:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

Allez !

Ah tu parlais de toi :sac:

1 « J'aime »

Autrement dit @Loozar -der :sac:

Heureusement que tu avais battu Malmö avant ta mauvaise série :smiley:

Bravo pour le titre :heart_eyes:

Et vivement les branlées en LDC :smirk:

3 « J'aime »

Félcitations pour ce titre inattendu mais encore plus beau !
La confirmation sera difficile, mais je sens que ton équipe en est capable.

1 « J'aime »

Tellement hâte de voir l’évolution des jeunes pousses et ta capacité à maintenir le club au haut niveau suédois, puis au plus haut niveau européen!

Tu sais quel est l’indice de formation de la Suède sur cet opus?

1 « J'aime »

@Lapwasss Merci ! Et oui, quels débuts de rêve pour Nilsson… :top1:

@Rhino Pooo polopopo poo poo !

@Loozar Heureux que mes performances te fassent tant d’effet :sac:

@Wasyl En effet le « lol », c’est que si je ne bats pas Malmo à la reprise, je ne suis pas champion, mais eux si :joy: :sac: Oh oui, vivement les fessées en LdC !

@Irons Merci ! Maintenant on sait qu’on a les moyens de bien figurer. Ce titre est chanceux mais je pense qu’on peut jouer l’Europe régulièrement.

@yunn13 Merci ! Hâte de voir aussi ce que les petits jeunes peuvent donner. Je n’ai aucune idée de l’indice de formation de la Suède sur FM16, mais si quelqu’un sait où je peux savoir ça j’irai regarder avec plaisir !



Reboot


Il
est 11 heures largement passées sur ma trotteuse lorsque je m’éveille, les yeux encore embrumés par le sommeil et les restes d’alcool de la soirée d’hier. La fête fût longue, la nuit courte. Il faut dire que nous avions l’intention, mes amis et moi, de fêter comme il se devait le titre surprise du club en Allsvenskan, ainsi que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ! 2019 promet d’être une année fort intéressante pour le club…

À peine le temps de passer sous la douche pour me rafraichir et de grignoter un petit quelque chose que je m’installe devant mon écran. Les infos vont sans doute parler de l’exploit qu’a réalisé le club avec ce titre de champion ! Mon côté narcissique me pousse à revoir les images, à dévorer tout ce que la presse aura à dire de nous. Et puis c’est aussi l’occasion de mesurer l’ampleur de notre réalisation à l’échelle nationale. Je suis d’ailleurs tellement perdu dans mes pensées que j’entend à peine la présentatrice annoncer la date du 15 Janvier 2015. Les titres défilent et voilà que le journal se termine, devant ma mine circonspecte. Comment ça, on ne parle pas de football ici ?

Qu’à cela ne tienne, je descend à ma boîte aux lettres et me jette sur le quotidien sportif que je me fais livrer chaque jour. Ici au moins, je devrais trouver mon bonheur. Mais les pages défilent sans qu’un mot ne vienne rappeler que nous sommes champions…

« Mais qu’est ce que c’est que ces conneries ?! »

Je m’affale dans mon canapé. Et réfléchis. La presse nationale ne parle pas de football, soit, il y a des sujets bien plus importants. Mais la presse sportive ? Il y a un problème… Ou alors est-ce que les Suédois méprisent notre club à un tel point qu’ils feraient l’impasse sur un fait aussi important ? « Non, impossible » me dis-je…

À cet instant mon téléphone se met à vibrer. Une alarme. « Rappel : entraînement à 14h ». Entraînement ? Au lendemain de la fin de saison ? J’ai vraiment trop bu hier…

Je coupe l’alarme et remarque la date indiquée par mon portable. Le 15 Janvier 2015. Je m’écrie : « 2015 ?! ».

Je commence à comprendre. Je récupère le quotidien sportif que j’avais jeté et la date d’édition concorde avec celle de mon téléphone. Idem à la télé sur les chaines d’info. Mon monde s’écroule. Scié, je m’effondre sur mon canapé. Me répétant sans cesse : « 2015… ».

Ce titre… Ces quatre saisons vécues au club, ces succès, les titres, les montées, les jeunes qui nous ont rejoints… Tout celà n’était qu’un rêve.

Les canettes et bouteilles qui jonchent le sol de mon appartement n’étaient pas destinées à fêter un titre de champion, mais simplement ma nomination comme entraîneur de l’Osters IF.

Je reprend mes esprits peu à peu. Entraînement à 14 heures, disait mon alarme. Il est 13h30.

« Bon… Alors au boulot ! »




Alors… Pour ceux qui n’étaient pas au courant, j’ai eu un gros souci avec la sauvegarde de cette partie qui a été abîmée à tel point qu’elle refuse désormais de se charger. N’ayant pas anticipé les choses comme il le fallait… J’ai perdu tout ce que j’avais fait !

Résultat : je relance une nouvelle save, avec exactement les mêmes réglages que la précédente. Et la partie recommence. À zéro.

Nous voilà donc revenus en 2015, pour mes grands débuts en tant qu’entraineur en Suède !

Pour ceux qui prendraient le train en marche : pas de panique, vous n’avez pas de retard… :thinking:

6 « J'aime »

Quelle déception, j’avoue que depuis une mauvaise expérience je multiplie mes sauvegardes de façon démentielle ^^

Je suivrais avec le même plaisir!

1 « J'aime »

J’avais suivi ta mésaventure, j’ai eu le même genre, et comme @yunn13 je sauvegarde tous les 6 mois sur un nouveau fichier maintenant …

1 « J'aime »

Ah ouais dur :confused:

1 « J'aime »

RIP, réalité alternative. Allez, il est temps de repartir à l’aventure :supervillain:

Ça m’a rappelé cette vieille histoire sur Reddit d’un mec qui avait rêvé des années de sa vie en quelques heures, alors qu’il était inconscient après avoir reçu un coup. C’est possiblement un fake mais ça a quand même eu droit à son mini-buzz, et l’histoire vaut le détour.

2 « J'aime »

J’espère pour toi que les nouveaux regens ne seront pas plus pourris que les actuels :sac:

2 « J'aime »

Dans l’éditeur de jeu :smiley:

Sans titre

3 « J'aime »

Il est pas énorme mais une fois les infras au max et bon responsable de la formation tu devrais sortir de temps en temps des joueurs d’un bon niveau, quels était ton ressenti sur ta « première » partie?

1 « J'aime »

Salut à tous.

Clap de fin de cette aventure Suédoise pour moi. :clapper:

Hélas, j’ai rejoué une saison entière depuis mes déboires (et j’ai remporté la D3 de façon confortable), et j’ai même démarré la seconde saison mais… Je ne prend plus de plaisir à avancer dans cette partie, la frustration de la perte de la save précédente prend le dessus !

De plus, alors que j’avais réussi à conserver les joueurs les plus importants sur la première save, sur la nouvelle ils refusent tous mes contrat… :face_with_symbols_over_mouth:

Ne prenant plus de plaisir à jouer cette partie, ça me paraît difficile de vous donner du plaisir à la suivre !

À mon grand regret, cette histoire s’arrête ici, mais elle aura tout de même été belle avec trois titres à la clé, dont un titre de Champion de Suède !

Je reviendrai vers vous d’ici quelques temps je pense pour une autre aventure, un autre « revival » d’une partie que j’avais joué il y a quelques années. J’ai déjà un peu avancé mais vais sans doute attendre encore un peu avant de commencer à la romancer, pour voir si elle m’accroche sur le long terme. :wink:

D’ici là, portez vous bien !

:kiss:

8 « J'aime »

Arf, dommage, mais je comprends. Difficile de se remettre dedans dans ce genre de situation :confused:

1 « J'aime »

Ohhhhh bien dommage. Dur de perdre sa save et de recommencer ensuite … Pas la même partie au final !

1 « J'aime »

Sur la première save la réputation du club en début de partie rend l’apparition de bons jeunes difficile, en dépit des structures plus que correctes du club. Avec les montées et l’augmentation de réputation qui va avec par contre, je commençais à voir arriver quelques petites pépites !

1 « J'aime »

Quelle loose ! C’était une belle épopée !

1 « J'aime »

Bien dommage tout ça !

Au bon souvenir du OFK Beograd ?

1 « J'aime »

Ayant déjà eu le cas je te comprends parfaitement :frowning:

OFK BELGRADEEEEEEEEEEEE :excited:

J’avais également bien aimé le Lifeban à Nancy :smirk:

2 « J'aime »

En espérant te revoir très rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »