Bonjour à tous et bienvenue dans le FMS Cycling Lab !
Le FMS Cycling Lab est un projet communautaire, sur Pro Cycling Manager 25, dans lequel vous allez pouvoir créer puis suivre et influencer (un peu) l’évolution de votre coureur saison après saison.
Le jeu ne se prête pas aussi bien que Football Manager pour ce genre de projet, mais l’idée me plaisait alors j’ai un peu réfléchit à un moyen de mettre ça en œuvre. Tout ne sera pas parfait, vous serez mes cobails !
Les saison vont être simulées une par une (de votre point de vue, dans la réalité c’est un peu plus compliqué). A chaque fin de saison, vous aurez la fiche de votre coureur à jour avec ses résultats les plus probants et des éventuels bonus à lui attribuer avant la prochaine saison.
Nous commencerons début 2026 avec la DBaguette2026 à laquelle j’ajouterai vos poulains (tous nés le 01/01/2008, quel hasard).
Les bonus vous seront attribués en fonction du nombre de jours de course et de victoires de votre coureur, selon le barème suivant.
| Jours de course (2026) | Jours de course (2027+) |
| 0-30 JDC = 30-40 JDC = +40 JDC = |
0-60 JDC = 60-70 JDC = +70 JDC = |
| Victoires |
| 0 Victoires = 1-5 Victoires = +5 Victoires = |
Je vous donnerai également la possibilité de forcer un transfert dans l’équipe de votre choix 2 fois au cours de votre carrière, après expiration de votre premier contrat de 2 ans.
Un coup de piston dans votre équipe de cœur, qui n’a visiblement jamais entendu parler de vous ? Une fin de carrière dans votre région ?
Pour simplifier les choses, j’ai créé un formulaire d’inscription. Dupliquez le premier onglet et complétez votre fiche coureur. Tout le monde y a accès, ne faites pas les animaux.
Informations Personnelles
- L’équipe est à choisir dans la liste disponible.
- Idem pour le type de coureur.
- Pour les pays suivants, vous devez également choisir une région : France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suisse.
- Maximum 3 courses préférées (sinon ça devient long à chercher).
Caractéristiques de départ
- Minimum = 55.
- Maximum = 75.
- Total = 940.
Limites de caractéristiques
- Minimum = 65.
- Maximum = 85.
- Total = 1080.
Les limites correspondent au potentiel de votre coureur dans chaque caractéristique. Le maximum qu’un coureur puisse atteindre dans une caractéristique étant 85.
Les cases passent en rouge si ça ne va pas au niveau des chiffres.
Je ne promets pas de publication régulière, on verra avec mon temps libre, les réponses, … Ca avancera comme ça pourra !
N’oubliez pas de me signaler ici lorsque vous avez complété votre fiche coureur. Je vous confirmerai votre inscription.
Si vous avez des questions ou suggestions (ou si vous repérez des conneries) avant que l’on démarre, n’hésitez pas.
![]()