Réponse aux lecteurs
Quand la cellule de recrutement a proposé le joueur, j’ai su qu’il fallait absolument qu’il rejoigne les rangs parisiens. Une arme de plus à disposition de Maximilian. Une nécessité car le secteur offensif présente des carences. Derrière les titulaires, c’est moyen, surtout au niveau des milieux offensifs. Balikwisha est sur courant alternatif, Ameyaw trop faible (d’ailleurs pour cela qu’il n’a pas été retenu) et Demostier trop tendre pour représenter une solution pérenne en cas de pépin physique ou autre.
Bilan du mois de janvier
Le calendrier de ce premier mois de l’année était chargé pour le Paris FC. Tout a commencé par un déplacement délicat en terre monégasque se terminant par un partage. Dans la foulée, les parisiens ont reçu Marseille dans le cadre de la Coupe de France. Au terme d’un match débridé, ce sont finalement les locaux qui se sont assurés une qualification pour le tour suivant. Quelques jours plus tard, c’était une nouvelle rencontre importante, la réception des Young Boys, qui attendaient les franciliens. Malgré de la bonne volonté, les joueurs de Maximilian Szymański n’ont pas su se défaire de leurs adversaires. Néanmoins, le Paris FC a su rapidement remonter la tête et enchainer de précieuses victoires, en Ligue 1 face à Troyes et Montpellier, en Champions League sur la pelouse du Red Bull Salzburg, et enfin en Coupe de France.
En Ligue 1, le Paris FC s’accroche à la 3ème place, toujours bien placé derrière Marseille et le Paris Saint-Germain. Mais les prochaines semaines s’annoncent terribles puisque le club de la capitale devra affronter Marseille et Lille, ce qui pourrait bouleverser la hiérarchie actuelle.
Le Paris FC termine sa première campagne européenne à une prometteuse 12ème place, lui assurant une place pour le tour suivant.
« Nous avons dû nous faire violence avec cette accumulation de matchs », a déclaré Maximilian Szymański. « Mais au final, je suis plutôt satisfait de nos dernières sorties. Offensivement, nous avons un peu plus de difficultés mais c’est largement compensé par une défense de fer. »
News en vrac
Obed Nkambadio a prolongé son contrat le 22-01. Il est désormais lié à Paris jusqu’en 2031.
Le tirage des barrages de la Champions League a été effectué. Paris affrontera le Red Bull Salzburg.
Pierre Lees-Melou a annoncé prendre sa retraite en fin de saison.






