:storyred: :s4: :nancy: Non Inultus Premor - La renaissance du chardon

:studio_microphone: Réponse aux lecteurs

@Rhino J’ai pas de cave, un congélateur ça passe tu crois ? :sac:

@lgrnd Merci beaucoup :slight_smile:

@xTeh Merci de suivre ! Tu as vécu sur Nancy à quelle période ? L’ASNL a grandement augmenté sa cote de sympathie lors de ses belles saisons, avec notamment ses deux participations à la Ligue Europa en 2007 et 2009. Pedretti et Hadji… :heart:





Me revoilà une dizaine de jours après l’introduction à ce récit pour vous en présenter les débuts ! Super maman travaille de nuit, super bébé est au lit et doit être en train de chevaucher sa licorne magique en direction du pays des rêves. Papa a donc la soirée pour geeker !

:yeah1:

N’attendons plus, et voyons ce que m’a réservé cette première partie de saison.



:mercatoverron: Mercato

Pour mon premier mercato, j’avais surtout comme objectif de ne pas perdre de joueur majeur de mon effectif. Une de mes première activités à donc été de prolonger les contrats de mes joueurs les plus importants ou les plus prometteurs.

Trois jeunes sont envoyés en prêt en Ligue 2 pour s’aguerrir. MAOUASSA (DFG), BUSIN (MOD) et MABELLA (BU) ont tous un niveau proche de l’équipe première, mais sont actuellement barrés par meilleur qu’eux. J’espère que tous progresseront comme je le souhaite, ces prêts doivent leur permettre de faire leurs preuves et de bousculer la hiérarchie la saison prochaine.


Finalement le gros du mercato aura concerné mon staff. Là encore pas de grand chambardement, je renforce simplement mon équipe de préparateurs avec trois arrivées, mais aussi celle de mes préparateurs U19 avec deux arrivées très intéressantes. Pour mes jeunes, j’ai surtout cherché des individus possédant une détermination sans faille en espérant qu’ils permettent à mes jeunes de progresser à ce niveau-là.

Fiche des nouveaux préparateurs






Je considère que les profils de PRSO chez les jeunes, et ILIC chez les professionnels, sont très intéressants.



:scoreboard: Pré-saison

Pour que tous les joueurs s’approprient la tactique mise en place au mieux, 10 matchs de préparation ont été organisés. Le but étant avant tout de familiariser l’effectif avec cette approche en 4-3-3.

On ne va pas se mentir, c’est évidemment une préparation réussie ! 9 victoires, un seul nul face à mon équipe réserve, et quelques jeunes qui ont su se montrer sous un très bon jour lorsque j’ai fait appel à eux.

On enregistre quelques victoires de prestige, comme celle face au Dinamo Kiev ou à Brighton. Pour le reste, nous avons surtout joué des équipes de basses divisions.

Dans l’ensemble donc, tout va bien ! La tactique est parfaitement adaptée à mon équipe et permet à mes joueurs de parfaitement s’exprimer. En espérant que cela se confirme en championnat, où il va falloir attaquer fort. Mais la confiance est au beau fixe pour le moment…



:ligue1: Ligue 1

En championnat, ça risque fort d’être compliqué pour nous cette saison. Malgré notre belle préparation, les bookmakers nous promettent une année difficile à lutter pour le maintien. Il ne faut pas oublier que nous sommes tout juste promus…

Pronostics de début de saison

Nous n’aurons d’ailleurs pas d’autre choix que d’être rapidement dans le bain, puisque notre saison va démarrer par la réception de l’Olympique Lyonnais !

Wow. Alors honnêtement, même si je savais qu’on était en mesure de gêner nombre d’adversaires, je n’aurais pas misé sur une telle première partie de saison ! 10 victoires et seulement 3 défaites, on peut dire qu’on a cartonné. Surtout qu’on a réalisé une superbe série de 13 matchs sans défaite avant de tomber face à Montpellier.

