:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

- Bonsoir à tous et à toutes. On se retrouve donc pour ce 2eme numéro de l’année. Après un beau et chaud mois d’août, qu’en est-il de septembre? Si l’on en croit le petit clip, réalisé par des fans, que nous venons de voir, ça reste bouillant à Catania… Pour le terrain, vous allez avoir la réponse très rapidement. Mais avant de parler Série B, je vous propose un petit tour des principaux transferts en Europe… Car oui la période est terminée, et on a eu quelques surprise…

- Sans surprise donc, les clubs Anglais et le PSG continuent de truster les plus gros achats, avec leur budget toujours aussi extravagant. On retrouve en bas du top 10 le Real, l’Atletico et enfin la Juventus… Nous verrons bien a la fin de la saison si cela est payant…

- Mais nous, c’est vers la Série B que nos regards se tournent… Bonsoir Messieurs !
- Bonsoir
- Bonsoir…
- Bonsoir !
- 4 Matchs ce mois-ci également.
- C’est quand même fou de voir le PSG dépenser autant, et Manchester United… on est sur 200 Millions… Et c’est que les plus grosses arrivées… Vivement que tout ça soit mieux régulé…
- Hum, je crains que ça ne soit pas pour demain malheureusement… Mais donc 4 Matchs ! on commence

- Un petit match nul pour débuter…
- Une large domination, encore une fois on a plus de 20 frappes dans le match…
- Dominer n’est pas gagner… Réduit à 10 Frosinone a bien réagit pour égaliser et tenir.
- Catania aurait du plier ça plus rapidement. Je sais pas ou sont les attaquants, mais depuis le début de la saison, ils peuvent dire merci aux Latéraux…
- Ça reste un résultat très correct pour un promu, face à un club qui va jouer la montée…

- Alors c’est déjà un match plus intéressant qu’on a là… Face à une grosse équipe de Série B, un très bon match nul chez eux
- Toujours une bonne domination… Mais le Chievo c’était un gros client. Donc un bon résultat.
- Et une histoire de coups de pieds arrêtés… Un coup franc et un corner.

- Premier match face à un concurrent au maintien, et promu également…
- Une belle victoire, Toujours cette grosse domination par contre.
- C’est quand même fou, je me répète , mais de pas marquer plus quand on a autant d’actions…
- Au moins les attaquants se réveillent…
- Certe, mais j’espère sincèrement que ça va pas leur coûter quelque chose à la fin…
- On va terminer avec …

- Gros exploit, un des favoris à la montée, atomisé chez lui par les Siciliens !
- Un premier match référence je pense. Un résultat exceptionnel !
- Paradoxalement, peut-être le match ou ils ont le moins dominé…
- Dominer n’est pas gagner « rire ». C’était un beau match quand même, s’ils jouent comme ça à chaque matchs à l’avenir, l’an prochain on affronte la juve ou l’inter !
- Que Dieu vous entende mon ami…
- Dieu ou Vinsonni, ou n’importe qui moi je prends « rire »… On va finir comme chaque fois par le but du mois. Cette fois-ci, Catania y figure bien, mais malheureusement du mauvais coté… Ongenda, buteur sur un superbe coup franc, avec le Chievo… Admirons donc le geste, et on se retrouve le mois prochain !

A suivre ...

En Aparté

@DuckyEtienne Bien entendu que c’est la meilleure console de tout les temps ! Avec peut etre la dreamcast mais bon la pauvre… :stuck_out_tongue:

• Episode plus court, Septembre c’est calme en général. Arrivée du classement le prochain coup puisque j’aurais enfin rattrapé ma partie :stuck_out_tongue:
5 « J'aime »