:storygreen: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile






Palerme, Trapani, Messine, Catane… Des noms qui parleront forcement aux fans de foot italien. Et pour cause, la saison 2006/2007 de Serie A comptait 3 clubs de l’île.
Et puis ce fut la descente aux enfers… Messine d’abord, Catania ensuite, et enfin Palerme. Entre scandales de matchs truqués et gestion financière catastrophique, plus de clubs siciliens dans l’élite, à peine 10ans plus tard.
Aujourd’hui les clubs les mieux classés sont en Serie C, et pour certains l’avenir semble plus que noir…




La ville de Catania est une ville portuaire de 300 000 habitants, construite au pied de l’Etna. Entre feu et eau dirons certains…
Fondée en 729 av JC, la ville a une longue histoire et un héritage multiculturel très important (gréco romain, byzantin, Normand, Juif, arabe), ce qui en fait un lieu touristique idéal pour vos vacances

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse…

Au bord de la faillite une nouvelle fois, le club allait connaitre une liquidation pure et simple… Et autant vous dire que les supporter étaient fous… Mais alors que tout semblait perdu, un consortium d’entrepreneurs locaux, SIgi Spa, a sauvé les Rossazzurri. Avec à sa tête Giovanni Ferraù, Sigi compte bien faire revenir Catania en Serie A, et pour ça… Il va y avoir du changement à tout les niveaux… A commencer par l’entraîneur…




Staff - Transferts - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre/ Janvier - Février - Mars - Avril - Résultats en Europe


Staff - Transferts - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre



En Aparté


  • Je suis actuellement à la 8eme journée de la 2eme saison. N’ayant découvert ce site que récemment :stuck_out_tongue: , La première saison sera donc un peu survolée.
  • Le rachat de Catania est bien réel, mais très récent (juillet 2020). Pour les besoins de l’histoire et un peu de cohérence, j’ai décalé le rachat d’un an (IG je n’ai cependant touché à rien, la partie démarre donc comme pour n’importe qui)
  • En espérant que cette partie/ aventure au fond du foot italien vous plaise :slight_smile:
20 J'aimes

Ah le championnat italien je vais suivre avec attention. Bon courage

1 J'aime

Attention à ne pas faire couler Catania, sinon tu vas savoir quel gout ont tes testicules quand Giovanni va les mettre dans ta bouche
2 J'aimes

20 Juin 2019



- Président Ferraù !? Votre première décision est déjà contestée par certains supporter. Qu’avez vous à leurs répondre aujourd’hui?
- Sigi est composé de personnes qui sont eux aussi de grands fans du Calcio Catania. Nous avons grandit avec, et vécu les belles années en Serie A. Notamment la saison 2012 ou nous avons égalisé le record du club en terminant 8eme… Notre objectif, aujourd’hui, est de pouvoir faire rêver nos enfants de la même façon. Cette nomination peut vous paraître folle c’est vrai. Mais elle correspond à ce renouveau que nous voulons apporter.



- Cette réponse du nouveau président du club a fait son chemin. Mais QUI est ce nouvel entraîneur qui fait déjà parler de lui. Nous avons mené notre enquête…
Mickael Vinsonni est un français de 39ans, ayant des grands parents italiens. Il est né dans le sud de la France, à Tarbes. Jamais footballeur professionnel, ni même amateur… Tout juste diplômé… Et supporter du RC lens et de la Fiorentina… Avec un tel CV, la réaction des amoureux des Rossazzurri semble plutôt justifiée…



24 Juin 2019



- 4 jours… C’est le temps qu’il aura fallut à Mickael Vinsonni pour faire venir un tout nouveau staff au club… Une sélection qui a divisé encore plus les supporter, certains y voyant un signe d’ambition… D’autres d’amateurisme… Mais partons dès à présent à leur découverte.

Entraîneur Adjoint


Ezequiel Lavezzi , 34ans, argentin. 51 sélections.

Connu pour son passage à Naples entre 2007 et 2012 ou au PSG entre 2012 et 2016, l’argentin tout juste retraité des terrains, va tenter de nous surprendre et de nous montrer que la chine ne l’a pas complètement endormi…




Préparateurs

Edgar Davids, 48ans, Pays Bas, 74 sélections.
Arjen Robben, 35ans, Pays Bas, 96 sélections.
Robin van Persie, 35ans, Pays Bas, 101 sélections.

Un trio hollandais, lui aussi avec une grande expérience des terrains, mais aucune dans ce rôle de préparateur. Edgar Davids parlant Italien, suite à son passage à la juventus, devrait cependant permettre une bonne compréhension avec les joueurs.

Doit-on s’attendre à une arrivée massive de joueurs hollandais? Tout le monde se souvient de cette équipe de Catania 2010/2011 ou 45% de son effectif était argentin… Sous les ordres d’un certain Diego Simeone…





En aparté

@Luce25 Merci pour tes encouragements :slight_smile: . Je vais surement balbutier un peu au début le temps de trouver le bon tempo, mais on va faire en sorte que ça dure pas trop longtemps :stuck_out_tongue:
@DuckyEtienne Hé hé hé j’espère pas. Mais si je me souviens bien, il vient plutôt du coté de Palerme… Donc si je coule Catania, vu la rivalité entre les 2… Je vais avoir une médaille et un gros chèque :smiley:
Et merci aussi a tous pour les likes, ça fait plaisir :slight_smile:

Sur l’histoire

  • PrimaLinea TG est le journal d’une radio/ web tv Sicilienne, Telecolor. Comme vous risquez de voir souvent leur logo, autant vous dire qui c’est :stuck_out_tongue:
  • Les photos des joueurs et staff que vous verrez viennent à 95% du site https://sortitoutsi.net/, avec un petit fond maison.
10 J'aimes

Un projet ultra intéressant, on suivra !

La méthode « Van Gaal » qui consiste à recruter essentiellement hollandais n’a pas toujours fait ses preuves. Je dis ça, je dis rien :sweat_smile:


01 Juillet 2019


- Merci pour ce petit tour rapide du Stade Angelo Massimino, fidèle au poste depuis 1935 pour héberger l’équipe de Catania. Nous espérons tous pouvoir y vivre un jour une épopée européenne. Mais sans plus attendre, Nous avons l’immense honneur d’avoir Mickael Vinsonni au téléphone, avec qui nous allons pouvoir parler un peu des derniers événements. Bonsoir Mickael


- Bonsoir
- Merci d’être avec nous aujourd’hui en direct. Nous allons parler donc de la tactique que vous comptez utiliser, de vos objectifs aussi, mais surtout des transferts. Car pour reprendre les mots d’un confrère, vous avez fait un sacré ménage…
-« rire »
- Votre prédécesseur, Andrea Sottil, pratiquait un jeu assez classique avec un 433 capable de basculer en 424. Il avait obtenu sa place pour les playoffs avec une très belle 4eme place. Quand on regarde les départs et les arrivées, il semble clair que vous allez changer de style de jeu…



- En effet… Durant ma formation, j’ai toujours opté pour une tactique et une approche un peu différentes. Chose qui d’ailleurs m’a valu beaucoup de reproches de la part des formateurs… Mais bref, oui je vais partir sur un 541 capable d’évoluer en phase offensives.
- En voyant ce schéma, doit-on supposer que les ailiers repiqueront dans l’axe?
- Exactement. Les latéraux auront les couloirs pour eux. Mais en cas de contre attaque, les ailiers pourront aussi rester sur le coté et servir la pointe.
-Dès lors, on comprends mieux les arrivées et surtout les départs du club… Et nous allons en parler de suite avec nos experts… Juste après cette page de publicité