On démarre fort avec une courte victoire face à Lyon (1-0) dans un schéma qui se répètera plusieurs fois : on fait le dos rond avec une défense impressionnante de sérénité, et on plante l’adversaire sur un pénalty. On réalisera le même scénario lors de notre victoire contre Monaco, et on sera à deux doigts de faire la même à Paris mais KOURA manquera son face à face avec TRAPP.

Pour compenser ces victoires qui feraient de l’ombre à la légendaire chatte à Dédé, on réussit quelques très beaux matchs avec de larges victoires méritées, comme contre Guingamp, Bastia ou Angers.

A l’approche de la trêve cependant mon équipe montre quelques signes de fatigue, notamment ma défense, et Marseille en profite pour nous infliger une belle fessée…

Hélas, le derby tombe en plein dans notre série un peu plus difficile, et malgré le fait que Metz soit très mal en championnat, les Mosellans se subliment dans ce match et nous font réellement souffrir. De notre côté la tension est palpable, et je sens que mes joueurs veulent trop bien faire les choses, au point de ne prendre aucun risque offensif… En seconde période et après une grosse soufflante, je décide de passer en 4-2-3-1 et ce choix est payant ! On ne s’en sort pas trop mal pour le coup…

Malgré cette période un peu moins régulière, on réalise un début de championnat fort prometteur. Nous ne devrions pas être inquiétés par le maintien cette saison ! Mais jusqu’où nos performances peuvent nous placer ?

Nous sommes sur le podium à la trêve, incroyable ! Si devant Paris semble intouchable, nous sommes dans le wagon des prétendants à l’Europe et sommes même en assez belle position. Quelques écarts commencent à se creuser, et nous pourrions en profiter en seconde partie de saison…

Certaines habituelles bonnes écuries font une saison décevante, comme Marseille dans le ventre mou, mais aussi Bordeaux ou Saint-Etienne qui luttent pour leur survie !

Pour ceux qui chercheraient Metz, ben… Non, rien. :sac:



:clipboard: Youssouf HADJI | :clipboard: Issiar DIA | :clipboard: Guy Roland N’DY ASSEMBE

Au vu de nos résultats et sans surprise, c’est notre défense qui nous permet de briller, puisque nous sommes l’équipe qui concède le moins de buts sur cette première partie de saison. Nous sommes aussi à la lutte avec Bastia pour la meilleure possession de balle.

Individuellement, quelques joueurs se détachent, à l’image de HADJI qui a le plus haut taux de tirs cadrés et qui se mêle aussi à la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat ! Sur l’aile droite, DIA s’amuse à martyriser ses adversaires, il est le meilleur dribbleur du championnat. Derrière, N’DY ASSEMBE profite de notre solidité défensive pour être le gardien qui encaisse le moins de buts.



:cdl: Coupe de la Ligue

Si les coupes ne sont pas une priorité cette saison, elles me permettront de lancer des jeunes, je compte donc bien avoir des parcours suffisamment longs pour découvrir plusieurs pépites…

3è Tour

La compétition démarre fort avec un tirage loin d’être évident, puisque nous nous rendons à Rennes pour notre entrée en lice. Les Bretons ne sont pas au mieux en championnat et alignent une équipe assez juvénile, preuve que leur priorité est ailleurs. A nous de nous en servir…

Ryan BIDOUNGA

Après une première mi-temps parfaitement maîtrisée, on baisse le pied dans le second acte au point de se faire très peur jusqu’à ce que KOURA nous donne un avantage définitif. Le jeune défenseur central BIDOUNGA en profite pour faire sa première apparition, plutôt intéressante et solide. Potentiellement un joueur qu’on reverra cette saison.


