Il y a un mec de St-Marin
RĂ©ponses aux lecteurs
@Loozar Et encore initialement je voulais partir sur 5 pays par continent (et 6 pour lâEurope). Le temps de chargement dâun mois en vacances a calmĂ© mes ardeurs.
@celiavalencia Câest vrai que le dernier sâest « un peu » fait malmener.
@CaptainAmericka Oui, aprĂšs yâa quand meme un gros gap entre les favoris et le milieu de tableau.
@Sythax Merci
@toopil Mais moins que chez le camarade du Victor San Marino !
Le prochain chapitre devrait pas tarder Ă arriver ! Dâici jeudi max (jâessaie ce soir, mais a mon avis ca va ĂȘtre un peu short)
29 aout 2025
Ăa y est, lâĂ©tĂ© se termine, fini les soirĂ©es, fini la plage, fini la prĂ©paration⊠Non, a vrai dire entre les cours pour le diplĂŽme de coach et les cours dâitalien, je nâai pas vraiment eu le temps de profiter de la saison estivale. Mais ce nâest pas plus mal. Jâai envie de me donner Ă fond pour cette nouvelle vie. Dâici 6 mois je devrais dire ou non a mon entreprise si je reviens de mon congĂ©. Je compte bien ne pas y retourner, mĂȘme si jâadore mes collĂšgues.
Je sors tout juste de ma premiĂšre confĂ©rence de presse, de cette vĂ©ritable premiĂšre saison. Mon prĂ©sident mâappelle :
« Ciao Quentin ! Jâai les rĂ©sultats de ton diplĂŽme. Tu es admis, avec un plutĂŽt bon score ! FĂ©licitations ! Je tâaurais bien dit dâaller fĂȘter ca, mais⊠»
« Mais demain câest la premiĂšre journĂ©e de championnat. Je prĂ©fĂšre cĂ©lĂ©brer un travail collectif, quâun travail individuel. Merci pour lâinformation boss !
Le temps est venu de faire un bilan de cette prĂ©saison. Mais avant tout, je souhaite commencer par vous prĂ©senter mon effectif. Dâailleurs pourquoi je dis « vous » ? Comme si quelquâun lisait mon journal de bord, on va dire que câest un effet narratif.
Les gardiens
Nom | Age | Nat | Niv. | Pot. | Contrat | Salaire |
---|---|---|---|---|---|---|
Clemente Tartaro | 20 | ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
30/06/2027 | 875âŹ/m |
Danilo Marchitelli | 20 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
30/06/2026 | 24âŹ/m |
Vittorio Rossetti | 28 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Libre | 0âŹ/m |
Vincenzo Tozzi | 17 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
(Jeune) 30/06/2028 | 140âŹ/m |
Franco Zaninelli | 17 | ![]() |
![]() |
![]() |
(Jeune) 30/06/2028 | 140âŹ/m |
Suite Ă la fin du prĂȘt de Barretta, on recrute Tartaro qui prendra la place de titulaire. Pour la place de remplaçant / titulaire en coupe ca se jouera entre Marchitelli et Rossetti.
Les défenseurs droits
Nom | Age | Nat. | Niv. | Pot. | Contrat | Salaire |
Andrea Del Greco | 22 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/06/2026 | 525âŹ/m |
Giacomo Scanu | 15 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Jeune 30/06/2029 | 140âŹ/m |
Pas de changement ici, on a reussi Ă reduire le salaire de Del Greco pour la saison
Les défenseurs centraux
Gennaro Severino | 19 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2027 | 500âŹ/m |
Ciro Poziello | 35 | ![]() |
30/6/2026 | 600âŹ/m |
Luigi Scutti | 26 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/06/2026 | 700âŹ/m |
Arrigo Gargiulo | 16 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jeune 30/06/2029 | 140âŹ/m |
Orlando est parti. Le salaire Ă©tant trop Ă©levĂ©, jâai prĂ©fĂ©rĂ© laisser la place Ă Severino, recrutĂ© libre (fin de contrat Ă Frozinone) qui est prometteur.
Tardivement, on recrute aussi Ciro Poziello, ancien joueur de Serie B, qui aidera Severino a se former.
Scutti prendra la place de remplaçant, et Toma est parti se former en pret en D6 afin de progresser.
