:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

Invaincu c’est bien mais c’est pas ça qui va te faire monter !
Allez appuie toi sur Moreno ! :grinning:

T’es solide défensivement mais offensivement c’est un peu plus délicat !

Une fois que tu auras trouvé la bonne carburation tout ira mieux :smirk:

On y croit au titre :excited:

1 « J'aime »


31 Octobre 2019



Bonsoir. Bienvenu comme tout les mois pour votre émission. Ce soir en compagnie de Laura et de Turi.
- Bonsoir
- Bonsoir
- Alors nous allons ensemble voir les résultats de ce mois d’octobre du Calcio Catania. Nous aurons aussi un invité spécial en duplex,.
- Oh? je me demande bien qui ça sera
- « rit » Suspens… Mais ne faisons pas plus attendre nos téléspectateurs, et affichons les 5 matchs qui ont eu lieu ce mois-ci. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne ressemble pas vraiment au mois précédent.

- Un mois de plus sans défaite, ce qui porte le total à 12. Catania a d’ailleurs prit la tête du championnat après cette 12eme journée.
- J’en connais un qui doit jubiler… Depuis le temps qu’il nous dit que Moreno devrait être titulaire…
- Alors il ne l’est pas encore. Mais les deux matchs ou il l’a été… On peut dire que c’est une réussite avec 4 buts et 2 victoires faciles.
- Le mois avait pourtant commencé de manière encore plus poussive que Septembre… Victoire à l’arrachée en fin de match contre Vibonese et Cavese
- Je pense que Vinsonni a d’abord mit l’accent sur le travail en défense. Après tout il l’a dit lors d’une récente interview, il faut une base arrière solide pour que à l’avant ils puissent s’exprimer sans peur.
- Oui. Et maintenant le rouleau compresseur avant peut faire son travail.
- On va en parler avec notre invité justement… Après une petite publicité?




- Et nous nous retrouvons donc pour cette dernière partie. Avec notre invité. Giovanni Pinto, bonsoir et merci d’être avec nous, en direct depuis chez vous…
- Bonsoir.
- Votre équipe est actuellement en déplacement pour le prochain match, mais sans vous. Rien de trop grave j’espère.
- Non non. Juste une petite béquille. Le coach a préféré me laisser au repos,
-Tant mieux alors. Votre début de saison est à la hauteur du club… Excellent. Vous devez être heureux.
- Très. Quand j’ai signé en mars, c’était pour jouer la gagne et monter rapidement. Pour l’instant ça en prend le chemin alors on ne peut pas ne pas être heureux.
- Il est peut être un peu tôt, mais votre contrat se termine à la fin de l’année, vous voyez votre avenir ici?
- Bien sur. Je me sens bien. C’est vrai qu’au début j’étais très sceptique sur le coach, on a eu une grosse discussion d’ailleurs. Mais il a réussit à me rassurer, et au final plus ça va, plus je pense qu’il va réussir ici. Et j’ai envie d’en être.


- Merci Giovanni. On termine avec le joueur du mois… Et c’est Davide Di Molfetta qui a été élu !
- Totalement mérité… 4 Passes décisives, 4 buts, un vrai poisson pour les adversaires. Et pour l’instant les blessures semblent derrière lui.
- Ne lui portons pas la poisse. Mais il est clairement un des meilleurs joueurs du championnat.



A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne Cet épisode va te faire plaisir :slight_smile: . On va voir si l’avenir est aussi brillant.

@Wasyl Merci. Ouais on y crois hop hop hop. Mais la série C reste compliqué. On est sur du bon foot à l’italienne, un peu à l’ancienne. Comme souvent dans les divisions inférieures remarque.

Sur l’histoire

  • Nouvelle émission aujourd’hui. « Calcionate » , toujours sur Globus tv.
  • Les sessions « interview » ou « point presse » seront régulières aussi. Après tout, on est sur une chaîne de Catania, ils ont leurs entrées :stuck_out_tongue:
  • Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait. :wink:
10 « J'aime »

Ah ben ça y est ça commence à aller mieux offensivement :smiley: !

