:storyred: :s4: :nancy: Non Inultus Premor - La renaissance du chardon

Plutôt prometteuse cette cuvée. J’aime vraiment le profil de Gehin. Déterminé et ambitieux, tout ce qu’il faut pour progresser :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse première partie.
Mevlüt purée, mon cœur

1 « J'aime »

Soulard c’est le genre de joueur qui va arriver en retard à l’entraînement après avoir trop picolé en boîte de nuit la veille :sac:

1 « J'aime »

il est même très optimiste ton adjoint ! Je les trouve pas si fameux ces regens…^^
Bon courage pour la deuxième partie de saison :wink:

1 « J'aime »

Ce prénom bordel, j’ai TELLEMENT de jeux de mots à faire dessus
Mais je vais pas le faire et plutôt souligner la qualité de cette promotion

1 « J'aime »

:studio_microphone: Réponses aux lecteurs

@Rhino Je pense comme toi que le petit GEHIN présente toutes les qualités pour devenir un joueur très intéressant. Pour l’intégrer à terme, il va falloir que je travaille sur un 4-2-3-1 !

@Irons Merci ! Eh oui, c’est le retour d’ERDING:slight_smile:

@Wasyl Encore un jeu de mot de qualitey, je n’en attendais pas moins de ta part ! :sac: :joy:

@Darkheaven Ce qui explique peut-être pourquoi Nancy ne t’a pas encore fourni de jeune de qualité dans ta partie ? :thinking: Je te trouve dur ! :joy:

@Loozar Tellement de possibilités :star_struck:





Il restait 19 matchs à jouer lors de cette saison 2016-17, donc 19 matchs pour prétendre au maintien…et peut-être même à l’Europe au vu de nos performances !

Renforcés par une cuvée de newgens que je juge fort intéressante, le moral gonflé par nos bons résultats, que nous a réservé cette seconde partie de saison ?



:mercatoverron: Mercato

Quelques mouvements à signaler durant l’hiver, dont le premier départ payant depuis le début de mon aventure avec la vente de MURATORI à l’AEK Athènes pour 750k€. Je laisse une porte de sortie à Vincent qui joue de moins en moins, et qui est en concurrence avec des jeunes d’excellent niveau à son poste.

Vincent MURATORI

Pour pallier au départ de Vincent je rappelle MAOUASSA de son prêt à Lens, prêt qui a été plutôt fructueux puisque le jeune arrière gauche a beaucoup joué (21 matchs dont 18 comme titulaire) et progressé. Il devrait se faire une place petit à petit dans mon onze.

Faitout MAOUASSA

Pour le reste, DALE part en prêt à Troyes pour regagner du temps de jeu qu’il n’aura pas ici. L’ESTAC dispose d’une option d’achat. Ce prêt s’avèrera payant pour notre avant-centre qui sera un titulaire indiscutable et qui marquera 8 buts dans l’Aube.

Dernier prêt, celui du prometteur BASSI à Epinal sera un échec cuisant… Parti pour être considéré comme un joueur clé, notre petit ailier ne fera que trois entrées en jeu en championnat en l’espace de 2 mois. Il sera donc rappelé au club. Amine avouera d’ailleurs être soulagé d’être rentré plus tôt que prévu…



:ligue1: Ligue 1

Nous étions la grosse surprise du début de saison, et notre parcours nous permettait d’envisager une fin de championnat sereine…voire même de prétendre à l’Europe ! Mais avant la trêve, je sentais que le physique de mon équipe s’émoussait, et nos résultats devenaient moins réguliers.

Le coup de moins bien ressenti avant la trêve s’est confirmé, et malgré une bonne seconde partie de saison, nous avons été beaucoup moins réguliers avec des prestations en dents de scie. Pour autant, nous comptons tout de même 10 victoires sur cette phase retour !

Nous avons très bien redémarré avec un succès concluant contre Bastia, mais la machine s’est vite enrayée. Notre solidité qui était la clé de nos résultats s’est amenuisée, et Lyon par exemple nous a particulièrement fait souffir.

Après ce match, bizarrement, nous avons repris notre marche en avant avec de beaux succès comme contre Montpellier, l’un de nos poursuivants, ou Lille, et ce malgré un accroc de taille face à Paris qui se venge de notre belle prestation de l’aller.

La fin de saison est compliquée, mais c’est aussi une période dont j’ai profité pour donner davantage de temps de jeu à des jeunes, notamment en défense centrale. Nous avons un peu plus de mal à tenir défensivement, les résultats s’en ressentent.

Nous réussissons tout de même à gagner le derby au terme d’un match épique ! Si nous avons dominé Metz, ce sont pourtant nos meilleurs ennemis qui ouvrent le score à moins de dix minutes du terme… Heureusement, nous inversons la situation de façon impressionnante, pour enfoncer définitivement la tête des Messins au fond du seau : à l’issue de ce match il reste 3 journées à disputer, et Metz compte 9 points de retard sur le 18è… Ce n’est peut-être pas encore fait mathématiquement, mais nous venons clairement d’envoyer les Messins en Ligue 2 !

Monaco puis Saint-Etienne viendront gâcher la fête à Marcel-Picot, mais notre très solide victoire contre Dijon vient conforter notre place en haut de tableau. Suffisant pour jouer l’Europe ?

Oui !!! Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, nous jouerons la Ligue Europa la saison prochaine grâce à notre 4è place en championnat ! Soit dit en passant, on égale le meilleur classement en Ligue 1 de l’histoire du club, et ce dès ma première saison aux commandes.

Ce classement reste une vraie belle surprise, et on peut sans doute remercier les saisons décevantes de Marseille ou Lille qui étaient pourtant des favoris pour l’Europe. Pour autant, nos performances me laissent penser que ce classement n’est pas usurpé.



:clipboard: Youssouf HADJI | :clipboard: Issiar DIA

Nos performances de haut vol permettent à certains de nos garçons de se distinguer, comme HADJI qui est le joueur qui cadre le mieux ses frappes, ou DIA qui est le plus gros dribbleur du championnat. Collectivement, c’est notre taux de passes réussies qui impressionne, sachant que nous arrivons juste derrière Bastia à la possession de balle.

HADJI aurait d’ailleur pu (dû…) finir meilleur buteur du championnat si PRATTO n’avait pas claqué un triplé lors du dernier match de la saison avec Paris… :rage:



:cdl: Coupe de la Ligue

Notre bon parcours en Coupe de la Ligue continuait, après avoir sorti Rennes puis Saint-Etienne. Arrivés en 1/4 de finale, nous pouvions commencer à imaginer un parcours fort sympathique !

Quart de finale

Le tirage au sort nous envoyait affronter Bastia, un adversaire prenable selon moi. Mais nous évoluerons à l’extérieur, et nous savons combien il peut être compliqué d’aller chercher un résultat en Corse…

Mathias FISCHER

Finalement, nous dominons assez largement la partie ! HADJI en profite pour gonfler ses stats, et Bastia n’aura jamais existé malgré la réduction du score en fin de match. Le jeune FISCHER en profite pour faire une première apparition intéressante.


Demi-finale

Opposition compliquée en 1/2 finale pour nous puisque nous nous déplaçons à Montpellier, une équipe qui nous a posé énormément de problèmes cette saison. A une marche de la finale, il va falloir sortir un excellent match pour espérer passer.

Abou BA

Quel match insipide… De notre côté nous aurons tiré au but 2 fois. A contrario, nos adversaires ont beaucoup frappé mais n’ont jamais cadré. Au terme d’une partie particulièrement fermée, la décision se fait aux tirs au but. De mon côté, ce sont les joueurs les plus expérimentés qui craquent ! Dommage… Le jeune et prometteur BA en profite pour faire sa première apparition, et réalise un match correct, sans briller.

Ainsi s’arrête notre parcours !



:cdf: Coupe de France

Il nous restait alors la plus belle des coupes Françaises pour briller, mais le tirage au sort avait décidé de nous rendre la tâche difficile avec la réception de Paris

9è Tour

Passer face à l’ogre Parisien pourrait nous ouvrir la voie jusqu’en finale, c’est en tout cas ce que j’espère ! Malgré l’opposition qui se dresse face à nous, je reste fidèle à mes principes et profite de ce match pour lancer un jeune dans le grand bain.

Mons BASSOUAMINA

BASSOUAMINA n’a pas à rougir, surtout qu’il a évolué dans un rôle d’attaquant intérieur qui n’est pas celui qu’il affectionne le plus. On a essayé de garer le bus, mais les choses se sont compliquées en début de seconde période. Fin de parcours prématurée, mais logique !