Les défenseurs gauches
Luca Maciariello | 22 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/06/2026 | 475âŹ/m |
Andrea Piscopiello | 22 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Libre | 0âŹ/m |
Giordano Fina | 17 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Libre | 0âŹ/m |
On recrute Maciariello, Piscopiello etant un peu faible pour le poste, il passera donc sur un role de remplacant
Les milieux défensifs
Leonardo Santoro | 24 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/06/2027 | 650âŹ/m |
Luca Gagliardi | 24 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 800âŹ/m |
On renforce le poste grĂące au recrutement de Santoro qui passe titulaire. Ma petite dĂ©ception câest de ne pas avoir pu baisser le salaire de Gagliardi.
Les milieux centraux
Daniele Olivieri | 24 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/06/2026 | 825âŹ/m |
Giuseppe Falilo | 21 | ![]() |
30/06/2027 | 1100âŹ/m |
Edoardo Mangani | 20 | ![]() |
30/6/2026 | 725âŹ/m |
Federico Sablone | 21 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 500âŹ/m |
Edoardo De Montis | 20 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2027 | 24âŹ/m |
CÎté départ : Marfisi, Della Monica.
CÎté arrivée : Olivieri, Falilo et Mengani
Falilo et Mengani seront les titulaires et Olivieri sera dans la rotation avec Sablone.
Jâai essayĂ© de me dĂ©barrasser de De Montis, mais personne nâen a voulu.
Les milieux offensifs droits
Francesco Di Nolfo | 27 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2027 | 950âŹ/m |
Emanuele Maggese | 22 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 650âŹ/m |
Di Nolfo prendra la place de titulaire
Les milieux offensifs gauches
Marco Corbisiero | 22 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 24âŹ/m |
Andrea Piscopiello | 22 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Libre | 0âŹ/m |
Fabio Valentini | 17 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
30/6/2027 | 24âŹ/m |
Je nâai pas concervĂ© Garofalo, mĂȘme si il etait libre, je ne souhaitais pas mâencombrer dâun joueur que je nâallais pas utiliser.
A la place jâai recrutĂ© Corbisiero avec une bouchĂ©e de pain qui lui saire de salaire.
Jâai proposĂ© un contrat de deux ans Ă Valentini, je compte sur notre seul « Ă©tranger » (si on peut appeler un saint marinois comme tel en italie) de lâĂ©quipe, pour lâavenir.
Les buteurs
Nom | Age | Nationalité | Niveau | Potentiel | Contrat | Salaire |
Federico Serra | 19 | ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 1300âŹ/m |
Ivan Altamura | 21 | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
star:![]() ![]() ![]() |
30/6/2026 | 650âŹ/m |
Michel Mosca | 31 | ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
30/6/2026 | 550âŹ/m |
On nâa pas pu conserver Gioacchini, mais vu les statistiques de son pret, ce nâest pas un drame (1 seul but sur la saison).
A la place jâai pris Federico Serra, issu du centre de formation de la Lazio. Mosca qui nâa pas voulu partir sera dans la rotation avec Altamura.
Il faudra que je fasse bien attention a ce poste car les trois joueurs sont en fin de contrat Ă lâissue de la saison.
Globalement je suis assez fier de l'effectif construit, mais je m'attend a ce que les automatisme mettent du temps a arriver.
La tactique
Bilan de la présaison
Mon staff a prévu 5 match de présaison en aout, avant le 1er match prévu le 30 aout.
On fait un trĂšs bon match face Ă une petite Ă©quipe. On a pas eu beaucoup le ballon, donc il faut progresser dans ce domaine.
Cittadella dello Sport | 9 Aout 2025 | Match Amical | ||
---|---|---|---|---|
5 | Buts | 3 | ![]() |
|
ASD Sambuceto Calcio | 38% | Possession | 62% | Calcio Frattese 1928 |
![]() |
7 | Tirs | 15 | ![]() |
![]() |
6 | Tirs cadrés | 10 | ![]() |
![]() |
1.27 | xG | 2.58 | ![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
On a jouer le 4eme match contre une Ă©quipe dâEccellenza Campania.
On est toujours pas rassurant defensivement, mais lâattaque fait toujours le boulot.
