:storygreen: :s2: 🌍 Chroniques d'un manager itinĂ©rant

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia @toopil Vive les petits/moyens clubs !

@alexgavi Thonon ca me bottait bien en effet, mais j’ai fais une boulette :slight_smile:

@CaptainAmericka @volatil @ElenaTejedor Merci :smiley:

@toopil D’ailleurs en parlant d’avion

Chapitre 2 – La signature ?

18 avril 2025

Comme chaque jour, je check mes mails, en espĂ©rant quelque chose. Je ne me fais pas trop d’illusions, je n’ai postulĂ© pour aucun club depuis 11 jours. Les offres sont moins prĂ©sentes ou alors il s’agit des mĂȘmes clubs depuis plusieurs mois. Pour le moment je prĂ©fĂšrerais les Ă©viter. Il est fort probable qu’avec la fin de saison d’autres clubs se libĂšrent, tant pis pour les quelques matchs de fin de saison que je voulais pour Ă©valuer l’effectif. AprĂšs tout, je m’étais fixĂ© de trouver un club le 1er juillet, le reste c’était du bonus.

Spam, spam, newsletter FMSLife
 Ah oui j’ai pas mal de stories à lire en retard !.. Encore un spam
 Tiens ce nom me dis quelque chose.

Yes on me propose un entretien !
Il y a mĂȘme en PJ les billets d’avions pour y aller. MĂȘme en low cost, c’est dĂ©jĂ  un aller-retour d’économisĂ©, de toute façon je n’ai pas besoin de beaucoup d’affaires. Direction l’aĂ©roport de P
 dans deux jours.

21 avril 2025

Je n’ai pas Ă©crit hier, mais j’avoue que ces deux jours ont Ă©tĂ© assez chargĂ©s. DĂ©jĂ  l’aĂ©roport de « Paris » Beauvais (comment ca c’est Ă  80km de Paris), c’est toujours la galĂšre. En faite il s’agit juste d’un simple hangar amĂ©nagĂ© limite Ă  l’arrache pour accueillir Ryanair. Pour vous dire il n’y a qu’une file d’attente pour tous les vols, pour passer la sĂ©curitĂ©. Si vous vous y rendez, prĂ©voyez 3 heures de marge. Par chance je suis parti pile le dernier jour des vacances de la zone, au moins ça limitait l’attente.
J’ai du aussi faire une escale de 2 heures avant de prendre l’avion pour la destination finale (et je ne parle pas du film
 Ok je sors).

ArrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport, je vois un petite pancarte « M. Kyristepiu ». Le club m’avait rĂ©servĂ© un taxi afin de faire les 2-3 km restants pour arriver Ă  l’hĂŽtel qui se trouve juste Ă  cĂŽtĂ© du siĂšge du club.

Comme a mon habitude, je profite de ma soirĂ©e afin de visiter la ville. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’aller jusqu’à la grande ville (pourtant pas trĂšs loin), l’entretien Ă©tant tĂŽt aujourd’hui. On ne va pas se mentir, le village n’est pas exceptionnel.

Bon je pense qu’on a assez fait le tour de ma journĂ©e du 20 avril, ce qui vous intĂ©resse le plus c’est le dĂ©roulement de l’entretien non ?

Avec le prĂ©sident, nous avons discutĂ© pendant facilement deux heures de philosophie de jeu, de mon changement de carriĂšre etc
 Puis arrive la question fatidique, celle qui m’a sans doute coutĂ© ma nomination pour Thonon, est-ce que j’ai des souhaits ?
Ayant bien fait attention au sujet des finances du clubs, qui sont actuellement plutît stables pour un club de cette envergure, je retente la demande de formation, d’autant plus qu’on est en fin de saison et qu’il reste que deux matchs de championnat.
Petit coup de stress aprÚs avoir formulé ma demande

« Ecoutez
 On a parlĂ© un bon moment, de votre projet professionnel, du club, de votre vision du football. Je pense que, dans l’intĂ©rĂȘt du club et le vĂŽtre, il soit logique que nous acceptions votre demande de formation. Cela sera bĂ©nĂ©fique pour vous et pour nous. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’autres suggestions ou requĂȘtes, je vous propose qu’on s’arrĂȘte ici.
Profitez de votre journĂ©e pour visiter les environs, je vais prolonger votre sĂ©jour de deux nuits, je vous fais un retour demain Ă  la premiĂšre heure, cela me laissera le temps d’échanger avec l’ensemble de l’administration du club »

22 avril 2025

9H00 : AprĂšs une petite soirĂ©e passĂ©e en ville, le rĂ©veil est un peu dur, d’ailleurs je suis rĂ©veillĂ© par la sonnerie de mon tĂ©lĂ©phone
 C’est le prĂ©sident du club :

« Mr. Kyristepiu, pouvez-vous venir au siÚge dans 30 min ? Nous avons une proposition à vous faire »

Ni une, ni deux, je me rĂ©veille, j’englouti mon cafĂ©, je dĂ©vore mon croissant, et je me rends sur place.

« AprĂšs discussion avec le board, nous sommes d’accord pour vous proposer un contrat jusqu’en juin 2026. Cela vous laissera les deux derniers matchs de cette saison pour voir ce que vous voulez amĂ©liorer dans l’effectif. Pour objectif, la saison prochaine nous vous fixons le milieu de tableau. Si vous acceptez, le contrat commence demain. »

« Toutes les clauses du contrat me vont, pour le salaire, cependant, je vois 1200€ par mois, Ă©tant donnĂ© qu’on est Ă  cĂŽtĂ© d’une grande ville et que je dois rapatrier mes affaires et trouver un logement rapidement, est-il possible d’arriver Ă  1300€ ? »

« Tout Ă  fait, je modifie tout de suite le montant. Bienvenue sur le banc de l’ASD Sambuceto »

8 « J'aime »