Je ne me sens pas visé du tout :thinking:



30 Novembre 2019



- C’était tout à l’heure, un des groupes de supporters du virage Sud, en route pour le stade, heureux malgré la passe difficile de leur équipe.
Bonsoir et bienvenu ce soir. Vous l’aurez compris, un dispositif un peu spécial puisque nous serons en duplex, avec Max Licari, pour le direct du match entre Catania et Bari, coup d’envoi à 20h30, donc dans quelques minutes. Max? Vous nous recevez?



- Je vous reçois oui. Bonsoir à tous. Je me préparais à rejoindre ma loge justement. Un peu plus de 8000 spectateurs ce soir dans les tribunes qui vont encourager leur équipe.
- Merci Max. N’hésitez pas à intervenir dès qu’il se passe quelque chose. Et vous pouvez retrouver le direct bien sur sur notre chaîne principale. Résumé du mois du club de notre coté, avec 6 matchs. Et on va de suite commencer avec les 4 matchs de Série C



- Serie C donc. Avec un mois de Novembre… Enfin on vous laisse voir par vous même…
- Le coup d’envoi est donné ici !

- BUUUUUTTTTT !!! Ouverture du score par Gioele Castiglionne !!! Une magnifique frappe à l’entrée de la surface, dans le coin gauche. Parfaitement brossée, après un bon travail de Salendria. 2mn de jeu et Catania mène 1-0 !!

- Tout avait bien commencé, avec une nouvelle promenade de santé contre Potensa… Et puis…
- Et puis ils ont pris la grosses tête. Ça devait arriver. Quand on est jeune et qu’on te fait une série pareil…
- Chose amusante, enfin si l’on peut dire, c’est qu’au moment des matchs, Viterbese était 19eme, Rende était 19eme, et Teramo était… 18eme.
- Beaucoup de suffisance. Ils ont cru que c’était dans la poche, face à des équipes mal classées. On l’a parfaitement vu contre Rende. Ils prennent un but sur la première vraie action dangereuse…
- Oui et à peine 2 frappes cadrées… Clairement il y a eu un problème.
- Vinsonni a d’ailleurs organisé une réunion avec les joueurs dès le lendemain de la défaite contre Teramo.
- Oui il a agit très vite, dès qu’il a sentis un début de spirale négative…
- A voir si ça aura un effet, mais en tout cas c’est très bien vu de sa part. Il m’a étonné, en bien, je dois avouer.

- GGGGGOOOOLLLLLLLLL !!! Lorenzo VIiignnaattiiiii sur un corner de Capessi au premier poteau. Tête rageuse du défenseur ! 30mn de jeu et 2-0 pour les Siciliens !

- On dirait que ça a marché oui…
- « rire » A noter la blessure de Di Molfetta pour 4 semaines. Une cheville tordue à l’entrainement. Qui n’a pas aidé…
- Perdre son meilleur joueur ça n’aide jamais…
- On va profiter de la mi-temps pour tourner une page de publicité, et on se retrouve avec les 2 matchs de Série C




- Retour donc pour la dernière partie de notre émission. La coupe de Série C !. Une coupe qui n’inclue donc que les 60 clubs de Série C. Et si en championnat Catania a perdu sa première place, au moins en coupe…

- Alors pour replacer le contexte. Le match contre la Reggina a eu lieu entre le 4-0 et la première défaite. Le match contre Catanzano a eu lieu il y a 3 jours.
- Et c’est aussi pour ça qu’on parlait de suffisance. Ils mettent 3 à 0 au futur leader du championnat, avec leurs remplaçants…
- C’est à ce moment la que la tête a gonflé. Avec les conséquences qu’on connait…
- Enfin au moins ils…
- Et but ici ! But de Giovanni Terrani. ça part d’un 6 mètres très long, la défense n’est pas en place et Bari revient donc à 2-1 à la 89eme minute. L’arbitre a indiqué 5mn de temps additionnel.
- La fin de match va être compliquée… Tenez nous au courant Max ! On va finir avec le joueur du mois?