Pronostiques
Remplacement de pays
AprÚs réflexion, je me suis dis que faire le changement de pays annuel fin aout (avant le 1er match de la saison) était mieux, le temps que le switch se fasse, plutot que début mai.
Pour ce faire je tire Ă la roulette le pays sortant, puis je le remplace par un tirage au sort dâun pays du mĂȘme continent (en remettant dans la liste le pays sortant). Seule la France et le pays en cours restent fixe.
Voici les résultats :
Pays sortant : Pays Bas
Pays entrant : Pays Bas
Les Pays bas ont eu chaud, mais restent actifs
Pas mal de chamboulement mais câest logique quand tu prends un club et que tu dois imposer ta patte !
Les amicaux se sont plutĂŽt bien passĂ©s câest de bonne augure pour le dĂ©but de lâaventure !
Le tirage au sort a été utile
Pas si mal pour un dĂ©but. Toi qui disais qui tâattendais Ă ce que les automatismes mettent du temps Ă arriver, tu commences par un 5-0
Bon, il y a une belle défaite juste derriÚre, et on remarque que ton équipe semble subir, mais les résultats sont encourageants.
RĂ©ponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Oui puis vu lâĂ©tat de lâeffectif Ă mon arrivĂ©e, il y avait pas trop le choix.
@toopil 1 chance sur 13 quâils sortent au tour dâĂ©limination, 1 sur 40 quâils restent. Ca fait quand mĂȘme une proba de 1/520 soit 0.1923%. Si ça se reproduit la saison prochaine, ca serait quand mĂȘme pas de bol.
@alexgavi Je mâattendais tout de mĂȘme a mieux contre les basses divisions, mais on va dire que câest le rodage.
Désolé je voulais sortir le chapitre 5 vendredi dernier, mais je me suis fait avoir par Monster Hunter Wilds
30 août 2025
Premier match de la saison !
On fait deux entames de période catastrophique.
Par chance, on recolle au score grĂące au pĂ©nalty transformĂ© par Di Nolfo et par une tĂȘte de Daniele Olivieri.
6 septembre 2025
On joue contre le relégué de Serie D, et favori pour cette saison.
Mon objectif, câest de jouer le contre et essayer de choper un point. MĂȘme si la dĂ©faite ne serait pas dramatique. Le point positif câest quâon reçoit donc le public sera acquis Ă notre « cosa nostra ». (Je vous rassure, rien a voir avec la mafia Ă©ponyme).
On ne commence pas tres bien le match en encaissant Ă la 9eme, mais heureusement le but sera refusĂ© pour hors-jeu. Les dĂ©bats sont Ă©quilibrĂ©s mais CavaliĂšre sur une action solo fera parler son talent et permettra Ă Cassino dâouvrir le score Ă la 33eme minute de jeu. Il marquera a nouveau Ă la 44eme minute.
A la mi-temps je choisi de sortir Altamura qui fait un match catastrophique et je mets Piscopiello Ă sa place. De mĂȘme pour Del Greco que je sors pour laisser place au jeune Scanu. Quitte Ă avoir un mauvais match, autant que ca soit le jeune qui prenne lâexpĂ©rience du match.
Je choisi de jouer un peu plus offensif dans cette deuxiÚme période. Je fais entrer Di Nolfo en MOC. Bon choix, car il marquera sur coup franc à la 70eme !
Malheureusement on prend un 3eme but par Darboe Ă la 78emeâŠ
Pour finir le match je fais rentrer notre saint marinois national Valentini. Mengani rĂ©duira le score Ă la 94eme minutes mais le mal est dĂ©jĂ fait. On nâa pas Ă©tĂ© ridicule, mais Cavaliere aura clairement Ă©tĂ© au-dessus du lot (2 buts, 1 assist).
13 septembre 2025
Aujourdâhui pas dâexcuses. On va Ă Fossacesia. Mais si vous savez, la pire Ă©quipe de la saison passĂ©e ! Aujourdâhui je souhaite une victoire.
Pour commencer je continue avec mon 4-3-3 en premiĂšre mi-temps, puis en seconde je passerais en 4-2-3-1 avec un MOC au lieu dâun MDC.