:teamyear: Performances individuelles

Suite à cette belle saison, il est temps de jeter un oeil aux performances des artisans de notre parcours impressionnant en championnat, et à notre belle aventure en Coupe de la Ligue.


En blanc, les jeunes ayant découvert l’équipe première cette saison.

Comme lors de la première partie de saison, on constate que mes arrières latéraux ont brillé, en témoignent les superbes saisons de CUFFAUT, BADILA ou CETOUT. Globalement, ce sont mes joueurs à vocation défensive qui ont les meilleures notes, et mon solide défenseur central DIAGNE est le joueur le plus souvent nommé homme du match !

Offensivement c’est plus poussif, et personne n’a vraiment sû prendre la relève de HADJI qui, heureusement pour nous, nous a sorti une saison dantesque devant le but adverse ! En parlant de HADJI, justement…

Ce dernier a décidé de prendre sa retraite cette saison. Malgré mon insistance à le conserver une saison supplémentaire, il ne pense pas pouvoir tenir encore le coup à ce niveau. Nous allons devoir faire sans notre élément offensif majeur la saison prochaine. :sob:

Concernant les jeunes, certains ont eu un temps de jeu intéressant, et devraient réellement passer un cap la saison prochaine.



:clipboard: Joffrey CUFFAUT | :clipboard: Modou DIAGNE

Sans surprise, l’équipe de la saison ne comprend pas de grosse surprise, même si KOURA aurait pu apparaitre à la place de ROBIC sur l’aile gauche, l’un comme l’autre n’ayant pas fourni de performances exceptionnelles…



:info: Informations diverses

Notre belle saison nous a permis d’amasser pas mal d’argent, notamment grâce à notre qualification Européenne. De l’argent dont j’ai profité !

Le recrutement et l’encadrement des jeunes du club vont être améliorés, tant mieux ! C’était le point noir des infrastructures du club…

Le président accepte d’ailleurs les projets d’amélioration de nos infrastructures. Le club va faire un sacré bond en avant !

Par rapport au début de saison, voici donc la situation à l’issue de cet exercices…

Infrastructure Niveau précédent Niveau actuel
Centre d’entrainement Très bon - Très bon
Structures de formation Excellentes - Excellentes
Encadrement des jeunes Correct :excellente: Bon
Recrutement des jeunes Au-dessus de la moyenne :excellente: Etabli

Toujours en parlant d’améliorations, je demande l’augmentation du nombre de préparateurs en équipe première.

En bref… Voilà une première saison parfaitement réussie !



:financialtimes: Finances

Financièrement, la situation du club était stable à mon arrivée, avec la qualification pour la Ligue Europa, elle ne saurait se porter mieux !

Le solde a été impacté par le coût des améliorations programmées, mais les projections nous permettent d’imaginer un futur radieux… :slight_smile:



:raised_hand_with_fingers_splayed: Conclusion

Voilà une saison qui restera dans les annales (non @DuckyEtienne, pas les anals auxquels tu penses…) ! Nancy va retrouver l’Europe la saison prochaine, après une saison formidable.

Si notre classement est loin d’être immérité, je juge tout de même que nous avons eu un peu de réussite cette saison. Surtout, nous allons perdre notre élément majeur en attaque puisque HADJI s’en va prendre sa retraite… Il faudra donc qu’un jeune prenne la relève la saison prochaine !

A bientôt pour la suite. :slight_smile:

12 « J'aime »

Tu ne parlais pas des bouquins pour réviser? :thinking: :kappa:

4 « J'aime »

Ah une Coupe d’Europe la saison prochaine ! bravo :smiley:
Je me suis demandé un instant avec quelle version FM tu jouais quand je voyais Youssouf Hadji mais ce dernier prend enfin sa retraite :stuck_out_tongue:

Bon courage pour la saison suivante !

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ton parcours européen l’an prochain :slight_smile:

Sinon ce post doit énormément plaire à @Chico je crois :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pour cette très belle saison !
Quand on voit le nombre de buts marqués/encaissés de Montpellier, du LOSC ou de Lorient, à n’en pas douter il y a du spectacle et des équipes joueuses en Ligue 1… :sac:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu cette story, je vais suivre avec intérêt. Belle présentation et très complet !

