:storygreen: :s1: 🌍 Chroniques d'un manager itinérant

Sommaire

Introduction
Saison 1 - 2025/2026

Chapitre 0 – Un nouveau départ

1er janvier 2025

Un nouvel an comme les autres pour beaucoup, mais pour moi, après une année 2024 compliquée, entre les projets foireux (où on te promet de faire du développement, et finalement tu encadres juste les prestataires et tu fais le boulot des testeurs car tu sais que tu ne peux pas trop compter sur eux) et des moments familiaux assez compliqué, je commence à remettre en question mes choix de carrière. Mais est-ce que je vais réellement oser partir de mon boulot ? J’ai quand même pas mal d’avantages la ou je suis, et j’ai une très bonne entente avec mes collègues. Et surtout pour faire quoi ? J’ai bientôt 29 ans, autant trouver quelque chose qui peut me faire plaisir, plutôt que d’être contraint à être dans un travail qui me fait des promesses en l’air.

2 janvier 2025

Retour sur site aujourd’hui, je suis avec un collègue qui a aussi choisi de ne pas prendre de vacances pendant les fêtes. C’est calme, il n’y a personne au bureau, le peu qui ne sont pas en vacances sont en télétravail, donc on passe notre journée à échanger principalement autour du foot mondial : Asie, Afrique, Europe etc… tout y passe.

On bosse tout de même un peu je vous rassure, mais il faut dire qu’on n’est pas trop sollicité aujourd’hui.

Arrive la pause repas, et la mon collègue aborde un sujet qui raisonne chez moi :

« Tu sais, j’ai un de mes anciens collègue de la boite de prestataire ou j’étais, il a tout quitté pour sa passion pour le football. »

« Quoi il tente l’aventure de joueur ? Il n’est pas trop vieux pour débuter sa carrière de joueur ? »

« Non, lui il est plus sur l’aspect tactique, il était même youtubeur a une époque ou il discutait de la tactique des différents coachs. Mais ça n’a jamais réellement fonctionné. Il a sauté le pas début 2024. Il a galéré pendant au moins 6 mois, mais il a finalement trouvé un club récemment dans un club de 6eme division écossaise. »

Coach, ça m’a toujours fait rêver. Pourquoi pas tenter l’aventure ? Mais je n’ai aucune expérience en tant que joueur, et pour le moment aucun diplôme d’entraineur. Est-ce qu’un club voudra réellement d’un coach comme ça ?

18 février 2025

« Moi aussi je vais tenter l’aventure »
C’est ce que j’ai déclaré à mon collègue en partant aujourd’hui du travail.
Je n’ai pas totalement démissionné. J’ai juste pris un congé sabbatique jusqu’au 1er janvier 2026.
Si je n’ai pas trouvé de club d’ici-là, je reprendrais mon travail de « Développeur full stack qui ne fait que des tests, et pas de dev », sinon je poserais ma démission pour poursuivre ma carrière d’entraineur.
Après tout, on a qu’une vie, autant tenter des choses.
Mon objectif actuellement c’est de trouver un travail avant le 1er juillet. L’idéal ça serait même de trouver un club maintenu, avant la fin de saison juste pour pouvoir utiliser les derniers matchs pour voir ce dont l’équipe à besoin pour la saison suivante.

Côté infos HRP

La base de données compte l’ensemble des add-ons de Timo.

Nations actuellement actives :

• :indonesia: IndonĂ©sie
  • :thailand: ThaĂŻlande
  • :tunisia: Tunisie
  • :south_africa: Afrique du sud
  • :morocco: Maroc
  • :colombia: Colombie
  • :ecuador: Equateur
  • :mexico: Mexique
  • :panama: Panama
  • :france: France
  • :estonia: Estonie
  • :italy: Italie
  • :denmark: Danemark
  • :scotland: Ecosse
  • :netherlands: Pays Bas

Chaque saison, au 1er septembre, je supprimerais et rajouterais un pays tiré via roulette (si je n’oublie pas de le faire, au pire je compte sur vous pour me le rappeler :blush:).

