Chers membres de FMS Life, je pense qu’il est temps pour certains d’entre vous de découvrir LE PROFESSEUR!
Il était une fois un récit mémorable, le genre de récit qui inspire.
Oriodiapulpa restera mon maitre, son récit Globetrotter sur FM12 est pour moi le plus beau jamais lu ! Depuis, je tente de lui rendre hommage en réalisant également des récits Globetrotter.
J’ai réalisé ce type de défi sur:
FM16 : Home Utd (Singapour) – Gwangju (Corée du Sud) – Raja Casablanca (Maroc) – Santos Laguna (Mexique) – Corinthians (Brésil) – PSG (France)
FM17 (sur FM.net) : Nadi (Fidji) – Auckland (Nouvelle-Zélande) – Jeju (Corée du Sud) – Tuks Pretoria (Afrique du Sud) – Villa Clara (Cuba) – Santos Laguna (Mexique) – Once Caldas (Colombie) – Chapecoense (Brésil) – Sao Paulo (Brésil) – (Europe en cours).
Je suis de retour sous FM19 avec un challenge similaire et je me réjouis de partager avec vous mon voyage autour du globe.
Kilomètres parcourus
Liège (Belgique) —> Lautoka (Fidji) 16.279Km —> Ahvaz (Iran) 14.666Km —> Le Caire (Egypte) 1.671Km —> Los Angeles (USA) 12.203Km
L’objectif de ce récit est assez simple je compte remporter les 6 Ligues des Champions.
Comme Ă chaque fois, mon voyage sera le suivant :
Océanie -> Asie -> Afrique -> Amérique du Nord -> Amérique du Sud -> Europe.
1) Océanie : si je veux gagner la LDC de ce continent il me faudra impérativement rejoindre le championnat de Nouvelle-Zélande ! Autant dire qu’avec une équipe des Samoas non professionnelle cela risque de prendre du temps!
2) Asie : je donne la priorité au championnat Iranien ayant déjà été plusieurs fois en Corée du Sud. La Chine et le Qatar brassent énormément d’argent, mais avec 3,4 étrangers sur la feuille de match il faut des joueurs locaux de qualité et c’est à ce niveau que la Corée du Sud et l’Iran sont stratégiquement des bonnes destinations. Cela dit, d’autres pays ne sont pas à exclure.
3) L’Afrique : l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie seront des destinations les plus vraisemblables.
4) Amérique du Nord : Le système MLS me rebute, mais j’ai pu télécharger sur cette partie une update lui donnant un format classique…mais le Mexique reste une destination plus facile. Le Costa Rica aurait pu être ma destination favorite, mais je ne dispose pas d’update fiable pour ce pays.
5) Amérique du Sud : Brésil, Argentine – Argentine, Brésil…ce sont les 2 destinations les plus évidentes, mais j’avoue que la Colombie, le Chili et l’Uruguay c’est bandant !
6) Europe : Le moment de boucler la boucle, j’estime qu’il me faudra 15 saisons pour y arriver! L’objectif sera de prendre le contrôle d’un club ne l’ayant jamais gagnée. C’est sur cette zone que je prendrais ma retraite une fois le défi réussi
7) Monde: Si j’ai la possibilité de rejoindre différentes sélections pouvant me permettre de gagner des trophées continentaux je fonce ! Le Professeur veut devenir le coach le plus réputé au panthéon et dépasser Sir Alex Ferguson.
Dans la mesure du possible je vais tenter de ne pas retourner des pays dans lesquels j’ai déjà évolué par le passé.
Pour mener à bien une telle partie je ne chargerais que quelques championnat par continent, au fur et à mesure de mon voyage, j’ajouterais/supprimerais les pays…le détail des ligues retenues sera expliqué lors de chaque changement de zone géographique.
Carrière en Club
ĂŽle FIDJI
SAISON 1 - Lautoka
SAISON 2 - Lautoka
IRAN
SAISON 2 - Foolad FC
SAISON 3 - Foolad FC 1ère Partie &
2ème Partie
SAISON 4 - Foolad FC 1ère Partie &
2ème Partie
SAISON 5 - Foolad FC 1ère Partie &
2ème Partie
SAISON 6 - Foolad FC 1ère Partie
EGYPTE
SAISON 7 - Zamalek
SAISON 8 - Zamalek
USA
CHILI
Carrière en Sélection Nationale
IRAN - Coupe du Monde U20 2023 - Coupe du Monde 2026
BELGIQUE - Ligue des Nations 2027 - Euro 2028
Jon Jonnicep aka Le Professeur.
Le Belge compte une nouvelle fois faire honneur à sa réputation !
Bien qu’étant considéré comme Footballeur du Dimanche, il dispose de l’entièreté des diplômes requis pour entraîner au plus haut niveau. Théoricien du football, il est impatient de mettre en pratique toutes ses connaissances.
Personnage fier et arrogant, son envie est devenir le 1er coach de l’histoire du football à remporter la C1 de chaque continent.
Remporter quelques trophées avec des sélections nationales assoirait encore un peu plus sa légende.
Certains le connaissent déjà , pour les autres cela ne saurait tarder.
Le Professeur veut gagner ! Jurer fidélité à un club ? Garder les finances saines ? Aller au bout de son contrat ? Faire preuve de loyauté ?
Il compte balayer ces concepts plus rapidement qu’une élimination du PSG en Ligue des Champions.
Beaucoup veulent le voir échouer…cela arrivera sans doute, mais comptez sur lui pour revenir encore plus fort.
Nous y retrouverons ici les joueurs les plus marquants de ce récit. Ils ne seront peut-être pas les plus flashy du monde, mais il m’auront permis d’atteindre mes objectifs et mérite d’être mis en avant.
BENJAMIN TOTORI - Lautoka
54 Matchs - 48 Buts - 40 Assists
Le mot de la fin
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je n’en ai à vous présenter mes péripéties!
Bonne lecture et n’hésitez pas à réagir