4è Tour

On reste dans le même esprit que pour le tour précédent avec la réception d’une belle équipe de Ligue 1, pas au mieux en championnat cette année : Saint-Etienne. Et comme au tour précédent, nos adversaires montrent que leur priorité n’est pas la Coupe de la Ligue en alignant une bonne partie de leur équipe réserve…

Aurélien NGUIAMBA

C’est fou de dominer autant et de ne pas l’emporter dans le temps réglementaire… Il aura fallu passer par les tirs au but pour éliminer les Stéphanois qui n’ont pourtant pas existé ! On aura manqué d’un peu de prise de risque, à l’image du jeune NGUIAMBA aligné en sentinelle devant la défense, très prudent dans ce match, parfois un peu trop. Mais difficile de lui en vouloir pour une première !


Quart de finale

La compétition avance, et certains des favoris ne sont déjà plus là. Quant à nous, nous voilà en 1/4 de finale ! Peut-être que nous aurons notre chance à jouer, d’autant que le tirage au sort nous réserve un adversaire que j’estime à notre portée…



:cdf: Coupe de France

J’accorde un petit peu plus d’importance à la Coupe de France, simplement parce que les premiers tours peuvent être l’opportunité de jouer des adversaires fort abordables, et donc de lancer plusieurs jeunes d’un coup.

La compétition n’a pas encore commencé pour nous, mais nous connaissons déjà notre futur adversaire…

9è Tour

Autant vous le dire tout de suite, le tirage au sort n’a pas été clément… Nous tombons sur un os d’entrée. Nous verrons bien. Nous avons tenu le PSG en échec en championnat, reste à espérer récidiver en coupe !



:teamyear: Performances individuelles

Si l’ensemble de mon équipe a performé, et si mon collectif a été impressionnant durant cette première partie de saison, certains joueurs méritent qu’on s’attarde sur leurs performances

Notre tactique laisse une place de choix à nos arrières latéraux, et ce n’est pas une surprise de retrouver trois d’entre eux parmi les joueurs les mieux notés. CUFFAUT par exemple a un temps de jeu assez limité, mais a livré des performances impressionnantes ! Il devrait être présent plus souvent lors de la seconde partie de saison.

PEDRETTI s’impose comme le métronome de mon équipe et ses performances en font un titulaire essentiel, même si le jeune MARCHETTI est un choix intéressant lorsqu’il faut le suppléer.

Il y a quand même quelques déceptions pour le moment, à l’image de KOURA, trop peu décisif, ou de N’GUESSAN, trop discret lorsque je fais appel à lui.

Mention spéciale pour notre papy Youssouf HADJI, meilleur buteur de l’équipe malgré une note moyenne assez basse : un joueur capable de se faire oublier et de marquer au moment où on s’y attend le moins ! Bien aidé par le fait d’être le tireur attitré des pénalties, il n’en reste pas moins un élément essentiel de mon onze. Cette saison pourrait bien être sa plus belle… A 37 ans !



:raised_hand_with_fingers_splayed: Conclusion

Que dire ? Ce début de saison dépasse toutes mes attentes ! Nous sommes loin de la lutte pour le maintien et pourrions même nous mêler à celle pour l’Europe

Pour autant, nous subissons une petite baisse de régime sur la fin de l’année, qu’il faudra corriger au plus vite si nous voulons continuer à surprendre. Il va être important de retrouver de la régularité.

Certains garçons réalisent de superbes performances, et je reste pantois devant les stats offensives de HADJI ! Je me demande bien où il va s’arrêter… :thinking:

Sur ce je vous abandonne, il semblerait que quelqu’un ait perdu sa loutche dans son lit… :wink:

À bientôt pour la présentation des newgens !

11 « J'aime »

Ca commence fort par ici :grin:

Je vois bien le podium en fin de saison :smirk:

1 « J'aime »

Impressionnante cette première partie de saison :open_mouth:

1 « J'aime »

Ouh ça fait un petit moment mais j’étais petit en vérité. De 2003 à 2009, ça remonte ! donc jusqu’à mes 10 ans, mais j’ai beaucoup de souvenirs, et je suis attaché à la ville. Dommage que le football n’était pas vraiment dans ma vie dans cette période, mais mon père étant fan d’Auxerre, j’ai pu lier un contact avec l’ASNL au fil du temps. Je me dirais pas supporter du club, mais certainement suiveur curieux !

En revanche, ton début de saison est fantastique ! Et puis bon ben… Salut Metz hein !

2 « J'aime »

Gros début de saison !
Décidément, il est inusable ce Youssouf Hadji… :smiley:

2 « J'aime »

:studio_microphone: Réponses aux lecteurs

@Wasyl Je ne m’attendais pas à démarrer aussi fort à vrai dire… Puisses-tu avoir raison ! :crossed_fingers:

@Rhino J’avais travaillé une tactique que je jugeais particulièrement adaptée au club, et la pré-saison m’avait donné raison, mais je n’aurais jamais pensé cartonner comme ça en Ligue 1 !

@xTeh Entre 2003 et 2009, c’est la belle période ! La remontée en Ligue 1, la Coupe de la Ligue, l’Europe, la 4è place en championnat… Un condensé de bonheur ! C’est aussi cette période ou de nombreux simples suiveurs/curieux se sont convertis en supporters du club, les résultats aidant… :wink: Metz ? Je sais pas, ça fait un moment que je ne les voit plus dans mon rétroviseur… :sac:

@Borussen Increvable ! Il ne laisse aucune chance aux petits jeunes…





Retour en Lorraine, et retour en 2017 ! Après un début de saison canonissime, voilà le moment le plus attendu de la saison pour moi : l’arrivée des newgens.

Le club disposant d’infrastructures très intéressantes, je mise sur une cuvée de bon niveau. Mais les limites du club en termes de réputation et de recrutement des jeunes pourraient me faire déchanter…

Vais-je dégoter une fournée digne du Maxim Tsigalko de @Wasyl au RUOR Minsk, ou serai-je déçu ? La réponse tout de suite…



:youngster: Génération 2001-2002

Mais c’est plutôt pas mal ! Bon, je déplore quand même le manque de profils défensifs dans cette cuvée, mais je pense que de bons joueurs se trouvent parmi les 5 contrats signés.

Quoiqu’il en soit cette cuvée semble avoir le niveau pour au moins garantir la stabilité en Ligue 1 du club. Peut-être même que certains ont le potentiel pour nous faire passer au niveau supérieur…

Sans plus attendre, voici les nouveaux joueurs de l’ASNL !



Ludovic SOULARD


Le premier élément de cette cuvée est un jeune milieu de terrain qui pourrait devenir un meneur de jeu intéressant, en témoigne sa qualité de passes ainsi que sa vision du jeu.

Si mon adjoint semble très optimiste, j’émet un peu plus de réserves sur ce jeune surtout lorsque je vois son niveau physique ainsi que son mental, malgré une belle détermination.

Pour autant, il a tout juste 15 ans et encore du temps pour se développer. S’il réalise son potentiel, il sera mon titulaire indiscutable. Espérons que mon adjoint ait raison !


Tanguy GEHIN


Ce jeune milieu offensif me parait bien plus intéressant ! Il dispose de qualités que beaucoup ne renieraient pas, comme sa détermination, son endurance ou encore ses qualités physiques naturelles qui lui promettent une longue (et belle) carrière.

Cet ambitieux jeune homme dispose entre autres d’une technique irréprochable…qui lui est nécessaire je pense au vu de sa taille et de son poids. Mieux vaut pour lui être à l’aise avec ses pieds face à des adversaires qui peuvent facilement faire une tête de plus que lui… Malgré ce « défaut » je pense qu’il s’agit d’un joueur à suivre particulièrement.


