:storyred: :s4: :nancy: Non Inultus Premor - La renaissance du chardon


:fm17: Base de données 17.3.2
Pays sélectionnés : :ger: Allemagne (D1-D2) / :eng: Angleterre (D1-D4) / :bel: Belgique (D1) / :civ: Côte d’Ivoire (D1) / :esp: Espagne (D1-D2) / :ita: Italie (D1-D2) / :fra: France (D1-D4) / :netherlands: Pays-Bas (D1-D2) / :por: Portugal (D1) / :rus: Russie (D1) / :sui: Suisse (D1) / :tur: Turquie (D1)



Salut à toutes et tous.

Me voilà de retour quelques temps après mes aventures en Suède pour vous conter une nouvelle histoire. Une fois de plus, c’est le souvenir d’une vieille sauvegarde qui s’est ravivé, et je vous emmène avec moi pour le « revival » d’une partie que j’avais joué il y a quelques années.

Retour sur l’opus 2017 de Football Manager donc, et retour dans le championnat de France ! Je vais faire ce que tout bon supporter de l’ASNL rêve de faire : remonter le temps jusqu’à la saison 2016-2017 et réparer les erreurs commises.

Désolé mon cher @Wasyl, une fois encore, pas d’OFK Belgrade au programme !

Je prend les rênes de mon club de cœur lors de sa dernière saison dans l’élite, avec pour but d’en faire une véritable référence sur le sol national.

Dans les messages qui suivent vous allez pouvoir découvrir mes objectifs, les contraintes que je m’impose, mais aussi et surtout je vais vous présenter le club.

En route pour cette nouvelle aventure !

9 « J'aime »

Présentation du club
Saison 1 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 2 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 3 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 4 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Jeux Olympiques 2020 (Tokyo) - :fra: FRANCE
Saison 5 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Bilan Club Saison 5 / Bilan Mondial Saison 5
Saison 6 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 7 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 8 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 9 : première moitié de saison / newgens / fin de saison
Saison 10 : première moitié de saison / newgens / fin de saison

5 « J'aime »

Saison Compétition Classt Victoires Nuls Défaites D. Buts Points
2016-2017
Saison 1
:ligue1: Ligue 1 20 9 9 +22 69pts
:cdf: Coupe de France 9è TOUR
Eliminé par Paris (0-2)
:cdl: Coupe de la Ligue 1/2 FINALE
Eliminé par Montpellier (0-0, 3-4ap)
2017-2018
Saison 2
:ligue1: Ligue 1 17 15 6 +13 66pts
:cdf: Coupe de France 1/4 FINALE
Éliminé par Rennes (0-1)
:cdl: Coupe de la Ligue 4è TOUR
Éliminé par Toulouse (1-1, 1-4ap)
:c3: Ligue Europa GROUPES
3èmes
2018-2019
Saison 3
:ligue1: Ligue 1 20 8 10 +24 68pts
:cdf: Coupe de France 9è TOUR
Eliminé par Metz (1-3)
:cdl: Coupe de la Ligue 4è TOUR
Eliminé par Toulouse (1-1, 1-3ap)
:c3: Ligue Europa GROUPES
3èmes
2019-2020
Saison 4
:ligue1: Ligue 1 22 7 9 +27 73pts
:cdf: Coupe de France 11è TOUR
Eliminé par Nice (0-1)
:cdl: Coupe de la Ligue 1/2 FINALE
Eliminé par Monaco (1-7)
:c3: Ligue Europa 1/4 de FINALE
Eliminé par Monaco (2-9)
2020-2021
Saison 5
:ligue1: Ligue 1 EN COURS…
:cdf: Coupe de France EN COURS…
:cdl: Coupe de la Ligue EN COURS…
:c3: Ligue Europa EN COURS…
6 « J'aime »

Comme tout bon récit qui se respecte, et histoire d’en chier un peu, je m’impose quelques petites contraintes. Rien de bien méchant puisque ça se rapproche de ce que j’ai pu faire dernièrement dans mon aventure Suédoise, avec un récit qui se rapproche d’un Lifeban, avec tout de même quelques petites particularités.

