:storygreen: :s3: 🌍 Chroniques d'un manager itinérant

Réponses aux lecteurs

@Sythax, @Rhino Trop de soleil en Italie, j’ai préféré la pluie du nord.

@Wasyl Tu n’imagines pas a quel point ca rapporte bien côté finances. Faudrait que je fasse un point dessus si j’y pense à la trève, ou a la fin de saison.

@Loozar D’après les journalistes j’ai fais un bond dans ma carrière en passant de la D5 italienne à la D4 danoise.

@alexgavi @volatil Désolé de la déception, mais l’occasion de prendre un relégué danois était trop tentante. En vrai, si j’avais eu du budget à Sambuceto, j’aurais continuer. Mais la je savais que je n’aurais pas pu faire mieux vu les budgets et départs annoncés.
Je ferais chaque saison un petit point info de tous les anciens clubs :slight_smile:

@toopil J’ai choisis les femmes… euh le foot

@CaptainAmericka J’aurais plus dit mitigé :')

Chapitre 14 – Flashback (1/2) - La présaison

1er septembre 2026

C’est enfin la fin du mercato, cela a été intense, on a dû se battre pour avoir certains joueurs et en conserver d’autres, mais l’effectif est enfin fixé jusqu’à cet hiver.
Honnêtement, c’est bien plus intense de faire un mercato avec une équipe amateur. Les joueurs prennent leur temps pour répondre ou font le yoyo en changeant d’équipe non-stop.

Avant de vous parler du début de la saison, qui a commencé par le 1er tour de la coupe, je vais vous dédier ce 1er chapitre sur l’effectif à notre disposition cette saison.
Evidemment, cela a varié pendant le mois d’aout, mais au moins vous aurez déjà les grandes lignes avant que je vous raconte le marathon du mois d’aout ou on a joué un quart de la phase préliminaire du championnat.

Mercato

Départs

Nom Poste Destination
Stefan Hansen Lund GB AC Horsens (D2)
Rasmus Berner MD / MG Hvidovre IF (D2)

Arrivées

Nom Fiche Prix Provenance
Simon Vesterbaek Fiche Libre -
Damian van der Vaart Fiche Libre -
Jim van der Logt Fiche Libre -
Mathias Veltz Fiche Libre -
Christian Toftdahl Fiche Libre -
Stan van Bladeren Fiche Libre -
Oliver Rimmen Fiche Libre -
Emanuele Adamo Fiche Libre -

La tactique

Pour commencer la saison, je souhaite me baser sur un 4-4-2 diamant classique.

La préparation

Tableau des scores + buteurs
Faire un résumé global

Club (division) Score Buteurs
Fredericia (D3) 2-2 Faester 4’, Damian van der Vaart 20’
Young Boys FC (D3) 0-3
Vanlose IF (D3) 2-1 Pertersen 35’, Faester 90+3’
Aarhus Fremad (D3) 1-6 Nyman 38’ (sp)
Greve Fodbold (D5) 0-1

Bilan : 1V – 1N – 3D.

Une préparation plutôt mauvaise. Le 6-1 ne m’inquiete pas plus que ça, j’avais fait le choix de mettre les jeunes en premiere période et c’est là que ce n’a pas fonctionné. C’est sûr que j’aurais voulu en prendre moins mais bon, on fera avec, l’objectif c’était plus de tester l’équipe face à des équipes de D3. Après sur le dernier match, Greve a profité de sa seule occasion pour marquer.

Globalement dans la possession et le nombre d’occasion on est plutôt bien donc je ne suis pour le moment pas particulièrement inquiet, même si on fait de mauvais résultats

Les pronostics de la saison

Les médias nous annoncent 4eme. Hellerup et Frem sont annoncés comme les favoris à la montée.
L’objectif pour moi dans cette saison préliminaire c’est de ne pas nous faire trop décrocher par les favoris pour la seconde phase pour la montée. Il n’y a que deux montées, si on se place bien en première phase, il y a moyen de faire quelque chose sur la phase de promotion.

Présentation de l’effectif

Gardiens

Nom Age Nationalité Niv. Pot. Salaire Contrat
Stan van Bladeren 28 :netherlands: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Tobias Brogaard 32 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -

Défenseurs droits

Nom Age Nationalité Niveau Potentiel Salaire Contrat
Rasmus Espersen 27 :denmark: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar: (Libre) -

Défenseurs centraux

Simon Vesterbaek 27 :denmark: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: (Libre) -
Filip Panjeskovic 23 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
Oskar Gartig 20 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
Oskar Balslov 19 :denmark: :star: :halfstar: :star: :halfstar: (Libre) -
Christian Kej 16 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -

Défenseurs gauches

Jim van der Logt 22 :netherlands: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Junes El-Sayed 23 :palestinian_territories: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Noah Sekula 20 :denmark: :star: :star: :halfstar: (Libre) -

Milieux défensifs centraux

Niclas Foged Hansen 21 :denmark: :star: :halfstar: :star: :star: :star: (Libre) -
Henrik Petersen 17 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
Jonathan Pank 22 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -

Milieux droits

Milas Schwensen 23 :denmark: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Oliver Rimmen 25 :denmark: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
Sebastian Norlov 24 :denmark: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Emanuele Adamo 28 :italy: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -

Milieux gauches

Oliver Baltzer 23 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Martin Lauritsen 23 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -

Milieux offensif centraux

Lucas Nyman 22 :denmark: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
Damian van der Vaart 20 :netherlands: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -

Buteurs

Anders Faester 25 :denmark: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: (Libre) -
William Lohse 21 :denmark: :star: :halfstar: :star: :star: :star: (Libre) -
Christian Toftdahl 25 :denmark: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
Mathias Veltz 29 :denmark: :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar: (Libre) -
6 « J'aime »