Coté objectifs :
Hormis progresser et récupérer les diplômes, je reste en roue libre. Je souhaite juste prendre du plaisir à faire une carrière chômeur, au lieu d’une carrière focus sur un club comme j’ai l’habitude de faire.
Pour la roue libre, ça signifie que je peux très bien privilégier un petit club plutôt qu’un gros juste pour un projet sportif ou car le club me plait. Je me mets juste la contrainte de pas prendre un gros club dès le début (de toute façon sans diplôme et sans xp joueur, je n’aurais sans doute pas mieux que deux étoiles)

Et je pense qu’utiliser cette carrière pour commencer 0 faire une story peut être une bonne idée en vue du prochain opus (un jour ?). D’ailleurs n’hésitez pas à me prodiguer des conseils, je suis preneur.

Pour info, je ne me fixe pas un objectif d’avancée par semaine/mois. Etant devenu récemment papa, je prends le temps que la petite (et la maman) me laisse à disposition mais j’espère être un minimum régulier. Je peux juste vous dire que je profite de mes trajets en train pour le boulot pour commencer à rédiger chaque chapitre quand j’ai de quoi rédiger.

8 « J'aime »

Bonne aventure !

1 « J'aime »

Les carrières du au hasard sont les meilleures !

Vivement la suite.

1 « J'aime »

Chapitre 1 – La recherche

1er Mars 2025

Jusqu’à présent, je n’ai pas eu grand-chose à me mettre sous la dent côté offre de club. Je suis peut-être trop strict sur les clubs auxquels je veux faire une candidature, peut être par peur de changer de pays ou de continent.
Mais bon, je me souviens que l’ami de mon collègue à du partir dans les campagnes écossaises. Il faut vraiment que je me remette à pratiquer mon anglais si jamais je dois partir à l’étranger, car je ne suis même pas sûr d’être pris en National 2.

Bon aller commençons par réinstaller Duolingo et ressortir mon dictionnaire Harrap’s. Ça sera un début pour reprendre, même si ce n’est pas le mieux pour pratiquer. Quand j’aurais un peu de sous, j’irais sur WallStreetEnglish ou Babbel (hop comme ça pas de pub, j’ai placé 3 sites différents).

En réinstallant l’application je tombe sur une info Foot National. L’entraineur de l’AS Nancy a été limogé. Il était temps, après une saison catastrophique en National la saison passée, ou ils terminent 16ème sur 18, ce qui leur coutent la descente. Ils se retrouvent actuellement 7eme de leur poule alors qu’ils sont annoncés favori pour le titre.

Sans plus tarder je me dis que Nancy dans cette position, il faut postuler, ils donneront peut-être une chance a un jeune coach pour tenter de se rapprocher de la 1ere place, même si le 1er (US Boulogne Côte d’Opale) à beaucoup trop d’avance pour être rattrapé cette saison.

13 mars 2025

Refus de la candidature pour l’AS Nancy Lorraine, je correspondais aux critères uniquement si l’objectif était milieu de tableau. La candidature était un peu ambitieuse vu la popularité du club. Mais je pense que ça valait le coup de le tenter.
Autre info sport le même jour, le coach du Thonon Evian Grand Genève, actuellement 9eme de son groupe de N2 s’est fait limoger. Pour le coup l’annonce est un peu surprenante, l’objectif du TEGG étant le milieu de tableau et n’étant pas si loin en nombre de points. Aller hop, je postule, le projet de faire monter le successeur d’Evian Thonon Gaillard peut être intéressant à mon gout.

En parallèle je vois que le club de Brondby est en grande difficulté en D1 danoise et joue le maintien. Juste pour l’audace, je propose mes services au club, même si je m’attends a ne même pas avoir de réponse. Vous pensez que si je mets mon palmarès Football Manager ça va fonctionner ?

21 mars 2025

Enfin un entretien ! J’ai rendez-vous aujourd’hui avec le patron du club de Thonon. Connaissant bien les aléas de la SNCF, j’ai choisi de me rendre sur place hier, afin d’être sûr de ne pas être en retard à ce face à face qui pourrait changer mon avenir. Je m’imagine déjà signer, finir la saison et envoyer ma démission à ma boite actuelle. Fini les tests, place au coaching. Quel bonheur !

Hier j’ai profité de mon arrivée en avance (Oui le train était à l’heure pour une fois) pour visiter un peu la ville via le petit train de Thonon. Il est clair que le lac Léman donne un bon cadre de vie ici. Moi qui déteste courir, j’aurais limite envie de faire un marathon ici.

J’ai fini ma soirée avec un petit resto, le Bénélise, en tête à tête avec moi-même, et les dernières infos foot (Quoi ? City double champion en titre se fait déjà sortir par l’Atlético ?).

Bref, fini de parler de ma journée d’hier. Je me mets en route pour le stade. Le cadre pour les entrainements est intéressant, le stade se trouve à deux pas du lac. Je pense que ça peut être bien de faire aussi des entrainements au bord de l’eau, ou faire des team building autour des sports aquatiques. Mais bon on n’y est pas encore. Place à l’entretien.

Tout se passe bien de mon côté, je pense faire bonne impression. Arrive le moment des souhaits, je leur annonce que mon unique souhait pour rejoindre le club c’est de passer mon premier diplôme dans la durée de mon contrat. A ce moment précis, le visage du PDG se ferme et sans prendre plus de temps me dit : « Je vous remercie, on vous rappellera »
En écrivant ces lignes, je réalise qu’avoir demander une formation au club alors qu’il est en finances instables c’était une mauvaise idée.

Bref, je me suis emballé un peu vite.

5 avril 2025

15 jours plus tard, évidemment aucune réponse de Thonon. J’aurais au moins souhaité avoir un retour même négatif et constructif, mais bon j’ai l’habitude, c’était la même chose pour les entretiens en tant que développeur Web. A vrai dire, même Brondby m’a au moins fait un retour négatif.

D’ailleurs en parlant de football danois, l’Akademisk Boldkub Gladsaxe, un des plus vieux clubs du Danemark (fondé en 1889), cherche un entraineur. Annoncé dans le top 2 de troisième division et donc devant jouer la montée, ils sont actuellement premiers… du groupe relégation. Je vais donc leur envoyer ma candidature.

7 avril 2025

Pas grand-chose à dire, le week-end vient de passer donc je n’ai pas encore de retour.

J’ai juste postulé à deux clubs supplémentaires, le Sambuceto Calcio 9eme d’Eccellenza – D5 Italienne, et l’AS Furiani-Agliani dernier de National et déjà relégué en N2. Ayant fait la majorité de mon enfance la bas et étant supporter du SC Bastia, j’avoue que commencer ma carrière à Erbajolo peut bien me tenter.

Point HRP

Comme vous allez sans doute le comprendre, la story est basée sur des éléments totalement inventé et d’autres réels. (Oui, je supporte Bastia. C’est pas facile tous les jours, mais on relativise depuis la N3)

8 « J'aime »

Pas facile la recherche quand on est sans diplôme et sans avoir été joueur

T’inquiète ! moi je supporte La Louvière centre qui est en D2 amateur ( D4 belge) en étant actuellement dernière

1 « J'aime »

Sympa le concept, je suis !

Pas simple cette recherche d’opportunité ! TEGG avait l’air top pour commencer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis supporter de Dijon alors… :sac:

En tout cas, je suis cette story!

1 « J'aime »

Allez, je monte dans ton train aussi :smiley:
Qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

1 « J'aime »

Je jette un oeil curieux ici aussi :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’adore, hâte de lire la suite !

1 « J'aime »

ça ressemble plus à un avion vu la BDD :sac:

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@celiavalencia @toopil Vive les petits/moyens clubs !

@alexgavi Thonon ca me bottait bien en effet, mais j’ai fais une boulette :slight_smile:

@CaptainAmericka @volatil @ElenaTejedor Merci :smiley:

@toopil D’ailleurs en parlant d’avion…

Chapitre 2 – La signature ?

