:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Tu peux retrouver la vidéo ?

J’arpente inlassablement la chaine Youtube de TĂ©lĂ©foot, mais la vidĂ©o la plus vieille date d’il y a quatre ans, et je crois que c’était encore plus vieux que ça.
A l’époque, ça parlait de le transfĂ©rer Ă  Arsenal, mĂȘme

Quel plaisir de voir que lui aussi fait un récit ici.
MĂȘme s’il est manifestement en pause depuis fin juin.

1 « J'aime »

La nécromancie est interdit, tu es au courant ? :sac:

1 « J'aime »

Les jumeaux, un dĂ©mĂ©nagement durant l’étĂ©, reprise du boulot
bref l’étĂ© n’a pas Ă©tĂ© aussi reposant que je ne l’aurais souhaitĂ© :joy: J’ai rĂ©guliĂšrement habituĂ© mes lecteurs Ă  quelques pauses :grinning:

4 « J'aime »



Foolad FC - Saison 6 1/2



Bonjour Ă  tous!

Vous m’avez manquĂ© chers lecteurs! Ces derniers mois ont Ă©tĂ© trĂšs chargĂ©s pour votre Professeur prĂ©fĂ©rĂ©, Je prĂ©cise , ne m’ayant jamais fais, que l’emploi de ce surnom remonte bien avant la diffusion de la Casa de Papel.

Pour ĂȘtre franc il s’agit d’un surnom dont j’ai hĂ©ritĂ© Ă  l’ñge de 10ans (Ă©tant donnĂ© que j’en ai 36 Ă  l’heure actuelle, vous imaginez bien que cela date).

Mais quelle est l’origine de ce surnom? Historiquement je devais le rĂ©vĂ©ler Ă  la fin de mon 1er rĂ©cit Globetrotter postĂ© sur un autre forum, mais la mort progressive de celui-ci fait que je n’ai pu aller au bout de cette histoire.
Je compte bien y parvenir cette fois!

Adepte des longues pauses, je suis de retour pour un nouvelle Ă©pisode!

Au passage je salue l’arrivĂ©e ici d’anciens camarades, @DuckyEtienne , @Missille , @Guica , @delmax51

Pour ceux qui vont dĂ©couvrir ce rĂ©cit, n’hĂ©sitez pas Ă  le relire pour vous mettre Ă  jour! Quand aux autres
relisez le pour vous rafraĂźchir la mĂ©moire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne lecture :v:





Une marge salariale confortable mais un budget transfert qui l’est un peu moins
fort heureusement nous pouvons compter sur quelques ventes pour augmenter tout cela.



Je rĂ©alise 2 trĂšs belles opĂ©rations financiĂšres avec les ventes de JosĂ© Oliveira et Reza Asadi! Toutefois, je ne souhaitais pas me sĂ©parer si vite de ces 2 joueurs, j’ai donc nĂ©gocié 




Un prĂȘt d’1 an dans la foulĂ©e :grinning:

DĂ©couvrons aussi nos autres renforts:





Alipour et Shariati viennent solidifier notre défense!





Rahmani sera un titulaire en puissance!





Diallo a Ă©tĂ© recrutĂ© pour l’avenir, je le prĂȘte dans la foulĂ©e car je dispose dĂ©jĂ  de mon quota de joueurs Ă©trangers, il dispose d’un gros potentiel et son dĂ©part devrait rapporter une belle plus value pour le club!
Kazemian est un trĂšs gros espoir et j’ai hĂąte de suivre son Ă©volution!





Un effectif complet, jeune et talentueux
je compte bien une nouvelle fois rouler sur le championnat domestique et tenter d’aller chercher la victoire en C1 :smirk:



Ne changeons pas un systùme qui a fait ses preuves! Notons toutefois que cette longue pause m’a permis de tester de nouveaux dispositifs que je vais mettre en application trùs bientît :stuck_out_tongue_winking_eye:





Une mise en jambe bien négociée
mais il est temps de passer aux choses sérieuses!



Petite coquille Made In FM
En ce qui concerne l’objectif en Ligue des Champions
je vais disputer les 1/4 de Finale
Pour le reste votre Professeur n’ambitionne qu’une chose
TOUT GAGNER! :sunglasses:



1er trophée de la saison
de quoi garnir un peu plus la cheminée de Coach Jonni!





