:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

31 août 2019

- Amis fans et supporter du football sicilien, et du sport en général… Bonsoir ! On se retrouve aujourd’hui pour le premier point de la saison sur le Calcio Catania. Un premier mois dense avec pas moins de 5 matchs officiels. Nous serons bien entendu en compagnie de nos experts, qui sont en train de se mettre en place… Ah… Massimo a du mal avec le micro ce soir on dirait… On va en profiter pour voir le résultat du seul match amical , qui a eu lieu au mois de juillet…

- Un premier match peu compliqué face à une équipe de Série D. Des buts signés Vignati (12) , Bonecki (21), Caffero (56), Marchese (63) et Mbende (81) pour Catania. A noté que l’entraîneur a décidé de faire jouer tout le monde, effectuant 11 changements à la mi-temps. Mais on dirait que Massimo a réglé son problème de micro « rire ».

- Bonsoir Messieurs.
- « en coeur » Bonsoir.
- Nous allons donc aborder ce mois d’août. 3 matchs de coupe d’Italie, 2 de championnat. Mais avant ça, Massimo vous avez quelque chose à nous dire c’est ça?
- Oui tout à fait. Je voulais vous montrer l’équipe type qui se dégage de ces premiers matchs.
- On va afficher ça…

- Merci. Alors il y a 6 des recrues dans ce 11 type… On retrouve Djoulou en pointe. A gauche on a un Gambien de 20ans, Kalifa Manneh et à droite un italien de 22ans, Davide Di Molfetta.
- Très bon joueur d’ailleurs mais très fragile. Je pense qu’on verra souvent son remplaçant, Mehic.
- On peut espérer que cette saison soit meilleure pour lui. Enfin au milieu de terrain on a Francesco Salendria, 23ans et Italien, il épaulera le polonais. Le latéral gauche sera Giovanni Pinto, Italien de 27 et enfin en défense centrale, le 3eme larron sera Lorenzo Saporetti, italien de 23ans.
- J’en profite pour vous apporter mon expertise sur cette défense. Je sais pas si c’est volontaire ou pas, mais Vinsonni a réussit à aligner 3 joueurs avec le même prénom. Si ça tient bien, on pourra parler de « mur des Lorenzo ».
-« rire général »

- Coupe d’Italie donc. Ce mois ci se déroulait les matchs qualificatifs, auxquels a participé Catania. Un bilan plutôt mitigé non?
- Je trouve pas. Vu les attentes c’est plutôt même de bons résultats.
- Oui je suis d’accord…
- On va voir de suite les 3 résultats.

- Un premier match tranquille, contre une petite équipe de Turris, qui évolue en Série D. 2 buts marqués en moins de 20mn et une bonne gestion après. Ensuite on peut parler de petit exploit à Trapani, club de série B, Un but une fois encore rapide et après on gère.
-Oui, On a sentit clairement que l’équipe est pas encore au point. ça manquait de cohésion, les joueurs étaient pas au point encore.
-Cette tactique a l’air d’être complexe oui… Il leur faudra plusieurs matchs
- Mais le résultat était là… Pas comme au 3eme tour, et une défaite synonyme de fin de compétition.
- Paradoxalement c’était leur match le plus réussit… Mais ils sont tombés sur une équipe de la Spezia, elle aussi de Série B, cruellement réaliste
- Oui, ils ont dominé mais perdu… C’est pour ça qu’on peut pas parler de mauvaise campagne. Ils n’ont pas le niveau de la Série B, mais ça devrait le faire en Série C.
- Et bien c’est une transition parfaite pour annoncer la suite, et la Série C justement… Juste après cette petite publicité .

- Dernière partie de notre émission, consacrée à la Série C et aux 2 premiers matchs du Catania…
- Des jolis matchs d’ailleurs…
- N’en dites pas trop voyons… On va voir les panneaux des résultats d’abord…

- Deux matchs nuls donc. Le premier contre une vaillante équipe de Sicula Leonzio. Le 2eme, beaucoup plus frustrant, contre Avellino.
- Frustrant c’est bien le mot… Quand on mène 2-1 à 10 contre 11… Qu’on se fait égaliser… Qu’on reprend l’avantage et qu’on termine par en prendre un dernier après un rouge en plus, pendant les arrêts de jeu…
- Oui Vinsonni sur son banc est resté calme mais ça a du bouillir à l’intérieur…
- C’est le problème d’avoir une équipe jeune et peu expérimentée…
-Absolument. On remarque d’ailleurs que comme en coupe, ils ont ouvert le score très vite.
- On remarque surtout que leur attaquants de pointe n’ont pas marqué, ça risque d’être problématique pour la suite…
- Complètement d’accord. Moreno et Djoulou sont encore trop tendres. Leurs frappes molles…
- Nous verrons bien ce que cela pourra donner…

A Suivre...

En Aparté

@Pikouse Merci. Bonne lecture alors, j’espère que ça te plaira :stuck_out_tongue:
@DuckyEtienne J’ai été un peu surpris aussi, comme pour Pirola d’ailleurs. Mais les deux ont exigé une clause à 3M, ça a joué je pense. Pour le budget, il est de 370k à la base, avec 85% du montant des ventes. ( d’ou le grand ménage, entre autre raison. Mais j’ai oublié de précisé que lui aussi aura un paiement étalé)

• Encore un grand merci pour les likes et pour votre suivis de la story. Je vais commencer à avoir un peu de pression à force :slight_smile:

Sur l’histoire

• je changerais la présentation des matchs à l’avenir, je suis pas trop satisfait du résultat… Mais on verra pour la saison prochaine :stuck_out_tongue:
  • Les pubs que je mets sont bien sur réelles, mais pas toujours d’actualité. Aujourd’hui elle date de 1989 par exemple. Choix volontaire pour la détente un peu :stuck_out_tongue:
11 « J'aime »