- Nous nous retrouvons donc avec nos 3 experts… Pour discuter des transferts du Calcio Catania. Mais déjà nous allons commencer en parlant chiffres. 14 départs, 4 prêts et 10 ventes… 12 arrivées, 6 joueurs sans contrat, 1 prêt et 5 achats. Sans compter les 9 signatures de joueurs libres, pour renforcer les équipes de jeunes.
- C’est énorme… Je sais pas comment il vont trouver de la cohésion la dedans, surtout vu leur age…
- Alors ça on va y revenir justement, mais d’abord , petit tableau des principaux départs…

-On remarque que la moitié est partis à l’étranger… Curiale à Zilina, Silvestri à Zlin Et la surprise Curcio à Krasnodar…
- Oui les meilleurs joueurs partent en dehors des frontières. C’est pas si bete de la part de l’entraîneur… Au final seul Mazzani à Venezia, Barisic à Fernana et Vicente Alto Adige restent en Italie…
- C’est pas là qu’on doit voir les arrivées?
-« rire » On dirait qu’il est pressé. Mais d’accord commençons donc le tour des arrivées…

Gardiens

Manuel Gasparini - 17ans - Italien - Prêt de 2ans sans option d’achat - Udinese
Mauro Persico - 18ans - Italien - transfert libre

Défenseurs

Lorenzo Vignati - 19ans - Italien - Transfert libre
Lorenzo Pirola - 17ans - Italien - 1.2 Millions sur 3ans - Inter

Latéraux

Goele Castiglione - 18ans - Italien - Transfert libre
Stefano Pino - 23ans - Italien - Transfert gratuit - Virtus Francavilla

Milieux centraux


Sebastian Bonecki - 24ans - Polonais - 93k - Odra Opole
Alessio Arcopinto - 16ans - Italien - 60k - Sassuelo

Ailiers

Giovanni Caffaro - 18ans - Italien - Transfert libre
Alen Mehic - 18ans - Bosniaque - 34k - Pro Sesto

Buteurs

Franck Djoulou - 20ans - Ivoirien - Transfert Libre
Pablo Moreno - 17ans - Espagnol - 800k - Juventus


- Un grand nombre de jeunes joueurs donc, qui seront bien entourés par l’effectif un peu plus âgé déjà présent… Mais contrairement à la rumeur. pas un seul joueurs Hollandais… Mickael? Une explication? Vos objectifs?
- « rire » Et bien il faut croire que les journalistes se sont trompés. Pour le staff, c’est surtout que le football total est dans l’adn des hollandais… Et c’est une chose capitale pour le projet. Pour ce qui est des objectifs… Le président souhaite qu’on termine barragiste, donc entre la 2eme et la 10eme place. Les bookmakers nous voient terminer 6eme.
- Et vous?
- Moi? Je vise le titre bien sur…

A suivre.....

En aparté

@Gattuso Merci… J’éspère que ça te plaira :wink:
@DuckyEtienne En même temps, c’est une journaliste généraliste… Elle savait pas de quoi elle parlait :stuck_out_tongue:
Un épisode plus long que les autres mais bon fallait ça pour cette première saison :stuck_out_tongue:

Sur l’histoire

  • Studio Stadio que vous voyez en image, est une émission sportive de la chaîne Globus television, une autre chaîne sicilienne.
  • J’ai oublié de le préciser, mais je joue avec tout les championnats activés, mais seul l’italie, la france, l’espagne, l’allemagne, l’angleterre, la belgique , les pays bas et la turquie en jouables. La base de donnée est d’environ 120k .
11 J'aimes

Story qui semble intéressante ! Le choix du club est bon je vais suivre avec le plus grand interêt :grin:

En effet, quelle burne cette journaliste :grin:
Bien joué pour Moreno même si tu as du sortir le chéquier, c’est même surprenant qu’il accepte de signer aussi bas. Tu avais combien de budget transfert du coup?