Bon il ne sâest rien passĂ© en premiĂšre pĂ©riode, on sâest mĂȘme fait dominer par Fossacesia. On nâa pas fait un seul tir ! Câest ridicule.
Balduci nous plante un but Ă la 62emeâŠ
Maciariello nous permet dâĂ©galiser Ă la 80eme.
Un match décevant.
18 septembre 2025
« Ciao Quentin, câest Giancarlo Giannandrea le directeur technique du club. Tu as aimĂ© cet Ă©tĂ© ? Les rĂ©visions câĂ©tait bien ? Et bien rĂ©ouvre tes classeurs et ton trieur, tu y retourne. Ta demande pour passer lâĂ©chellon supĂ©rieur"
20 septembre 2025
Fini le 4-3-3 qui ne donne rien, on passe en 4-2-3-1 avec une mentalité plutÎt positive.
Reculer ça nous rĂ©ussit pas donc autant prendre un peu plus les devants. Câest sur que le tenter face a Sora câest pas la meilleure des idĂ©es mais autant prĂ©parer la tactique le plus tĂŽt possible.
On commence plutÎt bien le match. On a le ballon, ça me plait.
Severino, notre dĂ©fenseur marque mĂȘme de la tĂȘte Ă la 25eme. On mĂšne enfin dans un match.
Le dĂ©faut pour le moment de la tactique, câest quâon est un peu plus sujet au contre. Mais le but pour Sora vient sur corner Ă la 56eme.
Serra fait encore un mauvais match. Je décide de remettre encore Valentini.
Ebnoutalib marque le 2eme but pour Sora. Mais lâentrĂ©e de Valentini Ă Ă©tĂ© un bon choix car il marque son but ! On choppe je pense un bon point face Ă Sora, en utilisant cette nouvelle tactique pas encore maitrisĂ©e.
27 septembre 2025
Direction le Virtus Cupello pour le dernier match du mois. Normalement câest une Ă©quipe de milieu de tableau donc on ne doit pas se ridiculiser.
Et enfin ! Enfin ma premiĂšre victoire avec Sambuceto ! Enfin ma premiĂšre victoire en tant que coach !
On a bien entamĂ© le match avec un but de Maggese dĂšs le dĂ©but du match. Marino a Ă©galisĂ© encore sur un coup de pied arrĂȘtĂ©. Mais le plus Ă©tonnant, câest que câest Serra qui nous permet de gagner ce match. Enfin un bon match de sa part
Bilan des deux mois
On fait un 6/15 dont 4 points avec la nouvelle tactique. On nâa pas eu un calendrier plutĂŽt moyen mĂȘme en prenant Cassino et Sora qui sont les deux favoris pour le championnat. Cependant on nâa aucune dâexcuse pour Fossacesia et Spoltore.
Le match commence mal avec le but encaissĂ© Ă la 22Ăšme. Mais par chance Di Nolfo sâĂ©nerve, Ă©galise derriĂšre et plante mĂȘme le doublĂ© 6 minutes plus tard !
A la mi-temps je dois faire sortir Maggese, victime dâune Ă©longation Ă la jambe droite. Altamura aura la lourde tĂąche de le remplacer. Serra passe encore Ă cĂŽtĂ© de son match. Jâessaie de lui mettre un peu la pression pour quâil se reveille, mais sans rĂ©sultat. Valentini fait son retour sur le terrain
Classement
Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | Pontevomano | 5 | 5 | 0 | 0 | +11 | 15 |
2 Ăšme | Delfino Curi Pescara | 5 | 3 | 2 | 0 | +3 | 11 |
3 Ăšme | Spoltore | 5 | 3 | 2 | 0 | +3 | 11 |
4 Ăšme | Sora | 5 | 3 | 1 | 9 | +5 | 10 |
5 Ăšme | Cassino | 5 | 3 | 1 | 1 | +4 | 10 |
6 Ăšme | Vastese | 5 | 2 | 2 | 1 | +2 | 8 |
7 Ăšme | Celano | 5 | 2 | 2 | 1 | 0 | 8 |
8 Ăšme | Castelnuovo Vomano | 5 | 2 | 1 | 2 | -3 | 7 |
9 Ăšme | Giulianova | 5 | 2 | 1 | 2 | -1 | 7 |
10 Ăšme | Virtus Cupello | 5 | 2 | 1 | 2 | +3 | 7 |
11 Ăšme | Sambuceto | 5 | 1 | 3 | 1 | 0 | 6 |
12 Ăšme | Fossacesia | 5 | 1 | 3 | 1 | -1 | 6 |
13 Ăšme | Boreale | 5 | 2 | 0 | 3 | +2 | 6 |
14 Ăšme | Montesilvano | 5 | 1 | 2 | 2 | -1 | 5 |
15 Ăšme | Santegidiese | 5 | 1 | 1 | 3 | -3 | 4 |
16 Ăšme | Torrese | 5 | 0 | 2 | 3 | -7 | 2 |
17 Ăšme | Sulmona | 5 | 0 | 0 | 5 | -7 | 0 |
18 Ăšme | Casalbordino | 5 | 0 | 0 | 5 | -10 | 0 |
pas facile ces début de saison !
