Réponses aux lecteurs
Hello la team, je suis enfin de retour (Je dis ca au début de la rédaction du chapitre, mais je sens que je suis pas prêt de le finir celui la).
Je profite de ce petit message introductif pour remercier @Groot qui m’a permis d’utiliser ses émojis pour la présentation d’effectif qui arrive en début de chapitre.
@Loozar Apres mon effectif je l’ai eu en 2026 lors de la descente en D4 et la perte du statut semi pro, donc plus aucun salaire au club. Ca a du pas mal aider. Mais j’avoue je préfère la crémière a choisir
@CaptainAmericka Ah bah on respecte notre sponsor, le gouvernement dannois (mais chut ca reste entre nous)
@Wasyl Et bien je ferais le bilan en fin de saison mais vu que j’ai gardé principalement des contrat amateur, pour le moment tout va bien
@alexgavi Mon objectif principal, c’est le maintient, le reste ca sera du bonus.
@toopil Il ne s’est pas encore assez tourné vers l’économie souterraine je pense
Chapitre 24 – La première moitié de saison régulière en D3
Présentation d’effectif
J’ai oublié de le faire dans le post précédent, je vous le fais donc ici.
Joueur | Poste | Age | Niveau | Potentiel |
---|---|---|---|---|
![]() |
GB | 30 | ![]() |
![]() |
![]() |
GB | 23 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (DC) | 32 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (DC) | 34 | ![]() |
![]() |
![]() |
DC | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (DG) | 34 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (DG) | 23 | ![]() |
![]() |
![]() |
DG | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (GC) | 18 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (DC), AL/M(C) | 28 | ![]() |
![]() |
![]() |
D (C), MD, M (C) | 18 | ![]() |
![]() |
![]() |
D/M (C) | 28 | ![]() |
![]() |
![]() |
MD, MC | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
AL/M (D), MO (DG) | 29 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (D) | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (C) | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (C) | 21 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (D), BU | 21 | ![]() |
![]() |
![]() |
M (GC) MO (DGC) | 26 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (DGC) BU | 27 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (G), BU | 25 | ![]() |
![]() |
![]() |
M(G) MO (GC) BU | 24 | ![]() |
![]() |
![]() |
M/MO (G) | 19 | ![]() |
![]() |
![]() |
MO (C) BU | 26 | ![]() |
![]() |
![]() |
MO (C) BU | 26 | ![]() |
![]() |
1er aout 2027
Pour le premier match de la saison on joue l’un des clubs qui a été relegué de NordicBet Liga, et qui m’a proposé un entretien, le FC Helsingør. Mon objectif pour la saison c’est le maintien contrairement à ce qu’annonce les médias. Donc faut pas être ridicule.
Dès le début du match on loupe une énorme occasion de Van der Vaart qui finit sur le poteau. 17eme minute Adamo marque mais on se fait rapidement égaliser. Van der Vaart se rattrape de sa première occasion et nous donne la victoire à la 61eme minute.
4 aout 2027
C’est le retour à Karlslunde qu’on a croisé la saison passée en 3. Division. Ils sont maintenant en D5 alors que nous nous avons été promu. L’objectif évidemment c’est de passer ce premier tour.
Bon alors ce n’est clairement pas le match des défenses mais l’attaque à déroulé ! Victoire 6-3, fin du premier set.
7 aout 2027
Deuxième journée de D3, on se rend à Brabrand. Après une première mi-temps rompiche, Hutters stoppe un pénalty dès la reprise du jeu. On a beau avoir la possession mais on n’arrive pas à avoir d’occasion franches. Jusqu’à une passe miraculeuse de Lauritsen pour Schwensen qui fait une reprise totalement aléatoire qui finit en pleine lucarne. Van der Vaart double la mise peu de temps après.
Albert Vinter réduit le score, mais Van der Vaart voir Toftdahl partir dans le dos de la défense, et en profite pour mettre le 3eme but de l’équipe. Van der Logt achevera les espoirs de Brabrand en fin de match.
15 aout 2027
Encore un match plein de notre attaque. La défense est encore en travaux, j’essaie d’avoir une recrue pour le côté droit (bon vous vous savez déjà avec l’épisode précédent si j’en ai un nouveau ou non. On perd Van der Vaart pour 8 jours à la suite d’une torsion du genou.
18 aout 2027
Match un poil plus tendu mais on arrive à obtenir les 3 points contre Roskilde, même si on s’est fait peur en fin de match à la suite des assauts de l’adversaire, mais on tient le coup jusqu’au bout malgré la réduction du score.
22 aout 2027
On retrouve nos copains de la D4, nos amis de Hellerup. Pour le coup ça n’a pas été vraiment nos copains, ils ont fait un grand nombre de faute pour essayer de blesser nos joueurs, heureusement pour nous rien de grave à l’horizon. Et en plus on prend les trois points sans prendre de buts.
28 aout 2027
On se retrouve dans un match contre le Aarhus Fremad. C’est le premier match ou on ne domine pas, mais ce qui ne nous a pas empeché de mettre 4 buts.
31 aout 2027
Dernier match du mois, et on joue nos amis de la division Holbaek en Pokalen. On part légèrement favori, mais on joue chez eux, donc il faut se méfier. Et puis tout se joue sur un match, c’est ça la magie de la coupe. Et on passe globalement assez facilement, même si il y a eu un petit doute au moment de l’égalisation mais vite évaporée grâce au but d’Erenbjerg sur le coup d’envoi.
5 septembre 2027
On joue contre les favoris de la division, relégués la saison passée, le Hillerød Fodbold.
Le score ne reflète absolument pas la rencontre. Nous avons juste été plus réaliste que notre adversaire du jour puisque les statistiques sont très proches entre les deux équipes, même en termes de passes réussies (87% de chaque cotés). Il faut aussi noter un gros match de Hutters, notre gardien et de notre défense. Lahteenmäki fait déjà une passe décisive dès son premier match parmi nous.
11 septembre 2027
Aujourd’hui on s’est rendu à Middlefart, l’autre relégué de la NordicBet Liga. Leur club est mal en point car actuellement dernier au classement avec déjà trois points de retard sur le 1er non relégable.
On s’est imposé assez facilement 4-1, cela confirme notre bonne forme, et la mauvaise forme du Middlefart qui continue de couler.
Je note aussi un très gros match de Erenbjerg qui signe un triplé et sort du match avec une note de 10.
18 septembre 2027
Gros match aujourd’hui contre Fremad Amager, actuellement 2ème.
C’était assez fermé, nous avons surtout assisté à un match défensif. Toftdahl a pu profiter du laxisme post reprise pour pouvoir tromper le gardien adverse. À la suite de cela, le Fremad a essayer de pousser un peu plus, mais a buter sur notre défense expérimentée.
22 septembre 2027
Troisième tour de coupe, et premier challenge. On reçoit l’Akademisk Boldklub Gladesaxe (aussi appelé AB). Situé dans la banlieue de Copenhague,il a été fondé en 1889. Il s’agit de l’un des plus vieux clubs du pays.
Actuellement 2eme de NordicBet Liga devant d’anciens clubs de D1 (comme l’AaB ou Esbjerg) , ca ne va pas être une partie de plaisir.
On entame bien le match en marquant vite. Denius trouve Toftdahl qui peut tromper le portier de Gladsaxe. Mais on ne s’emballe pas car le match est encore long. Deux minutes plus tard, Toftdahl n’est pas loin de doubler la mise.
Et cette fois c’est Toftdahl qui est visionnaire, il centre à ras de terre pour Erenbjerg qui peut la mettre au fond.
Quelques minutes plus tard c’est Dani (Casper Winther) qui marque à son tour, avant que Erenbjerg plante le 4eme.
Pour cette deuxième période, c’est l’Akademisk qui domine les débats, mais sans résultat. On s’impose 4-0 contre le 2eme de D2 !
26 septembre 2027
Le premier nul de la saison. On s’est fait peur tout le match, mais après le 2-1, on égalise assez vite. Sinon pas grand-chose a dire, c’est un peu décevant surtout vu le classement de notre adversaire.
2 octobre 2027
Ça y est, on arrive à la mi-saison (de phase préliminaire).
On a joué Naesby pour ce 11er match de la saison. L’équipe était clairement dans le mal jusqu’au CSC de Dongsted qui a reboosté l’équipe. Derrière on a dominer le match, et il n’a pas fallu longtemps pour Toftdahl, pour nous donner l’avantage.
Bilan de la période
31/33. Bon on ne va pas se mentir, avec un bilan comme ça, on va plus jouer le titre/montée que le maintien. Maintenant il reste encore 21 matchs, donc 63 points à prendre donc on ne s’emballe pas.
Grosse attaque, et notre défense expérimentée fait bien le taf, donc forcément tout se passe bien. Le gros plus c’est cette victoire 4-0 contre l’AB en troisième tour de coupe
Classement
Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | Nykøbing FC | 11 | 10 | 1 | 0 | +20 | 31 |
2 eme | Hellerød | 11 | 5 | 4 | 2 | -1 | 19 |
3 ème | Holbaek | 11 | 5 | 3 | 3 | +5 | 18 |
4 ème | Hellerup IK | 11 | 5 | 3 | 3 | 0 | 18 |
5 ème | Fremad Amager | 11 | 5 | 1 | 5 | +3 | 16 |
6 ème | Naesby | 11 | 4 | 3 | 4 | -1 | 15 |
7 ème | FC Roskilde | 11 | 4 | 2 | 5 | 0 | 14 |
8 ème | HB Køge | 11 | 2 | 6 | 3 | -2 | 12 |
9 ème | Brabrand IF | 10 | 3 | 2 | 5 | -4 | 11 |
10 ème | FC Helsingør | 11 | 3 | 1 | 7 | -3 | 10 |
11 ème | Aarhus Fremad | 10 | 2 | 2 | 6 | -4 | 8 |
12 ème | Middelfart | 11 | 1 | 4 | 6 | -13 | 7 |
Top 3 buteurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Buts |
---|---|---|---|
Jeppe Erenbjerg | M/MO(DGC) BU | 12 (1) | 9 |
Christian Toftdahl | MOC, BU | 8 (6) | 7 |
Anders Faester | BU | 14 | 7 |
Top 3 passeurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
---|---|---|---|
Jeppe Erenbjerg | M/MO(DGC) BU | 12 (1) | 5 |
Martin Lauritsen | M/MO(G), BU | 4 (5) | 4 |
Frederik Denius | M/MO(G) | 13 | 4 |
Top 3 note moyenne
Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
---|---|---|---|
DamiĂ n van der Vaart | MC / MOC | 4 (5) | 7.84 |
Jeppe Erenbjerg | M/MO(DGC) BU | 12 (1) | 7.62 |
Martin Lauritsen | M/MO(G), BU | 4 (5) | 7.54 |
Infos diverses
- Les 16 victoires consécutives signent un nouveau record pour le club (le précédent était de 15).
- Le tirage du 4eme tour de l’ODDSET Pokalen, nous opposera au vainqueur du match FC Helsingor (D3) – Vejle (D1).