Bilan du mois de février
Au programme pour février, quatre matchs avec la fin de la trêve hivernale. Le SK Austria Klagenfurt a débuté pour deux rencontres amicales face à d’autres formations autrichiennes qui ont permis à Maximilian Szymański de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif.
Ensuite, les Violets ont enchainés deux rencontres d’Admiral 2. Liga. Face au SKN St. Pölten, Klagenfurt s’est fait peur, en étant mené au score en première période, mais a su corriger le tir au retour des vestiaires. Quant au déplacement sur la pelouse du FC Liefering, le club a pu s’appuyer sur un Nik Marinšek intenable pour aller chercher une victoire précieuse dans la course au titre.
Grâce à ces deux victoires, le SK Austria Klagenfurt conforte sa place en tête du classement en Admiral 2. Liga avec désormais 5pts d’avance sur son premier poursuivant, le SV Austria Salzburg, et 9pts de plus que le First Vienna FC qui occupe toujours la troisième marche du podium.
« C’est une bonne reprise de championnat que nous avons vécu », a déclaré Maximilian Szymański. « Nous avons fait le nécessaire pour maintenir nos chances de décrocher le titre en fin de saison. Car oui, aujourd’hui, c’est notre objectif. Nous avons prouvé lors de la première moitié de saison que nous étions en capacité de rivaliser avec le haut du classement. Alors, à nous de poursuivre sur cette voie. »
News en vrac
Elias Jandrisevits s’est blessé au dos lors d’une séance d’entrainement le 02-02-2026. Son absence est estimée à trois semaines.