Bon courage pour trouver du temps pour jouer, je suis dans le même cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi, je dis qu’il y a eu profusion de pots de vins pour l’occasion. Bordeaux, St Etienne, Montpellier et même l’OM sont riches maintenant grâce à toi :sac:

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant de cette story , car je les ai désactivées dans les paramètre . Mais maintenant , que j’ai placé un commentaire elle ne le sera plus et donc je vais la suivre .

2 « J'aime »

Superbe saison.
Tu aurais la possibilité de faire des screens des clubs majeurs ? Que je prenne un coup de vieux :hoho:

1 « J'aime »

Nancy en Europe avec des finances qui ronronnent, je dis oui

1 « J'aime »

:studio_microphone: Réponses aux lecteurs

@DuckyEtienne Eh non ! Je savais bien que ta légendaire affection pour le Savoir t’entraînerai dans cette direction, je t’ai bien eu ! :sac:

@Darkheaven Merci ! Haha, c’est vrai qu’il y avait de quoi se poser la question, surtout quand on le voit marquer 18 buts en Ligue 1… :sweat_smile:

@Wasyl Merci ! Par les temps qui courent, je pense que c’est une story qui peut remonter le moral de tous les supporters Nancéiens… :thinking:

@Borussen Le titre de championnat le plus offensif du Monde, ça se mérite :sac:

@Lapwasss Merci ! Oui, pas évident de trouver beaucoup de créneaux libres, mais on ne leur en veut pas… :slight_smile:

@Rhino Si j’avais eu les finances pour, je t’aurais dit oui, mais c’est même pas le cas ! Bon, maintenant qu’on joue l’Europe, les choses peuvent changer… :sac:

@Chico Bienvenue parmi nous !

@Irons Merci ! Il y a des clubs en particulier dont tu veux le screen ? Je démarre la saison 3, certains effectifs auront sans doute un peu bougé… :wink:

@Loozar Oui oui oui oui ouiii !





Après une première saison réussie, nous étions attendus au tournant pour cette nouvelle année. Nancy a surpris, et il est l’heure pour nous de prouver que nos bons résultats de la saison passée ne sont ni un hasard, ni un coup de bol.

Il va falloir pour cela jongler avec un calendrier plus chargé puisque nous jouerons l’Europe, mais aussi avec un renouvellement de l’équipe à certains postes et notamment en attaque. Le tout en espérant ne pas perdre d’élément important au mercato…



:mercatoverron: Transferts

Le mercato justement, parlons-en. J’avais peur que nos performances de la saison passée ne donnent des envies d’ailleurs à mes joueurs, ou que certains grands clubs leur fassent du pied. Finalement, j’ai réussi à passer entre les mailles du filet.

Peu utilisé la saison dernière, PUYO nous quitte libre. Pour DIARRA et HADJI qui ont eu plus de temps de jeu, c’est l’heure de la retraite. HADJI reste cepedant au club comme préparateur de l’équipe réserve !

Pour le reste, ce sont soit des départs libres de jeunes n’ayant pas le niveau, soit des prêts pour d’autres jeunes qui sont encore trop justes pour l’équipe première.

Joueurs prêtés

Je serai particulièrement attentif aux progrès de MENAY et HADDAD qui pourraient intégrer l’équipe première la saison prochaine. GUENOUCHE et GUN sont à surveiller aussi, mais ne devraient entrer dans mes plans que d’ici 2 ou 3 ans.



:teamyear: Pré-saison

Un peu moins de matchs prévus cette saison par rapport à d’habitude, la faute à la Ligue Europa et à notre entrée en compétition au 3è tour qualificatif.

Et cette saison la préparation me laisse un goût d’inachevé. On consède deux défaites, et celle face au Spartak a tendance à m’inquiéter : nous avons été transparents ! Heureusement, derrière, on a su se remettre la tête à l’endroit.



:ligue1: Ligue 1

Grosse pression sur nous cette saison puisque notre 4è place de la saison passée suscite des attentes de la part de nos dirigeants qui veulent nous voir finir au moins en milieu de tableau, mais aussi de la méfiance de la part de nos adversaires qui savent désormais qu’il ne faudra pas nous prendre à la légère.

Avons-nous été au rendez-vous des attentes suscitées ?

