Chapitre 5 – Le début de saison sous haute tension
30 août 2025
Premier match de la saison !
On fait deux entames de période catastrophique.
Par chance, on recolle au score grâce au pénalty transformé par Di Nolfo et par une tête de Daniele Olivieri.
6 septembre 2025
On joue contre le relégué de Serie D, et favori pour cette saison.
Mon objectif, c’est de jouer le contre et essayer de choper un point. Même si la défaite ne serait pas dramatique. Le point positif c’est qu’on reçoit donc le public sera acquis à notre « cosa nostra ». (Je vous rassure, rien a voir avec la mafia éponyme).
On ne commence pas tres bien le match en encaissant à la 9eme, mais heureusement le but sera refusé pour hors-jeu. Les débats sont équilibrés mais Cavalière sur une action solo fera parler son talent et permettra à Cassino d’ouvrir le score à la 33eme minute de jeu. Il marquera a nouveau à la 44eme minute.
A la mi-temps je choisi de sortir Altamura qui fait un match catastrophique et je mets Piscopiello à sa place. De même pour Del Greco que je sors pour laisser place au jeune Scanu. Quitte à avoir un mauvais match, autant que ca soit le jeune qui prenne l’expérience du match.
Je choisi de jouer un peu plus offensif dans cette deuxième période. Je fais entrer Di Nolfo en MOC. Bon choix, car il marquera sur coup franc à la 70eme !
Malheureusement on prend un 3eme but par Darboe à la 78eme…
Pour finir le match je fais rentrer notre saint marinois national Valentini. Mengani réduira le score à la 94eme minutes mais le mal est déjà fait. On n’a pas été ridicule, mais Cavaliere aura clairement été au-dessus du lot (2 buts, 1 assist).
13 septembre 2025
Aujourd’hui pas d’excuses. On va à Fossacesia. Mais si vous savez, la pire équipe de la saison passée ! Aujourd’hui je souhaite une victoire.
Pour commencer je continue avec mon 4-3-3 en première mi-temps, puis en seconde je passerais en 4-2-3-1 avec un MOC au lieu d’un MDC.
Bon il ne s’est rien passé en première période, on s’est même fait dominer par Fossacesia. On n’a pas fait un seul tir ! C’est ridicule.
Balduci nous plante un but à la 62eme…
Maciariello nous permet d’égaliser à la 80eme.
Un match décevant.
18 septembre 2025
« Ciao Quentin, c’est Giancarlo Giannandrea le directeur technique du club. Tu as aimé cet été ? Les révisions c’était bien ? Et bien réouvre tes classeurs et ton trieur, tu y retourne. Ta demande pour passer l’échellon supérieur"
20 septembre 2025
Fini le 4-3-3 qui ne donne rien, on passe en 4-2-3-1 avec une mentalité plutôt positive.
Reculer ça nous réussit pas donc autant prendre un peu plus les devants. C’est sur que le tenter face a Sora c’est pas la meilleure des idées mais autant préparer la tactique le plus tôt possible.
On commence plutôt bien le match. On a le ballon, ça me plait.
Severino, notre défenseur marque même de la tête à la 25eme. On mène enfin dans un match.
Le défaut pour le moment de la tactique, c’est qu’on est un peu plus sujet au contre. Mais le but pour Sora vient sur corner à la 56eme.
Serra fait encore un mauvais match. Je décide de remettre encore Valentini.
Ebnoutalib marque le 2eme but pour Sora. Mais l’entrée de Valentini à été un bon choix car il marque son but ! On choppe je pense un bon point face à Sora, en utilisant cette nouvelle tactique pas encore maitrisée.
27 septembre 2025
Direction le Virtus Cupello pour le dernier match du mois. Normalement c’est une équipe de milieu de tableau donc on ne doit pas se ridiculiser.
Et enfin ! Enfin ma première victoire avec Sambuceto ! Enfin ma première victoire en tant que coach !
On a bien entamé le match avec un but de Maggese dès le début du match. Marino a égalisé encore sur un coup de pied arrêté. Mais le plus étonnant, c’est que c’est Serra qui nous permet de gagner ce match. Enfin un bon match de sa part
Bilan des deux mois
On fait un 6/15 dont 4 points avec la nouvelle tactique. On n’a pas eu un calendrier plutôt moyen même en prenant Cassino et Sora qui sont les deux favoris pour le championnat. Cependant on n’a aucune d’excuse pour Fossacesia et Spoltore.
Le match commence mal avec le but encaissé à la 22ème. Mais par chance Di Nolfo s’énerve, égalise derrière et plante même le doublé 6 minutes plus tard !
A la mi-temps je dois faire sortir Maggese, victime d’une élongation à la jambe droite. Altamura aura la lourde tâche de le remplacer. Serra passe encore à côté de son match. J’essaie de lui mettre un peu la pression pour qu’il se reveille, mais sans résultat. Valentini fait son retour sur le terrain
Classement
| Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 er | Pontevomano | 5 | 5 | 0 | 0 | +11 | 15 |
| 2 ème | Delfino Curi Pescara | 5 | 3 | 2 | 0 | +3 | 11 |
| 3 ème | Spoltore | 5 | 3 | 2 | 0 | +3 | 11 |
| 4 ème | Sora | 5 | 3 | 1 | 9 | +5 | 10 |
| 5 ème | Cassino | 5 | 3 | 1 | 1 | +4 | 10 |
| 6 ème | Vastese | 5 | 2 | 2 | 1 | +2 | 8 |
| 7 ème | Celano | 5 | 2 | 2 | 1 | 0 | 8 |
| 8 ème | Castelnuovo Vomano | 5 | 2 | 1 | 2 | -3 | 7 |
| 9 ème | Giulianova | 5 | 2 | 1 | 2 | -1 | 7 |