:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

25 Décembre 2019

- Défilé de Pères noël en moto hier soir dans les rues de Catania. Ils se sont ensuite retrouvés Piazza di Roma, afin de prendre leurs sacs de cadeaux et commencer la distribution, dans les hôpitaux de la ville, aux enfants malades et défavorisés. Plusieurs joueurs du Calcio Catania avaient répondu présents cette année, dont le joueur vedette Di Molfetta, malheureusement de nouveau blessé pour 1 mois.

31 Décembre 2019

- Et nous voici donc en ce dernier jour de 2019 pour votre émission mensuelle. Toujours avec nos experts. Et toujours avec la bonne humeur. Certains le savent déjà mais en plus de Di Molfetta, l’équipe de Catania a du se passer de Moreno également, blessé à la cuisse. 4 Matchs à analyser et on va commencer par le match de coupe de Série C, quart de final.

- Pas le match le plus passionnant.
- Plié en 15mn, après Catania a fait ce qu’ils savent faire de mieux, défendre.
- Et Potenza n’avait de toute façon pas l’envie ni le niveau…
- La seule chose à retenir c’est la qualification pour les demi finales…
- On va donc passer au championnat « rire ».

- Privé de ses 2 meilleurs joueurs, ils s’en sont plutôt bien sortis non?
- Oui oui. Une base solide, très efficace sur coups de pieds arrêtés. 6 buts sur les 10 ont été marqué sur corner, coups francs ou peno…
- En parlant penalty…Premier but du gardien Gasparini
- Oui, à priori un deal entre lui et Vinsonni. Dorénavant c’est bien lui qui tirera. J’ai toujours trouvé ça ridicule et dangereux, mais bon…
- Quand il en aura raté la moitié, ils changeront leur fusil d’épaule.

- Pas de joueur du mois. Mais un clin d’œil venant d’un fan. Léo Messi à Catania, aujourd’hui dans un jeu, demain en vrai?
- « rire » C’est beau de rêver. Peut-être un jour dans le staff technique, mais son salaire c’est le double du budget du club entier pour la saison, alors c’est pas pour demain…

31 Janvier 2020

- Bonne année à tous ! Une année qui commence sur les chapeaux de roue ! Bonsoir à nos experts
- « en coeur » Bonsoir
- La trêve a permis aux joueurs de se reposer. Une période des transferts très calme du coté de Catania puisque en dehors de la promotion de Salvatore Le Mura, italien de 16ans, et Gabriele Capanni, italien de 18ans, pour remplacer** Luca Calapai** et Alen Mehic, tout deux blessés pour au moins 6 semaines.
- Rien à signaler « rire ». Calme plat !
- On va donc attaquer les 3 matchs du mois.

- Et on ne va pas garder le suspens. OUI Catania est de nouveau leader de Serie C à la faveur de cette dernière rencontre.
- J’ai eu peur avec le premier match, mais heureusement la suite c’est mieux.
- Toujours ce mur… Qui devient une vrai Muraille de Lorenzo. Enfin les 3 remplaçants assure bien aussi…
- Oui c’est vraiment la base du jeu de Catania… Et comme on en avait déjà parlé, les coups de pieds arrêtés.
- C’est pas le jeu le plus flamboyant mais ça gagne, et tout le monde est content.
-Moreno et Di Molfetta ont tout les deux marqué pour leur retour.Vinsonni devrait-il s’appuyer à 100% sur eux?
- Ils sont clairement au dessus. Et derrière c’est solide, donc je pense que oui, il devrait vraiment orienter son jeu en fonction d’eux.
- Mmm je suis pas sur. Djoulou ne marque pas, mais il pèse sur les défenses… C’est vraiment pas évident…
- je pense que ça devrait plutôt dépendre des matchs. Sur la droite en revanche, pas photo…

A Suivre...

En Aparté

@DuckyEtienne Tant que c’est en rapport avec la story bien sur :wink: … Mais sinon oui, n’importe quoi à n’importe qui. Même ce qu’a mangé mon avatar ig ce matin si ça te chante.
@FCGB-33 Tu veux dire des screens de leurs stats? Je peux en faire pour le début de partie oui. Mais ma partie en étant a octobre 2020, je pourrais pas en faire d’intermédiaires. ( mais j’en ferais en fin de saiso )
Et comme toujours, merci a ceux qui réagissent, et ceux qui likent. ça fait toujours super plaisir :slight_smile:

Sur l’histoire

• Petite coquille pour le match contre Avellino, j’ai laissé la date « 2019 », mais le screen étant upload, j’ai eu la flemme :stuck_out_tongue:
  • Si vous voyez des points à améliorer, ou changer, ou des idées à rajouter, pour que l’histoire soit encore meilleure, je suis ouvert à toutes suggestions :slight_smile:
7 « J'aime »