Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka @celiavalencia En effet, je commence à avoir quelque chose qui fonctionne en tactique. Par contre l’entente dans la défense c’est toujours pas ça.
3 janvier 2026
Bonne année les coupaing !
Aujourd’hui on reçoit l’AS Roma de Wish (cc @CaptainAmericka )
Mais avant ça on a recruté le jeune Tommaso Pittino. L’objectif c’est qu’il remplace Poziello afin de former une nouvelle paire avec Severino en défense centrale. Il signe chez nous jusqu’en juin 2027. On accueille en prêt Simone Di Meglio (en provenance de Vis Pesaro – Serie C), pour qu’il rivalise avec Serra qui est inconstant.
Dans l’autre sens, Rossetti part pour le club de Morro d’Oro.
Pour ce match je décide d’aligner les deux en tant que titulaires.
Je reçois un appel juste avant le match
« Ciao Quentin ! »
« Hello boss ! Par contre faut vraiment que tu arrêtes de me dire au revoir a chaque fois que tu m’appelle »
« Cono, ciao en italien ça veut dire bonjour ! »
« Oups »
« Bon avec mes associés on est plutôt chaud pour te prolonger une année supplémentaire, même salaire, mêmes conditions, qu’en dis-tu ? »
« Je suis partant, mais on est loin de la fin de saison et on est loin dans le classement par rapport à l’attente des médias donc je … »
« Ok je prends note de ton acceptation. Je dépose le contrat dans ton bureau, tu le signeras après le match, aller bon match ! bip bip bip »
C’est toujours lunaire les échanges avec le boss, mais bon au moins je signe un an de plus. Mais je reste toujours dans mon idée de vérifier les offres ailleurs.
On commence bien le match avec Serra qui marque après 3 matchs de disette ! Il claque même un doublé. Est-ce que la venue de Di Meglio ne le motiverait pas un peu ?
Fargalli réduit le score peut de temps après ce deuxième but de Serra.
3 minutes plus tard Maggese tire sur le poteau.
Malheureusement on se fait égaliser en fin de match.
10 janvier 2026
Direction Cassino, actuel leader de la division. Je joue plutôt en contre sur ce match. On a pas grand-chose à ce mettre sous la dent jusqu’à la 25eme. Sur un coup franc Maggese est bien servi et peut planter le cuir. On prendra le même but 5 min plus tard.
Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match. On prend un bon point face au leader.
17 janvier 2026
On entame bien le match contre Spoltore grâce a une belle frappe de Mengani des 25 metres. Maggese double la mise avant les 10 minutes de jeu.
À la suite de cela, pas grand-chose dans le match, jusqu’au doublé de Serra en fin de match.
Victoire 4-0 contre l’actuel 2eme !
21 janvier 2026
J’ai mon deuxième diplôme
24 janvier 2026
Direction Torrese pour cette 22eme journée de championnat. J’attend une victoire, même si notre forme récente semble être meilleure à domicile qu’à l’extérieur.
Serra n’est pas loin de mettre son 5eme but du mois dès la 1ere minute.
Malheureusement l’arbitre donne un pénalty pour Torrese qui sera transformé. Juste derrière on prend un deuxième but.
Après la soufflante que j’ai mise à mes joueurs à la mi-temps, Serra plante réellement son 5eme but du mois et nous permet de réduire le score. Mais cela sera de courte durée car on prend un 3eme but.
Piscopiello, tout juste rentré marque le 2eme but pour notre équipe. Il reste 25 minutes, ça va être tendu mais y’a peut être au moins un point à prendre. Il se blessera en fin de match…
Torrese nous inflige notre premiere défaite en 8 matchs.
31 janvier 2026
Dernier match du mois ! On joue contre Vastese Ă domicile.
Zzzzz
Oh on a pris un but, ça réveille. Di Nolfo nous permet d’égaliser. FIN
Deux actions dans le match, deux buts
Bilan du mois
6/15, c’est moyen, mais vu qu’on prenait 3 gros de la divisions (Cassino, Spoltore et Vastese), je m’attendais clairement à pire. Le nul et la défaite contre Santegidiese et Torrese sont cependant très décevants.
Classement
Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | Cassino | 23 | 14 | 6 | 3 | +24 | 48 |
2 ème | Pontevomano | 23 | 14 | 3 | 6 | +20 | 45 |
3 ème | Virtus Cupello | 23 | 13 | 5 | 5 | +22 | 44 |
4 ème | Sora | 23 | 13 | 4 | 6 | +10 | 43 |
5 ème | Spoltore | 23 | 13 | 4 | 6 | +8 | 43 |
6 ème | Vastese | 23 | 12 | 5 | 6 | +8 | 41 |
7 ème | Sambuceto | 23 | 7 | 11 | 5 | +11 | 32 |
8 ème | Montesilvano | 23 | 9 | 4 | 10 | -3 | 31 |
9 ème | Giulianova | 23 | 8 | 7 | 8 | -2 | 31 |