- Bonsoir! En direct pour notre nouveau numéro consacré aux transferts et aux matchs amicaux, avec Vicenzo.
-Bonsoir Alessio. Et si je puis me permettre, c’était un joli petit spot promotionnel pour le centre d’entrainement du Calcio Catania.
- Le Village Torre Del Grifo oui. Un centre d’entrainement dont une partie est ouverte au public. Sports de combat, salle de muscu, danse, step, course, vélo, natation… De multiples activités vous y attendent et après l’effort, spa, cafétéria, massages… Bref c’est très complet !
- A deux pas du club en plus !
- Exactement ! Justement on va de suite partir à la découverte des départs.
- Si les départs de Anguilli pour le Sepsi OSK et celui de Sarno pour Pordenone n’ont rien de surprenant… Les 2 étant en prêt l’an dernier… On ne peut pas en dire autant des autres… Meilleur joueur la saison passé, Di Molfetta est prêté… Pareil pour Calapai…
- Mmm Dall 'Oglio n’était pas titulaire, son départ pour Gaz Metan, pour moi, n’a rien de surprenant… Manneh on en a longtemps parlé, son agent a été trop gourmand et a refusé tout les accords proposés par Catania… Il file à l’Hellas gratuitement… Dommage. Di Molfetta accompagne Dall’oglio et Calapai va à Venezia… Les frais du nouveau système qu’on a vu pendant les matchs amicaux…
- On en reparlera justement car il n’a pas convaincu ce système… Il y a eu d’autres départs comme celui de Pinto, libre…
- Encore un agent trop gourmand… Honnêtement, le foot marche sur la tête…
- Comme vous dites… Enfin on va passer aux arrivés…
Gardien
- Manuel Gasparini - 18 ans - - Prolongation du prêt et rajout d’une clause à 10M - Udinese
- Carlos Kameni - 36 ans - -Fin de contrat - Fenerbahçe
Défenseur
- Andrea Ghiggini - 19 ans - - Fin de contrat - Bari
Latéraux
- Joel Baraye - 23 ans - - Fin de contrat - Padova
- Alejandro Marcos - 20 ans - - Fin de contrat - Torino
Milieux Centraux
- Lorenzo Simonetti - 24 ans - - Fin de contrat - Carpi
- Michael Chiemerie - 18 ans - - Prêt sans option - Sassuelo
Milieu Offenssif
- Matheus Pereira - 22 ans - - 500k - Juventus
Attaquants
- Thierry Ambrose - 23 ans - - Fin de contrat - Manchester City
- Bryan Lasme - 21 ans - - Fin de contrat - Sochaux
- Un journaliste a écrit que c’était un recrutement ridicule, à la hauteur du club et de ses ambitions…
- Il était de Palerme lui non? C’est sur que c’est pas le plus clinquant des recrutements… Mais niveau financier, ce sont de supers affaires… Des joueurs corrects, dont la plupart ont plusieurs saisons en Série B ou équivalent. Ils sont encore relativement jeunes…
- Mais personne du centre de Formation…
- Normal il est ridicule ce centre, jamais le club ne s’est penché sur ça… Mais je pense qu’on assiste à une véritable mue… Melior De Cinere Surgo, comme une des devises de la ville…
- Je renais meilleur de mes cendres… Oui après avoir frôlé la dissolution… Le marché des transferts n’est cependant pas encore terminé…
- Oui enfin Vinsonni a dit qu’il n’y aurait pas d’autre mouvements en équipe première. On a remarqué, l’an dernier, qu’il aimait avoir son effectif complet dès les matchs amicaux…
- Alors Justement on va en parler de ces matchs.
- Des matchs corrects non?
- Surtout quand on voit les adversaires oui. Comme à chaque fois, 11 joueurs en première mi temps, les 11 autres en seconde. De bonnes combinaisons… Non moi j’ai de bons espoirs pour cette année…
- Comme l’an dernier, une formation unique, et plusieurs variations au niveau tactique selon les circonstances…
- Et on comprends pourquoi les ailiers ont été prêté… Ils n’auraient en effet pas eu leur place…
- L’an dernier, Pablo Moreno et Franck Djoulou étaient un peu seul à la pointe, je pense que Vinsonni a cherché à compenser ça. Les latéraux par contre vont avoir une importance capitale… Tout comme le milieu offensif…
- On va terminer avec le nouveau capitaine… Sebastian Bonecki, Le Polonais… Un choix surprise de l’entraîneur…
- Il a montré de bonne qualités de leader l’an dernier, et il est central dans le jeu… Non c’est pas si déconnant…
- Lors d’une interview, Il s’est dit très honoré et très flatté de ce choix. Dans un très bon italien, il a apprit vite « rire »
A Suivre...
En Aparté
@DuckyEtienne Malheureusement, on t’as vu à la télé… T’es entraîneur à San marin… Ça fait loin les soins pour une foulure
Par contre, j’ai vu avec le président, On peut vous inviter à venir en stage de préparation à Catania, tester nos installations toussa… Et c’est pas trop loin, ça passera peut-être niveau finances.
- Et toujours merci à mes lecteurs, en espérant que cette 2eme saison vous plaise autant ( ou plus, mais pas moins ), que la précédente
Sur l’histoire
- Rythme de croisière qui commence, comptez un épisode tout les 3/4 jours maintenant
- Disparition du titre, ça faisait trop lourd, et c’était pas utile, enfin de mon point de vu
- Si vous voyez des points à améliorer, ou changer, ou des idées à rajouter, pour que l’histoire soit encore meilleure, je suis ouvert à toutes suggestions
- « Rappel » : Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait.
( c’était la partie radotage et Smiley)