- Il s’agit de Agatino… La mascotte du club…
- Vu le mois, et le nombre de fois ou il a réconforté les joueurs… Il mérite…
- BUT ! 92mn de jeu ici et nouveau but ! Egalisation de Bari… Le public vient de prendre une douche froide, et la mauvaise série continue…
- Mais c’est pas possible…Qu’en pens
- DJOULOUUUUUUUUUU !!! 3-1 pour Catania qui s’en va donc vers un nouveau succès ! L’arbitre de touche a signalé un hors-jeu sur le but de Bari… Gasparini a joué rapidement sur Bonecki qui a ensuite lancé l’Ivoirien dans le dos de la défense !!! Incroyable fin de match !!! Catania va donc rester 3eme, derrière Rieto et la Reggina !
- OK les gars on arrête l’émission… Un but refusé, Franck Djoulou a marqué, je vous le dis, demain l’Etna entre en éruption…

A SUIVRE...

En aparté

@Wasyl ça n’aura pas duré longtemps :stuck_out_tongue: … Suspens pour la suite
@DuckyEtienne Alors la je vois vraiment pas pourquoi sifflote

Sur l’histoire

  • « Rappel » : Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait. :wink:
  • Certains diront que je m’acharne sur le pove Djoulou, mais il faut savoir que dans ma partie, sur la première saison, , quasi a chaque conférence ou match, yavait un truc sur lui. Du coup… :stuck_out_tongue:
11 « J'aime »

Genre on peut poser n’importe quelle question?
Du genre qui n’ont rien à voir avec le foot? :innocent:

Serait-il possible d’avoir des screens de tes recrues stp


25 Décembre 2019



- Défilé de Pères noël en moto hier soir dans les rues de Catania. Ils se sont ensuite retrouvés Piazza di Roma, afin de prendre leurs sacs de cadeaux et commencer la distribution, dans les hôpitaux de la ville, aux enfants malades et défavorisés. Plusieurs joueurs du Calcio Catania avaient répondu présents cette année, dont le joueur vedette Di Molfetta, malheureusement de nouveau blessé pour 1 mois.


31 Décembre 2019



- Et nous voici donc en ce dernier jour de 2019 pour votre émission mensuelle. Toujours avec nos experts. Et toujours avec la bonne humeur. Certains le savent déjà mais en plus de Di Molfetta, l’équipe de Catania a du se passer de Moreno également, blessé à la cuisse. 4 Matchs à analyser et on va commencer par le match de coupe de Série C, quart de final.



- Pas le match le plus passionnant.
- Plié en 15mn, après Catania a fait ce qu’ils savent faire de mieux, défendre.
- Et Potenza n’avait de toute façon pas l’envie ni le niveau…
- La seule chose à retenir c’est la qualification pour les demi finales…
- On va donc passer au championnat « rire ».

- Privé de ses 2 meilleurs joueurs, ils s’en sont plutôt bien sortis non?
- Oui oui. Une base solide, très efficace sur coups de pieds arrêtés. 6 buts sur les 10 ont été marqué sur corner, coups francs ou peno…
- En parlant penalty…Premier but du gardien Gasparini
- Oui, à priori un deal entre lui et Vinsonni. Dorénavant c’est bien lui qui tirera. J’ai toujours trouvé ça ridicule et dangereux, mais bon…
- Quand il en aura raté la moitié, ils changeront leur fusil d’épaule.


