:storygreen: :s2: 🌍 Chroniques d'un manager itinĂ©rant

Le perfect :poggers:
Le perfect pour finir l’annĂ©e :poggers:
Ça doit tellement ĂȘtre rageant pour les mecs derriĂšre, ils surnagent dĂ©jĂ  mais ça ne suffit pas pour te prendre le fauteuil :sac:

1 « J'aime »

Joli perfect !

Et 50% des matchs sans encaisser en plus ; c’est assez rare que pour ĂȘtre soulignĂ© :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un fauteuil: c’est un trîne !

2 « J'aime »

Parcours sans faute, en route vers le titre ! :smiley:

1 « J'aime »

La voie royale que tu t’es dessinĂ© depuis le dĂ©part :star_struck: MĂȘme s’il y a de la fatigue, les joueurs semblent avoir envie de bien finir et continuent de tout Ă©craser !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Loozar Quasi perfect, on a quand mĂȘme un nul. AprĂšs je ne vais pas m’emballer tout de suite, il reste 15 matchs a jouer dont 14 contre les membres du top 6

@Wasyl C’est vrai que je l’avais pas relevĂ© mais on est pas loin d’un exploit sur ce point la :smiley:

@toopil @alexgavi @CaptainAmericka J’espùre que la trùve aura fait du bien. Il y a pas eu trop de mouvement dans la division, hormis le dauphin qui perd un de ses joueurs majeurs, et le FA2000 qui a fait 2 recrues.

Chapitre 19 - La trĂȘve et son mercato hivernal

Bonjour Ă  tous,

Un petit chapitre pour aujourd’hui on se focus sur la (longue) trĂȘve, mais la suite arrive vite (probablement ce soir ou demain :blush:)

Mercato

HonnĂȘtement je m’attendais Ă  ce que nos joueurs soient beaucoup plus sollicitĂ©s que ça. Finalement on ne note un seul dĂ©part (Oskar Gartig) qui ne jouait pas assez a son gout et une seule arrivĂ©e, le petit Jeppe Erenbjerg.

J’aurais voulu un peu plus recruter pour notre dĂ©fense, mais le comitĂ© de direction ne veut pas nous attribuer plus de budget recherche malgrĂ© l’argent prĂ©sent sur les comptes (+ de 800 000€)

Arrivées

Arrivée Nom Poste Age Provenance Montant Salaire
:entre: :denmark: Jeppe Erenbjerg MG / BU 26 Libre - -

Départs

Départ Nom Poste Destination Montant
:sort: :denmark: Oskar GĂ€rtig DC Libre -

La promotion

Je suis partagĂ©. Quand on voit les notes par poste ce n’est pas terrible, mais quand on regarde la note de la promotion c’est trĂšs bien.
On va donc attendre les notes de chaque joueur avant de s’emballer.

Les matchs amicaux

TrÚs bonne remise en jambes, notamment avec la victoire contre Middlefart, actuellement dernier de NordicBet Liga, la D2 danoise. Erenbjerg est déjà décisif en amical pour son premier match.

Club Division :house:/:airplane: Score Buteurs
Middelfart Boldklub :denmark: NordicBet Liga (D2) :house: 2-1 :but: Veltz 26’, :but: Erenbjerg 45+1’
FC Roskilde :denmark: 2. division (D3) :airplane: 1-1 :but: Veltz 89’
Nordfalster FB :denmark: Div. InfĂ©rieures :airplane: 1-2 :but: Rimmen 20’, :but: Lauritsen 55’
7 « J'aime »

Les petits chapitres sont bien aussi, ça permet de ne pas avoir trop à lire. Une fois de temps à autre c’est sympa :slight_smile:

TrĂšs bon signe que Erenbjerg soit dĂ©jĂ  dĂ©cisif, l’adaptation en devrait pas ĂȘtre trop longue :smiley:

1 « J'aime »

La cohérence made in FM :hoho: Au moins avec un cas pathologique comme celui-là, on va savoir comment fonctionnent leurs estimations :thinking:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka En mi saison c’est sympa je pense. En effet je pense que ma seule recrue sera intĂ©ressante au vu des amicaux.

@Loozar Je crois avoir vu le cas sur une autre story aussi, mais je ne me souviens plus laquelle. On verra ca d’ici la fin de saison du coup (spoiler : c’est pas dans ce chapitre vu que j’ai dĂ©jĂ  fini mon brouillon)

Chapitre 20 - La fin de saison réguliÚre

6 mars 2027

C’est enfin la reprise du championnat, honnĂȘtement, trois mois de trĂȘve c’est un peu rude, mais quand on voit le climat ici, il n’y a pas vraiment le choix, si on veut suivre un calendrier sur une annĂ©e glissante, comme en France.

