30 Novembre 2019

- C’était tout à l’heure, un des groupes de supporters du virage Sud, en route pour le stade, heureux malgré la passe difficile de leur équipe.
Bonsoir et bienvenu ce soir. Vous l’aurez compris, un dispositif un peu spécial puisque nous serons en duplex, avec Max Licari, pour le direct du match entre Catania et Bari, coup d’envoi à 20h30, donc dans quelques minutes. Max? Vous nous recevez?

- Je vous reçois oui. Bonsoir à tous. Je me préparais à rejoindre ma loge justement. Un peu plus de 8000 spectateurs ce soir dans les tribunes qui vont encourager leur équipe.
- Merci Max. N’hésitez pas à intervenir dès qu’il se passe quelque chose. Et vous pouvez retrouver le direct bien sur sur notre chaîne principale. Résumé du mois du club de notre coté, avec 6 matchs. Et on va de suite commencer avec les 4 matchs de Série C

- Serie C donc. Avec un mois de Novembre… Enfin on vous laisse voir par vous même…
- Le coup d’envoi est donné ici !
- BUUUUUTTTTT !!! Ouverture du score par Gioele Castiglionne !!! Une magnifique frappe à l’entrée de la surface, dans le coin gauche. Parfaitement brossée, après un bon travail de Salendria. 2mn de jeu et Catania mène 1-0 !!
- Tout avait bien commencé, avec une nouvelle promenade de santé contre Potensa… Et puis…
- Et puis ils ont pris la grosses tête. Ça devait arriver. Quand on est jeune et qu’on te fait une série pareil…
- Chose amusante, enfin si l’on peut dire, c’est qu’au moment des matchs, Viterbese était 19eme, Rende était 19eme, et Teramo était… 18eme.
- Beaucoup de suffisance. Ils ont cru que c’était dans la poche, face à des équipes mal classées. On l’a parfaitement vu contre Rende. Ils prennent un but sur la première vraie action dangereuse…
- Oui et à peine 2 frappes cadrées… Clairement il y a eu un problème.
- Vinsonni a d’ailleurs organisé une réunion avec les joueurs dès le lendemain de la défaite contre Teramo.
- Oui il a agit très vite, dès qu’il a sentis un début de spirale négative…
- A voir si ça aura un effet, mais en tout cas c’est très bien vu de sa part. Il m’a étonné, en bien, je dois avouer.
- GGGGGOOOOLLLLLLLLL !!! Lorenzo VIiignnaattiiiii sur un corner de Capessi au premier poteau. Tête rageuse du défenseur ! 30mn de jeu et 2-0 pour les Siciliens !
- On dirait que ça a marché oui…
- « rire » A noter la blessure de Di Molfetta pour 4 semaines. Une cheville tordue à l’entrainement. Qui n’a pas aidé…
- Perdre son meilleur joueur ça n’aide jamais…
- On va profiter de la mi-temps pour tourner une page de publicité, et on se retrouve avec les 2 matchs de Série C

- Retour donc pour la dernière partie de notre émission. La coupe de Série C !. Une coupe qui n’inclue donc que les 60 clubs de Série C. Et si en championnat Catania a perdu sa première place, au moins en coupe…
- Alors pour replacer le contexte. Le match contre la Reggina a eu lieu entre le 4-0 et la première défaite. Le match contre Catanzano a eu lieu il y a 3 jours.
- Et c’est aussi pour ça qu’on parlait de suffisance. Ils mettent 3 à 0 au futur leader du championnat, avec leurs remplaçants…
- C’est à ce moment la que la tête a gonflé. Avec les conséquences qu’on connait…
- Enfin au moins ils…
- Et but ici ! But de Giovanni Terrani. ça part d’un 6 mètres très long, la défense n’est pas en place et Bari revient donc à 2-1 à la 89eme minute. L’arbitre a indiqué 5mn de temps additionnel.
- La fin de match va être compliquée… Tenez nous au courant Max ! On va finir avec le joueur du mois?

- Il s’agit de Agatino… La mascotte du club…
- Vu le mois, et le nombre de fois ou il a réconforté les joueurs… Il mérite…
- BUT ! 92mn de jeu ici et nouveau but ! Egalisation de Bari… Le public vient de prendre une douche froide, et la mauvaise série continue…
- Mais c’est pas possible…Qu’en pens
- DJOULOUUUUUUUUUU !!! 3-1 pour Catania qui s’en va donc vers un nouveau succès ! L’arbitre de touche a signalé un hors-jeu sur le but de Bari… Gasparini a joué rapidement sur Bonecki qui a ensuite lancé l’Ivoirien dans le dos de la défense !!! Incroyable fin de match !!! Catania va donc rester 3eme, derrière Rieto et la Reggina !
- OK les gars on arrête l’émission… Un but refusé, Franck Djoulou a marqué, je vous le dis, demain l’Etna entre en éruption…
A SUIVRE...
En aparté
@Wasyl ça n’aura pas duré longtemps … Suspens pour la suite
@DuckyEtienne Alors la je vois vraiment pas pourquoi sifflote
Sur l’histoire
- « Rappel » : Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait.
- Certains diront que je m’acharne sur le pove Djoulou, mais il faut savoir que dans ma partie, sur la première saison, , quasi a chaque conférence ou match, yavait un truc sur lui. Du coup…