:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

- Bonsoir et bienvenu ce soir pour cette nouvelle émission ! Le mois d’octobre fut un mois riche en émotions , riche en football… Mais ce soir je ne serais pas seul. En effet, nous allons avoir une invitée très spéciale… Elle a gentillement accepté notre invitation. Elle est belle, n’a pas sa langue dans sa poche, et surtout, elle est douée au ballon. Bienvenu à Damaris Di Mauro !

- Bonsoir à tous
- Merci encore de votre participation ce soir. Damaris, vous êtes une ancienne joueuse de Catania femminile, actuellement au Sicula Leonzio women, suite à la fusion l’an dernier. Une saison durant laquelle vous avez terminées 6eme de Série C, une très belle place pour une équipe promue. Et en ce moment 4eme, on espère la montée.
- On l’espère aussi « rire »
- Vous êtes aussi connu pour être très présente sur les réseaux sociaux, votre jeune age j’imagine, et surtout pour votre franc parlé, notamment lors de cette affaire de fusion, ou vous n’avez pas hésité à ouvertement critiquer l’ancienne présidence de son manque de soutien…
- C’est de l’histoire ancienne. A l’époque on ne croyait pas au foot féminin à Catania… On avait même pas accès au village, c’est vous dire… Sicula, eux, ils y croient… Mais le club a été racheté et je reste supportrice des Rossoazzurri. Le nouveau président et le nouveau Coach nous ont même rendu visite… Leur soutien, ça fait plaisir.
- J’imagine oui, du soutien justement, ces 3 la n’en ont plus. Je parle bien sur des 3 premiers entraîneurs remerciés cette saison…

- Heureusement, Vinsonni a résigné pour 2ans !
- J’allais le dire justement, vous suivez bien « rire ». 2ans et une de plus en option en cas de montée. Tout va très vite en foot, mais c’est déjà une preuve de confiance. Et justement la confiance on va en parler avec le premier match du mois…

- La plus large victoire de l’ère Vinsonni… Un résultat fabuleux.
- J’étais au stade pour ce match et c’était de la folie. Pescara ça reste un des favoris… Les manger comme ça c’est incroyable.
- Un triplé de Pablo Moreno… Et ce n’était qu’un début…

- Et un nouveau triplé signant une nouvelle victoire, Catania prend le fauteuil de leader à ce moment là !
- Alors le résultat est là, mais ils étaient moins convaincant que contre Pescara. Et la 2eme mi-temps a été ennuyeuse il parait…
- Catania démarre toujours très fort ses matchs c’est vrai, et s’éteint ensuite…
- Vinsonni demande beaucoup d’efforts à ses joueurs, un pressing constant…
- Mais on doit avouer qu’à ce moment là, on était sur un nuage…

- « Il ne fallait pas arriver en retard », comme dirait un certain commentateur…
- En effet, le score était plié en 20mn. Et comme le mois dernier, Catania a largement dominé ce match, sans réussir à s’imposer…
- Les Toscans ont bien réagis après chaque but… Cette année, on a un football très offensif à Catania, J’adore ça ! Même si des fois on marque pas trop, comme contre Bari
- Ah ! Mais vous allez trop vite ! « rire »

- Pardon pardon… J’étais trop à fond !
- Oui oui je vois ça. Donc dernier match du mois et une nouvelle belle victoire contre un gros favori à la montée. Après ce match d’ailleurs, l’entraîneur Diego Lopez a été remercié…
- Si nos attaquants n’avaient pas pas fait la sieste, le score aurait été bien pire. Mais Brescia toute façon ils sont mauvais cette saison…
- Premier non relégable oui… Catania Leader… Une saison bien inattendue… A ce rythme, on fêtera le titre de Série A sous peu !
- Si ça arrive, je vais sonner chez Mickael et je l’épouse ! « rire »
- Attention tout est enregistré « rire » … En tout cas j’ai été ravi de faire cette émission avec vous, et j’espère qu’il y en aura d’autres !
- Notez bien oui ! Et pourquoi pas, c’était amusant.
- A bientôt alors, et on termine sur le but du mois comme à chaque fois ! Un but du joueurs de Cesena, Michele Rocca… C’était contre Frosinone
- Une belle patate !

A Suivre...

En Apparté

@DuckyEtienne un beau 4-0 ouais… Mais que dire de ce mois ci alors :stuck_out_tongue:

@Loozar j’aimerais bien oui… Mais la saison est encore longue :stuck_out_tongue:

sur l’histoire

• My bad, suite à une mauvaise manip, pas de classement ce mois ci non plus, mais promis le mois prochain on est bon.
  • le mois prochain, petite série de screen des premiers arrivés au club, pour voir leur évolution :slight_smile:
5 « J'aime »