Voici mes contraintes :

  • Ne pas recruter de joueur de plus de 18 ans (recrutement autorisé jusqu’à 18 ans inclus)
  • Ne recruter QUE dans mes clubs affiliés
  • Pas plus de 2 recrues par saison

Un objectif que je me fixe également dans cette partie est de développer le football dans le Grand Est, et d’aider quelques « petits clubs » à gravir des échelons. Ainsi, pour mes clubs affiliés issus de la région Grand Est :

  • Si je recrute un newgen issu d’un club affilié du Grand Est, et que je souhaite le prêter, je ne pourrai le prêter qu’au club auquel je l’ai acheté
  • Si un newgen acheté à un club affilié du Grand Est est vendu, 20% du montant de sa vente sera reversé au club dont il est issu

:warning: N’ayant pas réussi à bidouiller l’éditeur de jeu comme je le souhaitais, alors que je souhaitais créer des cagnottes pour mes clubs affiliés du Grand Est pour améliorer leurs infrastructures, je réfléchis à une autre possibilité pour les aider à s’améliorer, qui passera peut-être par des « dons » sous forme d’achat de joueur à prix exorbitant. A voir.

12 « J'aime »

Objectifs Accomplissement
CÔTÉ CLUB…
Battre le record du joueur le plus capé :tshirt:
Actuellement Cédric LECLUSE (430 matchs)
:negative_squared_cross_mark:
Battre le record du meilleur buteur :but:
Actuellement Michel PLATINI (98 buts)
:negative_squared_cross_mark:
Battre le record de la plus grosse vente :money_with_wings:
Anciennement KIM : 8M€ / Désormais Modou DIAGNE : 10M€
:white_check_mark:
Devenir une légende du club :star: :negative_squared_cross_mark:
CÔTÉ COMPÉTITIONS…
Ne jamais être relégué :white_check_mark:
Gagner 75% des derbies face au FC Metz :metz:
Actuellement : 5V / 1N / 3D
:negative_squared_cross_mark:
Gagner la Coupe de la Ligue :cdl: :negative_squared_cross_mark:
Gagner la Coupe de France :cdf: :negative_squared_cross_mark:
Gagner la Ligue 1 :ligue1: :negative_squared_cross_mark:
Gagner l’Europa League :c3: :negative_squared_cross_mark:
Faire participer le club à sa première Ligue des Champions :c1: :negative_squared_cross_mark:
Gagner la Ligue des Champions :c1: :negative_squared_cross_mark:
CÔTÉ INTERNATIONAL…
Former un newgen qui devienne international Français :fr: :negative_squared_cross_mark:
Prendre en main une Sélection Française (A, A’, U23, U19…) :fr: :white_check_mark:
Gagner la Coupe du Monde :cdm: :negative_squared_cross_mark:
10 « J'aime »

Ils ont marqué le club par leur longévité, leurs coups d’éclat, leur régularité… Ils sont ceux qui ont fait l’histoire de cette ASNL évoluant dans un monde parallèle.


Les joueurs historiques


Les reconvertis

Anciens joueurs du club, ils ne sont pas restés inactifs une fois les crampons rangés au placard ! Certains sont restés à Nancy, d’autres s’en sont allés vers d’autres contrées. Plusieurs ont connu un destin intéressant…


Youssouf HADJI

Après une dernière pige de grande qualité en équipe première l’année de ma prise de fonction, ponctuée notamment de 18 buts en Ligue 1 (co-meilleur buteur du championnat), la légende du club se reconvertit dans le staff et devient préparateur.

HADJI avait commencé à passer ses diplômes dès sa dernière saison en tant que professionnel, mais son niveau ne lui permettait pas de l’intégrer directement au staff de l’équipe première. Il continue à l’heure actuelle à faire ses classes dans le staff de ma réserve, et passe régulièrement de nouveaux diplômes, dans l’espoir de l’intégrer à mon équipe de préparateurs.



Mickaël CHRETIEN

« Mickey » aura pris sa retraite sur le tard, à l’issue de la saison 2019-2020, et ce alors qu’il n’avait plus le moindre temps de jeu en équipe première depuis plus de deux ans ! Avec 11 matchs disputés l’année de ma prise de fonction, puis un prêt à Clermont la saison suivante avec 3 bouts de matchs disputés, il a surtout utilisé ses dernières années en tant que professionnel à encadrer les jeunes du club et à passer ses diplômes de préparateur.

