Réponse aux lecteurs
Ce serait beau le titre mais l’équipe est clairement à bout de souffle. Elle a été en surrégime toute la saison et paie clairement ses efforts au moment d’affronter les meilleurs. Mais tout n’est pas perdu pour autant ![]()
Bilan du mois de mai
Ce mois de mai s’annonçait particulier avec la participation du SK Austria Klagenfurt à une finale historique en ÖFB Cup. Les Violets n’ont clairement pas manqué le coche et ont remporté la première coupe nationale de l’histoire du club.
Malheureusement, ce résultat incroyable n’aura pas été suffisant pour donner une impulsion suffisante pour le sprint final. Car pour les dernières rencontres de championnat, le SK Austria Klagenfurt ne parviendra jamais à créer la surprise, terminant sa saison sur un triste bilan.
Malgré les difficultés rencontrés lors de la phase finale, le SK Austria Klagenfurt termine cette saison 2026-2027 à une très belle quatrième place. Un classement inespéré en début d’exercice mais qui témoigne de la qualité de l’effectif.
« Je suis très fier de mes joueurs », a déclaré Maximilian Szymański. « Une nouvelle fois, nous avons réalisé une grande saison. Terminer au pied du podium, c’est déjà beaucoup pour des promus. Mais remporter la coupe, c’est juste fou. C’est une belle manière de terminer mon histoire avec le SK austria Klagenfurt, un club que je ne pourrais jamais oublier. »
News en vrac
Sascha Risch s’est blessé au genou droit le 14-05. Son indisponibilité est estimée à 9 semaines.
Le 15-05, Maximilian Szymański a reçu la récompense d’entraîneur allemand de la saison.