31 août 2019



- Amis fans et supporter du football sicilien, et du sport en général… Bonsoir ! On se retrouve aujourd’hui pour le premier point de la saison sur le Calcio Catania. Un premier mois dense avec pas moins de 5 matchs officiels. Nous serons bien entendu en compagnie de nos experts, qui sont en train de se mettre en place… Ah… Massimo a du mal avec le micro ce soir on dirait… On va en profiter pour voir le résultat du seul match amical , qui a eu lieu au mois de juillet…


- Un premier match peu compliqué face à une équipe de Série D. Des buts signés Vignati (12) , Bonecki (21), Caffero (56), Marchese (63) et Mbende (81) pour Catania. A noté que l’entraîneur a décidé de faire jouer tout le monde, effectuant 11 changements à la mi-temps. Mais on dirait que Massimo a réglé son problème de micro « rire ».


- Bonsoir Messieurs.
- « en coeur » Bonsoir.
- Nous allons donc aborder ce mois d’août. 3 matchs de coupe d’Italie, 2 de championnat. Mais avant ça, Massimo vous avez quelque chose à nous dire c’est ça?
- Oui tout à fait. Je voulais vous montrer l’équipe type qui se dégage de ces premiers matchs.
- On va afficher ça…


- Merci. Alors il y a 6 des recrues dans ce 11 type… On retrouve Djoulou en pointe. A gauche on a un Gambien de 20ans, Kalifa Manneh et à droite un italien de 22ans, Davide Di Molfetta.
- Très bon joueur d’ailleurs mais très fragile. Je pense qu’on verra souvent son remplaçant, Mehic.
- On peut espérer que cette saison soit meilleure pour lui. Enfin au milieu de terrain on a Francesco Salendria, 23ans et Italien, il épaulera le polonais. Le latéral gauche sera Giovanni Pinto, Italien de 27 et enfin en défense centrale, le 3eme larron sera Lorenzo Saporetti, italien de 23ans.
- J’en profite pour vous apporter mon expertise sur cette défense. Je sais pas si c’est volontaire ou pas, mais Vinsonni a réussit à aligner 3 joueurs avec le même prénom. Si ça tient bien, on pourra parler de « mur des Lorenzo ».
-« rire général »




- Coupe d’Italie donc. Ce mois ci se déroulait les matchs qualificatifs, auxquels a participé Catania. Un bilan plutôt mitigé non?
- Je trouve pas. Vu les attentes c’est plutôt même de bons résultats.
- Oui je suis d’accord…
- On va voir de suite les 3 résultats.

- Un premier match tranquille, contre une petite équipe de Turris, qui évolue en Série D. 2 buts marqués en moins de 20mn et une bonne gestion après. Ensuite on peut parler de petit exploit à Trapani, club de série B, Un but une fois encore rapide et après on gère.
-Oui, On a sentit clairement que l’équipe est pas encore au point. ça manquait de cohésion, les joueurs étaient pas au point encore.
-Cette tactique a l’air d’être complexe oui… Il leur faudra plusieurs matchs
- Mais le résultat était là… Pas comme au 3eme tour, et une défaite synonyme de fin de compétition.
- Paradoxalement c’était leur match le plus réussit… Mais ils sont tombés sur une équipe de la Spezia, elle aussi de Série B, cruellement réaliste
- Oui, ils ont dominé mais perdu… C’est pour ça qu’on peut pas parler de mauvaise campagne. Ils n’ont pas le niveau de la Série B, mais ça devrait le faire en Série C.
- Et bien c’est une transition parfaite pour annoncer la suite, et la Série C justement… Juste après cette petite publicité .