L’équipe se dĂ©place au stade de Lyseng, pour ce match du top 6. Un avant-gout de la phase de groupe ?

Le match commence plutĂŽt mal, on prend un but dĂšs la 6eme minute, mais heureusement pour nous, le joueur est hors-jeu. On marque Ă  la 26eme, mais Veltz est hors-jeu. Il prendra sa revanche 4 minutes plus tard et marquera de la tĂȘte sur un coup franc bien tirĂ© par Erenbjerg. Ce dernier marquera aussi Ă  son tour en veillant Ă  ne pas faire la passe Ă  Veltz en position de hors-jeu. (Oui le mot du jour c’est hors-jeu).

En seconde mi-temps Panjeskovic en voulant dégagé le ballon de façon inespéré se voit marquer contre son camp.

On aura souffert en fin de match, mais on s’impose 2-1.
On notera aussi le trÚs bon match de Svjen-Brostrom, joueur du cÎté de Lyseng, formé au FC Midtjylland. Il aura été le danger principal de leur équipe.

Lyseng Stadion 6 mars 2027 3. Division - J18
1 Buts 2
Lyseng 45% Possession 55% Nykobing FC
:but: Panjeskovic (csc) 79’ 21 Tirs 8 :but: Veltz 30’
7 Tirs cadrĂ©s 5 :but: Erenbjerg 42’
1.83 xG 0.85

14 mars 2027

Et voici notre dernier match contre une équipe hors du top 6.
Pour le reste chacun des matchs sera une finale pour nous. On fait globalement un match plutĂŽt facile avec beaucoup de rĂ©alisme. Niveau statistique c’est assez Ă©quilibrĂ©, mais dĂšs la douziĂšme minute on mĂšne dĂ©jĂ  2-0 grace Ă  des buts de Veltz et Faester. L’équipe achĂšvera les espoirs de Slagelse grĂące a un nouveau but de Faester et un autre de Toftdahl.

Lollands Bank Park 14 mars 2027 3. Division - J19
4 Buts 0
Nykobing FC 55% Possession 45% Slagelse
:but: Veltz 8’ 12 Tirs 16
:but: Faester 12’, 74’ 10 Tirs cadrĂ©s 8
:but: Toftdahl 79’ 1.51 xG 1.47

20 mars 2027

Bon fini de rigoler. Aujourd’hui soit on perd notre avantage comptable, soit on s’envole au championnat. Vous l’avez compris, on se rend Ă  Hellerup affronter notre dauphin. Avant le match on compte 16 pts d’avance car le club adverse a du mal Ă  se remettre de la trĂȘve (1 nul contre Skive et une dĂ©faite 4-0 contre le FA 2000.

Et on a eu Ă©normĂ©ment de chance. On a subi tout le match mais la dĂ©fense a fait un trĂšs gros taf. Faester sur une de nos rares occasions nous donne l’avantage en fin de match qui nous permet de prendre 3 pts d’avance en plus.

Gentofte Sportspark 20 mars 2027 3. Division - J20
0 Buts 1
Hellerup IK 64% Possession 36% Nykobing FC
:but: Panjeskovic (csc) 79’ 32 Tirs 7 :but: Faester 29’
9 Tirs cadrés 3
2.75 xG 0.56

27 mars 2027

C’est l’équipe en forme du moment, on reçoit le Skive IK. Une des rares Ă©quipes qui a pu recruter cet hiver. Et comme je suis un peu fou, j’ai dĂ©cidĂ© de faire des gros changements dans la compo du jour. Je prĂ©fĂšre risquer une dĂ©faite plutĂŽt que de crĂ©er un mĂ©contentement dans l’équipe.

Pour vous faire le rĂ©sumĂ©, j’ai changĂ© toute l’attaque, mon milieu droit, mon MDC, j’ai mis le gardien numĂ©ro 2 ET j’ai mis un jeune prometteur en dĂ©fense.
Et bien sachez que le jeune Kej il a fait le match de sa vie. Associé a Petersen, la défense centrale, ainsi que notre gardien Brogaard on fait un gros gros taf.

Schwensen, notre milieu droit du jour à fait aussi un gros match, pour preuve, il a été noté 9.7 par la presse avec notamment 2 passes décisives. Malheureusement, il sortira sur blessure à la 80eme.
Je vous ais pas donnĂ© le score final ? On a gagnĂ© 3-2 avec l’équipe B.

