20 Juin 2019
- Président Ferraù !? Votre première décision est déjà contestée par certains supporter. Qu’avez vous à leurs répondre aujourd’hui?
- Sigi est composé de personnes qui sont eux aussi de grands fans du Calcio Catania. Nous avons grandit avec, et vécu les belles années en Serie A. Notamment la saison 2012 ou nous avons égalisé le record du club en terminant 8eme… Notre objectif, aujourd’hui, est de pouvoir faire rêver nos enfants de la même façon. Cette nomination peut vous paraître folle c’est vrai. Mais elle correspond à ce renouveau que nous voulons apporter.
- Cette réponse du nouveau président du club a fait son chemin. Mais QUI est ce nouvel entraîneur qui fait déjà parler de lui. Nous avons mené notre enquête…
Mickael Vinsonni est un français de 39ans, ayant des grands parents italiens. Il est né dans le sud de la France, à Tarbes. Jamais footballeur professionnel, ni même amateur… Tout juste diplômé… Et supporter du RC lens et de la Fiorentina… Avec un tel CV, la réaction des amoureux des Rossazzurri semble plutôt justifiée…
24 Juin 2019
- 4 jours… C’est le temps qu’il aura fallut à Mickael Vinsonni pour faire venir un tout nouveau staff au club… Une sélection qui a divisé encore plus les supporter, certains y voyant un signe d’ambition… D’autres d’amateurisme… Mais partons dès à présent à leur découverte.
Entraîneur Adjoint
Ezequiel Lavezzi , 34ans, argentin. 51 sélections.
Connu pour son passage à Naples entre 2007 et 2012 ou au PSG entre 2012 et 2016, l’argentin tout juste retraité des terrains, va tenter de nous surprendre et de nous montrer que la chine ne l’a pas complètement endormi…
Préparateurs
Edgar Davids, 48ans, Pays Bas, 74 sélections.
Arjen Robben, 35ans, Pays Bas, 96 sélections.
Robin van Persie, 35ans, Pays Bas, 101 sélections.
Un trio hollandais, lui aussi avec une grande expérience des terrains, mais aucune dans ce rôle de préparateur. Edgar Davids parlant Italien, suite à son passage à la juventus, devrait cependant permettre une bonne compréhension avec les joueurs.
Doit-on s’attendre à une arrivée massive de joueurs hollandais? Tout le monde se souvient de cette équipe de Catania 2010/2011 ou 45% de son effectif était argentin… Sous les ordres d’un certain Diego Simeone…
En aparté
@CoachLudo Merci pour tes encouragements . Je vais surement balbutier un peu au début le temps de trouver le bon tempo, mais on va faire en sorte que ça dure pas trop longtemps
@DuckyEtienne Hé hé hé j’espère pas. Mais si je me souviens bien, il vient plutôt du coté de Palerme… Donc si je coule Catania, vu la rivalité entre les 2… Je vais avoir une médaille et un gros chèque
Et merci aussi a tous pour les likes, ça fait plaisir
Sur l’histoire
- PrimaLinea TG est le journal d’une radio/ web tv Sicilienne, Telecolor. Comme vous risquez de voir souvent leur logo, autant vous dire qui c’est
- Les photos des joueurs et staff que vous verrez viennent à 95% du site https://sortitoutsi.net/, avec un petit fond maison.