30 Septembre 2019
- C’était un petit spot de campagne touristique, qui sera diffusé sur les chaines de Grande Bretagne dès le mois prochain.
Bonsoir Et bienvenu pour ce nouveau numéro de votre émission favorite. Si si je suis sur qu’elle l’ai « rire ». Ce mois-ci nous allons résumer le mois de Septembre du Calcio Catania. 5 Matchs au programme. Mais comme à chaque fois, affichons d’abord les résultats, avant de débattre avec nos invités.
- Avec nos invités ce soir, un premier mois sans défaite pour Catania.
- Sans défaites oui, mais avec un spectacle affligeant.
- Ça gagne sans briller. On a clairement vu des lacunes immenses dans cette équipe.
- Ils ont quand même affrontés des favoris, comme la Reggina ou Rieti… Donc on peut relativiser, mais c’est vrai que le jeu proposé est faible…
- En revanche, la défense… Le mur des Lorenzo pour reprendre votre expression, il est clairement en place lui.
- Pas que le mur… Gasperini nous a sortis de gros matchs aussi. Contre la Reggina, il a dégoûté les attaquants Amaranto. Ya eu 11 frappes cadrés je crois.
- Oui c’est vrai. Mais dans les autres matchs il a eu 2/3 arrêts à faire grand maximum.
-Pour l’instant moi mon gros point noir ça reste l’attaque. Djoulou les pieds carrés… Sérieux… Le mec il a un bon centre raz de terre à l’entrée des 6 mètres, et il marque un essai de rugby…
- Oui sur les 5 buts marqués, 2 l’ont été par un ailier, 2 par les milieu centraux, et un penalty d’un défenseur. Je sais pas trop quoi en penser…
- Il va falloir lui secouer les puces. Moreno me semble encore un peu juste. Mais ses entrées en jeu ont été intéressantes.
- L’homme du mois pour vous?
- Bonecki sans problème
- Il a été impérial au milieu, en récupérant beaucoup de ballons, en faisant de très bonnes passes.
- Oui. Il a aussi parfaitement géré les phases de transition. Il ne lui manque qu’un but.
- C’est pas trop son rôle en même temps. Mais on a quand même vu une bonne frappe. M’est d’avis qu’il trouvera le cadre souvent.
- Oui. Si Vinsonni nous écoute… Faite le tirer les coups francs aussi
- " rire général"
- Reste que malgré cela, Catania n’est que 4eme du championnat… Notament derrière la Reggina ou Ternana
A SUIVRE....
En aparté
@DuckyEtienne Si tu savais le nombres de pubs sur cette Lancia…
@Hisaro Merci :). Je voulais un style un peu différent pour cette story… Et puis un soir en écoutant une certaine émission sur RMC , ça a fait tilt
Sur l’histoire
- Nouvelle présentation des matchs. Finalement j’ai pas attendu la saison prochaine
- Je n’ai malheureusement plus accès aux classements intermédiaires de la saison dernière, ou alors j’ai pas trouvé. Du coup c’est compliqué pour les afficher… Mais ça sera mieux pour la 2eme
- Comme pour les pubs, je mettrais régulièrement des vidéos de tourisme, d’histoire ou autres, au sujet de Catania, ou de la Sicile.
En premier lieu pasque je suis censé jouer un entraîneur qui découvre le coin, donc autant partager avec mes lecteurs.
En 2eme pasque la région de Catania, et la Sicile dans son ensemble, est super jolie (ma 2eme région préféré d’Italie après la Toscane). Donc si on peut vous donner envie d’y partir en vacance…