Lollands Bank Park 27 mars 2027 3. Division - J21
3 Buts 2
Nykobing FC 45% Possession 55% Skive IK
:but: Toftdahl 19’ 11 Tirs 16 :but: Vester 51’
:but: Lauritsen 47’ 6 Tirs cadrĂ©s 10 :but: Kjeldsen 90+1’
:but: Petersen 68’ 2.47 xG 2.16

3 avril 2027

C’est le dernier match de la saison rĂ©guliĂšre !
On prend le FA 2000, actuellement 4eme. Pour cette derniÚre journée de saison réguliÚre, pas de suspens car on connait déjà les 6 qualifiés pour la phase de promotion. Je vous laisse le suspens des qualifiés pour le classement.

On prend une belle victoire 2-1 sur un match globalement assez Ă©quilibrĂ©, mĂȘme si on n’avait pas la possession. Olivier Rimmen, titulaire depuis la reprise du championnat fait encore ses preuves avec deux nouvelles passes dĂ©cisives.

Frederiksberg Stadion 3 avril 2027 3. Division - J22
1 Buts 2
FA 2000 58% Possession 42% Nykobing FC
:but: Elsayed 76’ 13 Tirs 10 :but: Adamo 48’
4 Tirs cadrĂ©s 4 :but: Veltz 52’
2.22 xG 2.33

Bilan du mois

15/15. Une reprise exceptionnelle surtout vu le calendrier digne d’une fin de saison danoise, avec 4 clubs du top 6 sur les 5 matchs.

Il reste 30 points Ă  prendre. Je vous laisse faire les calculs du nombre de points qu’il nous faut pour avoir la montĂ©e, et pour avoir le titre.

Classement

Position Club MJ V N D DB Points
1 er Nykobing FC 22 21 1 0 +45 64
2 eme Hellerup IK 22 12 5 5 +11 41
3 Ăšme Skive IK 22 11 5 6 +5 38
4 Ăšme FA 2000 22 9 7 6 +7 34
5 Ăšme Frem 22 9 7 6 +4 34
6 Ăšme Lyseng 22 8 7 7 +5 31

7 Ăšme Avarta 22 7 5 10 -4 26
8 Ăšme Thisted FC 22 7 5 10 -12 26
9 Ăšme Slagelse 22 7 3 12 -5 24
10 Ăšme VSK Aarhus 22 5 5 12 -12 20
11 Ăšme Roskilde KFUM 22 4 5 13 -18 17
12 Ăšme Karlslunde 22 2 5 15 -26 11

Top 3 buteurs de l’équipe

Nom Poste MJ Buts
Anders Faester BU 23 17
Mathias Veltz BU 24 16
Christian Toftdahl MOC 5 (16) 9

Top 3 passeurs de l’équipe

Nom Poste MJ Passes Décisives
Jim van der Logt DG 22 11
Emanuele Adamo MG 21 7
Damian van der Vaart MOC 9 (6) 5

Top 3 note moyenne

Nom Poste MJ Note Moyenne
Anders Faester BU 23 7.51
Lucas Nyman MOC 9 (6) 7.42
Damian van der Vaart MOC 9(6) 7.36

Infos diverses

• Les 23 matchs consĂ©cutifs sans dĂ©faite (en cours) du NykĂžbing FC constituent un nouveau record en 3. Division. Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait de 14 lors de la saison 2023/2024.
  • Les Ă©lections du nouveau dirigeant du club auront lieu en mai. 5 candidats participent dont le prĂ©sident sortant Jakob Skaarup.
  • Le match contre Slagelse est le nouveau record du plus faible nombre de spectateurs de notre club Ă  domicile (517). Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait de 558 spectateurs et datait du 15 septembre 2024.
6 « J'aime »

Easy, il n’y a pas d’autres mots ! Je dis ça, mais on n’a pas de scores fleuves non plus. Ton Ă©quipe est lĂ  oĂč elle doit ĂȘtre :+1:

1 « J'aime »

Ils n’aiment pas voir une Ă©quipe qui gagne ? :joy:

1 « J'aime »

22 matches, 21 victoires :poggers:

|

(c’est un rouleau compresseur pour ceux qui se demandent ce que ça fait là :kappa:)

2 « J'aime »

Quand tu dis fini de rigoler, tu plaisantes pas en effet :sweat_smile: Impressionnant !