Bien lui en a pris ! Il s’agit aujourd’hui d’un staff de grande qualité qui a parfaitement les compétences requises pour s’occuper de l’équipe première du club. Une reconversion tout en réussite, et un partenariat que j’espère voir durer le plus longtemps possible.



Benoît PEDRETTI

Sous ma houlette, PEDRETTI aura joué 2 saisons et 46 matchs de championnat, avec de très jolies performances à la clé. Freiné par une blessure au dos lors de sa dernière saison au club, il raccroche les crampons mais reste au sein de l’équipe en tant que préparateur en équipe réserve, lui qui avait commencé à passer quelques diplômes en attendant la fin de sa carrière.

Mais le simple poste de préparateur ne lui sied pas, et lorsque Tours lui offre le poste d’entraineur de son équipe première en début d’année 2020, il n’hésite pas une seconde, et s’offre une escapade en Ligue 2 couronnée de succès puisqu’en 28 matchs avec les Tourangeaux, il connait la victoire à 14 reprises, pour seulement 7 défaites.

Des performances qui amènent le Stade Rennais à faire appel à ses services en cours de saison 2020-2021. Il abandonne Tours au pied du podium de Ligue 2, et s’en va jouer les pompiers en Bretagne où, faute de miracle, il aura au moins le mérite de sauver Rennes de la relégation.

5 « J'aime »


:nancy: Gommer les erreurs du passé

Créée en 1967 suite à la dissolution du FC Nancy, l’AS Nancy-Lorraine fête donc ses 50 ans lors de la saison 2016-2017 qui marque le début de ce récit. IRL, cette saison aura été un véritable calvaire (surtout à partir de Janvier) avec la descente en Ligue 2 et une succession de mauvais choix et de mauvais résultats qui ont fait plonger le club jusqu’aux portes du National, évité de peu à plusieurs reprises ces dernières années…

Je réalise aujourd’hui le rêve de tout supporter de l’ASNL : remonter le temps jusqu’au début de la saison 2016-2017, en Ligue 1, et tout faire pour sauver le club.

Au-delà de l’aspect sportif et compétitif, l’objectif sera également de redonner ses lettres de noblesse à la formation, Nancy ayant toujours eu la réputation d’être un vivier de jeunes à bon potentiel. S’appuyer sur les jeunes formés au club, mais aussi sur un réseau de clubs affiliés disposant de bonnes structures de formation sera une priorité dans cette partie.



:trophy: Un palmarès à enrichir

Compétition Titre(s) / Meilleure performance
:ligue1: 4ème : 1977, 2008
:ligue2: :1st_place_medal: Champions : 1975, 1990, 1998, 2005, 2016
:cdf: :1st_place_medal: Vainqueur : 1978
:cdl: :1st_place_medal: Vainqueur : 2006
:c3: 1/16è de finale : 2007

Historiquement, Nancy reste le club qui compte le plus de titres de champion de Ligue 2 (le total est même porté à 7 titres avec les performances du FC Nancy). En Ligue 1, c’est moins glorieux, mais le club a tout de même échoué au pied du podium à 2 reprises. Dans son histoire l’ASNL affiche d’ailleurs un peu plus de saisons en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Même si la balance a tendance à s’équilibrer depuis 2017…

Au niveau national toujours, Nancy a gagné la Coupe de France en 1978 face à Nice sur une réalisation d’un certain Michel PLATINI. En 2006, c’est la Coupe de la Ligue qui revenait aux Nancéiens, face à…Nice, grâce aux buts de ZERKA et KIM.

Au niveau Européen, le club a connu quelques épopées, la plus belle étant sans doute celle de 2007 en Ligue Europa, avec une défaite (1-2 au cumulé) face au Shaktar Donetsk. Nancy compte aussi dans ses archives un 1/8è de finale de Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe.

Depuis quelques années, plus rien à se mettre sous la dent cependant, sinon un nouveau titre de champion de Ligue 2 en 2016. Espérons que je remplisse un peu la cave à trophées !