- Dernière partie de notre émission, consacrée à la Série C et aux 2 premiers matchs du Catania…
- Des jolis matchs d’ailleurs…
- N’en dites pas trop voyons… On va voir les panneaux des résultats d’abord…



- Deux matchs nuls donc. Le premier contre une vaillante équipe de Sicula Leonzio. Le 2eme, beaucoup plus frustrant, contre Avellino.
- Frustrant c’est bien le mot… Quand on mène 2-1 à 10 contre 11… Qu’on se fait égaliser… Qu’on reprend l’avantage et qu’on termine par en prendre un dernier après un rouge en plus, pendant les arrêts de jeu…
- Oui Vinsonni sur son banc est resté calme mais ça a du bouillir à l’intérieur…
- C’est le problème d’avoir une équipe jeune et peu expérimentée…
-Absolument. On remarque d’ailleurs que comme en coupe, ils ont ouvert le score très vite.
- On remarque surtout que leur attaquants de pointe n’ont pas marqué, ça risque d’être problématique pour la suite…
- Complètement d’accord. Moreno et Djoulou sont encore trop tendres. Leurs frappes molles…
- Nous verrons bien ce que cela pourra donner…

A Suivre...



En Aparté

@planete_foot19 Merci. Bonne lecture alors, j’espère que ça te plaira :stuck_out_tongue:
@DuckyEtienne J’ai été un peu surpris aussi, comme pour Pirola d’ailleurs. Mais les deux ont exigé une clause à 3M, ça a joué je pense. Pour le budget, il est de 370k à la base, avec 85% du montant des ventes. ( d’ou le grand ménage, entre autre raison. Mais j’ai oublié de précisé que lui aussi aura un paiement étalé)

  • Encore un grand merci pour les likes et pour votre suivis de la story. Je vais commencer à avoir un peu de pression à force :slight_smile:

Sur l’histoire

  • je changerais la présentation des matchs à l’avenir, je suis pas trop satisfait du résultat… Mais on verra pour la saison prochaine :stuck_out_tongue:
  • Les pubs que je mets sont bien sur réelles, mais pas toujours d’actualité. Aujourd’hui elle date de 1989 par exemple. Choix volontaire pour la détente un peu :stuck_out_tongue:
10 J'aimes

Sympa cette pub avec comme acteur un vieux sosie du pauvre de De Niro en moins talentueux et charismatique, pour une bonne vieille Lancia pot de yaourt :smile:

J’aime beaucoup la présentation en forme d’émission :slightly_smiling_face:



30 Septembre 2019



- C’était un petit spot de campagne touristique, qui sera diffusé sur les chaines de Grande Bretagne dès le mois prochain.
Bonsoir Et bienvenu pour ce nouveau numéro de votre émission favorite. Si si je suis sur qu’elle l’ai « rire ». Ce mois-ci nous allons résumer le mois de Septembre du Calcio Catania. 5 Matchs au programme. Mais comme à chaque fois, affichons d’abord les résultats, avant de débattre avec nos invités
.


- Avec nos invités ce soir, un premier mois sans défaite pour Catania.
- Sans défaites oui, mais avec un spectacle affligeant.
- Ça gagne sans briller. On a clairement vu des lacunes immenses dans cette équipe.
- Ils ont quand même affrontés des favoris, comme la Reggina ou Rieti… Donc on peut relativiser, mais c’est vrai que le jeu proposé est faible…
- En revanche, la défense… Le mur des Lorenzo pour reprendre votre expression, il est clairement en place lui.
- Pas que le mur… Gasperini nous a sortis de gros matchs aussi. Contre la Reggina, il a dégoûté les attaquants Amaranto. Ya eu 11 frappes cadrés je crois.
- Oui c’est vrai. Mais dans les autres matchs il a eu 2/3 arrêts à faire grand maximum.
-Pour l’instant moi mon gros point noir ça reste l’attaque. Djoulou les pieds carrés… Sérieux… Le mec il a un bon centre raz de terre à l’entrée des 6 mètres, et il marque un essai de rugby…
- Oui sur les 5 buts marqués, 2 l’ont été par un ailier, 2 par les milieu centraux, et un penalty d’un défenseur. Je sais pas trop quoi en penser…
- Il va falloir lui secouer les puces. Moreno me semble encore un peu juste. Mais ses entrées en jeu ont été intéressantes.
- L’homme du mois pour vous?

