:storygreen: :s7: 🇼đŸ‡č :roma: Like Clockwork

Matches

Bilan du mois de janvier

01-02-2025 | SK Austria Klagenfurt Staff

Avec la trĂȘve hivernale, janvier promettait d’ĂȘtre un mois calme. Revenus de vacances le 25-01-2026, les joueurs ont d’abord commencĂ© par une rencontre amicale vierge de but avant d’affronter le WSG Tirol, actuel 5e de Bundesliga, dans le cadre des quart de finale de l’ÖFB Cup. MalgrĂ© une prestation solide, les Violets ne parviendront pas Ă  faire basculer la rencontre en leur faveur, punis par un but inscrit au retour des vestiaires. Une sortie de route avec les honneurs pour Klagenfurt qui retrouvera le chemin de la compĂ©tition le 20-02-2026 avec la 18e journĂ©e d’Admiral 2. Liga face au SKN St. Pölten.

1_18_matchs

« Nous pouvons ĂȘtre fier de notre parcours en coupe Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Nous sommes simplement tombĂ© sur plus fort que nous ici. Je n’ai aucun regret, je crois que les joueurs ont vraiment donnĂ© leur maximum lors de ce match. Â»

2026

13 « J'aime »

Ce n’était pas la prioritĂ©, clairement!

1 « J'aime »

Sale mois de janvier qui double ton nombre de défaites de la saison :kappa:

1 « J'aime »

T’as perdu un match ! :haha:

Voyons le bon cÎté des choses, maintenant tu vas pouvoir te concentrer exclusivement sur le championnat.

2 « J'aime »

Je suis plus à l’aise avec les notes des joueurs qu’avec la barre de ton ancienne story :grin:

2 « J'aime »

Des recrues qui vont amener de l’expĂ©rience c’est bien !
Le parcours en Coupe, ce n’est pas grave pour cette premiĂšre annĂ©e. L’important reste le championnat.

Je confirme ce que dit @Alexmilano , je préfÚre les notes aux barres aussi :grin:

1 « J'aime »

Deux belles recrues pour densifier l’effectif et apporter une expĂ©rience qui sera sans doute importante au moment d’aborder les Ă©chĂ©ances importantes en fin de saison.

La sortie de route en coupe était difficilement évitable, mais le plus important reste le championnat et ici, tout roule.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

On a largement dĂ©passĂ© les attentes en coupe, c’était le plus important pour moi. Avec la saison que nous connaissons, je prĂ©fĂšre tout miser sur le championnat pour aller chercher la montĂ©e.
Pour les joueurs, j’aimais bien les barres pour le niveau, je trouvais ça sympa :grin:

News

Résumé du mercato hivernal

02-02-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Transferts

Cet hiver, le SK Austria Klagenfurt se sera montrĂ© actif sur le marchĂ© des transferts. Le club accueille deux joueurs, Roman Kerschbaum et Josip Elez, qui Ă©taient sans contrat. Notamment passĂ© par l’Allemagne, le premier a Ă©voluĂ© dans plusieurs formations autrichiennes, dont le Rapid Wien qu’il a quittĂ© Ă  la fin de la saison derniĂšre. Milieu de terrain au profil dĂ©fensif mais capable d’apporter le surnombre grĂące Ă  la qualitĂ© de ses courses, Roman Kerschbaum vient renforcer un secteur de jeu ciblĂ© par Maximilian SzymaƄski. DĂ©fenseur central plutĂŽt adroit de ses pieds, Josip Elez a lui aussi connu plusieurs aventures tout au long de sa carriĂšre. PassĂ© par l’Italie, la Hongrie ou encore l’Allemagne, c’est au sein de son club formateur, le Hajduk Split, qu’il Ă©voluait depuis 2021.

Ces deux arrivĂ©es sont contrebalancĂ©es par le dĂ©part du jeune Adem Mustafić. FormĂ© au SK Austria Klagenfurt, le dĂ©fenseur central de 17 ans, qui a Ă©galement jouĂ© au milieu de terrain cette saison, compte 21 apparitions avec l’équipe premiĂšre. En fin de contrat en juin, il a souhaitĂ© se lancer Ă  l’assault du football allemand et rejoint NĂŒrnberg.

« C’est un mercato avec du bon et du moins bon Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Je suis Ă©videmment trĂšs content des deux arrivĂ©es que je souhaitais absolument. Mais je ne peux pas me rĂ©jouir du dĂ©part d’un enfant du club qui avait encore tant Ă  donner. Â»

Bienvenue Ă  Roman et Josip et bonne continuation Adem !

2026

13 « J'aime »

Matches

Bilan du mois de février

01-03-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Au programme pour fĂ©vrier, quatre matchs avec la fin de la trĂȘve hivernale. Le SK Austria Klagenfurt a dĂ©butĂ© pour deux rencontres amicales face Ă  d’autres formations autrichiennes qui ont permis Ă  Maximilian SzymaƄski de donner du temps de jeu Ă  l’ensemble de l’effectif.

Ensuite, les Violets ont enchainĂ©s deux rencontres d’Admiral 2. Liga. Face au SKN St. Pölten, Klagenfurt s’est fait peur, en Ă©tant menĂ© au score en premiĂšre pĂ©riode, mais a su corriger le tir au retour des vestiaires. Quant au dĂ©placement sur la pelouse du FC Liefering, le club a pu s’appuyer sur un Nik MarinĆĄek intenable pour aller chercher une victoire prĂ©cieuse dans la course au titre.

1_20_matchs

GrĂące Ă  ces deux victoires, le SK Austria Klagenfurt conforte sa place en tĂȘte du classement en Admiral 2. Liga avec dĂ©sormais 5pts d’avance sur son premier poursuivant, le SV Austria Salzburg, et 9pts de plus que le First Vienna FC qui occupe toujours la troisiĂšme marche du podium.

1_20_class1

Classement complet

« C’est une bonne reprise de championnat que nous avons vĂ©cu Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « Nous avons fait le nĂ©cessaire pour maintenir nos chances de dĂ©crocher le titre en fin de saison. Car oui, aujourd’hui, c’est notre objectif. Nous avons prouvĂ© lors de la premiĂšre moitiĂ© de saison que nous Ă©tions en capacitĂ© de rivaliser avec le haut du classement. Alors, Ă  nous de poursuivre sur cette voie. Â»

News en vrac

:redcross: Elias Jandrisevits s’est blessĂ© au dos lors d’une sĂ©ance d’entrainement le 02-02-2026. Son absence est estimĂ©e Ă  trois semaines.

2026

16 « J'aime »

Waouh les résultats

1 « J'aime »

Le dĂ©part de Mustafic fait clairement chier car oui c’était un espoir du club. EspĂ©rons qu’il rĂ©ussisse dans son futur club !

Les résultats sont toujours aussi bon et Marinsek est toujours en forme ! :flexed_biceps:t4:

1 « J'aime »

Quand un joueur veut partir, difficile de le retenir

pas mal de buts marqués !

1 « J'aime »

Un mercato assez calme, avec le dĂ©part d’un des jeunes prometteurs, et l’arrivĂ©e de deux joueurs expĂ©rimentĂ©s, qui devraient beaucoup aider pour la deuxiĂšme partie de saison.
D’ailleurs, Klagenfurt commence 2026 de la meilleure façon qui soit, avec un Marinsek en feu !

1 « J'aime »

1_21

7 « J'aime »

Ou alors excùs de raclette. En fin d’hiver ça se tient.

10 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Les choix du mercato ont directement portĂ© leur fruit, surtout pour Kerschbaum qui a un vrai impact au milieu. Elez est un peu en retrait mais rien d’alarmant. Il fallait cette expĂ©rience. L’effectif est assez jeune.

Si seulement ce n’était que ça :rofl:

Matches

Bilan du mois de mars

01-04-2026 | SK Austria Klagenfurt Staff

Trois matchs Ă©tait au programme en ce mois de mars. Le SK Austria Klagenfurt a d’abord reçu l’Admira/Wacker pour un match intense mais particuliĂšrement gratifiant. Les Violets ont ensuite enchainĂ© deux dĂ©placements importants dans la lutte pour le titre. PortĂ©e par son capitaine, l’équipe a su y croire jusqu’au bout, notamment face Ă  Amstetten, oĂč la victoire a Ă©tĂ© acquise dans les dix derniĂšres minutes.

1_22_matchs

Le SK Austria Klagenfurt prend le large en Admiral 2. Liga avec 8pts d’avance sur le SV Austria Salzburg qui s’est inclinĂ© dans les derniers instants de sa rencontre sur la pelouse du SK Rapid II. Une aubaine pour les Violets.

1_22_class1

Classement complet

« Nous tirons un peu la langue en ce moment Â», a dĂ©clarĂ© Maximilian SzymaƄski. « La fatigue commence Ă  peser dans les jambes. Mais les gars sont remontĂ©s comme jamais et prĂȘt Ă  tout donner jusqu’au bout de la saison. Nous avons un objectif en tĂȘte et nous voulons vraiment l’atteindre. Nous le devons bien Ă  nos supporters. Â»

News en vrac

:handshake: Matteo Kitz a prolongĂ© son contrat le 11-03-2026. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Klagenfurt jusqu’en 2028.

2026

13 « J'aime »

Tu m’as volĂ© ma vanne :sob:

Le coach, Ă©ternel insatisfait. Ça tire la langue, mais ça gagne!

2 « J'aime »

C’est bon bon actuellement

1 « J'aime »

Le titre se rapproche !

1 « J'aime »

Oh là, il y a une belle avance qui réduit peu à peu le suspense hein ! :smiley:

1 « J'aime »