1 « J'aime »

Vivement la division supérieure pour avoir un peu plus de challenge :smiley: !

Vivement les regens également ! Je suis curieux de voir leur niveau réel vu ton dernier screen :smirk:

1 « J'aime »

T’es conscient que tu viens d’établir un record qui ne sera jamais battu ? :joy: :joy: MĂȘme en faisant tourner et en essayant de te saborder, tu gagnes :joy:
Vivement que tu montes oui, et encore, je suis certain que tu vas aussi te balader :laughing:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@alexgavi Qu’on soit leader est logique, mais je m’attendais pas non plus a un tel ecart de point.

@toopil Et oui, ils prĂ©ferent la loose. Ou alors ils savaient que contre Slagelse c’était gagnĂ© d’avance.

@Loozar Il faudrait presque la gamme au dessus pour représenter la saison.

@Edildo_Santos Maintenant faut finir l’objectif et chopper cette montĂ©e et ce titre :slight_smile:

@Wasyl Oui je pense qu’on va un peu moins se balader. Pour les regens ca arrive dans ce chapitre :wink:

@CaptainAmericka Est-ce qu’on ferait pas exprĂšs de louper la montĂ©e pour essayer de le battre en faisant un perfect ? (Non flemme en vrai).
Je m’emballe pas sur la saison prochaine vu que j’ai que des joueurs en contrat amateur, ca peut beaucoup Ă©voluer.

Chapitre 21 - Le début de la phase de groupe

13 avril 2027

Match assez équilibré contre Skive IK en termes de statistiques, hormis sur la possession.

Erenbjerg nous donne l’avantage en tout dĂ©but de seconde pĂ©riode, mais on se fait rapidement Ă©galiser. Le match en restera lĂ , Skive ayant choisi de jouer en contre mĂȘme en Ă©tant a domicile.

On signe le deuxiĂšme nul de notre championnat.

Hancock Arena 13 avril 2027 3. Division - J23
1 Buts 1
Skive IK 36% Possession 64% Nykobing FC
:but: Ahadme 48’ 15 Tirs 11 :but: Erenbjerg 46’
6 Tirs cadrés 6
1.31 xG 1.08

18 avril 2027

Avant mĂȘme de jouer le match, on a appris dans la soirĂ©e du 17 avril qu’on Ă©tait promu en 2. Division !

Le travail a portĂ© ses fruits. L’objectif maintenant c’est de chopper les derniers points qui nous manquent pour le titre ! Et ça commence par un match Ă  jouer contre Frem.

Malheureusement pour nous, on y arrive plus, on fait encore un nul qu’on arrache à la derniùre seconde grñce Toftdahl.

Lollands Bank Park 18 avril 2027 3. Division - J24
2 Buts 2
Nykobing FC 59% Possession 41% Frem
:but: Faester (pen) 45’ 9 Tirs 17 :but: Nnamani 11’
:but: Toftdahl 90+3’ 5 Tirs cadrĂ©s 4 :but: Urso 68’
1.62 xG 2.18

21 avril 2027

On se rend à Hellerup pour un match potentiellement décisif cette saison. Une victoire et on a le titre. Un autre résultat, et le suspense reste entier.

Pour ce match je dĂ©cide de mettre Frederik Denius, un jeune que j’ai recrutĂ© pour la saison prochaine, et dĂ©jĂ  Ă©ligible pour jouer (car U21) pour cette fin de saison. Vous aurez sa fiche Ă  l’intersaison.

On est dans un nouveau match compliquĂ©, ou on est dominĂ© et ou l’on a trĂšs peu d’occasion. Heureusement pour nous, sur une des premiĂšres actions du match, Denius profite d’un contre pour tromper le gardien d’Hellerup ! 0-1 pour NykĂžbing !

Ensuite on a pas mal souffert, jusqu’à la 75eme ou on offre un pĂ©nalty, transformĂ© par Christensen. 1-1.

Fin de match, Espersen lance Toftdahl et lobbe le gardien ! 1-2 ! On souffre dans le temps additionnel, mais on tient bon jusqu’au bout !

Nykþbing est 
 CHAMPION DE 3. DIVISION DANNOISE !

Maintenant on peut souffler sur les 8 derniÚres journées.

Gentofte Sportspark 21 avril 2027 3. Division - J25
1 Buts 2
Hellerup IK 55% Possession 45% Nykobing FC
:but: Christensen (pen) 75’ 20 Tirs 7 :but: Denius 11’
8 Tirs cadrĂ©s 4 :but: Toftdahl 87’
2.37 xG 0.76

25 avril 2027

Encore un match compliqué. Mais Faester nous offre la victoire à la 88eme minute.
J’aurais bien fait plus long, mais il ne s’est pas passĂ© grand-chose.