- Bonecki sans problème
- Il a été impérial au milieu, en récupérant beaucoup de ballons, en faisant de très bonnes passes.
- Oui. Il a aussi parfaitement géré les phases de transition. Il ne lui manque qu’un but.
- C’est pas trop son rôle en même temps. Mais on a quand même vu une bonne frappe. M’est d’avis qu’il trouvera le cadre souvent.
- Oui. Si Vinsonni nous écoute… Faite le tirer les coups francs aussi
- " rire général"
- Reste que malgré cela, Catania n’est que 4eme du championnat… Notament derrière la Reggina ou Ternana

A SUIVRE....

En aparté

@DuckyEtienne Si tu savais le nombres de pubs sur cette Lancia… :stuck_out_tongue:
@Hisaro Merci :). Je voulais un style un peu différent pour cette story… Et puis un soir en écoutant une certaine émission sur RMC , ça a fait tilt :stuck_out_tongue:

Sur l’histoire

  • Nouvelle présentation des matchs. Finalement j’ai pas attendu la saison prochaine :stuck_out_tongue:
  • Je n’ai malheureusement plus accès aux classements intermédiaires de la saison dernière, ou alors j’ai pas trouvé. Du coup c’est compliqué pour les afficher… Mais ça sera mieux pour la 2eme :slight_smile:
  • Comme pour les pubs, je mettrais régulièrement des vidéos de tourisme, d’histoire ou autres, au sujet de Catania, ou de la Sicile.
    En premier lieu pasque je suis censé jouer un entraîneur qui découvre le coin, donc autant partager avec mes lecteurs.
    En 2eme pasque la région de Catania, et la Sicile dans son ensemble, est super jolie (ma 2eme région préféré d’Italie après la Toscane). Donc si on peut vous donner envie d’y partir en vacance…
7 J'aimes

Invaincu c’est bien mais c’est pas ça qui va te faire monter !
Allez appuie toi sur Moreno ! :grinning:

T’es solide défensivement mais offensivement c’est un peu plus délicat !

Une fois que tu auras trouvé la bonne carburation tout ira mieux :smirk:

On y croit au titre :excited:

1 J'aime

31 Octobre 2019



Bonsoir. Bienvenu comme tout les mois pour votre émission. Ce soir en compagnie de Laura et de Turi.
- Bonsoir
- Bonsoir
- Alors nous allons ensemble voir les résultats de ce mois d’octobre du Calcio Catania. Nous aurons aussi un invité spécial en duplex,.
- Oh? je me demande bien qui ça sera
- « rit » Suspens… Mais ne faisons pas plus attendre nos téléspectateurs, et affichons les 5 matchs qui ont eu lieu ce mois-ci. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne ressemble pas vraiment au mois précédent.

- Un mois de plus sans défaite, ce qui porte le total à 12. Catania a d’ailleurs prit la tête du championnat après cette 12eme journée.
- J’en connais un qui doit jubiler… Depuis le temps qu’il nous dit que Moreno devrait être titulaire…
- Alors il ne l’est pas encore. Mais les deux matchs ou il l’a été… On peut dire que c’est une réussite avec 4 buts et 2 victoires faciles.
- Le mois avait pourtant commencé de manière encore plus poussive que Septembre… Victoire à l’arrachée en fin de match contre Vibonese et Cavese
- Je pense que Vinsonni a d’abord mit l’accent sur le travail en défense. Après tout il l’a dit lors d’une récente interview, il faut une base arrière solide pour que à l’avant ils puissent s’exprimer sans peur.
- Oui. Et maintenant le rouleau compresseur avant peut faire son travail.
- On va en parler avec notre invité justement… Après une petite publicité?