:stadium: Des infrastructures sur lesquelles s’appuyer

Infrastructure Niveau
Centre d’entrainement Très bon
Structures de formation Excellentes
Encadrement des jeunes Correct
Recrutement des jeunes Au-dessus de la moyenne

Club historiquement formateur, l’ASNL dispose sur FM17 d’infrastructures de très bon niveau qui reflètent parfaitement la qualité de ces dernières IRL. Pour autant, l’encadrement et le recrutement de jeunes laissent à désirer. Ce sont donc ces paramètres qu’il faudra améliorer dans un premier temps, et le plus rapidement sera le mieux !

Bien entendu, le centre d’entrainement et les structures de formation ne seront pas laissées de côté, mais attendront simplement que le budget du club soit plus confortable avant d’être amélioré. D’hypothétiques futures campagnes européennes aideront sans doute…



:teamyear: Une tactique pour exister

Pour notre retour en Ligue 1, l’objectif était de trouver une mise en place tactique qui puisse convenir parfaitement à l’effectif. La chose fut relativement facile, puisque l’effectif (que vous découvrirez plus bas) est taillé pour jouer en 4-3-3.

Une fois le schéma défini, c’est sur le style de jeu et les consignes que je me suis penché, en m’appuyant au passage sur l’excellentissime Guide AT&E de Naks.

Défensivement, rien de révolutionnaire. J’utilise un gardien libéro offensif dans le but que celui-ci participe au jeu, mais aussi pour qu’il n’hésite pas à sortir sur les ballons en profondeur qui prendraient ma défense à revers. Concernant la défense centrale, j’apprécie particulièrement l’utilisation d’un joueur de couverture qui permet de rattraper certaines errances.

L’approche avec un triangle à pointe basse au milieu de terrain permet naturellement d’avoir une assise défensive plus confortable, et donc de donner aux deux milieux centraux des rôles un peu plus créatifs que dans un triangle à pointe haute.

Sur les ailes, deux couples sont à dissocier. A gauche, mon latéral offensif est associé avec un attaquant intérieur à qui je donne une tâche de soutien : il ne doit pas délaisser ses tâches défensives, surtout avec les montées du latéral. A l’opposé, un arrière latéral plus classique est associé à un ailier offensif qui devra semer le trouble dans l’arrière garde adverse.

En pointe enfin, l’attaquant avancé a pour but d’être le danger principal, mais c’est aussi un joueur capable de participer au jeu collectif et de trouver ses partenaires dans les espaces.

Concernant les consignes individuelles, je demande juste à mon gardien de jouer court, à mon meneur de jeu de faire des passes plus directes et risquées, et à mon milieu polyvalent de monter davantage pour ajouter du poids à mes offensives.



:youngbench: Une équipe équilibrée

Le mercato mené depuis la remontée du club a permis d’attirer quelques joueurs d’expérience au club, mais aussi de dénicher quelques pépites. Le tout donne un effectif plutôt équilibré, même s’il va vite falloir se pencher sur le renouvellement de certains postes.


Dans les buts, beau duel en perspective entre N’DY ASSEMBE, présent au club depuis un petit moment, et CHERNIK, l’une des recrues. Le second nommé a une belle expérience, notamment dans les Coupes Européennes, mais ASSEMBE jouit du statut de titulaire via son contrat. Il devrait y avoir pas mal de rotation à ce poste.


Sur l’aile gauche de la défense, MURATORI devrait voir le jeune BADILA prendre le dessus sur lui cette saison, au vu du potentiel dont il dispose. De plus, Vincent approche de sa période de régression. Je dispose dans ma réserve de quelques jeunes joueurs qui ne demandent qu’à pointer le bout de leur nez à ce poste.


Au centre de la défense, DIAGNE sera le patron incontesté cette saison, et sans doute pour quelques années. CABACO, prêté, devrait être son compagnon cette saison, mais il va falloir veiller à laisser du temps de jeu à certains jeunes pour prendre la relève lorsque Erick retournera dans son club ! CHRETIEN devrait jouer les utilités, en sachant que d’autres joueurs peuvent dépanner à ce poste au besoin.