Lollands Bank Park 25 avril 2027 3. Division - J26
1 Buts 0
Nykobing FC 55% Possession 45% Frem
:but: Faester 88’ 7 Tirs 15
3 Tirs cadrés 5
0.75 xG 1.39

1er mai 2027

AprĂšs ce match, on aura fait la moitiĂ© de la phase de montĂ©e. Je vous Ă©tonne si je vous dis qu’on a encore fait un nul ? Je pense que l’équipe lĂąche en intensitĂ© depuis qu’on a obtenu la montĂ©e en dĂ©but de phase de groupe.

Gentofte Sportspark 1 mai 2027 3. Division - J27
1 Buts 1
FA 2000 66% Possession 34% Nykobing FC
:but: Debenedetti 54’ 15 Tirs 6 :but: Faester 11’
5 Tirs cadrés 3
1.22 xG 1.16

Bilan du mois

9/15. Notre pire période de la saison, sans que ça soit non plus catastrophique.
Ça ne me surprendrait pas qu’on prenne une ou plusieurs dĂ©faites d’ici la fin de la saison.
Je vais aussi profiter des derniers matchs pour faire jouer des jeunes.

Classement

Position Club MJ V N D DB Points
1 er Nykobing FC 27 23 4 0 +47 73
2 eme Hellerup IK 27 15 6 6 +15 51
3 Ăšme Frem 27 11 9 7 +5 42
4 Ăšme FA 2000 27 11 8 8 +1 41
5 Ăšme Skive IK 27 11 6 10 -5 39
6 Ăšme Lyseng 27 10 7 10 +4 37

Top 3 buteurs de l’équipe

Nom Poste MJ Buts
Anders Faester BU 28 20
Mathias Veltz BU 29 16
Christian Toftdahl MOC 5 (19) 11

Top 3 passeurs de l’équipe

Nom Poste MJ Passes Décisives
Jim van der Logt DG 27 11
Emanuele Adamo MG 26 7
Damian van der Vaart MOC 11 (6) 6

Top 3 note moyenne

Nom Poste MJ Note Moyenne
Anders Faester BU 28 7.43
Lucas Nyman MOC 9 (6) 7.42
Damian van der Vaart MOC 11(6) 7.23

La promotion 2027

@Loozar @Wasyl On était plus proche des notes par poste que de la note globale.

Joueur Poste Age Niveau Potentiel
:denmark: Hakan Dogan GB 15 :star: :star::star::star:
:denmark: Jesper Dahl Bagger MOD 16 :star_ibiza: :star_ibiza::star_ibiza: :star_ibiza::half_star_ibiza: :star: :star:
:denmark: Mark Avnskjold MOC 16 :star: :star: :star:
:denmark: Oliver Poulsen Plauborg DC 15 :star_ibiza: :star_ibiza::star_ibiza: :star: :star:
:iraq: Alaa Muhammed MD 16 :star_ibiza::star_ibiza: :star: :halfstar:
:latvia: Artjoms Romasins DG 15 :star_ibiza::star_ibiza::half_star_ibiza: :star::star:

Infos diverses

• Les 27 matchs consĂ©cutifs sans dĂ©faite du NykĂžbing FC constituent un nouveau record en 3. Division. Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait de 14 lors de la saison 2023/2024. (En cours)
  • Les 23 victoires de cette saison est un nouveau record pour le club. (En cours)
  • Les 73 points inscrits, est un nouveau record pour le club. (En cours)
5 « J'aime »

Encore et toujours des records ! :smiley: LĂ  aussi des records impossible Ă  battre ! :grin:

C’est impossible ! MĂȘme en faisant exprĂšs, dĂ©jĂ  tu ne perds pas, et ensuite, t’as bien trop d’avance :joy:

1 « J'aime »

Un mois Ă  la limite de l’acceptable pour ton Ă©quipe :thinking:
Evidemment, ce n’est pas le cas du tout, mĂȘme si ça ne gagne pas Ă  chaque fois, aucun adversaire n’est parvenu Ă  l’emporter :smiley:

1 « J'aime »

Mais quel mauvais mois !

Bouuuuh quel mauvais coach :joy:

PS : Bravo quand mĂȘme pour le titre de champion :face_blowing_a_kiss: