Réponse aux lecteurs
On est sur une remise à zéro du projet parisien avec cette saison-ci. Je préfère partir des bases, à savoir une assise défensive très solide, pour construire dessus sur la durée. Puis, Maximilian ne parle pas (encore) français, ça n’aide pas pour les consignes ![]()
Résumé du mercato estival
Cet été, le Paris FC a connu une intersaison à l’agitation mesurée. Du côté des départs, Hamari Traoré a quitté le club à la fin de son contrat. Jonathan Ikoné et Moses Simon ont également décidé de donner une nouvelle direction à leur carrière.
Pour renforcer l’effectif, Marco Neppe, directeur sportif, a opéré les transferts de 4 joueurs. Les franciliens ont tout d’abord accueilli en prêt le jeune Joane Gadou, enfant de la région, avant de voir arriver Nahuel Noll et Maxim Leitsch. Les deux joueurs qui évoluaient précédemment en Bundesliga viennent renforcer le secteur défensif et apporter plus de densité dans les buts. A la mi-août, le Paris FC a réalisé son dernier transfert de l’intersaison avec la signature de Tom Louchet. Le français évoluait jusqu’ici à Nice.
« Mes demandes ont été entendues », a déclaré Maximilian Szymański. « Il était évident qu’il fallait renforcer l’équipe au niveau défensif et c’est désormais chose faite. »
Encore bienvenue Ă Joane, Nahuel, Maxim et Tom !


