@Rhino J’ai vraiment eu peur en début de saison, mais finalement on fait mieux que de limiter la casse ! En Europe par contre j’ai les boules, être capable de battre les Anglais et se prendre les pieds dans le tapis deux fois contre le Panathinaikos… Espérons que nous allons nous servir de cette expérience, et retrouver l’Europe au plus vite pour nous « venger » !
@Irons Pour Cuisance j’ai déjà fais mieux que le club IRL, puisqu’il aura au moins joué un match en professionnel avant de partir…
@Loozar Le monde merveilleux de FM n’a décidément pas fini de nous surprendre !
@Wasyl Erreur corrigée. Toutes mes confuses à nos amis Belges présents sur ce forum. En guise de punition je m’engage à apprendre à prononcer le nom de l’ensemble des clubs des 2 premières divisions du plat pays à la Belge. Promis.
@Chico Oh que oui ! On a quand même vécu de belles soirées, et de sacrées émotions…
@xTeh C’est pas trop mal c’est vrai, mais je ne peux pas m’empêcher d’être frustré ! Concernant Hadji c’était clairement un objectif de le garder dans le staff, peu importe son rôle et son niveau…
Pour votre plaisir et sur demande d’@Irons, voici une liste de 15 clubs avec l’effectif de leur équipe première. J’ai surtout insisté sur le championnat Anglais. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir, au risque de vous démolir les yeux…
Après un début de saison assez intéressant, il est temps pour le club d’accueillir la fournée de jeunes annuelle ! Celle de la saison passée avait permis de détecter quelques futurs bons joueurs, dont certains devraient intégrer mon équipe première dès la saison prochaine
Depuis, mes infrastructures ont évolué, tout comme le recrutement et l’encadrement de mes futures pépites. Je m’attend donc à ce que cette cuvée soit au moins aussi intéressante que la précédente…
Sur le papier, c’est pas mal ! 9 jeunes ont signé et devraient avoir le niveau pour jouer en équipe première un jour. Dans les faits vous le verrez, il y a à boire et à manger, mais je pense que certains pourraient percer relativement vite. Surtout, des postes où la relève commençait à manquer semblent avoir troué preneur…
Place aux présentations des 7 « meilleurs » !
On démarre avec ce jeune arrière droit dont l’avenir en équipe première semble tout tracé, puisque les titulaires actuels ont la trentaine et que je ne disposais pas de solution pour le futur à ce poste dans mes équipes de jeunes !
Voici en tout cas un jeune homme endurant et courageux avec un physique déjà intéressant, et qui me semble avoir le potentiel pour faire une belle carrière. Il a un profil qui me semble franchement tourné vers la défense, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire puisque ça me permettra sans doute de libérer un peu plus la créativité de certains de ses camarades.
Quoiqu’il en soit je fonde beaucoup d’espoirs sur ce joli bébé de 1,93m…!
J’avais déjà dis dans la dernière cuvée que je trouvais difficile d’évaluer le niveau d’un jeune gardien : je confirme ! Mon adjoint semble emballé par ce jeune, sa mentalité professionnelle pèse sans doute beaucoup dans la balance. Je suis personnellement moins convaincu…
Je lui trouve des lacunes mentales comme techniques, même s’il semble assez autoritaire dans ses sorties. Il aura cependant une belle carte à jouer au sein de mes U19, et s’il progresse autant que son potentiel le laisse à penser, il sera mon futur titulaire.
Drôle de profil que celui de ce jeune défenseur central ! Clairement, il n’est pas à son aise avec le ballon, et ce n’est sans doute pas un hasard s’il préfère rester toujours en défense…
Malgré ses immenses lacunes techniques, cet ambitieux jeune garçon semble avoir des qualités physiques intéressantes, malgré un déficit de puissance, mais aussi un courage à toute épreuve ! Bien encadré, il pourrait suffisamment progresser pour entrer à terme dans la rotation à son poste… À suivre.
Voici à présent un garçon dont le seul objectif est de mettre le ballon au fond des filets adverses. C’est un peu le pendant offensif de VIEILLE !
Il ne faudra clairement pas compter sur ce jeune joueur pour participer à la construction ou aux efforts défensifs. Ce n’est pas vraiment un profil que j’apprécie, mais il a ce côté « tueur » qu’il manque souvent à mon équipe et pourrait être une solution de remplacement intéressante à terme.
Ses qualités de finition sont déjà intéressantes mais il gagnerait à les bonifier en gagnant en sang-froid. C’est un pari qui ne me coûte pas grand-chose, mais qui pourrait rapporter gros…
Voilà un petit gars motivé qui m’aspire davantage de confiance. Je pense le former sur l’aile droite où ses qualités devraient lui permettre de percer, surtout que je n’utilise que très peu de formations contenant un milieu offensif central.
Actif, bon centreur et doté d’une belle vision du jeu il a le potentiel pour entrer dans la rotation sur l’aile dans les saisons à venir, avec en plus cette capacité à décrocher pour récupérer le ballon qui, en plus d’aider à la construction du jeu, pourra ouvrir des espaces devant lui.
Il lui faudra se frayer un chemin entre quelques autres joueurs au potentiel intéressant, mais il est en mesure de faire une belle petite carrière.
Utilisé en équipe première mais pas représenté dans mes équipes de jeunes, le rôle d’attaquant intérieur gauche vient de trouver preneur.
Ce jeune a pour lui des qualités physiques déjà intéressantes, notamment du point de vue de sa vitesse ou de ses qualités physiques naturelles. Son sens du collectif et son inspiration seront aussi de précieux atouts à son poste.
Pour le reste, mieux vaut ne pas s’attarder sur la technique de ce jeune homme qui laisse franchement à désirer… C’est un pari, on verra bien s’il paie !
On termine avec ce jeune ailier droit qui présente de belles qualités mais aussi pas mal de défauts. Il viendra surtout participer à la rotation chez mes jeunes, mais s’il gomme ses lacunes il pourrait peut-être espérer quelques apparitions en équipe première à terme.
Au pire, je pourrai peut-être en tirer un bébéfice à la revente ou aider un de mes clubs affiliés ?

Finalement la promotion de cette saison me paraît plutôt intéressante et quelques jeunes devraient m’apporter dans les saisons à venir. Parmi les jeunes signés mais non présentés, les progrès actuels de MEVENG me laissent penser que vous entendrez peut-être parler de lui dans les saisons à venir… Suspense !
Je vous dis à bientôt pour vous conter une fin de saison qu’on espère palpitante…!