- Pas de joueur du mois. Mais un clin d’œil venant d’un fan. Léo Messi à Catania, aujourd’hui dans un jeu, demain en vrai?
- « rire » C’est beau de rêver. Peut-être un jour dans le staff technique, mais son salaire c’est le double du budget du club entier pour la saison, alors c’est pas pour demain…



31 Janvier 2020



- Bonne année à tous ! Une année qui commence sur les chapeaux de roue ! Bonsoir à nos experts
- « en coeur » Bonsoir
- La trêve a permis aux joueurs de se reposer. Une période des transferts très calme du coté de Catania puisque en dehors de la promotion de Salvatore Le Mura, italien de 16ans, et Gabriele Capanni, italien de 18ans, pour remplacer** Luca Calapai** et Alen Mehic, tout deux blessés pour au moins 6 semaines.
- Rien à signaler « rire ». Calme plat !
- On va donc attaquer les 3 matchs du mois.

- Et on ne va pas garder le suspens. OUI Catania est de nouveau leader de Serie C à la faveur de cette dernière rencontre.
- J’ai eu peur avec le premier match, mais heureusement la suite c’est mieux.
- Toujours ce mur… Qui devient une vrai Muraille de Lorenzo. Enfin les 3 remplaçants assure bien aussi…
- Oui c’est vraiment la base du jeu de Catania… Et comme on en avait déjà parlé, les coups de pieds arrêtés.
- C’est pas le jeu le plus flamboyant mais ça gagne, et tout le monde est content.
-Moreno et Di Molfetta ont tout les deux marqué pour leur retour.Vinsonni devrait-il s’appuyer à 100% sur eux?
- Ils sont clairement au dessus. Et derrière c’est solide, donc je pense que oui, il devrait vraiment orienter son jeu en fonction d’eux.
- Mmm je suis pas sur. Djoulou ne marque pas, mais il pèse sur les défenses… C’est vraiment pas évident…
- je pense que ça devrait plutôt dépendre des matchs. Sur la droite en revanche, pas photo…

A Suivre...

En Aparté

@DuckyEtienne Tant que c’est en rapport avec la story bien sur :wink: … Mais sinon oui, n’importe quoi à n’importe qui. Même ce qu’a mangé mon avatar ig ce matin si ça te chante.
@FCGB-33 Tu veux dire des screens de leurs stats? Je peux en faire pour le début de partie oui. Mais ma partie en étant a octobre 2020, je pourrais pas en faire d’intermédiaires. ( mais j’en ferais en fin de saiso )
Et comme toujours, merci a ceux qui réagissent, et ceux qui likent. ça fait toujours super plaisir :slight_smile:

Sur l’histoire

  • Petite coquille pour le match contre Avellino, j’ai laissé la date « 2019 », mais le screen étant upload, j’ai eu la flemme :stuck_out_tongue:
  • Si vous voyez des points à améliorer, ou changer, ou des idées à rajouter, pour que l’histoire soit encore meilleure, je suis ouvert à toutes suggestions :slight_smile:
7 « J'aime »

Screens de leurs stats effectivement début de ma partie c’est parfait.
Merci

Bonjour M. Vinsonni !
Qu’avez-vous à dire concernant les clichés publiés aujourd’hui dans Chi vous montrant au bras du top model sicilien Marco Castelli?
Qu’avez-vous à dire aux nombreux experts qui annoncent que vous allez faire votre coming-out dans les heures qui viennent?

:rofl: :joy: :sweat_smile:


29 Février 2020



- Bonsoir.
- « en cœur » Bonsoir.
- Bienvenu dans ce nouveau numéro de Studio Stadio. La saison approche de plus en plus de son terme et-
-Bientôt les vacances
-« rit » Oui.
- Oui. Mais surtout le dénouement du championnat. Catania, Reggina, Casertana. Le nom du champion se trouve certainement parmi ces 3 clubs, tant ils semblent au dessus du lot. Qui en sortira vainqueur? Réponse dans 2 mois.
Mais on va attaquer avec les demi finales de la coupe de Série C, c’est un peu la tradition. Catania étant toujours en lice mine de rien. C’était contre Imolese, un club de Série c/b.

