:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

31 Octobre 2019

Bonsoir. Bienvenu comme tout les mois pour votre émission. Ce soir en compagnie de Laura et de Turi.
- Bonsoir
- Bonsoir
- Alors nous allons ensemble voir les résultats de ce mois d’octobre du Calcio Catania. Nous aurons aussi un invité spécial en duplex,.
- Oh? je me demande bien qui ça sera
- « rit » Suspens… Mais ne faisons pas plus attendre nos téléspectateurs, et affichons les 5 matchs qui ont eu lieu ce mois-ci. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne ressemble pas vraiment au mois précédent.

- Un mois de plus sans défaite, ce qui porte le total à 12. Catania a d’ailleurs prit la tête du championnat après cette 12eme journée.
- J’en connais un qui doit jubiler… Depuis le temps qu’il nous dit que Moreno devrait être titulaire…
- Alors il ne l’est pas encore. Mais les deux matchs ou il l’a été… On peut dire que c’est une réussite avec 4 buts et 2 victoires faciles.
- Le mois avait pourtant commencé de manière encore plus poussive que Septembre… Victoire à l’arrachée en fin de match contre Vibonese et Cavese
- Je pense que Vinsonni a d’abord mit l’accent sur le travail en défense. Après tout il l’a dit lors d’une récente interview, il faut une base arrière solide pour que à l’avant ils puissent s’exprimer sans peur.
- Oui. Et maintenant le rouleau compresseur avant peut faire son travail.
- On va en parler avec notre invité justement… Après une petite publicité?

- Et nous nous retrouvons donc pour cette dernière partie. Avec notre invité. Giovanni Pinto, bonsoir et merci d’être avec nous, en direct depuis chez vous…
- Bonsoir.
- Votre équipe est actuellement en déplacement pour le prochain match, mais sans vous. Rien de trop grave j’espère.
- Non non. Juste une petite béquille. Le coach a préféré me laisser au repos,
-Tant mieux alors. Votre début de saison est à la hauteur du club… Excellent. Vous devez être heureux.
- Très. Quand j’ai signé en mars, c’était pour jouer la gagne et monter rapidement. Pour l’instant ça en prend le chemin alors on ne peut pas ne pas être heureux.
- Il est peut être un peu tôt, mais votre contrat se termine à la fin de l’année, vous voyez votre avenir ici?
- Bien sur. Je me sens bien. C’est vrai qu’au début j’étais très sceptique sur le coach, on a eu une grosse discussion d’ailleurs. Mais il a réussit à me rassurer, et au final plus ça va, plus je pense qu’il va réussir ici. Et j’ai envie d’en être.

- Merci Giovanni. On termine avec le joueur du mois… Et c’est Davide Di Molfetta qui a été élu !
- Totalement mérité… 4 Passes décisives, 4 buts, un vrai poisson pour les adversaires. Et pour l’instant les blessures semblent derrière lui.
- Ne lui portons pas la poisse. Mais il est clairement un des meilleurs joueurs du championnat.

A Suivre...

En aparté

@DuckyEtienne Cet épisode va te faire plaisir :slight_smile: . On va voir si l’avenir est aussi brillant.

@Wasyl Merci. Ouais on y crois hop hop hop. Mais la série C reste compliqué. On est sur du bon foot à l’italienne, un peu à l’ancienne. Comme souvent dans les divisions inférieures remarque.

Sur l’histoire

• Nouvelle émission aujourd’hui. « Calcionate » , toujours sur Globus tv.
  • Les sessions « interview » ou « point presse » seront régulières aussi. Après tout, on est sur une chaîne de Catania, ils ont leurs entrées :stuck_out_tongue:
  • Si certains d’entre vous ont envie de jouer aux journalistes, ou aux fans du club, n’hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions… Les émissions feront peut être des questions/réponses ou inséreront les réactions des fans… qui sait. :wink:
10 « J'aime »