Si seulement je pouvais entrer en lice un peu plus tard car les premiers tours contre les amateurs iraniens c’est marrant au dĂ©but








WHAT ELSE? :v:



Une nouvelle fois il faudra batailler jusqu’au bout pour dĂ©crocher un nouveau titre! Il ne faudra rien lĂącher durant la seconde partie de saison!



Passons Ă  notre objectif avoué conquĂ©rir cette C1!





Une qualification maĂźtrisĂ©e face Ă  l’une des meilleurs Ă©quipes du continent asiatique :smirk:





Deux matchs équilibrés
compliqués face à notre rival domestique pour une place en Finale! Le Professeur sort vainqueur de ce duel et qualifie Foolad pour la 1er Finale de C1 de son histoire!



Double vainqueur de l’épreuve, les Sud CorĂ©ens sont un finaliste solide




Immense surprise lors du match aller ou j’administre une vĂ©ritable correction Ă  Jeonbuk!
Inutile de prĂ©ciser que j’ai abordĂ© le match retour totalement relax
cela peut expliquer cette prestation en demi-teinte mais l’essentiel est accompliĂ©!

JE GAGNE MA 2Ăšme LIGUE DES CHAMPIONS!
BYE BYE L’ASIE!
:sunglasses:





Quelques semaines aprĂšs cette victoire en C1 commençait le Mondial des Clubs
ultime compĂ©tition que je vais disputer avec Foolad. Je ne terminerais donc pas la saison en cours
Raison de plus pour partir en beautĂ©!



Dernier match Ă  la tĂȘte de Foolad
aprĂšs le sommet du foot asiatique, j’ai l’occasion d’atteindre le « sommet » mondial et d’ĂȘtre le Champion des Champions!


La marche Ă©tait malheureusement bien trop haute pour nous :sac:






Nos prestations sont solides
mention spéciale à Asghari pour cette superbe demi-saison :stuck_out_tongue_winking_eye:




























Lors de mon arrivée les finances étaient dans le rouge!
Bien que le redressement financier de mes clubs ne constitue pas pour moi un objectif prioritaire, je suis assez heureux d’avoir su redresser cela
Ça pourrait m’éviter lors de mes entretiens d’embauche des questions sur ma mauvaise gestion financiĂšre :money_mouth_face:





Et ce qui devait arriver
arriva!
PrĂšs de 4ans aprĂšs mon arrivĂ©e je quitte la nouvelle place forte du football iranien, un club que j’ai su faire Ă©voluer, je quitte le continent asiatique l’esprit tranquille, reboucle mes valises et continue mon voyage Ă  travers le monde. Prochaine destination
l’AFRIQUE!
Je rejoins un club déjà vainqueur de la Ligue des Champions Africaine
faites vos pronostics :sweat_smile:

:smirk:

On se retrouve trĂšs prochain
Bref on se retrouve au prochain Ă©pisode :upside_down_face:

9 « J'aime »

Belle saison quand meme avec une belle victoire en LDC et beau parcours lors du mondial des clubs

2 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir fini la saison en Iran, pour terminer champion
Sinon je te vois arriver en Afrique du Sud ou bien Égypte

3 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette ldc asiatique :smiley:

Je songe à l’Égypte pour le pays

1 « J'aime »

Belle performance, mais bon ne pas la gagner aurait Ă©tĂ© un comble aprĂšs avoir autant attendu l’épisode :smirk:

1 « J'aime »

ES Tunis pour moi.

1 « J'aime »

Tiens le professeur me semble moins souverain que d’habitude alors qu’il a remportĂ© un nouveau beau trophĂ©e :smirk:

Je mise sur Mazembe :slight_smile:

1 « J'aime »

Owi le professeur est là pour nous dispenser des leçons que personne n’a à apprendre! C’est beau vas-y grand barbu fais bander du puceau!

1 « J'aime »

Ca serait tellement cool Ă  Orlando Pirate FC (Afrique du Sud).
Sinon bien jouĂ© et belle avancĂ©e Ă  la Coupe du Monde des Clubs mĂȘme si perdre la finale est honteux :sweat_smile:

2 « J'aime »

FĂ©licitations pour tes belles performances lors de ta derniĂšre saison iranienne.
Maintenant l’Afrique, j’ai vraiment aucune idĂ©e de ta destination mais je dirais le TP Mazembe si tu as activĂ© le championnat sinon les Pirate d’Afrique du Sud !

2 « J'aime »

TP Mazembe, j’ANNONCE

1 « J'aime »

Recopieur :byebye:

2 « J'aime »

TP Mazembe, il a ANNONCÉ lui aussi

2 « J'aime »



Saison 7 - Arrivée en Afrique



@Tilo82 En effet la saison est assez sympa, le Bayern Ă©tait vraiment trop fort pour nous, j’espĂšre pouvoir gagner ce trophĂ©e avec un club non-europĂ©en.

@Missille Je m’impose de quitter le club dĂšs la victoire en C1. Or en Asie (et tu le sais trĂšs bien), la Finale tombe gĂ©nĂ©ralement Ă  la mi-saison. Mais je n’aurais pas Ă©tĂ© contre si il n’avait restĂ© que quelques matchs. Je peux dĂ©jĂ  dire que ça ne sera pas en Afrique du Sud par contre :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Sragdush Tu chauffes :fire:

@BlackRabbit85 J’avoue que l’attente fĂ»t consĂ©quente :sac:

@Segmann :roll_eyes:

@Wasyl Moins souverain? T’es difficile en plus! Haaaa Mazembe j’aime beaucoup!

@DuckyEtienne Toi tu as toujours su comment me caresser dans le sens du poil mon beau musicos :violin:

@Dan_Julien Franchement perdre contre le Bayern c’est vrai que c’est la honte
On se croirait dans un rĂ©cit Ă  (InsĂ©rer le nom de votre choix) :smiley: Par contre je n’irais pas en Afrique du Sud :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@Gattuso Le TP Mazembe est en effet une possibilité 

@Loozar J’ACCUSE (de plagiat) :face_with_monocle:

Bonjour Ă  tous!
Vous pouvez le remarquer, l’attente ma nouvelle destination fĂ»t de courte durĂ©e :sweat_smile:

Avant de vous révéler tout cela, quelques précisions.
Tout d’abord je ne souhaite pas m’éterniser en Afrique, je l’ai fais lors du rĂ©cit prĂ©cĂ©dant en passant prĂšs de 7 saisons au Tuks en Afrique du Sud, voilĂ  pourquoi je rejoins un club ayant dĂ©jĂ  gagnĂ© cette compĂ©tition
Exit donc un club Somalien!





Le Professeur débarque en Egypte!



DĂ©couvrons maintenant la nouvelle Ă©quipe du Professeur!






Zamalek , en arabe Ű§Ù„ŰČÙ…Ű§Ù„Ùƒ, az-Zamālik , est un quartier du Caire situĂ© dans la partie sud de l’Île de Gezira.

Le nom « Zamalec » est un terme albanais, le lieu ayant Ă©tĂ© Ă  l’origine un campement de soldats albanais au service de MĂ©hĂ©met Ali. Il dĂ©signe les huttes de roseau que ces soldats avaient construites pour dormir.

Le Zamalek Sporting Club est un club omnisports égyptien, dont la section la plus célÚbre pratique le football, basé au Caire fondé en janvier 1911.

Il dispute ses matchs au stade international du Caire d’une capacitĂ© de 74 100 places. Il s’agit d’un des clubs les plus titrĂ©s du pays et du continent africain, il a notamment remportĂ© sur le plan national 42 titres et sur le plan international 12 titres.




Certains ne manqueront pas de me le faire remarquer:
"ZAMALEK?! TROP FACILE"

Sachez que Le Professeur s’en cogne royalement :sweat_smile:
J’ai Ă©voquĂ© en dĂ©but de post mon souhait de ne pas m’éterniser en Afrique
et je pense que ça devrait ĂȘtre le cas en prenant en charge l’un des plus gros clubs africains, quintuple vainqueur de la C1.
Je sais que je serais attendu au tournant
autant dire que la moindre contre performance sera raillée (à juste titre).





Quelle est la situation du club lors de mon arrivée
















:thinking: Une Ă©limination prĂ©coce en Coupe, pas qualifiĂ© pour une Coupe Continentale et une 4Ăšme place en Championnat avec dĂ©jĂ  11pts de retard sur le 1er et des finances moribondes
Un club de cette stature doit faire mieux et c’est la raison de mon arrivĂ©e!



Les prestations individuelles sont assez moyenne
Heureusement pour moi (et malheureusement pour certains), j’arrive en Egypte Ă  la mi-DĂ©cembre, ce qui veut dire que le mercato ouvre ses portes dans quelques semaines!







Ferjani avait un salaire mirobolant, 31 ans et ses performances Ă©taient catastrophiques, El Masry & Zizo avaient Ă©galement des salaires importants et mon 4-3-3 ne nĂ©cessite pas des ailiers. Je rĂ©cupĂšre de la masse salariale et prĂšs d’1M € au passage.

Le départ de Salah Mohamed est plus problématique
:thinking:


Il aurait du ĂȘtre le pilier de ma dĂ©fense mais ses envies de dĂ©parts Ă©taient trop importantes et nos finances bien trop dans le rouge.
L’avenir me dira si j’aurais du prendre le risque de le garder (avec la risque que ma direction n’accepte une offre que je n’aurais pas jugĂ©e satisfaisante).

Autant le dire, Le Professeur, vĂ©ritable bourreau de travail, n’a pas chĂŽmĂ© :sunglasses:










Remplacer Salah par des joueurs d’un niveau Ă©quivalent Ă©tait mission impossible, et je dispose pas vraiment des finances pour me payer un gros DC
par contre Lopez FanĂ© devrait solidifier mon couloir gauche.









Ahmad va devoir bosser mais il y’a moyen qu’il devienne un bon buteur! Je compte sur Marlon Bico pour ĂȘtre le patron de mon milieu de terrain! Magdy va venir apporter son expĂ©rience et sa polyvalence.




Au niveau de l’attaque il y’a l’énigme Ahmed Samir
je joue pas avec des ailiers, il est pas ouf mais il est là
:grimacing:
Augustin Kana va devoir enfiler les buts comme @DuckyEtienne enfile les putes!



Nous n’avions plus que la deuxiùme partie de championnat à disputer, l’objectif est de terminer dans le Top 2 pour gratter une qualification continentale!





Comme d’habitude Le Professeur mĂ©tamorphose ses Ă©quipes, les transformes rapidement Ă  machine Ă  gagner! Les rĂ©sultats ne souffrent d’aucune contestation, cet homme un gĂ©nie du coaching, meneur d’homme hors pair!






Pyramids n’aura rien lĂąchĂ© lors de cette phase retour, mais ils peuvent compter sur nous pour les Ă©jecter de la 1er place la saison prochaine!
La qualification pour la C1 est en poche
je vais tout faire pour la gagner dùs la saison prochaine, quitte à sauvegarder chaque match et rejouer jusqu’à la victoire finale comme (INSÉRER LE NOM DE VOTRE CHOIX) :joy:

Quoi que
Le Professeur n’a pas besoin de tels subterfuges car il a fait sien la devise « Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne » @Missille ne va pas me contredire sur ce sujet :smirk:








Les performances se sont globalement améliorées et les nouveaux ont su répondre aux attentes.
Les plus attentifs remarqueront la prĂ©sence de 2 petits jeunes ayant rĂ©alisĂ©s des prestations plus qu’encourageantes





C’est con, j’ai oubliĂ© les screens lors de leurs arrivĂ©es
Mais vous les dĂ©couvrirez lors du prochain post

Bien que n’utilisant pas d’ailiers, le profil de Farouk est tellement bandant que je le forme comme buteur :heart_eyes:





:sac:


Les ventes et la prime vont remonter les finances!






Autant dire qu’il faudra ĂȘtre ingĂ©nieux pour se renforcer pour la C1
(On sait que El Profesor va plier le championnat easy) :smirk:

Le mot de la fin


L’étape africaine ne devrait pas durer une Ă©ternité quoi que, on ne sait jamais, vous connaissez le proverbe sur les Africains: "Nous on a une montre, eux ils ont le temps"
:call_me_hand:

A bientĂŽt les amis!

11 « J'aime »

En mĂȘme temps, qui veut s’éterniser dans un pays pareil ? :sweat_smile:

1 « J'aime »