- Match agréable à regarder. Beaucoup d’occasions,
- Et deux grands gardiens qui ont donné l’impression d’être quasi imbattable.
- C’est avec ce genre de matchs qu’on se dit que cette coupe mériterait un peu plus de visibilité.
- Exactement. Mais on est pas en Angleterre…
- Reste que tout reste à faire et le match retour à Catania va être très disputé.
- Et on enchaîne sans attendre avec le cœur du mois. Le championnat.

- Alors que dire? Catania a battu, et la Reggina, et Casertana à domicile. Doit-on y voir un signe?
- Mmmm Difficile à dire. Ils ont quand même perdu contre Rieti. Ça reste serré.
- Oui. Les 3 clubs sont sur un rythme très élevé, et comme vous le disiez, ça se jouera entre eux.
- Moi je met une petite pièce sur Catania quand même. L’avant dernière journée voyant s’affronter la Reggina et Casertana
- C’est pas faux. Mais je me méfie, on a vu des équipes s’effondrer, surtout quand on a pas l’expérience.
- Certe… Mention spéciale à Moreno d’ailleurs qui a marqué son petit but à chaque matchs…
- Oui malgré sa petite blessure qui l’a privé des 2 derniers matchs…
- C’est une superbe saison en tout cas. Et on voit du très beau jeu globalement.



- Et pour finir cette émission, ce mois-ci pas de joueur du mois mais une petite question de l’un de nos auditeurs. Nous allons donc contacter Mickael Vinsonni.
TUUUTTTT
- Allo?
- Bonsoir Mickael. Ici Massimo de Studio Stadio. Désolé de vous déranger, mais vous aviez dit qu’on pouvait vous contacter quand on voulait, pendant nos émissions.
- Bonsoir. Oui oui tout à fait.
- Et ce soir nous avons une question d’un auditeur. Alors je vous préviens c’est très people « rire ».
- « silence ». Je vous écoute…
- Bonjour M. Vinsonni !
Qu’avez-vous à dire concernant les clichés publiés aujourd’hui dans Chi vous montrant au bras du top model sicilien Marco Castelli?
Qu’avez-vous à dire aux nombreux experts qui annoncent que vous allez faire votre coming-out dans les heures qui viennent?

- « Silence »… Hum… Je ne sais pas de quelles photos vous parlez, mais la seule fois ou j’ai rencontré Marco, c’est lorsque l’équipe a fêté l’anniversaire de Sebastian (ndlr: Bonecki). On est allé au Molo-19 (ndlr : Une boite de nuit sur le port). Yavait une soirée Channel le même soir. On a discuté un peu tous ensemble du coup. A 4h en partant, Marco s’est accroché à mon bras pour ne pas tomber. Il était complètement bourré… Il est resté comme ça agrippé jusqu’à l’arrivée de son taxi… « rire » Pas de Coming-out donc désolé… Mais Marco étant l’un des modèles italiens les plus connu au monde, c’est assez flatteur que les experts pensent ça.
- « rire » Merci beaucoup Mickael !

A Suivre...

En Aparté

@DuckyEtienne tsssss j’aurais du me douter que tu poserais une question piège comme ça, mais bon ça fait aussi parti de la vie d’un entraîneur :stuck_out_tongue:

@FCGB-33 voila pour les stats au début du jeu. Rien de pharaonique , Catania est en série C :stuck_out_tongue:

Stats recrues début de partie
Manuel Gasparini

Mauro Persico

Lorenzo Vignati

Lorenzo Pirola

Goelo Castiglione

Stefano Pino

Sebastian Bonecki

Alessio Arcopinto

Giovanni Caffaro

Alen Mehic

Franck Djoulou

Pablo Moreno

6 « J'aime »

Oh putain avec la réponse du « j’étais en soirée et j’ai aidé un mec bourré à pas se casser la gueule », tu crois vraiment que tu vas convaincre ton auditoire? :rofl:

Merci pour les screens certains ont de bons potentiels


30 Mars 2020


- Stuudio stadddio ! Bonsoir. Massimo vous dit bonjour depuis son lit. Il est malade et ne sera pas des nôtres ce soir. Mais cela ne nous empêchera pas de vous présenter ce mois de Mars. Un mois très chargé avec 8 matchs, rien que ça. 2 Matchs de coupe de Série C, et 6 de championnat. Et la tradition veux qu’on commence par la coupe, alors allons-y sans attendre!