au moins , il nây a quâune seule dĂ©faite
Pas simple du tout ! Il y quand mĂȘme du mieux depuis le changement tactique.
On va espérer que ça perdure dans ce sens malgré les blessures
Des dĂ©buts poussifs mais tu viens dâarriver, il te faut du temps pour tâadapter et trouver la bonne formule. Tu vas sĂ»rement encore tĂątonner un peu. Mais tu es bien classĂ©, une petite sĂ©rie positive et tu remontes vite !
RĂ©ponses aux lecteurs
@celiavalencia On va dire que la seule dĂ©faite câest la seule satisfaction du dĂ©but de saison.
@alexgavi @CaptainAmericka Jâai toujours eu du mal sur mes carriĂšres en Italie, mais au moins ca rajoute un challenge
4 octobre 2025
Aujourdâhui on se rend Ă Fiumicino, la ville oĂč se situe lâaĂ©roport principal de Rome, pour affronter Boreale.
On entame bien le match en marchant dĂšs la 14eme. On nâest mĂȘme pas loin de mettre le 2eme Ă la 20eme, il arrivera finalement Ă la 30eme grĂące Ă une petite feinte de Corbisiero sur le portier de Boreale. Trois minutes plus tard, Serra lance Corbisiero qui fera le doublĂ© !
Pas de changement Ă la mi-temps. Serra marquera Ă son tour dĂšs la reprise. Di Nolfo met sa pierre Ă lâĂ©difice.
Boreale réduit le score à la 60eme.
Je décide de faire rentrer les jeunes Valentini et Fina pour la fin de match. Sur la fin de match, on voit bien que Fina est un peu limite en termes de niveau, et on encaisse le 2eme.
On fait un trĂšs bon match mĂȘme si on se relache un peu en fin de match, mais on prend les trois points, ce qui est le plus important vu notre dĂ©but de saison.
11 octobre 2025
Direction Montesilvano, qui fait un bon début de saison contrairement aux pronostiques des journalistes.
Serra marque dÚs le début du match, mais le but est refusé pour hors-jeu. Di Nolfo marquera à la limite du hors-jeu à la 34eme, mais on se fait rapidement égaliser.
En deuxiĂšme mi-temps on souffre et nos adversaires en profite Ă la 72emeâŠ
On perd logiquement.
18 octobre 2025
Resumé : Corbisiero loupe un peno. Fin.
25 octobre 2025
Pour le dernier match de la saison on reçoit Giulianova. On bĂ©nĂ©ficie rapidement dâun penalty. Corbisiero va pour le tirer. Jâavoue jâai un peu la pression vu son prĂ©cĂ©dent loupĂ©. Mais cette fois câest bien au fond ! Di Paolo Ă©galise pour Giulianova Ă la 34eme minute, mais le but est refusĂ© pour hors-jeu.Serra sera bien servi par Santoro qui entre tout juste en jeu, et trompe le gardien. Il faut tenir et essayer de chopper cette 3eme victoire. Serra a entendu mes priĂšres et 4 minutes plus tard signe le doublĂ© ! Serait-il enfin entrain de lancer vĂ©ritablement sa saison ?
Giulianova réduit le score à la 78Úme avec un but de Carbonelli. Corbisiero marquera lui aussi son doublé ! Falilo mettra aussi son nom sur le tableau des scores.