On démarre particulièrement mal le championnat par une série de 5 matchs sans victoire, et notamment une défaite sans panache contre Guingamp. Heureusement, on se reprend avec une série de 4 victoires. Jusqu’à la trêve, nous ne connaitrons plus qu’une seule défaite.

On profite notamment de notre regain d’énergie pour obtenir des victoires pleines de maîtrise, comme contre Marseille ou Reims. A côté de ça, certains nuls restent frustrants, comme ceux obtenus à Caen ou Montpellier. On tiendra la dragée haute à Paris et Lyon qui ne parviendront pas à nous battre.

Nous avons été impressionnants à domicile, avec…aucune défaite à la clé ! Nous sommes par contre plus inconstants hors de nos bases. Suffisant pour répondre aux attentes de nos dirigeants ?

Finalement, nous sommes bien calés en haut de classement et ne devrions pas avoir à lutter pour notre survie. Si on garde notre solidité et qu’on reste réguliers, on peut même imaginer être de nouveau européens la saison prochaine ! Mais il ne faudra pas réitérer de passage à vide comme en début de saison.

Nos stats soulignent d’ailleurs de possibles voies d’amélioration.


Comme la saison passée, ma tactique basée sur une utilisation patiente et intelligente du ballon nous permet d’avoir le contrôle de ce dernier la majeure partie du temps : nous avons la meilleure possession de balle du championnat. Pour autant, il faudra apprendre à mieux se servir de cet avantage offensivement, mon attaque doit faire mieux ! Nous n’avons marqué que 20 buts et avons terminé 7 matchs sans marquer.


:clipboard: Joffrey CUFFAUT

Individuellement peu de joueurs se démarquent, si ce n’est CUFFAUT qui abat un travail conséquent sur l’aile droite de ma défense, et dont les tacles très précis nous permettent de récupérer beaucoup de ballons.



:cdf: Coupe de France

Éliminés d’entrée la saison dernière par Paris, je compte sur cette nouvelle édition pour nous permettre de passer quelques tours. Avec l’Europe nous avons été dispensés des premiers tours, et démarrerons notre parcours lors de la seconde partie de saison.

9è Tour

Notre pemier adversaire me semble abordable. Reims n’est pas au mieux en championnat et est actuellement en train de lutter pour sa survie ! Sur le papier nous serons largement favoris. Mais il faut toujours se méfier d’une bête blessée…



:cdl: Coupe de la Ligue

L’an passé notre parcours s’était arrêté en 1/2 finale par une défaite sans panache face à Montpellier. Il serait de bon ton de faire aussi bien cette année…

4è Tour

Le tirage n’est pas si évident qu’il en a l’air pour notre entrée en piste, Caen étant une équipe particulièrement difficile à bouger. Très solides, nos confrontations sont souvent pauvres en occasions, il faudra être réalistes.

Colin TEIKEMEIER

Hélas, le réalisme nous fuit lors de la séance de tirs au but ! On sort par la petite porte… Le jeune ailier gauche TEIKEMEIER aura été un poil discret à mon goût, paralysé par la nervosité. Mais il a le potentiel et devrait pouvoir faire une belle petite carrière.



:c3: Ligue Europa

Nancy retrouve l’Europe ! Avec une entrée en lice très tôt dans la compétition, il va falloir sortir les crocs au plus vite pour espérer disputer la phase de groupes, objectif fixé par nos dirigeants. Et espérer avoir un peu de chance au tirage…

3è Tour Qualificatif

On démarre fort avec une double confrontation face à :bel: Ostende, un club dont le niveau semble proche du nôtre. Nos adversaires ont fini 5ème de Jupiler Pro League la saison passée, et nous donneront sans doute du fil à retordre.

Je ne m’étais pas trompé ! Nous avons été étouffés à l’aller, et encaissons deux buts en une trentaine de minutes avant de réagir. Il faudra un changement tactique et une sacrée soufflante à la mi-temps pour revenir de 0-2 à 3-2… Au retour, on ferme le jeu au maximum et conservons une qualification acquise dans la douleur.


Barrages

Tirage au sort plus clément pour les Barrages, même si le :slovenia: Slovan Bratislava vient de gagner son championnat. Il se sont fait sortir de la Ligue des Champions suite à une double défaite logique face au RB Salzbourg.

