Réponse aux lecteurs
Des résultats bien au-dessus des attentes initiales, mais pas grâce à Schmerböck. Ses performances sont décevantes et il souffre de la comparaison avec ses coéquipiers. La saison dernière, ce n’était pas le plus décisif mais il était régulier et avait un vrai apport dans le jeu. Ici, il est plutôt transparent
Bilan du mois d’octobre
Le SK Austria Klagenfurt s’attendait à un mois d’octobre compliqué et ce fut effectivement le cas. Au retour de la trêve internationale, les Violets ont reçu Sturm Graz pour un match disputé, conclue par un nul. La rencontre suivante semblait être une formalité avant que l’équipe ne baisse de rythme et encaisse 2 buts coup sur coup dans le dernier quart d’heure, apportant une incertitude importante.
Klagenfurt s’est malgré tout rassuré lors des matchs suivants et plus particulièrement à l’occasion de l’ÖFB Cup où malgré l’opposition, les Violets ont su faire preuve de caractère pour arracher la qualification au tour suivant.
Le partage sur la pelouse de Sturm Graz est finalement sans conséquence d’un point de vue comptable puisque désormais, le SK Austria Klagenfurt occupe la troisième marche du podium. Le Rapid Wien qui est en embuscade compte cependant une rencontre de moins, ce qui pourrait redistribuer prochainement les cartes.
« Offensivement, nous avons trouvé notre rythme », a déclaré Maximilian Szymański. « Mais défensivement, on y est pas. Trop d’espaces, trop d’erreurs, et ça nous coûte des buts. Je dois trouver des solutions. »
News en vrac
Jakob Oberguggenberger s’est blessé au pied droit le 20-10-2026. Il sera absent 2 semaines.
Manuel Kuttin a prolongé son contrat le 28-10-2026. Il est désormais lié à Klagenfurt jusqu’en 2028.