Francisco BABILONI


On enchaine avec un gardien et donc un poste toujours difficile à évaluer. Mon adjoint est optimiste, quant à moi je reste perplexe. Ce jeune enthousiaste me semble quand même partir de trop loin pour percer un jour…

Pourtant, son agilité et son courage jouent en sa faveur, notamment pour ce qui est des sorties dans les pieds des adversaires. Mais Francisco devra beaucoup progresser pour espérer une place en équipe première un jour.


Marc CLOAREC


Concernant ce jeune, je trouve mon adjoint particulièrement dur ! Il me semble que cet ambitieux avant-centre a de nombreuses qualités, à commencer par sa vitesse. Sa technique, son contrôle de balle et son équilibre lui permettront d’ailleurs de prendre régulièrement le pas sur les défenses adverses je pense.

Marc possède déjà de belles qualités pour son âge, mais a aussi beaucoup de défauts à gommer, notamment une absence quasi-totale de détermination. Bien encadré, ce diamant brut peut devenir le joyau de mon attaque.


Bigger MENGA


Le dernier jeune à signer est un milieu de terrain dont le profil m’intrigue. Pas très technique, il possède quelques belles qualités physiques, malgré son manque d’endurance.

Agressif mais aussi doté d’un bon sens du collectif et d’une vision du jeu intéressante, son manque de détermination pourrait lui jouer des tours, mais je compte l’encadrer pour gommer tout ça. Il pourrait devenir un milieu axial intéressant, sans grande qualité ni grand défaut technique. A suivre également.



:raised_hand_with_fingers_splayed: Conclusion

Pour une première cuvée, ce n’est pas mal du tout ! Si les évaluations de mon adjoint me semblent globalement un peu optimistes, je pense que certains jeunes comme GEHIN ou CLOAREC pourraient percer assez rapidement, et apporter un véritable avantage à l’équipe première.

J’avais un peu peur d’être déçu vu la qualité du recrutement des jeunes du club, ce n’est pas le cas. Et comme des améliorations devraient être faites sous peu à ce niveau, j’espère que les prochaines cuvées seront encore meilleures… :smirk:

A bientôt pour la fin de saison !

11 « J'aime »

Plutôt prometteuse cette cuvée. J’aime vraiment le profil de Gehin. Déterminé et ambitieux, tout ce qu’il faut pour progresser :slight_smile:

1 « J'aime »

Grosse première partie.
Mevlüt purée, mon cœur

1 « J'aime »

Soulard c’est le genre de joueur qui va arriver en retard à l’entraînement après avoir trop picolé en boîte de nuit la veille :sac:

1 « J'aime »

il est même très optimiste ton adjoint ! Je les trouve pas si fameux ces regens…^^
Bon courage pour la deuxième partie de saison :wink:

1 « J'aime »

Ce prénom bordel, j’ai TELLEMENT de jeux de mots à faire dessus
Mais je vais pas le faire et plutôt souligner la qualité de cette promotion

1 « J'aime »

:studio_microphone: Réponses aux lecteurs

@Rhino Je pense comme toi que le petit GEHIN présente toutes les qualités pour devenir un joueur très intéressant. Pour l’intégrer à terme, il va falloir que je travaille sur un 4-2-3-1 !

@Irons Merci ! Eh oui, c’est le retour d’ERDING:slight_smile:

@Wasyl Encore un jeu de mot de qualitey, je n’en attendais pas moins de ta part ! :sac: :joy:

@Darkheaven Ce qui explique peut-être pourquoi Nancy ne t’a pas encore fourni de jeune de qualité dans ta partie ? :thinking: Je te trouve dur ! :joy:

@Loozar Tellement de possibilités :star_struck:





Il restait 19 matchs à jouer lors de cette saison 2016-17, donc 19 matchs pour prétendre au maintien…et peut-être même à l’Europe au vu de nos performances !

Renforcés par une cuvée de newgens que je juge fort intéressante, le moral gonflé par nos bons résultats, que nous a réservé cette seconde partie de saison ?