- Match retour de la demi finale pour commencer, avec une belle victoire contre Imolese, à domicile.
- Une belle victoire oui, Imolese a tenté mais sans réussite.
- On a donc Catania qui joue la finale de la coupe. C’est pas un grand trophée mais ça fait toujours plaisir.
- Complètement. D’autant qu’ils ne l’ont jamais gagné cette coupe.
- Et dans la semaine qui suit, match aller de la finale. Ça se passe à Pistoiese, un club de Série C/A qui tente de se maintenir.
- 0 à 0, pas un mauvais résultat chez eux.
- C’est la priorité pour aucun des 2 clubs, du coup c’est du bonus. Mais la je vais miser sur Catania.
- A voir, un but à l’extérieur et Pistoiese la gagne
- Pas faux…
- Il reste un match à jouer, en Sicile. Un match qui aura lieu courant Mai.
- Juste avant les 2 dernières journées.




- Bonsoir à ceux qui nous rejoignent maintenant. Rebonsoir pour les autres. Pour rappel, nous avons vu les 2 matchs de coupe, Catania en ballottage favorable après son match nul a l’exterieur… Et nous attaquons maintenant le championnat de Série C/C, 8 points entre Catania et Reggina au début de ce mois. Et donc 6 matchs à voir.


- 1 Défaite, 2 nuls, 4 victoires, très bon bilan non?
- C’est un bon mois oui, mais le problème c’est la Reggina
- Un sans faute oui, Et a 1 mois de la fin de la saison… Il n’y a plus qu’un point qui sépare les 2 clubs
- Un finish qui va valoir son pesant de cacahuètes.
- Pour les matchs, Catania a montré quelques petites fébrilités. Mais globalement, encore de belles prestations.
- Oui. Un peu de chance avec 2 buts contre leur camps des adversaires, mais c’est vrai que cette équipe de Catania me plait.
- Oui, sur cette fin de saison, Vinsonni tente de nouvelles choses, et je pense que l’équipe joue enfin comme elle le devrait depuis le début de saison.
- Tout à fait. La fin de saison promet. Du suspens, et de beaux matchs en perspective.

A suivre...

En Aparté

@DuckyEtienne Wait and see… Bien sur que ça n’en restera pas là… T’as lancé la machine :stuck_out_tongue:
@FCGB-33 Yep. Ya de bons petits joueurs qui promettent. Globalement je suis satisfait, malgré quelques petits raté. En tout cas pour la série C, ça suffit largement.

5 « J'aime »


30 Avril 2020



- Bonsoir! Bienvenu pour ce dernier numéro de la saison. En effet, le championnat vient de fermer ses portes, du moins la championnat régulier. Il ne reste plus que les playoffs…
Nous allons changer un peu notre façon de faire, puisque vous allez vivre ce mois-ci en direct, ou du moins dans une forme de direct, en compagnie de nos spécialistes bien sur.




- Bonsoir
- Bonsoir
- Hola
- 3 Points. C’est ce qui sépare Catania, leader depuis la 21eme journée, de la Reggina. Une bien maigre avance… 4 matchs encore pour peut-être le bonheur de la remontée…Et afin de maintenir le suspens, nous afficherons en même temps les résultats de la Reggina. On commence?
- On y va « se frotte les mains »

- Et ça commence mal… Match nul, pendant que les dauphins s’imposaient chez eux…
- Un match assez moyen oui. Sauvé par un penalty de leur gardien…
- Terano a bien fermé le jeu… Ils ont d’ailleurs mit un vilain coup à Di Molfetta
- Oui, saison terminé pour lui, puisqu’il sera absent 2 mois…
- A 3 journées de la fin, il n’y a plus qu’un point d’écart…

