@Rhino Il y a encore un déficit de niveau, c’est clair, même si on s’en sort bien sur le plan comptable. Cette seconde partie de saison devrait donner lieu à quelques tests niveau tactique, je sens qu’il est temps d’amener de la fraîcheur ! Quant aux cracks, il y en a peut-être dans ce post…
@Loozar La GLORIEUSE époque du lycée Ça m’a toujours fait marrer aussi, d’autant plus que ces dernières années il y a surtout un « Big PSG » et…c’est tout !
@Wasyl Que ça continue ? Et que l’ASNL arrête de jouer avec mes nerfs IRL.
Nouvelle cuvée de newgens aujourd’hui. Après un bon début de saison, et suite à trois cuvées prometteuses, j’espère voir poindre aujourd’hui le bout du nez de futures pépites pour l’ASNL.
Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, voyons qui a rejoint le club cette année.
Sur le papier, une fois encore, il y a de la qualité et de la quantité. Cependant, certains jeunes ont beau avoir un beau potentiel, je me pose beaucoup de questions sur leur capacité à l’atteindre !
8 jeunes signent au club, et je m’en vais vous présenter les 5 plus prometteurs.
On démarre avec cet ambitieux ailier droit, dont le potentiel est intéressant mais dont le niveau actuel ne m’emballe pas.
Malgré sa belle capacité d’accélération et des qualités physiques globalement intéressantes (puissance et détente verticale mises à part), le niveau technique du jeune homme m’interroge.
Surtout, ce jeune souffre d’un flagrant manque de détermination qui ne lui permettra sans doute pas d’atteindre son meilleur niveau. A voir si ça peut être amélioré avec de l’encadrement. Accordons-lui le bénéfice du doute !
Bien plus prometteur, cet arrière droit est une véritable bonne nouvelle à un poste de l’équipe première vieillissant et qui ne dispose à ce jour que d’une seule option valable pour sa relève !
Si techniquement, lui aussi présente des lacunes (sauf en…technique), il dispose de qualités physiques et mentales impressionnantes pour un garçon de 14 ans. Sa vitesse, son courage et son agressivité feront des ravages à son poste.
Nul doute que s’il progresse autant qu’il en est capable, il deviendra mon titulaire indiscutable !
Ce meneur de jeu en retrait au profil intéressant, puisque plutôt à l’aise en position de milieu défensif, pourrait être une alternative intéressante en vue de retravailler mon 4-3-3.
Sans véritable gros point fort, mais sans point faible non plus, sa capacité à décrocher pour récupérer le ballon en fera une rampe de lancement efficace et difficile à marquer pour les adversaires.
Un encadrement sera sans doute nécessaire pour lui faire gagner en détermination et l’aider à atteindre son potentiel, mais il a toutes ses chances de faire un jour partie de l’équipe fanion.
Un second ailier droit rejoint la promotion cette année, et celui-ci me semble plus prometteur que le précédent.
Rapide, inspiré, actif et relativement à l’aise techniquement, il possède surtout une belle détermination. De prime abord, son niveau actuel me laisse penser qu’il pourrait devenir une alternative intéressante sur l’aile droite.
Il devra cependant tout faire pour réaliser son potentiel à un poste où la relève est déjà présente et intéressante. Mais il a toutes ses chances.
On termine avec un avant-centre particulièrement intéressant. Physiquement, déjà, il est impressionnant ! Mise à part une détente verticale un peu juste, il sera déjà largement au-dessus des joueurs de sa catégorie.
Il possède en outre des qualités mentales qui en feront très probablement un véritable tueur devant le but : actif, inspiré, très juste dans ses décisions, il dispose d’une impressionnante qualité de finition.
Bref : j’ai hâte de voir son développement et de voir jusqu’où il peut aller !
Les petits nouveaux sont là, et cette saison encore Nancy obtient une cuvée pleine de promesses ! À l’heure où les premiers newgens apparus commencent à s’installer confortablement en équipe première, cette nouvelle génération m’assure le renouvellement de nombreux postes.
À bientôt pour la fin de cette 4ème saison…avec une petite surprise !