Il n’y aura pas eu de match cette fois-ci ! Nos adversaires ont essayé une tactique ultra-offensive, mal leur en a pris. On plie la qualification dès l’aller, et au retour une équipe très largement remaniée n’a aucun mal à s’imposer une fois de plus. Objectif atteint !


Phase de Groupes (Groupe H)

Les choses risquent de fortement se corser ici, puisque le tirage au sort nous a réservé un sacré morceau : :eng: Tottenham. Nous lutterons surtout face au :gre: Panathinaikos et au :blr: BATE Borisov pour espérer obtenir une place qualificative.

Hélas… On démarre de la pire des façons en nous inclinant face à des Grecs particulièrement réalistes ! On enchaine alors avec une défaite logique face à Tottenham. La double confrontation face au BATE est une formalité malgré nos errances défensives. Errances qu’on paiera au retour face au Panathinaikos qui nous éliminé, malgré une belle victoire de prestige pour notre dernière à domicile…

Mickaël CUISANCE

Incapables de battre une équipe du Panathinaikos pourtant à notre portée, nous sortons dès la phase de groupes cette saison ! Le jeune CUISANCE en aura profité pour faire de premières apparitions assez intéressantes, et devrait petit à petit se faire une place dans mon effectif. Dommage…



:youngbench: Performances individuelles

J’avais dis la saison passée que ma tactique semblait faire la part belle à mes arrières latéraux. Je confirme : mes 4 latéraux font partie des 5 joueurs les mieux notés ! :grin:

A contrario, DALE et MABELLA qui jouent en pointe font partie des 5 joueurs les moins bien notés, soulignant mes difficultés offensives…


:clipboard: Abou BA | :clipboard: Anthony KOURA

Parmi les autres joueurs à se signaler, KOURA semble le mieux parti pour prendre la succession de HADJI avec 9 buts à son actif, malgré une moyenne un peu légère.

Un petit jeune mérite d’être mis en avant : Abou BA continue de prendre de l’ampleur et devient petit à petit un titulaire incontournable du milieu de terrain, avec déjà pas mal de gestes décisifs ! Ce qui lui vaut de remporter une distinction qui fait très plaisir pour un garçon formé au club.


Concernant nos joueurs en prêt, BASSOUAMINA, HADDAD et BASSI se sont tous blessés pour au moins 3 mois… Cependant, tout le monde obtient du temps de jeu, et certains comme GUENOUCHE sont même à créditer de belles prestations.



:info: Informations diverses

Première affiliation signée sous ma houlette : nous signons un accord avec :ger: Darmstad 98, fraîchement relégué de Bundesliga et qui dispose de structures de formation acceptables. J’espère que leur centre de formation renferme une ou deux pépites.

Les liquidités reçues lors de notre parcours Européen sont rapidement injectées dans le club, qui améliore le recrutement des jeunes ainsi que l’équipe de préparateurs.



:raised_hand_with_fingers_splayed: Conclusion

Voilà un début de saison assez intéressant en championnat, même s’il va falloir confirmer notre redressement. Au niveau des coupes par contre, nous sommes dans le dur… Il nous reste la Coupe de France pour briller et lancer des jeunes, autant dire que je compte beaucoup dessus.

À noter que PEDRETTI vient de se blesser assez gravement puisqu’il est out pour au moins 3 mois ! Il réfléchit actuellement à raccrocher les crampons. Il va donc falloir qu’un petit jeune perce au milieu de terrain.

À bientôt pour la présentation des newgens !

11 « J'aime »

Je m’attendais à un classement moins bon en championnat, autant dire que j’ai été agréablement surpris. Sinon, c’est dommage d’échouer à la 3e place, à pas grand chose finalement des grecs, en Europe. Mais voyons le positif, ça te laisse un calendrier plus abordable pour accrocher de nouveau une place européenne en L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais d’instinct comme ça, je sens que le petit Cuisance, dans le futur, il jouera en Bundesliga un moment avant de revenir en France à Marseille. Un sixième sens…

Les screens des gros clubs pour rire.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est que cette Ligue 1 :hoho:
OM 10e, Paris 7e, Caen 8e :hoho:

1 « J'aime »

Tu paies clairement ton mauvais de début niveau classement faute de quoi tu serais dans le duo de tête :smirk:

C’est la Jupiler Pro League la D1 belge :face_with_monocle: La Proximus League c’est la D1B (le 2ème échelon du foot pro) :smiley:

1 « J'aime »