:storyred: :s2: :catane: Calcio Catania.... Sauvons le Foot en Sicile

- Des images impressionnantes de la Mama… En cette nuit du 23 Août, en effet, l’Etna est de nouveau entré en éruption. C’est sa 5eme phase éruptive depuis le début de l’année. Il s’agit cette fois-ci du cratère Sud-est, avec des coulées de lave sur 1km. La ville de Catania est passée en alerte légère, quelques perturbations sont à prévoir au niveau de l’aéroport, mais aucune annulation de vol en prévision.

- Bonjour et bienvenu pour cette émission de reprise. Je suis vraiment très heureux de vous retrouver aujourd’hui, Oui vraiment très heureux. Toujours avec nos experts bien entendu, nous allons attaquer ce premier mois… 2 matchs de coupe d’Italie, et 2 de championnat… Cette année nous serons encore plus complet, et nous espérons que vous serez heureux de nous tenir compagnie et d’encourager le Calcio Catania avec nous ! Mais ne traînons pas et commençons de suite avec la coupe…

- Un premier match contre un autre club de Série B. Et une petite victoire au bout. Il semblait évident que c’était une reprise pour les 2 équipes, mais grâce a leur latéral, les siciliens s’imposent.

- Et voici le premier petit exploit de cette saison ! Face à une équipe de Série A ! La SPAL tombe donc devant Catania. Un match à quasi sens unique, et le score, finalement, est presque flatteur pour les locaux… En tout cas, une victoire qui a fait plaisir, et surtout qui a donné de grands espoirs pour la saison !

- Et nous nous retrouvons donc pour cette dernière partie de l’émission. Et cette fois-ci on va s’attaquer au gros morceau… La Série B !
- « en Cœur » Bonsoir
- La Série B donc, qui a reprit ses droits, avec déjà un premier petit scandale. Monza club tout juste promu, a été le club ayant touché la plus grosse part des revenus TV… Ce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents…
- C’est un club avec un président influent, ya le grand prix… On a eu droit à pas mal d’excuses, mais rien de très convaincant…
- On attendra des explications de la fédération j’imagine avant de se prononcer… Mais revenons plutôt au sportif… Les pronostiques de la saison?

- Verona et Brescia sans surprise en tête. Leurs équipes sont clairement un ton au dessus. Mais des surprises peuvent toujours arriver. Benevento ou Frosinone sont à l’affût.
- A part Monza justement, les autres promus sont comme prévu en fin de tableau… Le passage n’est pas toujours évident. Mais je suis surpris de voir le Chievo aussi bas… Tout comme Empoli. A mon avis va falloir se méfier…
- Et Catania à sa place, sur le papier tout du moins… Il va falloir lutter pour le maintien jusqu’au bout…
- C’est en effet ce qu’on attend tous… Et pourtant !

- Quel match ! Une première réussit non?
- Un match ultra offensif, des buts magnifiques… Mais 29 frappes… Comment n’ont ils pas réussi à en mettre plus au fond?
- Oui un léger manque de réussite, rien de trop grave. Il faut le temps des automatismes. Mais comparé à l’an dernier on a eu un autre style de jeu.
- Après Livourno c’est faible…
- Mais pour l’opération maintien, ça sent bon
- Ah déjà, vous etes comme ça vous « rire »… On enchaîne avec la 2eme journée alors.

- Moins flamboyant hein?
- A l’extérieur, c’est toujours plus compliqué… Mais la Juve est un concurrent au maintien donc en soit c’est pas mal du tout.
- Oui. On garde notre solidité derrière. Il est évident qu’on aura des hauts et des bas…
- Et on va terminer avec notre nouvelle rubrique… Le but du mois. Et le premier à l’emporter c’est …; Pablo Moreno sur une passe de Simonetti, pour le premier but contre Livorno… Un petit bijou de raid solitaire. Et on se retrouve bientôt !

A Suivre

En Aparté

@DuckyEtienne Ah bah je propose hein… Si après tu sais pas tenir tes joueurs… Mais en hiver il fait plus de 15°… Je dis ça… mouhahahaha

Sur l’histoire

• Petite modification pour la présentation des matchs, plus joli en noir finalement, et plus de stats aussi :stuck_out_tongue:
  • Nouvelle rubrique avec le but du mois. Une vidéo tirée du jeu bien sur.
  • Catania est construite à 30km de l’Etna qui culmine à 3300 mètres, et qui surtout est un des volcans les plus actifs au monde. Les habitants de la région ont d’ailleurs une relation bizarre avec lui, et le surnomme « Mama ». La vidéo que j’ai utilisé date de février car je la trouvais plus jolie, mais il y a bien eu aussi une éruption en août, qui d’ailleurs s’est terminé hier. Pour ceux que ça intéresse, j’ai retrouvé une petite vidéo de 2013, montrant ce que ça donne depuis la ville
Etna 2013

Etna 27.04.2013 from Catania - YouTube

5 « J'aime »