Réponse aux lecteurs
Les débuts sont excellents c’est vrai. Paradoxalement, ça m’inquiète quand même parce que j’ai toujours peur des pétards mouillés. Maintenant, l’équipe a (sur papier) les armes pour jouer sérieusement le championnat et la coupe tout en allant emmagasiner de l’expérience sur la scène européenne.
Concernant la tactique, il faut vraiment que je prenne le temps de faire un sujet lĂ -dessus ![]()
Bilan du mois de septembre
Septembre promettait d’être un mois intéressant avec le début de cette campagne historique en Champions League. Autant dire que les supporters n’ont pas été déçu. Après une rencontre acquise sur la plus petite des marges face au Havre, le Paris FC a étrillé l’Olympiacos pour son premier match européen. Un match référence pour les hommes de Maximilian Szymański. En déplacement au Vélodrome, les franciliens n’ont pas su préserver le score et se sont inclinés dans le temps additionnel. Le second match de Champions League était face à Liverpool. Malgré une rencontre âpre et compliquée, les locaux ont arraché un partage au goût de victoire devant le calibre de l’adversaire. Enfin, le Paris FC a largement dominé Lille dans une rencontre à sens unique.
Malgré cette défaite face à Marseille, le Paris FC conserve sa place sur le podium, bien aidé par cette large victoire face à Lille. Le Paris Saint-Germain qui occupe la tête avance à un rythme de champion.
Après 2 matchs en Champions League, le Paris FC occupe une 6e place, à égalité de points avec des équipes comme Liverpool ou encore Manchester City.
« Nous sommes en grande forme », a déclaré Maximilian Szymański. « La défaite face à Marseille ne m’inquiète pas. Nous avons manqué de réussite lors de ce match, un problème gommé lors des rencontres suivantes. C’est un rappel à l’ordre qu’il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. »
News en vrac
Nahuel Noll s’est blessé à la main gauche le 20-09. Son absence est estimée à 3 semaines.