- Et nous nous retrouvons donc pour cette dernière partie. Avec notre invité. Giovanni Pinto, bonsoir et merci d’être avec nous, en direct depuis chez vous…
- Bonsoir.
- Votre équipe est actuellement en déplacement pour le prochain match, mais sans vous. Rien de trop grave j’espère.
- Non non. Juste une petite béquille. Le coach a préféré me laisser au repos,
-Tant mieux alors. Votre début de saison est à la hauteur du club… Excellent. Vous devez être heureux.
- Très. Quand j’ai signé en mars, c’était pour jouer la gagne et monter rapidement. Pour l’instant ça en prend le chemin alors on ne peut pas ne pas être heureux.
- Il est peut être un peu tôt, mais votre contrat se termine à la fin de l’année, vous voyez votre avenir ici?
- Bien sur. Je me sens bien. C’est vrai qu’au début j’étais très sceptique sur le coach, on a eu une grosse discussion d’ailleurs. Mais il a réussit à me rassurer, et au final plus ça va, plus je pense qu’il va réussir ici. Et j’ai envie d’en être.

- Merci Giovanni. On termine avec le joueur du mois… Et c’est Davide Di Molfetta qui a été élu !
- Totalement mérité… 4 Passes décisives, 4 buts, un vrai poisson pour les adversaires. Et pour l’instant les blessures semblent derrière lui.
- Ne lui portons pas la poisse. Mais il est clairement un des meilleurs joueurs du championnat.



A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne Cet épisode va te faire plaisir :slight_smile: . On va voir si l’avenir est aussi brillant.

@Wasyl Merci. Ouais on y crois hop hop hop. Mais la série C reste compliqué. On est sur du bon foot à l’italienne, un peu à l’ancienne. Comme souvent dans les divisions inférieures remarque.

Sur l’histoire

  • Nouvelle émission aujourd’hui. « Calcionate » , toujours sur Globus tv.
  • Les sessions « interview » ou « point presse » seront régulières aussi. Après tout, on est sur une chaîne de Catania, ils ont leurs entrées :stuck_out_tongue:
  • Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait. :wink:
9 J'aimes

Ah ben ça y est ça commence à aller mieux offensivement :smiley: !

Je ne me sens pas visé du tout :thinking:



30 Novembre 2019



- C’était tout à l’heure, un des groupes de supporters du virage Sud, en route pour le stade, heureux malgré la passe difficile de leur équipe.
Bonsoir et bienvenu ce soir. Vous l’aurez compris, un dispositif un peu spécial puisque nous serons en duplex, avec Max Licari, pour le direct du match entre Catania et Bari, coup d’envoi à 20h30, donc dans quelques minutes. Max? Vous nous recevez?



- Je vous reçois oui. Bonsoir à tous. Je me préparais à rejoindre ma loge justement. Un peu plus de 8000 spectateurs ce soir dans les tribunes qui vont encourager leur équipe.
- Merci Max. N’hésitez pas à intervenir dès qu’il se passe quelque chose. Et vous pouvez retrouver le direct bien sur sur notre chaîne principale. Résumé du mois du club de notre coté, avec 6 matchs. Et on va de suite commencer avec les 4 matchs de Série C

- Serie C donc. Avec un mois de Novembre… Enfin on vous laisse voir par vous même…
- Le coup d’envoi est donné ici !

- BUUUUUTTTTT !!! Ouverture du score par Gioele Castiglionne !!! Une magnifique frappe à l’entrée de la surface, dans le coin gauche. Parfaitement brossée, après un bon travail de Salendria. 2mn de jeu et Catania mène 1-0 !!