:mercatoverron: Mercato

Quelques mouvements à signaler durant l’hiver, dont le premier départ payant depuis le début de mon aventure avec la vente de MURATORI à l’AEK Athènes pour 750k€. Je laisse une porte de sortie à Vincent qui joue de moins en moins, et qui est en concurrence avec des jeunes d’excellent niveau à son poste.

Vincent MURATORI

Pour pallier au départ de Vincent je rappelle MAOUASSA de son prêt à Lens, prêt qui a été plutôt fructueux puisque le jeune arrière gauche a beaucoup joué (21 matchs dont 18 comme titulaire) et progressé. Il devrait se faire une place petit à petit dans mon onze.

Faitout MAOUASSA

Pour le reste, DALE part en prêt à Troyes pour regagner du temps de jeu qu’il n’aura pas ici. L’ESTAC dispose d’une option d’achat. Ce prêt s’avèrera payant pour notre avant-centre qui sera un titulaire indiscutable et qui marquera 8 buts dans l’Aube.

Dernier prêt, celui du prometteur BASSI à Epinal sera un échec cuisant… Parti pour être considéré comme un joueur clé, notre petit ailier ne fera que trois entrées en jeu en championnat en l’espace de 2 mois. Il sera donc rappelé au club. Amine avouera d’ailleurs être soulagé d’être rentré plus tôt que prévu…



:ligue1: Ligue 1

Nous étions la grosse surprise du début de saison, et notre parcours nous permettait d’envisager une fin de championnat sereine…voire même de prétendre à l’Europe ! Mais avant la trêve, je sentais que le physique de mon équipe s’émoussait, et nos résultats devenaient moins réguliers.

Le coup de moins bien ressenti avant la trêve s’est confirmé, et malgré une bonne seconde partie de saison, nous avons été beaucoup moins réguliers avec des prestations en dents de scie. Pour autant, nous comptons tout de même 10 victoires sur cette phase retour !

Nous avons très bien redémarré avec un succès concluant contre Bastia, mais la machine s’est vite enrayée. Notre solidité qui était la clé de nos résultats s’est amenuisée, et Lyon par exemple nous a particulièrement fait souffir.

Après ce match, bizarrement, nous avons repris notre marche en avant avec de beaux succès comme contre Montpellier, l’un de nos poursuivants, ou Lille, et ce malgré un accroc de taille face à Paris qui se venge de notre belle prestation de l’aller.

La fin de saison est compliquée, mais c’est aussi une période dont j’ai profité pour donner davantage de temps de jeu à des jeunes, notamment en défense centrale. Nous avons un peu plus de mal à tenir défensivement, les résultats s’en ressentent.

Nous réussissons tout de même à gagner le derby au terme d’un match épique ! Si nous avons dominé Metz, ce sont pourtant nos meilleurs ennemis qui ouvrent le score à moins de dix minutes du terme… Heureusement, nous inversons la situation de façon impressionnante, pour enfoncer définitivement la tête des Messins au fond du seau : à l’issue de ce match il reste 3 journées à disputer, et Metz compte 9 points de retard sur le 18è… Ce n’est peut-être pas encore fait mathématiquement, mais nous venons clairement d’envoyer les Messins en Ligue 2 !

Monaco puis Saint-Etienne viendront gâcher la fête à Marcel-Picot, mais notre très solide victoire contre Dijon vient conforter notre place en haut de tableau. Suffisant pour jouer l’Europe ?

Oui !!! Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, nous jouerons la Ligue Europa la saison prochaine grâce à notre 4è place en championnat ! Soit dit en passant, on égale le meilleur classement en Ligue 1 de l’histoire du club, et ce dès ma première saison aux commandes.

Ce classement reste une vraie belle surprise, et on peut sans doute remercier les saisons décevantes de Marseille ou Lille qui étaient pourtant des favoris pour l’Europe. Pour autant, nos performances me laissent penser que ce classement n’est pas usurpé.



