Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka En mi saison c’est sympa je pense. En effet je pense que ma seule recrue sera intéressante au vu des amicaux.
@Loozar Je crois avoir vu le cas sur une autre story aussi, mais je ne me souviens plus laquelle. On verra ca d’ici la fin de saison du coup (spoiler : c’est pas dans ce chapitre vu que j’ai déjà fini mon brouillon)
Chapitre 20 - La fin de saison régulière
6 mars 2027
C’est enfin la reprise du championnat, honnêtement, trois mois de trêve c’est un peu rude, mais quand on voit le climat ici, il n’y a pas vraiment le choix, si on veut suivre un calendrier sur une année glissante, comme en France.
L’équipe se déplace au stade de Lyseng, pour ce match du top 6. Un avant-gout de la phase de groupe ?
Le match commence plutôt mal, on prend un but dès la 6eme minute, mais heureusement pour nous, le joueur est hors-jeu. On marque à la 26eme, mais Veltz est hors-jeu. Il prendra sa revanche 4 minutes plus tard et marquera de la tête sur un coup franc bien tiré par Erenbjerg. Ce dernier marquera aussi à son tour en veillant à ne pas faire la passe à Veltz en position de hors-jeu. (Oui le mot du jour c’est hors-jeu).
En seconde mi-temps Panjeskovic en voulant dégagé le ballon de façon inespéré se voit marquer contre son camp.
On aura souffert en fin de match, mais on s’impose 2-1.
On notera aussi le très bon match de Svjen-Brostrom, joueur du côté de Lyseng, formé au FC Midtjylland. Il aura été le danger principal de leur équipe.
14 mars 2027
Et voici notre dernier match contre une équipe hors du top 6.
Pour le reste chacun des matchs sera une finale pour nous. On fait globalement un match plutôt facile avec beaucoup de réalisme. Niveau statistique c’est assez équilibré, mais dès la douzième minute on mène déjà 2-0 grace à des buts de Veltz et Faester. L’équipe achèvera les espoirs de Slagelse grâce a un nouveau but de Faester et un autre de Toftdahl.
20 mars 2027
Bon fini de rigoler. Aujourd’hui soit on perd notre avantage comptable, soit on s’envole au championnat. Vous l’avez compris, on se rend à Hellerup affronter notre dauphin. Avant le match on compte 16 pts d’avance car le club adverse a du mal à se remettre de la trêve (1 nul contre Skive et une défaite 4-0 contre le FA 2000.
Et on a eu énormément de chance. On a subi tout le match mais la défense a fait un très gros taf. Faester sur une de nos rares occasions nous donne l’avantage en fin de match qui nous permet de prendre 3 pts d’avance en plus.
27 mars 2027
C’est l’équipe en forme du moment, on reçoit le Skive IK. Une des rares équipes qui a pu recruter cet hiver. Et comme je suis un peu fou, j’ai décidé de faire des gros changements dans la compo du jour. Je préfère risquer une défaite plutôt que de créer un mécontentement dans l’équipe.
Pour vous faire le résumé, j’ai changé toute l’attaque, mon milieu droit, mon MDC, j’ai mis le gardien numéro 2 ET j’ai mis un jeune prometteur en défense.
Et bien sachez que le jeune Kej il a fait le match de sa vie. Associé a Petersen, la défense centrale, ainsi que notre gardien Brogaard on fait un gros gros taf.
Schwensen, notre milieu droit du jour à fait aussi un gros match, pour preuve, il a été noté 9.7 par la presse avec notamment 2 passes décisives. Malheureusement, il sortira sur blessure à la 80eme.
Je vous ais pas donné le score final ? On a gagné 3-2 avec l’équipe B.
3 avril 2027
C’est le dernier match de la saison régulière !
On prend le FA 2000, actuellement 4eme. Pour cette dernière journée de saison régulière, pas de suspens car on connait déjà les 6 qualifiés pour la phase de promotion. Je vous laisse le suspens des qualifiés pour le classement.
On prend une belle victoire 2-1 sur un match globalement assez équilibré, même si on n’avait pas la possession. Olivier Rimmen, titulaire depuis la reprise du championnat fait encore ses preuves avec deux nouvelles passes décisives.
Bilan du mois
15/15. Une reprise exceptionnelle surtout vu le calendrier digne d’une fin de saison danoise, avec 4 clubs du top 6 sur les 5 matchs.
Il reste 30 points à prendre. Je vous laisse faire les calculs du nombre de points qu’il nous faut pour avoir la montée, et pour avoir le titre.
Classement
Position | Club | MJ | V | N | D | DB | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er | Nykobing FC | 22 | 21 | 1 | 0 | +45 | 64 |
2 eme | Hellerup IK | 22 | 12 | 5 | 5 | +11 | 41 |
3 ème | Skive IK | 22 | 11 | 5 | 6 | +5 | 38 |
4 ème | FA 2000 | 22 | 9 | 7 | 6 | +7 | 34 |
5 ème | Frem | 22 | 9 | 7 | 6 | +4 | 34 |
6 ème | Lyseng | 22 | 8 | 7 | 7 | +5 | 31 |
7 ème | Avarta | 22 | 7 | 5 | 10 | -4 | 26 |
8 ème | Thisted FC | 22 | 7 | 5 | 10 | -12 | 26 |
9 ème | Slagelse | 22 | 7 | 3 | 12 | -5 | 24 |
10 ème | VSK Aarhus | 22 | 5 | 5 | 12 | -12 | 20 |
11 ème | Roskilde KFUM | 22 | 4 | 5 | 13 | -18 | 17 |
12 ème | Karlslunde | 22 | 2 | 5 | 15 | -26 | 11 |
Top 3 buteurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Buts |
---|---|---|---|
Anders Faester | BU | 23 | 17 |
Mathias Veltz | BU | 24 | 16 |
Christian Toftdahl | MOC | 5 (16) | 9 |
Top 3 passeurs de l’équipe
Nom | Poste | MJ | Passes Décisives |
---|---|---|---|
Jim van der Logt | DG | 22 | 11 |
Emanuele Adamo | MG | 21 | 7 |
Damian van der Vaart | MOC | 9 (6) | 5 |
Top 3 note moyenne
Nom | Poste | MJ | Note Moyenne |
---|---|---|---|
Anders Faester | BU | 23 | 7.51 |
Lucas Nyman | MOC | 9 (6) | 7.42 |
Damian van der Vaart | MOC | 9(6) | 7.36 |
Infos diverses
- Les 23 matchs consécutifs sans défaite (en cours) du Nykøbing FC constituent un nouveau record en 3. Division. Le précédent record était de 14 lors de la saison 2023/2024.
- Les élections du nouveau dirigeant du club auront lieu en mai. 5 candidats participent dont le président sortant Jakob Skaarup.
- Le match contre Slagelse est le nouveau record du plus faible nombre de spectateurs de notre club à domicile (517). Le précédent record était de 558 spectateurs et datait du 15 septembre 2024.