- Tout avait bien commencé, avec une nouvelle promenade de santé contre Potensa… Et puis…
- Et puis ils ont pris la grosses tête. Ça devait arriver. Quand on est jeune et qu’on te fait une série pareil…
- Chose amusante, enfin si l’on peut dire, c’est qu’au moment des matchs, Viterbese était 19eme, Rende était 19eme, et Teramo était… 18eme.
- Beaucoup de suffisance. Ils ont cru que c’était dans la poche, face à des équipes mal classées. On l’a parfaitement vu contre Rende. Ils prennent un but sur la première vraie action dangereuse…
- Oui et à peine 2 frappes cadrées… Clairement il y a eu un problème.
- Vinsonni a d’ailleurs organisé une réunion avec les joueurs dès le lendemain de la défaite contre Teramo.
- Oui il a agit très vite, dès qu’il a sentis un début de spirale négative…
- A voir si ça aura un effet, mais en tout cas c’est très bien vu de sa part. Il m’a étonné, en bien, je dois avouer.

- GGGGGOOOOLLLLLLLLL !!! Lorenzo VIiignnaattiiiii sur un corner de Capessi au premier poteau. Tête rageuse du défenseur ! 30mn de jeu et 2-0 pour les Siciliens !

- On dirait que ça a marché oui…
- « rire » A noter la blessure de Di Molfetta pour 4 semaines. Une cheville tordue à l’entrainement. Qui n’a pas aidé…
- Perdre son meilleur joueur ça n’aide jamais…
- On va profiter de la mi-temps pour tourner une page de publicité, et on se retrouve avec les 2 matchs de Série C




- Retour donc pour la dernière partie de notre émission. La coupe de Série C !. Une coupe qui n’inclue donc que les 60 clubs de Série C. Et si en championnat Catania a perdu sa première place, au moins en coupe…

- Alors pour replacer le contexte. Le match contre la Reggina a eu lieu entre le 4-0 et la première défaite. Le match contre Catanzano a eu lieu il y a 3 jours.
- Et c’est aussi pour ça qu’on parlait de suffisance. Ils mettent 3 à 0 au futur leader du championnat, avec leurs remplaçants…
- C’est à ce moment la que la tête a gonflé. Avec les conséquences qu’on connait…
- Enfin au moins ils…
- Et but ici ! But de Giovanni Terrani. ça part d’un 6 mètres très long, la défense n’est pas en place et Bari revient donc à 2-1 à la 89eme minute. L’arbitre a indiqué 5mn de temps additionnel.
- La fin de match va être compliquée… Tenez nous au courant Max ! On va finir avec le joueur du mois?


- Il s’agit de Agatino… La mascotte du club…
- Vu le mois, et le nombre de fois ou il a réconforté les joueurs… Il mérite…
- BUT ! 92mn de jeu ici et nouveau but ! Egalisation de Bari… Le public vient de prendre une douche froide, et la mauvaise série continue…
- Mais c’est pas possible…Qu’en pens
- DJOULOUUUUUUUUUU !!! 3-1 pour Catania qui s’en va donc vers un nouveau succès ! L’arbitre de touche a signalé un hors-jeu sur le but de Bari… Gasparini a joué rapidement sur Bonecki qui a ensuite lancé l’Ivoirien dans le dos de la défense !!! Incroyable fin de match !!! Catania va donc rester 3eme, derrière Rieto et la Reggina !
- OK les gars on arrête l’émission… Un but refusé, Franck Djoulou a marqué, je vous le dis, demain l’Etna entre en éruption…

A SUIVRE...

En aparté

@Wasyl ça n’aura pas duré longtemps :stuck_out_tongue: … Suspens pour la suite
@DuckyEtienne Alors la je vois vraiment pas pourquoi sifflote

Sur l’histoire

  • « Rappel » : Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait. :wink:
  • Certains diront que je m’acharne sur le pove Djoulou, mais il faut savoir que dans ma partie, sur la première saison, , quasi a chaque conférence ou match, yavait un truc sur lui. Du coup… :stuck_out_tongue:
10 J'aimes

Genre on peut poser n’importe quelle question?
Du genre qui n’ont rien à voir avec le foot? :innocent: