:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

- Bonsoir et bienvenu pour cette reprise de notre émission. Hier a eu lieu la présentation des nouvelles têtes du staff de Catania. Et pour en parler aujourd’hui, Mikaël Vinsonni, l’entraîneur du club. Bonsoir Mikaël !
- Bonsoir.
- On va voir les changements dans les 3 équipes de Catania, car vous êtes en train d’imposer votre patte si l’on peut dire « rire »
- Et bien je veille à la progression du club surtout « rire ». Il y a eu beaucoup de fin de contrat et autant en profiter pour apporter un nouveau souffle.
- Et bien alors on va voir ça. Et on commence avec l’équipe des petits.

Catania U18

Marco Biaganti :italy: 37 ans. Adjoint
Giovanni Marchese :italy: 36 ans, Préparateur
Juan Manuel Vargas :peru: 37 ans, Préparateur

- Marco et Giovanni étaient encore joueurs au club l’an dernier. Ils ont voulu prendre leur retraite sportive, et je leur ai proposé de continuer. Ils font partis avec Juan des joueurs préférés des fans. Et quoi de mieux pour un jeune qui arrive, que d’avoir des légendes du club pour l’entraîner?
- En effet… Changement de mentalité pour la suite par contre…

Catania U20

Patrice Evra :france: 39 ans, Entraîneur
Vincent Muratori :france: 33 ans, Préparateur
M’Hamed Hanished :algeria: 53 ans, Entraîneur des gardiens

- En Italie cette équipe est un filtre. Soit vous avez le niveau et vous intégrez rapidement la A, ou des prêts pour vous peaufiner. Mais nombreux sont ceux qui n’ont pas le niveau et qui finiront au chômage à la fin de leur contrat. J’avais besoin de gens avec un plus gros caractère…
- Un entraîneur pour le moins controversé dans son pays, mais avec une grosse carrière oui, et c’est en Sicile qu’il a eu sa première chance en pro…

Catania

Staff Médical

Kate Rees :wales: 46 ans, Responsable Kiné
Jess Preece :england: 29 ans, Kiné
Oda Lindahl Schei :sweden: 27 ans, Kiné

- L’an dernier on a eu de très nombreuses blessures. Trop. Le choix a donc été de remplacer l’équipe en place par une équipe compétente. Elles viennent de pays où physiquement c’est compliqué pour les joueurs. Je leur fais confiance.
- Hum… Et bien j’espère que vous avez raison…

Staff technique

Damiano Tommasi :italy: 46 ans, Responsable formation jeunes
Thiago Motta :italy: 38 ans, Préparateur
Modiri Marumo :botswana: 44 ans, Entraîneur des Gardiens

- Dans la continuité de la saison dernière, on renforce certains secteurs qui étaient bancals. Thiago et Damiano restent de grandes stars Italiennes avec une bonne expérience. Quand à Modiri, il doit aider nos gardiens à passer un palier
- Gasparini a terminé avec 20 clean sheet l’an dernier… J’imagine que oui vous vous basez beaucoup sur lui pour l’avenir…
- Exactement. Notre système de jeu va changer mais on doit continuer à avoir sur une défense de fer…
- Et bien merci pour cette petite présentation Mikaël. On vous retrouve très vite sur le terrain
- Merci a vous.

A suivre....

En Aparté

@Hisaro , @LindexV : Alors la seule équipe qui a eu un soucis avec le FPF, c’est Monaco :fearful:
En fait en Belgique vous avez une saison régulière classique. Puis les 6 premiers sont qualifiés en « poule », une sorte de mini championnat. Et c’est le vainqueur de cette poule qui est déclaré champion. Si des belges lisent la story, ils pourront probablement valider :stuck_out_tongue:

A propos de l’histoire

• Petites stats pour montrer que le staff est pas si nul pour un promu :smiley:
Technique

Kiné

8 « J'aime »