Nous finissons le mois comme on lâa commencĂ©, avec un gros score.
Bilan du mois
On fait un 7/12. Câest dĂ©jĂ mieux que le mois prĂ©cĂ©dent, et cela malgrĂ© un match de moins. La tactique commence a porter ses fruits, je vois un peu plus quel rĂŽle attribuer Ă Serra qui joue de mieux en mieux, mais il nâest pas encore rĂ©gulier. On sent aussi quâon est mieux Ă domicile quâĂ lâextĂ©rieur.
Classement
1 er | Pontevomano | 9 | 7 | 0 | 2 | +12 | 21 |
2 Ăšme | Vastese | 9 | 5 | 3 | 1 | +7 | 18 |
3 Ăšme | Spoltore | 9 | 5 | 2 | 2 | +2 | 17 |
4 Ăšme | Delfino Curi Pescara | 9 | 4 | 4 | 1 | +3 | 16 |
5 Ăšme | Fossacesia | 9 | 4 | 4 | 1 | +3 | 16 |
6 Ăšme | Cassino | 9 | 5 | 1 | 3 | +5 | 16 |
7 Ăšme | Sora | 9 | 4 | 3 | 2 | 5 | 15 |
8 Ăšme | Castelnuovo Vomano | 9 | 4 | 3 | 2 | 0 | 15 |
9 Ăšme | Virtus Cupello | 9 | 4 | 2 | 3 | +4 | 14 |
10 Ăšme | Montesivano | 9 | 4 | 2 | 3 | 0 | 14 |
11 Ăšme | Sambuceto | 9 | 3 | 4 | 2 | +6 | 13 |
12 Ăšme | Celano | 9 | 3 | 4 | 2 | -1 | 13 |
13 Ăšme | Giulianova | 9 | 2 | 3 | 4 | -6 | 9 |
14 Ăšme | Santegidiese | 9 | 2 | 2 | 5 | -4 | 8 |
15 Ăšme | Boreale | 9 | 2 | 0 | 7 | -2 | 6 |
16 Ăšme | Sulmona | 9 | 1 | 2 | 6 | -8 | 5 |
17 Ăšme | Casalbordino | 9 | 0 | 3 | 6 | -12 | 3 |
18 Ăšme | Torrese | 9 | 0 | 2 | 7 | -11 | 2 |
Top 3 buteurs de lâĂ©quipe
Nom | Poste | MJ | Buts |
---|---|---|---|
Marco Corbisiero | MOG | 5 (1) | 4 |
Francesco Di Nolfo | MOC | 8 (1) | 4 |
Federico Serra | BU | 9 | 4 |
Top 3 passeurs de lâĂ©quipe
Nom | Poste | MJ | Passes DĂ©cisives |
---|---|---|---|
Francesco Di Nolfo | MOC | 8 (1) | 3 |
Emanuele Maggese | MOD | 7 (1) | 2 |
Edoardo Mengani | MOG | 9 | 2 |
Luca Maciariello | DG | 9 | 2 |
Top 3 note moyenne
Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
---|---|---|---|
Marco Corbisiero | MOG | 5 (1) | 7.43 |
Emanuele Maggese | MOD | 7 (1) | 7.11 |
Giuseppe Falilo | MC | 9 | 7.08 |
Infos diverses
La semaine prochaine (10/03) il est fort probable que vous nâayez pas dâĂ©pisode ayant du monde Ă la maison pendant mes congĂ©s. Jâessaierai de me rattraper la semaine suivante
Il y a des matchs oĂč tu aurais dĂ» mieux faire. Cependant ça reste bien, tu ne bouges pas beaucoup au classement mais tâes loin des derniers
Câest mieux ! Pour le moment, le classement est logiquement serrĂ© en ce dĂ©but de saison, mais on loin de la mauvaise dynamique du tout dĂ©but de saison
Un peu de mieux sur ce dernier mois. Tu es bien calé au milieu de tableau
RĂ©ponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Oui, je perds des points un peu bĂȘtement. Il y a des matchs ou tout roule (malgrĂ© des faiblesses en dĂ©fense en fin de match), et des matchs ou rien ne va
@alexgavi Ca pouvait difficilement ĂȘtre pire
@toopil JâespĂšre accrocher le top 10 dâici la fin de saison, mais câest pas encore gagnĂ©
1er novembre 2025
Direction SantâEgidio alla Vibrata pour jouer contre lĂ lâASD Nuova Santegidiese et leur pale copie du logo de lâAS Roma mais en moche. Je ne pensais pas quâon pouvait faire plus moche copie que lâancien logo du FC Chambly Oise avec lâancien de lâInter. Je vous aurais bien donnĂ© une anecdote sur le village, mais mĂȘme sur WikipĂ©dia yâa pas grand-chose. Sorry
Sur le dĂ©but de match il ne se passe pas grand-chose, on nâa pas le ballon, mais on est les seuls Ă avoir tirĂ© au moins une fois.