- Là on a retrouvé notre équipe de Catania. Un jeu fluide, un vrai bloc.
- Et quel but du Polonais. Une mine de 25 mètres
- Probablement un des plus beaux buts de la saison.
- Oui. Bari n’a pas résiste, et Catania s’impose logiquement
- Mais la Reggina aussi s’impose contre Rieti… Toujours 1 tout point d’écart à 2 journées de la fin…

Oh la belle coupe


- Petite pause avec le retour de la finale de Coupe de série C.
- Et victoire de Catania !!
- Premier trophée de l’ère Vinsonni
- Un match maîtrisé, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
- Un match qui a quand même laissé des traces… Qui pourraient être fatales pour le championnat…
- On retourne au championnat?
- On y retourne !




- Catania champion de Série C!. Une belle victoire hier soir, pendant que son concurrent faisait un match nul contre le 3eme du championnat. Des scènes de joies ont éclaté un peu partout dans la ville. Et ce matin, le président a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur, Mickael Vinsonni, qui a donc réussi un doublé cette semaine après la victoire en coupe de Série C


- Vous l’aurez compris, Catania est en Série B l’année prochaine !!
- Un match minable, une équipe fatiguée au possible, qui s’en remet à un penalty de son gardien. Véritable héro de la saison…
- Oui mais le titre est là. A la faveur des résultats directs, peu importe la dernière journée, la Reggina sera derrière…
- Ils ont craqué à la 92eme minute, je pense qu’il doit y avoir beaucoup de regrets…
- On est CHAMPION, c’est tout ce qui compte je pense à l’heure actuelle.
- Vinsonni a également été reconduit dès le lendemain.
- Oui il va pouvoir préparer la saison prochaine tranquillement. Ça reste quand même étrange de le resigner si tardivement…


- Un match pour du beurre, mais une victoire quand même, Et au final 5 points d’avance sur la Reggina.
- Oui, encore un match poussif, mais je pense que les joueurs étaient déjà en vacances…
- On va jeter un œil au classement final, rapidement.

- Dernière petite Information.** Palerme** est également champion de Série D. La Sicile remonte dans le foot Italien !
- Et nous espérons revoir bientôt un Derby en Série A…
- Et ce sera le mot de la fin. Merci à tous de nous avoir suivis tout au long de cette saison. On se retrouve donc l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

FIN

....de la première saison...

En aparté

  • Fin de la première saison donc. Je ra trappe bientôt ma partie et il y aura beaucoup plus d’interaction à l’avenir.
  • La vidéo a été tourné lors de la dernière monté de Catania en série B, lors de la saison 2002.
  • Un post suivra avec les classement et coupe dans le reste de l’Europe
  • Un sommaire va être mis en place également, à la suite de l’intro… Pasque ça commence à faire pas mal de post :stuck_out_tongue:
  • Merci a tout ceux qui me suivent, j’espère que cette première saison vous aura plu. La prochaine sera encore plus jolie et personnalisée, alors préparez vous. :slight_smile:
8 « J'aime »

Bravo pour le titre et la montée :clap:

Félicitation , maintenat place à la série B avec le derby sicilien


Liga Nos :portugal:

Classement


Première league :russia:

Classement


Eredivisie :netherlands:

Classement


Jupiler Pro League :belgium:

Classement


Première League :england:

Classement


Liga :spain:

Classement


Ligue 1 Conforama :france:

Classement


Serie A Tim :italy:

Classement


Europa League

Finale


Champion’ league

Finale


@Hisaro Merci. J’ai eu peur a un moment mais ouf :stuck_out_tongue:
@FCGB-33 … Si ça doit arriver ça va être chaud :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Comment est-ce possible que le Club de Bruges soit champion alors que le club est arrivé deuxième ?