Sommaire
Introduction
- Chapitre 0 - Un nouveau départ
- Chapitre 1 - La recherche
- Chapitre 2 - La signature ?
- Chapitre 3 - Sambuceto et la fin de saison 2024/2025
Saison 1 - 2025/2026
- Chapitre 4 - Une première présaison chargée
- Chapitre 5 - Le début de saison sous haute tension
- Chapitre 6 - Affiner la tactique
- Chapitre 7 - Le calvaire
- Chapitre 8 - Redresser la barre
- Chapitre 9 - Le début d’année
- Chapitre 10 - A suivre…
- Chapitre 11 - A suivre…
- Chapitre 12 - A suivre…
1er janvier 2025
Un nouvel an comme les autres pour beaucoup, mais pour moi, après une année 2024 compliquée, entre les projets foireux (où on te promet de faire du développement, et finalement tu encadres juste les prestataires et tu fais le boulot des testeurs car tu sais que tu ne peux pas trop compter sur eux) et des moments familiaux assez compliqué, je commence à remettre en question mes choix de carrière. Mais est-ce que je vais réellement oser partir de mon boulot ? J’ai quand même pas mal d’avantages la ou je suis, et j’ai une très bonne entente avec mes collègues. Et surtout pour faire quoi ? J’ai bientôt 29 ans, autant trouver quelque chose qui peut me faire plaisir, plutôt que d’être contraint à être dans un travail qui me fait des promesses en l’air.
2 janvier 2025
Retour sur site aujourd’hui, je suis avec un collègue qui a aussi choisi de ne pas prendre de vacances pendant les fêtes. C’est calme, il n’y a personne au bureau, le peu qui ne sont pas en vacances sont en télétravail, donc on passe notre journée à échanger principalement autour du foot mondial : Asie, Afrique, Europe etc… tout y passe.
On bosse tout de même un peu je vous rassure, mais il faut dire qu’on n’est pas trop sollicité aujourd’hui.
Arrive la pause repas, et la mon collègue aborde un sujet qui raisonne chez moi :
« Tu sais, j’ai un de mes anciens collègue de la boite de prestataire ou j’étais, il a tout quitté pour sa passion pour le football. »
« Quoi il tente l’aventure de joueur ? Il n’est pas trop vieux pour débuter sa carrière de joueur ? »
« Non, lui il est plus sur l’aspect tactique, il était même youtubeur a une époque ou il discutait de la tactique des différents coachs. Mais ça n’a jamais réellement fonctionné. Il a sauté le pas début 2024. Il a galéré pendant au moins 6 mois, mais il a finalement trouvé un club récemment dans un club de 6eme division écossaise. »
Coach, ça m’a toujours fait rêver. Pourquoi pas tenter l’aventure ? Mais je n’ai aucune expérience en tant que joueur, et pour le moment aucun diplôme d’entraineur. Est-ce qu’un club voudra réellement d’un coach comme ça ?
18 février 2025
« Moi aussi je vais tenter l’aventure »
C’est ce que j’ai déclaré à mon collègue en partant aujourd’hui du travail.
Je n’ai pas totalement démissionné. J’ai juste pris un congé sabbatique jusqu’au 1er janvier 2026.
Si je n’ai pas trouvé de club d’ici-là , je reprendrais mon travail de « Développeur full stack qui ne fait que des tests, et pas de dev », sinon je poserais ma démission pour poursuivre ma carrière d’entraineur.
Après tout, on a qu’une vie, autant tenter des choses.
Mon objectif actuellement c’est de trouver un travail avant le 1er juillet. L’idéal ça serait même de trouver un club maintenu, avant la fin de saison juste pour pouvoir utiliser les derniers matchs pour voir ce dont l’équipe à besoin pour la saison suivante.
Côté infos HRP
La base de données compte l’ensemble des add-ons de Timo.
Nations actuellement actives :
Indonésie
ThaĂŻlande
Tunisie
Afrique du sud
Maroc
Colombie
Equateur
Mexique
Panama
France
Estonie
Italie
Danemark
Ecosse
Pays Bas
Chaque saison, au 1er septembre, je supprimerais et rajouterais un pays tiré via roulette (si je n’oublie pas de le faire, au pire je compte sur vous pour me le rappeler ).
Coté objectifs :
Hormis progresser et récupérer les diplômes, je reste en roue libre. Je souhaite juste prendre du plaisir à faire une carrière chômeur, au lieu d’une carrière focus sur un club comme j’ai l’habitude de faire.
Pour la roue libre, ça signifie que je peux très bien privilégier un petit club plutôt qu’un gros juste pour un projet sportif ou car le club me plait. Je me mets juste la contrainte de pas prendre un gros club dès le début (de toute façon sans diplôme et sans xp joueur, je n’aurais sans doute pas mieux que deux étoiles)
Et je pense qu’utiliser cette carrière pour commencer 0 faire une story peut être une bonne idée en vue du prochain opus (un jour ?). D’ailleurs n’hésitez pas à me prodiguer des conseils, je suis preneur.
Pour info, je ne me fixe pas un objectif d’avancée par semaine/mois. Etant devenu récemment papa, je prends le temps que la petite (et la maman) me laisse à disposition mais j’espère être un minimum régulier. Je peux juste vous dire que je profite de mes trajets en train pour le boulot pour commencer à rédiger chaque chapitre quand j’ai de quoi rédiger.