:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

15 Dicembre 2020

- Sinisa Mihajlovic vient de se faire remercier par la direction de Bologne. Après une nouvelle défaite contre le promu, Perugia, le club pointe à une bien modeste 19eme place.
Grace à quelques indiscrétions, 3 noms ressortent pour prendre sa succession. Tout d’abord Patrick Viera, actuel entraineur de l’OGC Nice. Vient ensuite Marcelo Bielsa, pour le moment sans club. Et enfin le 3eme nom n’est autre que Mikael Vinsonni, l’entraineur du Calcio Catania. Pour ce dernier, les supporters espèrent que ça en reste à la rumeur…

21 Dicembre 2020

- Alerte rouge au pied de l’Etna. Un consortium chinois, déjà propriétaire d’un club évoluant en première division de leur pays, vient de faire officiellement une proposition de rachat pour le club Sicilien. Dans l’optique de la coupe du monde 2022 et de l’amélioration de leur joueurs nationaux. Le président Ferraù a déclaré que le club n’est pas à vendre, cependant, ce type de propositions peut-être difficile à refuser, surtout dans le contexte actuel. Affaire à suivre donc !

- Bonsoir à tous et à toutes. Nouveau numéro de notre émission, avec ce soir un mois de décembre qui sera nous l’espérons meilleur que Novembre. Vous l’avez surement entendu, un mois agité, entre rumeur de rachat, rumeur de débauche de l’entraineur… A ça il faut rajouter les rumeurs concernant les joueurs, puisque Mbende pourrait partir en prêt pour trouver du temps de jeu. Mais plus grave Pirola, Vignati et le capitaine Bonecki sont tout les 3 supervisés… Mais pour l’instant occupons nous du premier match du mois. Face à Perugia, en coupe d’Italie. Un club de série A une fois de plus…

- Un match ou le vainqueur n’est pas le dominant.

- Dominer n’est pas gagné « rit ». Ca faisait longtemps tiens
- En effet « rit ». Mais c’était vraiment un match laborieux. On a sentit une équipe pas sure d’elle, hésitante… En manque de confiance.
- Manque de confiance c’est exactement ça. Mais pourtant ils ont fait preuve d’un réalisme incroyable. 4 tirs cadrés et 3 au fond.
- Le gardien de Perugia n’a pas brillé c’est sur. Contrairement à Kameni, qui malgré son âge a encore de beaux restes.
- Et on enchaine avec le championnat.

- Un match nul obtenu durant les arrêts de jeu, contre le dernier du championnat…
- Oui… Bon on se consolera en disant que c’était pas un match très beau. Il pleuvait et le terrain était dans un très mauvais état.
-Ca n’empêche qu’après la série du mois dernier… ça fait peur…
- Essayons de positiver pour la suite !
- La suite justement contre l’équipe leader à ce moment là… Empoli !

- Enfin !!
- Victoire donc avec la manière cette fois-ci…
- Oui, elle fait du bien. Empoli n’a quasi pas cadré du match. Largement dominé.
- Un but rapide pour se mettre en confiance…
- Je vous assure que chez moi ce soir là j’étais heureux… Ma femme peut en attester « rit »
- Il fallait enchainer maintenant… Contre Entella?

- Pas un grand match malgré la victoire.
- Etonnant car ils sont bien classés. Mais sur ce match, ils ont été un peu paralysés. Il faut dire que quelques jours avant, l’entraineur et le président se sont disputés…
- Et on sait ce qui se passe en général dans ce genre de cas…
- Oh oui… En tout cas le mauvais point pour le rouge de Simonetti… Son 2eme cette saison…
- Absent contre la Spezia du coup…

- Belle victoire. Enfin Catania retrouve son jeu.
- Thierry se réveille. Mais sur ce match on remarquera surtout le soutien des supporters une fois de plus.
- 3eme meilleure influence du championnat oui. Ils ne lâchent rien et ça fait plaisir.
- A noter que Gasparini, souffrant d’une gastro, était remplacé par Kameni, premier pas en championnat pour le Camerounais.
- Et il a assuré. Vraiment dommage qu’il prenne sa retraite à la fin de l’année, j’espère que Vinsonni va parler avec lui.
- On termine avec…

- Un match qui avait bien débuté, et qui se termine mal face a un autre promu, Novara.
- Moui… 11mn d’arrêt de jeu aussi en 2eme période, j’avais jamais vu ça…
- Ce qui n’enlève rien à la prestation des 2 équipes. On a vu un match offensif, avec du jeu de part et d’autres. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
- On va finir avec un point sur le classement.

- Brescia qui nous fait une remontada depuis son changement d’entraineur. Lecce se réveille aussi. Et en haut de tableau, Benevento est leader, suivit de Catania! Profitant du passage à vide de Empoli ou de Cesena entre autre.
- Ca reste quand même ultra serré. On est a la mi saison et tout est encore possible.
- 3 promus dans les 6 premiers, c’est quand même étonnant non?
- Très. D’autant que le favoris, Monza est loin…
- Place à la trêve maintenant. Retour en janvier avec LE match de coupe d’Italie, un déplacement périlleux à San Siro pour affronter le Milan AC, leader de Série A.
- Un match qu’on attend avec impatience !
- Ou pas « rire »

A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne ouais il était bien moche. Pour Danaris… Un autre destin l’attend :stuck_out_tongue:
@CoachLudo Oui une bonne série. Après j’ai eu de la chance, devant ils ont piétiné ce mois-ci :stuck_out_tongue:
@Gattuso Jamais on ne lâchera … La Sicle compte sur nous… enfin sauf du coté de Palerme :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »