:storygreen: :s4: 🇫🇷 :parisfc: Like Clockwork

Like Clockwork

Bienvenue sur ce récit sur FM26. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à vous l’écrire. Dans la continuité de mes dernières productions, je tenterai de vous présenter les aventures de mon entraîneur virtuel de la manière la plus RP possible.

Ce qui va vous être raconté par la suite mélange autant des faits réels qu’imagés. N’hésitez pas à poser vos questions et j’y répondrais avec plaisir.

Bonne lecture !

Données de partie
Pays sélectionnés :aut: :bel: :blr: :bgr: :cro: :cze: :dnk: :eng: :fin: :fra: :ger: :gre: :isl: :ita: :lva: :ltu: :nld: :nir: :nor: :pol: :por: :irl: :rou: :eco: :svk: :svn: :swe: :sui: :tur: :wal: :srb:
BDD Etendue
Mode de jeu Originel
1er Mercato Désactivé
Attributs Cachés
Modifications BDD Ajout de Tobias Ilunga et Robin Meyer
23 « J'aime »

Sommaire

Acte I

Acte II

12 « J'aime »

Historique

S1 (1)
Le 14 juillet, Maximilian Szymański est nommé à la tête du SK Austria Klagenfurt, tout juste relégué en Admiral 2. Liga (D2 autrichienne). Le jeune entraineur y découvre un club en difficulté, avec des finances dans le rouge et une large refonte de l’effectif. Malgré les doutes de certains supporters, le natif de Brême parvient à implanter en peu de temps une culture de la gagne au sein de son groupe. Se basant sur certaines individualités, comme le latéral droit, Alexander Ranacher, ou encore le capitaine, Florian Jaritz, l’allemand permet aux siens de défier les pronostics et de titiller le haut du classement. Dès novembre, les Violets prennent les commandes en championnat et conservent leur première place jusqu’au bout. Ainsi, Klagenfurt remporte son premier titre de champion de 2. Liga et s’apprête à retrouver la Bundesliga, ce que de nombreux observateurs pensaient impossible en début de saison.

S2
Pour sa seconde saison au SK Austria Klagenfurt, Maximilian Szymański découvre l’élite autrichien. Alors qu’on promettait l’enfer aux Violets, la première partie de saison se révèle incroyable. Grâce à un plan de jeu solide et des individualités comme Florian Jaritz ou la recrue Dženis Burnić, au-dessus du lot, Klagenfurt titille les sommets. La reprise post-trêve hivernale se révèle plus difficile. Néanmoins, le club s’assure une place pour la phase de poules. Face aux meilleurs, les Violets se montrent à la peine mais s’assurent néanmoins une place au pied du podium. Mais l’essentiel est ailleurs. Grâce à un superbe parcours en ÖFB Cup, ils atteignent la finale et battent au terme d’un match très disputé l’Austria Wien, permettant au technicien allemand de soulever son second trophée. Une belle manière de partir. En fin de contrat, Szymański annonce dès le mois de mars son départ à l’issue de l’exercice en cours, mis à mal par les relations refroidies avec Mario Brkljača, directeur sportif, et même certains joueurs.

S3
Pressentis dans plusieurs clubs, c’est finalement en France que Maximilian Szymański pose ses valises afin de prendre les rennes du Paris FC qui sort d’une saison décevante. Il faut dire que depuis son rachat et son retour en Ligue 1, le projet patine. En tandem avec le directeur sportif, Marco Neppe, le technicien allemand appose rapidement sa patte à l’effectif, que ce soit dans le recrutement comme dans le jeu. Sous ses ordres, les franciliens affichent une confiance détonante et en s’appuyant sur une assise défensive très solide, luttent rapidement pour une place sur le podium. Malgré quelques turbulences avec notamment des critiques récurrentes de la part du consultant français, Daniel Riolo, Szymański fait honneur à ses idées et permet au Paris FC de terminer sur la troisième marche du podium, synonyme de qualification en Champions League.

12 « J'aime »

Presentation

Maximilian

Nom Szymański
Prénom Maximilian
Date de naissance 24-02-1995
Nationalités :ger: :pol:
Langues :ger: :pol: :eng:
DiplĂ´me UEFA Pro

Début Fin Fonction Club
2014 2015 Entraîneur U14 :ger: SC Düsseldorf-West
2015 2017 Entraîneur U17 :ger: SC Düsseldorf-West
2017 2019 Analyste vidéo :ger: Alemannia Aachen
2019 2021 Analyste vidéo :ger: FC Köln
2021 2022 Analyste vidéo :ger: Fortuna Düsseldorf
2022 2025 Entraîneur adjoint :ger: Fortuna Düsseldorf
2025 2027 Entraîneur :aut: SK Austria Klagenfurt
2027 Entraîneur :fra: Paris FC
17 « J'aime »

Palmares

Compétition Club Trophée
:aut: Admiral 2. Liga SK Austria Klagenfurt :trophy:
:aut: Ă–FB Cup SK Austria Klagenfurt :trophy:
12 « J'aime »

Acte I

9 « J'aime »

News

Officiel : Maximilian Szymański est nommé entraîneur

14-07-2025 | SK Austria Klagenfurt Staff

Max_1

Le SK Austria Klagenfurt est ravi d’annoncer l’arrivée de Maximilian Szymański au poste d’entraîneur principal. Le technicien allemand s’est engagé pour deux saisons.

Titulaire d’un master en sciences du sport obtenu à l’université de Cologne (Allemagne), Maximilian Szymański s’est lancé avec enthousiasme dans l’encadrement sportif. C’est en 2021 qu’il obtient la licence UEFA Pro après une formation menée avec brio à la prestigieuse Hennes‑Weisweiler Akademie en terminant major de sa promotion à seulement 26 ans.

« Nous sommes ravis d’accueillir Maximilian parmi nous Â», a dĂ©clarĂ© Robert Micheu, prĂ©sident du SK Austria Klagenfurt. « Sa passion, son leadership et sa stratĂ©gie claire nous aideront Ă  renforcer la stabilitĂ©, l’unitĂ© et la dynamique du club Â».

Pour mener à bien sa mission, Maximilian Szymański sera secondé de Guido Frank (entraîneur assistant), déjà présent au club.

Bienvenue Max !

2025

23 « J'aime »

Hâte de lire la suite

1 « J'aime »

C’est pas souvent que l’on va en Autriche!

1 « J'aime »

Excellent choix jen suis

1 « J'aime »

J’adore! J’ai hâte :wink:

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi @Rhino

1 « J'aime »

Klagenfurt :exploding_head: J’avais fait une carrière avec ces gars sur FIFA 22 :smiley:
Si mes souvenirs sont bons c’était le club le plus fauché du championnat, c’est un défi intéressant en tout cas :dsk:

1 « J'aime »

Oh yeah Chef !! :heart_eyes: Et pour une fois je suis là dès le départ, quel bonheur ! :smiley: :heart_hands:

1 « J'aime »

La hype est déjà présente !

1 « J'aime »

Lucas Chevalier approuve.

6 « J'aime »

Bien évidemment que l’on va suivre !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci pour vos nombreux retours ! C’est vrai que l’Autriche n’est pas une destination habituelle mais je trouvais que ça avait du sens avec le background de mon entraîneur et la trame que j’ai envie de donner à ce récit. Klagenfurt n’est pas un club plein de pognons, que du contraire même. C’est un défi intéressant pour moi en tout cas.

Vestiaire

Le mariage de l’inattendu

15-07-2025 | JĂĽrgen Bessemann

Après de longues semaines de rumeurs et d’attentes, le SK Austria Klagenfurt tient enfin son nouveau technicien. Hier, le club a annoncé la nomination de l’inexpérimenté Maximilian Szymański pour un contrat de deux ans, soit jusque juin 2027. Un choix que peu d’observateurs imaginaient. De quoi remettre en cause les ambitions des récemment relégués ?

Supporters_3

Major de promo

Maximilian Szymański n’est pas connu du grand public, c’est un fait. Pourtant, le jeune trentenaire possède déjà une certaine renommée dans le microcosme du football professionnel allemand.

Né à Brême d’un père polonais et d’une mère allemande, le jeune Maximilian Szymański se passionne dès son plus jeune âge pour le football et plus particulièrement pour les aspects tactiques du jeu. En parallèle de son master en sciences du sport, il obtient sa DFB C-Lizenz et commence à entraîner chez les jeunes. Les années passent et le jeune Szymański continue de développer ses compétences.

En 2021, il obtient le précieux sésame, la licence UEFA Pro après un cursus réussi à la prestigieuse académie Hennes Weisweiler. En plus d’être major de sa promotion, il marque l’histoire de la formation allemande en devenant le plus jeune entraîneur à atteindre ce niveau de certification. Dans la foulée, il rejoint le Fortuna Düsseldorf en tant qu’analyste vidéo avant d’être promu entraîneur adjoint.

Pendant trois saisons, le Brêmois gagne en expérience, notamment en gestion de la frustration puisque le Fortuna manque d’un rien la montée à deux reprises. En mai, le club annonce le départ de Szymański. L’objectif est clair : trouver un banc pour enfin lancer sa carrière.

Quel apport ?

Le premier banc de Maximilian Szymański sera donc celui de Klagenfurt. Le club autrichien qui vient de vivre un retour dans l’antichambre de l’élite après plusieurs bons exercices en Bundesliga est en pleine instabilité. A la suite de la relégation, de nombreux changements ont été apportés à la direction sportive, avec notamment la nomination de Mario Brkljača au poste de directeur sportif il y a un mois.

Pour les supporters et autres curieux, difficile de définir le style d’une nouvelle tête pensante quand il n’a jamais exercé ailleurs. Mais ce sont finalement celui qui ont collaboré étroitement avec lui ces dernières années qui en parle le mieux.

« Maximilian est quelqu’un de rĂ©flĂ©chi Â», dit Daniel Thioune, entraĂ®neur du Fortuna DĂĽsseldorf depuis la saison 2021-2022. « C’est un grand stratège qui a une mĂ©thodologie scientifique impressionnante. Il est animĂ© par une grande passion mais il a cette capacitĂ© folle de pouvoir la canaliser afin de prendre des dĂ©cisions objectives. Â»

Garder la tête froide sera sera indispensable pour la saison à venir. Car malgré cette relégation après plusieurs saisons en Bundesliga, Klagenfurt n’est clairement pas favori à la montée. L’effectif est jeune et en manque de confiance. De plus, plusieurs titulaires ont déjà quitté le navire. Sans compter que la concurrence est féroce. La pression sera donc maximale sur les épaules de Szymański dès les premières journées de championnat. Avec un seul ticket pour la montée, le moindre échec pourrait être fatal.

Avec cette nomination, Klagenfurt s’offre un mariage inattendu. Un coup de génie pour certains, une folie pour d’autres, mais seul l’avenir le dira. Les prochains mois du côté du Wörthersee Stadion seront à suivre attentivement.

Vestiaire_fin

22 « J'aime »

ho en Autriche très peu joué ce pays

1 « J'aime »

Ho, très intéressant. On se dirige donc vers l’Autriche, avec un jeune entraineur prometteur :smiley:

1 « J'aime »