18 avril 2025

Comme chaque jour, je check mes mails, en espérant quelque chose. Je ne me fais pas trop d’illusions, je n’ai postulé pour aucun club depuis 11 jours. Les offres sont moins présentes ou alors il s’agit des mêmes clubs depuis plusieurs mois. Pour le moment je préfèrerais les éviter. Il est fort probable qu’avec la fin de saison d’autres clubs se libèrent, tant pis pour les quelques matchs de fin de saison que je voulais pour évaluer l’effectif. Après tout, je m’étais fixé de trouver un club le 1er juillet, le reste c’était du bonus.

Spam, spam, newsletter FMSLife… Ah oui j’ai pas mal de stories à lire en retard !.. Encore un spam… Tiens ce nom me dis quelque chose.

Yes on me propose un entretien !
Il y a même en PJ les billets d’avions pour y aller. Même en low cost, c’est déjà un aller-retour d’économisé, de toute façon je n’ai pas besoin de beaucoup d’affaires. Direction l’aéroport de P… dans deux jours.

21 avril 2025

Je n’ai pas écrit hier, mais j’avoue que ces deux jours ont été assez chargés. Déjà l’aéroport de « Paris » Beauvais (comment ca c’est à 80km de Paris), c’est toujours la galère. En faite il s’agit juste d’un simple hangar aménagé limite à l’arrache pour accueillir Ryanair. Pour vous dire il n’y a qu’une file d’attente pour tous les vols, pour passer la sécurité. Si vous vous y rendez, prévoyez 3 heures de marge. Par chance je suis parti pile le dernier jour des vacances de la zone, au moins ça limitait l’attente.
J’ai du aussi faire une escale de 2 heures avant de prendre l’avion pour la destination finale (et je ne parle pas du film… Ok je sors).

Arrivée à l’aéroport, je vois un petite pancarte « M. Kyristepiu ». Le club m’avait réservé un taxi afin de faire les 2-3 km restants pour arriver à l’hôtel qui se trouve juste à côté du siège du club.

Comme a mon habitude, je profite de ma soirée afin de visiter la ville. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’à la grande ville (pourtant pas très loin), l’entretien étant tôt aujourd’hui. On ne va pas se mentir, le village n’est pas exceptionnel.

Bon je pense qu’on a assez fait le tour de ma journée du 20 avril, ce qui vous intéresse le plus c’est le déroulement de l’entretien non ?

Avec le président, nous avons discuté pendant facilement deux heures de philosophie de jeu, de mon changement de carrière etc… Puis arrive la question fatidique, celle qui m’a sans doute couté ma nomination pour Thonon, est-ce que j’ai des souhaits ?
Ayant bien fait attention au sujet des finances du clubs, qui sont actuellement plutôt stables pour un club de cette envergure, je retente la demande de formation, d’autant plus qu’on est en fin de saison et qu’il reste que deux matchs de championnat.
Petit coup de stress après avoir formulé ma demande…

« Ecoutez… On a parlé un bon moment, de votre projet professionnel, du club, de votre vision du football. Je pense que, dans l’intérêt du club et le vôtre, il soit logique que nous acceptions votre demande de formation. Cela sera bénéfique pour vous et pour nous. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’autres suggestions ou requêtes, je vous propose qu’on s’arrête ici.
Profitez de votre journée pour visiter les environs, je vais prolonger votre séjour de deux nuits, je vous fais un retour demain à la première heure, cela me laissera le temps d’échanger avec l’ensemble de l’administration du club »

22 avril 2025

9H00 : Après une petite soirée passée en ville, le réveil est un peu dur, d’ailleurs je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone… C’est le président du club :

« Mr. Kyristepiu, pouvez-vous venir au siège dans 30 min ? Nous avons une proposition à vous faire »

Ni une, ni deux, je me réveille, j’englouti mon café, je dévore mon croissant, et je me rends sur place.

« Après discussion avec le board, nous sommes d’accord pour vous proposer un contrat jusqu’en juin 2026. Cela vous laissera les deux derniers matchs de cette saison pour voir ce que vous voulez améliorer dans l’effectif. Pour objectif, la saison prochaine nous vous fixons le milieu de tableau. Si vous acceptez, le contrat commence demain. »

« Toutes les clauses du contrat me vont, pour le salaire, cependant, je vois 1200€ par mois, étant donné qu’on est à côté d’une grande ville et que je dois rapatrier mes affaires et trouver un logement rapidement, est-il possible d’arriver à 1300€ ? »

« Tout à fait, je modifie tout de suite le montant. Bienvenue sur le banc de l’ASD Sambuceto »

6 « J'aime »

Division 5, un centre commercial, la mer pas si loin , un bon petit endroit !

1 « J'aime »

Club que je connais pas mais que j’ai hâte que tu nous présente :grin:

Hop, un petit coup de Maps, et c’est non loin de l’Adriatique. Le cadre a l’air sympa !

RĂ©ponses aux lecteurs

@celiavalencia Je vais passer ma formation les pieds en Ă©ventail Ă  la plage !

@CaptainAmericka Et bien place Ă  la « courte Â» prĂ©sentation !

@alexgavi A première vue y’a des plages bien sympa !

Chapitre 3 – Sambuceto et la fin de saison 2024/2025

23 avril 2025

Avant de vous raconter mon premier jour, laissez moi vous conter l’histoire du club de Sambuceto… Voila c’est fini !
Blague à part, Sambuceto est un club de la banlieue de Pescara, (tout proche de l’aeroport pour tout vous dire). Le club joue dans le stade de la commune de San Giovanni Teatino, dans les hauteurs de Pescara.

Sambuceto Calcio (anciennement Folgore Sambuceto SP) à été fondé en 1958, a un statut semi-pro et joue actuellement en Eccellenza Abruzzo (D5 italienne). Sinon, pas grand-chose de plus a racconter sur le club. Le club pointe actuellement à la 9eme place. Mon objectif sur les deux derniers matchs c’est de ne pas finir au dela de la 10ème place. Avec 5 pts d’avance, ca devrait le faire, mais attention car on joue le 4eme et le 11eme sur les deux derniers matchs.

Finalement, il faut que je change mes cours sur Duolingo. Fini l’anglais, il faut que je passe à l’Italien maintenant. Heureusement pour cette fin de saison, mon adjoint m’aidera à traduire pour les joueurs qui ne parlent pas anglais.
Il va falloir bosser entre le diplôme national C et l’italien à apprendre pour la saison prochaine.

L’Effectif

Pour commencer, je fais le tour pour discuter personnellement avec chaque joueur (jeunes inclus), afin de connaitre leur parcours, leurs objectifs, leurs envies, et leurs impressions sur la saison passée. Je leur précise juste que je ne ferai pas de mouvement contrat avant la fin de saison.

Les gardiens
Nom Age Nationalité Niveau Potentiel Contrat Salaire
Mattia Barretta 19 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: Prêt 30/06/2025 650€/m
Danilo Marchitelli 20 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: Libre 0€/m
Vittorio Rossetti 27 :italy: :star: :star: :star: :star: :halfstar: Libre 0€/m
Vincenzo Tozzi 17 :italy: :star_ibiza: :half_star_ibiza: :star: :halfstar: Jeune 30/06/2028 140€/m
Franco Zaninelli 17 :italy: :star_ibiza: :star: Jeune 30/06/2028 140€/m

Pour les deux derniers matchs je pense compter sur Barretta sur le 1er match, et en fonction du résultat potentiellement switcher sur Marchitelli sur le second.
Je pense qu’il pourra être intéressant de voir si on peut recruter ou reprendre une saison supplémentaire le petit Barretta. En numéro 2, je vais essayer de garder Marchitelli.
En numéro 3 je prendrais surement Tozzi, qui est le plus prometteur des deux jeunes.

Les défenseurs droits
Andrea Del Greco 22 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: 30/06/2025 775€/m
Giacomo Scanu 15 :italy: :star_ibiza: :half_star_ibiza: :star: :star: Jeune 30/06/2029 230€/m

On est assez limité sur ce poste, il faudra absolument qu’on tente de garder Del Greco qui est un des meilleurs joueurs de l’équipe.