Sur l’aile droite de la défense, c’est un peu comme dans les buts : je dispose de deux joueurs de bon niveau. CUFFAUT et CETOUT devraient avoir un temps de jeu équivalent, et ce seront leurs performances qui les départageront. Attention tout de même, ces deux garçons ne sont plus tout jeunes, et je manque de solutions pour la relève à ce poste…


Deux joueurs de qualité pour jouer devant la défense, mais DIARRA sera absent pendant 4 à 5 mois en début de saison suite à une blessure. GUIDILEYE démarrera donc titulaire. Il est fort probable qu’un jeune ait du temps de jeu à ce poste en cours de saison.


Dans l’entrejeu, je dispose de deux excellents meneurs de jeu avec PEDRETTI et MARCHETTI (arrivé cet été, sans doute pour prendre la relève de Benoît). Le petit jeune devrait voir son temps de jeu grossir au fur et à mesure que la saison avancera. Pour les accompagner, AIT BENNASSER semble le mieux placé, mais il est prêté et ne sera donc plus là la saison prochaine. Il faudra donc donner du temps de jeu à N’GUESSAN pour le préparer à prendre le relai, sans oublier que j’ai quelques jeunes de bon niveau qui pourraient percer.


Sur l’aile gauche, je dispose d’options très diverses. PUYO vit sans doute sa dernière année parmi nous, vu le potentiel du jeune COULIBALY qui joue dans le même registre que lui. Je compte beaucoup sur la recrue KOURA, qui sort d’une grosse saison avec Nîmes et qui pourrait devenir un titulaire incontestable s’il atteint la plénitude de son potentiel. Ce dernier a d’ailleurs l’avantage de pouvoir dépanner en pointe au besoin.


Sur l’aile droite, pas mal de solutions non plus, mais toutes dans le même registre ! Il y aura cependant un gros duel entre DIA et ROBIC, puisque je pense ne prolonger que l’un de ces deux joueurs à l’issue de la saison. MANDANNE pourrait avoir du temps de jeu sur l’aile ou en pointe, selon les besoins, mais je le vois comme un joueur de rotation, sans plus.


L’attaque est le gros chantier des années à venir ! Je compte énormément sur HADJI qui, malgré son âge avancé, dispose de qualités techniques et mentales qui lui permettront sans doute de faire des différences. Concernant DALE, il devrait jouer les utilités, mais je ne compte pas vraiment sur lui. Il faudra vite qu’un jeune perce !


Dans les équipes de jeunes se cachent quelques pépites, et certains auront leur chance dès cette saison, en coupes mais sans doute aussi en championnat.

Certains joueurs (MAOUASSA, BUSIN et MABELLA) manquent sur les screens, simplement car ils sont en prêt. Les captures d’écran ont été prises quelques semaines après la fin du mercato.

Effectif U21

Effectif U19



:moneybag: Des finances saines pour préparer l’avenir

Les finances du club sont saines sans être mirobolantes à l’heure actuelle. Un maintien en Ligue 1 permettrait de les améliorer assez nettement, et d’espérer des investissements au niveau de l’encadrement des jeunes comme des infrastructures du club.

Quoiqu’il en soit, nous devrions être assez tranquilles à ce niveau ! Le club affiche 1,4M€ en banque à mon arrivée, et les prévisions nous voient largement dans le vert. Un screen ? Pourquoi faire ? :sac:



:handshake: Des affiliations à développer

Club Championnat Niveau Avis du coach
:epinal: SAS Epinal :n1: National Semi-professionnel :75:
:civ: Stade d’Abidjan Première Division (D1) Professionnel :75:
:fra: Raon l’Etape CFA2 Semi-professionnel :50:
:fra: US Chantilly Divisions Régionales Semi-professionnel :25:
:fra: FC Avirons 1ère Division de la Réunion Semi-professionnel :25:

Quelques affiliations existent déjà à mon arrivée au club, certaines étant jugées assez intéressantes. Epinal a l’avantage d’évoluer à un niveau intéressant, ce qui pourrait me permettre d’y envoyer des jeunes en prêt pour qu’ils gagnent du temps de jeu dans un championnat que j’estime plutôt relevé.

Du côté d’Abidjan (d’où l’activation de la Côte d’Ivoire dans ma BDD), le club m’a déjà montré qu’il était capable de former des joueurs intéressants, et à bas prix. C’est une affiliation qui ne me coûte rien, et qui pourrait me réserver une belle surprise de temps à autres.