:clipboard: Youssouf HADJI | :clipboard: Issiar DIA

Nos performances de haut vol permettent à certains de nos garçons de se distinguer, comme HADJI qui est le joueur qui cadre le mieux ses frappes, ou DIA qui est le plus gros dribbleur du championnat. Collectivement, c’est notre taux de passes réussies qui impressionne, sachant que nous arrivons juste derrière Bastia à la possession de balle.

HADJI aurait d’ailleur pu (dû…) finir meilleur buteur du championnat si PRATTO n’avait pas claqué un triplé lors du dernier match de la saison avec Paris… :rage:



:cdl: Coupe de la Ligue

Notre bon parcours en Coupe de la Ligue continuait, après avoir sorti Rennes puis Saint-Etienne. Arrivés en 1/4 de finale, nous pouvions commencer à imaginer un parcours fort sympathique !

Quart de finale

Le tirage au sort nous envoyait affronter Bastia, un adversaire prenable selon moi. Mais nous évoluerons à l’extérieur, et nous savons combien il peut être compliqué d’aller chercher un résultat en Corse…

Mathias FISCHER

Finalement, nous dominons assez largement la partie ! HADJI en profite pour gonfler ses stats, et Bastia n’aura jamais existé malgré la réduction du score en fin de match. Le jeune FISCHER en profite pour faire une première apparition intéressante.


Demi-finale

Opposition compliquée en 1/2 finale pour nous puisque nous nous déplaçons à Montpellier, une équipe qui nous a posé énormément de problèmes cette saison. A une marche de la finale, il va falloir sortir un excellent match pour espérer passer.

Abou BA

Quel match insipide… De notre côté nous aurons tiré au but 2 fois. A contrario, nos adversaires ont beaucoup frappé mais n’ont jamais cadré. Au terme d’une partie particulièrement fermée, la décision se fait aux tirs au but. De mon côté, ce sont les joueurs les plus expérimentés qui craquent ! Dommage… Le jeune et prometteur BA en profite pour faire sa première apparition, et réalise un match correct, sans briller.

Ainsi s’arrête notre parcours !



:cdf: Coupe de France

Il nous restait alors la plus belle des coupes Françaises pour briller, mais le tirage au sort avait décidé de nous rendre la tâche difficile avec la réception de Paris

9è Tour

Passer face à l’ogre Parisien pourrait nous ouvrir la voie jusqu’en finale, c’est en tout cas ce que j’espère ! Malgré l’opposition qui se dresse face à nous, je reste fidèle à mes principes et profite de ce match pour lancer un jeune dans le grand bain.

Mons BASSOUAMINA

BASSOUAMINA n’a pas à rougir, surtout qu’il a évolué dans un rôle d’attaquant intérieur qui n’est pas celui qu’il affectionne le plus. On a essayé de garer le bus, mais les choses se sont compliquées en début de seconde période. Fin de parcours prématurée, mais logique !



:teamyear: Performances individuelles

Suite à cette belle saison, il est temps de jeter un oeil aux performances des artisans de notre parcours impressionnant en championnat, et à notre belle aventure en Coupe de la Ligue.


En blanc, les jeunes ayant découvert l’équipe première cette saison.

Comme lors de la première partie de saison, on constate que mes arrières latéraux ont brillé, en témoignent les superbes saisons de CUFFAUT, BADILA ou CETOUT. Globalement, ce sont mes joueurs à vocation défensive qui ont les meilleures notes, et mon solide défenseur central DIAGNE est le joueur le plus souvent nommé homme du match !

Offensivement c’est plus poussif, et personne n’a vraiment sû prendre la relève de HADJI qui, heureusement pour nous, nous a sorti une saison dantesque devant le but adverse ! En parlant de HADJI, justement…

Ce dernier a décidé de prendre sa retraite cette saison. Malgré mon insistance à le conserver une saison supplémentaire, il ne pense pas pouvoir tenir encore le coup à ce niveau. Nous allons devoir faire sans notre élément offensif majeur la saison prochaine. :sob:

Concernant les jeunes, certains ont eu un temps de jeu intéressant, et devraient réellement passer un cap la saison prochaine.



:clipboard: Joffrey CUFFAUT | :clipboard: Modou DIAGNE

Sans surprise, l’équipe de la saison ne comprend pas de grosse surprise, même si KOURA aurait pu apparaitre à la place de ROBIC sur l’aile gauche, l’un comme l’autre n’ayant pas fourni de performances exceptionnelles…



:info: Informations diverses

Notre belle saison nous a permis d’amasser pas mal d’argent, notamment grâce à notre qualification Européenne. De l’argent dont j’ai profité !

Le recrutement et l’encadrement des jeunes du club vont être améliorés, tant mieux ! C’était le point noir des infrastructures du club…

Le président accepte d’ailleurs les projets d’amélioration de nos infrastructures. Le club va faire un sacré bond en avant !

Par rapport au début de saison, voici donc la situation à l’issue de cet exercices…

Infrastructure Niveau précédent Niveau actuel
Centre d’entrainement Très bon - Très bon
Structures de formation Excellentes - Excellentes
Encadrement des jeunes Correct :excellente: Bon
Recrutement des jeunes Au-dessus de la moyenne :excellente: Etabli

Toujours en parlant d’améliorations, je demande l’augmentation du nombre de préparateurs en équipe première.

En bref… Voilà une première saison parfaitement réussie !



:financialtimes: Finances

Financièrement, la situation du club était stable à mon arrivée, avec la qualification pour la Ligue Europa, elle ne saurait se porter mieux !

Le solde a été impacté par le coût des améliorations programmées, mais les projections nous permettent d’imaginer un futur radieux… :slight_smile:



:raised_hand_with_fingers_splayed: Conclusion

Voilà une saison qui restera dans les annales (non @DuckyEtienne, pas les anals auxquels tu penses…) ! Nancy va retrouver l’Europe la saison prochaine, après une saison formidable.

Si notre classement est loin d’être immérité, je juge tout de même que nous avons eu un peu de réussite cette saison. Surtout, nous allons perdre notre élément majeur en attaque puisque HADJI s’en va prendre sa retraite… Il faudra donc qu’un jeune prenne la relève la saison prochaine !

A bientôt pour la suite. :slight_smile:

12 « J'aime »

Tu ne parlais pas des bouquins pour réviser? :thinking: :kappa:

4 « J'aime »

Ah une Coupe d’Europe la saison prochaine ! bravo :smiley:
Je me suis demandé un instant avec quelle version FM tu jouais quand je voyais Youssouf Hadji mais ce dernier prend enfin sa retraite :stuck_out_tongue:

Bon courage pour la saison suivante !

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ton parcours européen l’an prochain :slight_smile:

Sinon ce post doit énormément plaire à @Chico je crois :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pour cette très belle saison !
Quand on voit le nombre de buts marqués/encaissés de Montpellier, du LOSC ou de Lorient, à n’en pas douter il y a du spectacle et des équipes joueuses en Ligue 1… :sac:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu cette story, je vais suivre avec intérêt. Belle présentation et très complet !

Bon courage pour trouver du temps pour jouer, je suis dans le même cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi, je dis qu’il y a eu profusion de pots de vins pour l’occasion. Bordeaux, St Etienne, Montpellier et même l’OM sont riches maintenant grâce à toi :sac:

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant de cette story , car je les ai désactivées dans les paramètre . Mais maintenant , que j’ai placé un commentaire elle ne le sera plus et donc je vais la suivre .

2 « J'aime »

Superbe saison.
Tu aurais la possibilité de faire des screens des clubs majeurs ? Que je prenne un coup de vieux :hoho:

1 « J'aime »