Nâayant pas assez le ballon Ă mon gout, je demande Ă mes joueurs de jouer en passe courte. Le changement Ă lâair de porter ses fruits car Mengani marque dĂšs la 56eme. Malheureusement, sur le coup dâenvoi, Poziello commet une erreur dĂ©fensive et Santegidiese Ă©galise. 2 minutes plus tard, Santegidiese craque et nous donne un pĂ©nalty qui est transformĂ© par Di Nolfo.
Pour la fin de match je fais rentrer mon chouchou, le petit Valentini, Serra nâĂ©tant pas dans son match.
On prend un but Ă 5 minutes de la fin. Magliulo fait le doublĂ©. Câest un peu dĂ©cevant de craquer en fin de match face Ă une Ă©quipe derriĂšre nous au classement.
8 novembre 2025
On enchaine face aux mal classĂ©s en rĂ©ceptionnant Sulmona, qui fait un dĂ©but de saison trĂšs difficile, dâautant plus que les mĂ©dias les voyaient classĂ©s plus haut (Oui, ils nous voyaient plus haut aussi je sais ).
On avait jouĂ© le dernier match de la saison passĂ©e contre eux chez nous et on sâĂ©tait fait Ă©galiser Ă la 92eme, jâespĂšre quâon ne va pas reproduire ce match.
HonnĂȘtement, je nâai pas eu grand-chose Ă me mettre sous la dent en premiĂšre pĂ©riode. Je le sens le vieux nul, le vieux 0-0 ennuyeux que tous les fans de Ligue 1 nous envierons.
Severino fait une main, mais Tartaro bloque le pĂ©nalty ! Toujours 0-0 Ă la 60eme. Mais on en prendra un dix minutes plus tard. Au moins il y aura eu plus dâactions quâen Ligue 1âŠ
15 novembre 2025
Pour aujourdâhui, on se rend Ă Celano, village au cĆur des montagnes italiennes. AprĂšs 3 petits vomitos de certains joueurs qui nâont pas supportĂ© la route, on arrive pile Ă temps pour le match.
Pas grand-chose Ă se mettre sous la dent dans ce match.
22 novembre 2025
Aujourdâhui on joue contre les derniers, le club de Torrese qui avant notre match ne comptait que 5 points.
La veille, jâai dĂ» expliquer Ă Olivieri qui ne peut actuellement pas ĂȘtre dans le 11 titulaire. Je vous laisse deviner le rĂ©sultat⊠Il a detestĂ©, mais Mengani et Falilo Ă©tant les meilleurs joueurs de lâĂ©quipe, il est difficile de les remplacer.
Torrese fait une erreur dĂ©fensive tĂŽt dans le match, ce qui permet Ă Severino dâouvrir le score. Cependant on ne reste pas longtemps devant au score car on prend un but sur corner. Sciarretta Ă totalement Ă©tĂ© oubliĂ©.
Il ne se passera rien de plus dans ce match. Encore un nul décevant.
29 novembre 2025
Mon choix est fait, malgrĂ© des rĂ©sultats compliquĂ©s, je veux continuer ma carriĂšre de coach, quoi quâil arrive a Sambuceto. Avant le match contre Vastese, je rĂ©dige ma lettre de dĂ©mission Ă mon ancienne boite. Maintenant je peux vous dire que les recommandĂ©s partant dâItalie pour la France, ce nâest pas donnĂ© !
On commence mal le match avec un but dâUrbano de la tĂȘte qui trompe Tartaro dĂšs la premiĂšre occasion du match. Pas grand-chose de plus en premiĂšre pĂ©riode.
Pour la seconde pĂ©riode je passe en 4-4-2 Ă plat avec une paire Altamura â Mosca en pointe.
En fin de match Mengani loupe une grosse occasion. Le score sâarrĂȘtera ici. DĂ©faite 1-0.
Bilan du mois
On fait un 3/15. On ne va pas se mentir, on joue plus le top 5, on a dĂ©jĂ 9 points de retard sur celui-ci, et 14 sur le premier. LâĂ©quipe est inoffensive, on arrive mĂȘme Ă faire nul contre le dernier. Cela reste dĂ©cevant, mĂȘme sâils ont battu le leader actuel de la division.
Je vous avoue que je commence Ă regarder les clubs Ă cĂŽtĂ©. Il est prĂ©fĂ©rable de partir plutĂŽt que de faire couler le club. Je nâen suis pas encore Ă risquer ma place, mais je prĂ©fĂšre tout de mĂȘme prĂ©voir (mais chut ça reste entre nous).
Classement
1 er | Pontevomano | 14 | 10 | 0 | 4 | +14 | 30 |
2 Ăšme | Spoltore | 14 | 9 | 2 | 3 | +7 | 29 |
3 Ăšme | Cassino | 14 | 9 | 2 | 3 | +15 | 29 |
4 Ăšme | Vastese | 14 | 8 | 4 | 2 | +9 | 28 |
5 Ăšme | Sora | 14 | 7 | 4 | 3 | +6 | 25 |
6 Ăšme | Virtus Cupello | 14 | 7 | 2 | 5 | +11 | 23 |
7 Ăšme | Montesilvano | 14 | 7 | 2 | 5 | 0 | 23 |
8 Ăšme | Castelnuovo Vomano | 14 | 6 | 4 | 4 | +2 | 22 |
9 Ăšme | Delfino Curi Pescara | 14 | 5 | 4 | 5 | -2 | 19 |
10 Ăšme | Celano | 14 | 4 | 6 | 4 | -2 | 18 |
11 Ăšme | Sambuceto | 14 | 3 | 7 | 4 | +4 | 16 |
12 Ăšme | Fossacesia | 14 | 4 | 4 | 6 | -6 | 16 |
13 Ăšme | Giulianova | 14 | 4 | 4 | 6 | -6 | 16 |
14 Ăšme | Santegidiese | 14 | 4 | 3 | 7 | -4 | 15 |
15 Ăšme | Boreale | 14 | 5 | 0 | 9 | -9 | 15 |
16 Ăšme | Sulmona | 14 | 3 | 2 | 9 | -12 | 11 |
17 Ăšme | Casalbordino | 14 | 2 | 3 | 9 | -13 | 9 |
18 Ăšme | Torrese | 14 | 1 | 3 | 10 | -14 | 6 |
Top 3 buteurs de lâĂ©quipe
Nom | Poste | MJ | Buts |
---|---|---|---|
Francesco Di Nolfo | MOC | 13 (1) | 5 |
Marco Corbisiero | MOG | 10 (1) | 4 |
Federico Serra | BU | 14 | 4 |
Top 3 passeurs de lâĂ©quipe
Nom | Poste | MJ | Passes DĂ©cisives |
---|---|---|---|
Emanuele Maggese | MOD | 12 (1) | 3 |
Francesco Di Nolfo | MOC | 13 (1) | 3 |
Edoardo Mengani | MOG | 14 | 2 |
Luca Maciariello | DG | 14 | 2 |
Top 3 note moyenne
Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
---|---|---|---|
Marco Corbisiero | MOG | 10 (1) | 7.05 |
Edoardo Mengani | MOD | 14 | 7.03 |
Giuseppe Falilo | MC | 14 | 6.97 |
Période complexe, ça patine un peu !
Par contre Santegidiese câest lâAS Roma de Wish ?
Un supporter du Sporting qui fait un récit globetrotter, obligation de suivre !
Dommage pour Furiani, ça aurait été sympa
ça patine un peu ⊠3 pts sur 15âŠ
faut se ressaisir !
Tiens le coup, tu peux aller jusquâĂ la fin de saison (et te barrer comme une catin).