Pour le reste, peu de choses à dire. Raon pourrait me réserver quelques bonnes surprises, et je pense que c’est un club susceptible de monter les échelons peu à peu. C’est un club du Grand-Est, j’essaierai donc de les aider à se développer.



:nancy: Un nouveau cycle commence…

Une équipe équilibrée, et une tactique qui semble tailler pour notre effectif, des jeunes susceptibles de percer dans les mois à venir… L’avenir s’annonce plutôt bien du côté de Nancy !

Cependant, la réalité nous a appris de nous méfier de tous ces signaux positifs. Il va falloir être prudents, mais aussi compter sur notre réussite pour nous en sortir. En espérant vivre une saison tranquille, avec pourquoi pas quelques révélations à la clé.



Voici une nouvelle aventure qui démarre ! Quelques temps après la fin précipitée de mon aventure Suédoise à Öster, je vous replonge dans une autre de mes anciennes parties. Retour en France et direction la Lorraine, où je prend en main la destinée de mon club de coeur. En espérant vous embarquer à nouveau dans mon sillage…

A bientôt pour le début de saison 2016-2017 !

13 « J'aime »

ça va faire bizarre de faire un récit sur l’ASNL…Sans profiter du rachat qui a eu lieu ces derniers temps :sac:

2 « J'aime »

Content de te revoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis arrivé un poil en retard pour saluer la fin prématurée du récit précédent, mais juste à temps pour voir la naissance de celui-ci. En route pour de nouvelles aventures :supervillain:

2 « J'aime »

La route va être longue et semé d’embûches pour atteindre tes objectifs mais bon courage.

1 « J'aime »

Sacré challenge !

1 « J'aime »

Un beau petit défi ça. A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu nous spoiles dès le début ta non rélégation toi :smiley: :smirk:

Pas grave Nancy ça me va aussi :sunglasses:

3 « J'aime »

Du coup, tu vas booster le FC Metz ? :sac:

1 « J'aime »

La saison n’a pas commencé, il n’a donc jamais été relégué encore :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je pense que ce sera réellement intéressant sur le prochain opus… Enfin on verra selon les recrues ! Les liens avec les nouveaux affiliés pourraient apporter quelque chose de fort intéressant… :slight_smile:



Content d’être de retour :slight_smile:



On the road again !



J’ai le temps, les difficultés ne me font pas peur. Et puis, « plus c’est long plus c’est bon » :sac:



Merci à vous. :slight_smile:



En même temps, j’ai pas vraiment prévu de visiter la Ligue 2 :joy:



J’ai dis que j’aiderai les clubs du Grand Est, pas ceux d’Allemagne. :sac: Oui, préparez vous, je deviens parfois un peu con lorsque j’évoque le FC Metz… :angel:



En effet ! @Wasyl, c’est pour ça que pour le moment cet objectif est validé ! :wink:



Petit aparté concernant le rythme auquel cette aventure va évoluer : il paraît que j’ai un taff’ et une petite fille dont il faut que je m’occupe, en plus de madame à qui il faut accorder un peu de temps parfois paraît-il. :sac:

J’avance assez lentement, donc ce récit va avancer lentement ! Ne vous étonnez pas de voir parfois une semaine à 10 jours passer entre 2 messages… :wink:

J’en suis actuellement au début de la Saison 2, j’ai donc un peu d’avance et j’essaierai d’en garder. Pour autant, n’hésitez pas à demander des screens ou des détails supplémentaires si vous jugez qu’il en manque dans mes posts !

À tantôt !

4 « J'aime »

Pfff ces femmes et ces enfants, toujours là pour nous empêcher de profiter. Moi je dis, les deux à la cave, et soirée solo devant le pc :sac:

1 « J'aime »

Bonne chance ! Ton challenge semble très intéréssant :smiley:

1 « J'aime »

Je suis juste super intéressé par ton projet ! J’ai vécu quelques années à Nancy, et je porte toujours un peu l’ASNL dans mon coeur. Fais-nous rêver ! Les temps sont un peu plus difficiles en ce moment. Quel plaisir de revoir des Alou Diarra, Benoît Pedretti, Youssouf Hadji, Issar Dia :heart:

3 « J'aime »