Les défenseurs centraux
Luca Orlando 27 :italy: :star::star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: 30/06/2025 1200€/m
Luigi Scutti 26 :italy: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: 30/06/2025 625€/m
Marco Toma 19 :italy: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: Libre 0€/m
Arrigo Gargiulo 15 :italy: :star_ibiza: :star_ibiza: :half_star_ibiza: :star: :star: Jeune 30/06/2029 230€m

Orlando est sans doute le meilleur joueur de l’équipe hors prêt. Mais j’hésite encore à le renouveler, car il a un sacré salaire pour de la D5, (Oui j’avoue j’ai un peu plus, mais quand même).
Je pense que recruter Marco Toma pour la saison prochaine peut être intéressant, ainsi que de proposer une prolongation a Scutti. On testera la paire sur le dernier match de la saison.

Les milieux défensifs
Luca Gagliardi 23 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: 30/6/2026 800€/m

Un seul joueur « pur » MDC, mais on a 3 autres milieux qui peuvent jouer à ce poste.

Les milieux centraux
Augusto Marfisi 32 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: 30/6/2025 500€/m
Giuseppe Della Monica 23 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: Libre 0€/m
Federico Sablone 20 :italy: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: 30/6/2026 500€/m
Edoardo De Montis 20 :italy: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: Libre 0€/m

Marfisi, part à la retraite à la fin de la saison, pour jouer dans des divisions inférieures en amateur. Je préfère laisser la place et a Edoardo De Montis qui est pour le moment libre mais que je compte recruter au moins pour une saison. L’avenir de Della Monica n’est pas encore décidé pour le moment

Les milieux offensifs droits
Emanuele Maggese 22 :italy: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: 30/6/2026 650€/m

Il nous faudra à minima un remplaçant pour ce poste.

Les milieux offensifs gauche
Nicola Garofalo 22 :italy: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: Libre 0€/m
Andrea Piscopiello 22 :italy: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: 30/6/2025 325€/m
Fabio Valentini 17 :san_marino: :star: :star: :star: :star: :star: Libre 0€/m

Probable que je lâche Nicola Garofalo pour passer Valentini en remplaçant. En tout cas, pas question de lâcher notre jeune « pépite » de Saint Marin

Les buteurs
Michel Mosca 31 :italy: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar: 30/6/2026 550€/m
Gianmarco Gioacchini 18 :italy: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: Prêt 30/6/2025 600€/m

On gardera sans doute Mosca pour la saison prochaine, mais il nous faudra un titulaire Ă  la place de Gioacchini qui a peu de chance de rester la saison prochaine.

26 avril 2025

On n’a pas chômé pendant 3 jours. Les joueurs se sont donnés à fond pour bosser la nouvelle tactique. Je suis satisfait des séances et surpris de ma facilité à imposer mon autorité. Maintenant on va essayer de faire un bon match contre le Delfino Curi Pescara. Actuellement 4eme de la division.
J’espère une victoire, mais ça ne sera pas évident avec seulement 3 jours de préparation. On joue à l’extérieur, mais on reste à Pescara, j’espère que nos quelques supporters feront le déplacement. On n’est clairement pas favori pour le match, même si Delfino vient de perdre contre le 11eme de la division.

Côté tactique, je suis parti sur un 4-3-3 plutôt classique mais qui correspond plutôt bien à l’effectif que j’ai à l’heure actuelle.

Il est l’heure.
Direction le banc, pour le premier match de ma carrière. On est certes dans un tout petit stade champêtre, ça donne une sensation étrange. Nos supporters sont ici. Pardon, je la refais. Nos 2 supporters sont là.

L’arbitre siffle le début de la rencontre. Comme prévu, on subit. Mais on subit trop. J’aurais encaissé aucun but dans ma carrière pendant 7 minutes et 40 secondes. On se fait bettement avoir sur un corner…

Brocchio va doubler la mise à la 24eme, 2-0 pour le Delfino Curi. 45+1, 3-0…

Notre buteur, Mosca nous coute 2 buts en faisant deux erreurs défensives sur corner… Autant vous dire que le trentenaire il a mangé sa bouteille et il est parti cirer le banc.

