01 Juillet 2019
- Merci pour ce petit tour rapide du Stade Angelo Massimino, fidèle au poste depuis 1935 pour héberger l’équipe de Catania. Nous espérons tous pouvoir y vivre un jour une épopée européenne. Mais sans plus attendre, Nous avons l’immense honneur d’avoir Mickael Vinsonni au téléphone, avec qui nous allons pouvoir parler un peu des derniers événements. Bonsoir Mickael
- Bonsoir
- Merci d’être avec nous aujourd’hui en direct. Nous allons parler donc de la tactique que vous comptez utiliser, de vos objectifs aussi, mais surtout des transferts. Car pour reprendre les mots d’un confrère, vous avez fait un sacré ménage…
-« rire »
- Votre prédécesseur, Andrea Sottil, pratiquait un jeu assez classique avec un 433 capable de basculer en 424. Il avait obtenu sa place pour les playoffs avec une très belle 4eme place. Quand on regarde les départs et les arrivées, il semble clair que vous allez changer de style de jeu…
- En effet… Durant ma formation, j’ai toujours opté pour une tactique et une approche un peu différentes. Chose qui d’ailleurs m’a valu beaucoup de reproches de la part des formateurs… Mais bref, oui je vais partir sur un 541 capable d’évoluer en phase offensives.
- En voyant ce schéma, doit-on supposer que les ailiers repiqueront dans l’axe?
- Exactement. Les latéraux auront les couloirs pour eux. Mais en cas de contre attaque, les ailiers pourront aussi rester sur le coté et servir la pointe.
-Dès lors, on comprends mieux les arrivées et surtout les départs du club… Et nous allons en parler de suite avec nos experts… Juste après cette page de publicité
- Nous nous retrouvons donc avec nos 3 experts… Pour discuter des transferts du Calcio Catania. Mais déjà nous allons commencer en parlant chiffres. 14 départs, 4 prêts et 10 ventes… 12 arrivées, 6 joueurs sans contrat, 1 prêt et 5 achats. Sans compter les 9 signatures de joueurs libres, pour renforcer les équipes de jeunes.
- C’est énorme… Je sais pas comment il vont trouver de la cohésion la dedans, surtout vu leur age…
- Alors ça on va y revenir justement, mais d’abord , petit tableau des principaux départs…
-On remarque que la moitié est partis à l’étranger… Curiale à Zilina, Silvestri à Zlin Et la surprise Curcio à Krasnodar…
- Oui les meilleurs joueurs partent en dehors des frontières. C’est pas si bete de la part de l’entraîneur… Au final seul Mazzani à Venezia, Barisic à Fernana et Vicente Alto Adige restent en Italie…
- C’est pas là qu’on doit voir les arrivées?
-« rire » On dirait qu’il est pressé. Mais d’accord commençons donc le tour des arrivées…
Gardiens
Manuel Gasparini - 17ans - Italien - Prêt de 2ans sans option d’achat - Udinese
Mauro Persico - 18ans - Italien - transfert libre
Défenseurs
Lorenzo Vignati - 19ans - Italien - Transfert libre
Lorenzo Pirola - 17ans - Italien - 1.2 Millions sur 3ans - Inter
Latéraux
Goele Castiglione - 18ans - Italien - Transfert libre
Stefano Pino - 23ans - Italien - Transfert gratuit - Virtus Francavilla
Milieux centraux
Sebastian Bonecki - 24ans - Polonais - 93k - Odra Opole
Alessio Arcopinto - 16ans - Italien - 60k - Sassuelo
Ailiers
Giovanni Caffaro - 18ans - Italien - Transfert libre
Alen Mehic - 18ans - Bosniaque - 34k - Pro Sesto
Buteurs
Franck Djoulou - 20ans - Ivoirien - Transfert Libre
Pablo Moreno - 17ans - Espagnol - 800k - Juventus
- Un grand nombre de jeunes joueurs donc, qui seront bien entourés par l’effectif un peu plus âgé déjà présent… Mais contrairement à la rumeur. pas un seul joueurs Hollandais… Mickael? Une explication? Vos objectifs?
- « rire » Et bien il faut croire que les journalistes se sont trompés. Pour le staff, c’est surtout que le football total est dans l’adn des hollandais… Et c’est une chose capitale pour le projet. Pour ce qui est des objectifs… Le président souhaite qu’on termine barragiste, donc entre la 2eme et la 10eme place. Les bookmakers nous voient terminer 6eme.
- Et vous?
- Moi? Je vise le titre bien sur…
A suivre.....
En aparté
@Gattuso Merci… J’éspère que ça te plaira
@DuckyEtienne En même temps, c’est une journaliste généraliste… Elle savait pas de quoi elle parlait
Un épisode plus long que les autres mais bon fallait ça pour cette première saison
Sur l’histoire
- Studio Stadio que vous voyez en image, est une émission sportive de la chaîne Globus television, une autre chaîne sicilienne.
- J’ai oublié de le préciser, mais je joue avec tout les championnats activés, mais seul l’italie, la france, l’espagne, l’allemagne, l’angleterre, la belgique , les pays bas et la turquie en jouables. La base de donnée est d’environ 120k .