Il ne se passera plus rien en seconde période. On défend mieux, mais on loupe une grosse occasion en étant en surnombre… On a 3 points d’avance sur le 11eme, et un moins bon goal average, pas le droit a l’erreur sur le dernier match si on veut rester dans le top 10.

San Marco Evangelista 26 Avril 2025 Eccellenza Abruzzo - 33ème Journée
3 Buts 0
Delfino Curi Pescara 49% Possession 51% ASD Sambuceto Calcio
De Luca (8’) 14 Tirs 4
Bocchio (24’) 4 Tirs cadrés 1
Giglio (45+2’) 1.51 xG 0.56

3 mai 2025

Dernier match de la saison. On rencontre Sulmona 10eme qui est sur une belle remontée au classement à l’heure actuelle.

Nous finissons la saison Ă  domicile. Je vise Ă  minima le nul.

On commence super bien le match, en donnant un penalty à Lombardo, qui le transforme dès la 4eme minute. 0-1.

Marfisi bien lancé en contre trompe le gardien adverse 1-1 ! Yes le premier but d’une équipe que je coach !

Puis après pendant la majorité du match, nous avons fait un gros match défensif.

82eme minute, Gioacchini marque son premier but sous nos couleurs ! 2-1 !
On a cru à la victoire jusqu’au bout, mais Lombardo en a décidé autrement et à égalisé à la 92eme minute.

Cittadella dello Sport 03 Mai 2025 Eccellenza Abruzzo - 34ème Journée
2 Buts 2
ASD Sambuceto Calcio 40% Possession 60% Ovidiana Sulmona
Marfisi (18’) 9 Tirs 13 Lombardo (4’ p, 90+2’)
Gioacchini (82’) 5 Tirs cadrés 8
2 xG 1.95

On termine donc la saison avec un nul, ce qui nous permet de nous laisser la 9eme place !
Mais au vu des deux matchs, il va clairement falloir que je bosse sur la tactique et les joueurs dont j’ai besoin. 5 buts encaissés en 2 matchs, je ne suis pas du tout satisfait.

Classement de fin de saison

Position Club Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er Renato Curi Angolana 20 6 8 +25 66
2 ème Spoltore 18 9 7 +15 63
3 ème Giulianova 17 11 6 +21 62
4 ème Delifino Curi Pescara 18 7 9 +11 61
5 ème Castelnuovo Vomano 16 6 12 +7 54
6 ème Virtus Cupello 13 12 9 +11 51
7 ème Sora 14 8 12 +9 50
8 ème Anzio 12 13 9 +1 49
9 ème Sambuceto 11 14 9 -4 47
10 ème Vastese 11 13 10 -1 46
11 ème Sulmona 11 12 11 +2 45
12 ème Santegidiese 10 13 11 +1 43
13 ème Casalbordino 10 10 14 -6 40
14 ème Torrese 10 9 15 -12 39
15 ème Celano 7 14 13 -3 35
16 ème Pontevomano 9 8 17 -9 35
17 ème Montesilvano 9 7 18 -12 34
18 ème Fossacesia 1 6 27 -56 9
6 « J'aime »
  • :indonesia: IndonĂ©sie
  • :thailand: ThaĂŻlande
  • :tunisia: Tunisie
  • :south_africa: Afrique du sud
  • :morocco: Maroc
  • :colombia: Colombie
  • :ecuador: Equateur
  • :mexico: Mexique
  • :panama: Panama
  • :france: France
  • :estonia: Estonie
  • :italy: Italie
  • :denmark: Danemark
  • :scotland: Ecosse
  • :netherlands: Pays Bas

Voilà une BDD qui vend du rêve :drooling_face: (enfin…si tu as minimum 16 Go de RAM :sac:)

1 « J'aime »

Le club a peu de défaites ! comparé au dernier …

1 « J'aime »

Tu as moyen de prendre pas mal de plaisir avec cette Ă©quipe !

1 « J'aime »

Bienvenu dans le monde des stories de petites Ă©quipes italiennes !

2 « J'aime »