:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Bravo pour la victoire mais pas de politique ici
 Vive les peuples opprimĂ©s voulant l’indĂ©pendance !

1 « J'aime »

Bah putain, t’as eu chaud au cul pendant les qualifs, chaud au cul en phase de poule, pour finalement te rĂ©veiller, gagner l’Euro et te barrer. Je n’ai qu’une chose Ă  dire : Bravo petit chibre, mais j’aurais aimĂ© te voir assumer la suite
 :wink:

1 « J'aime »

Ça y est ! Le type gagne juste un titre et se pose en sauveur de La Nation
 Ça va les chevilles? Pas trop Ă  l’étroit dans les chaussettes ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et dire qu’irl, la seule façon pour un belge de gagner une grande compĂ©tition internationale est que la Belgique redevienne française


1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »


SAISON 12 - O’HIGGINS - 1ùre Phase Aller







@Loozar Tu veux vraiment parler du réalisme Made In FM lors des grandes compétitions internationales :zipper_mouth_face:

@Tilo82 Ça ne m’a pas mĂȘme pas effleurĂ© l’esprit pour ĂȘtre franc
Une sĂ©lection sur la durĂ©e aurait pu me faire perdre du temps sur la partie :wink:

@LindexV En Belgique on ne cherche jamais à faire compliqué :sac:

ET PUIS


@Missille Savoir partir tout en haut est une qualité que peu de coach ont :wink:

@morlaye :sac:

@Wasyl Franchement
rien que pour toi
je pourrais faire une pige Ă  Charleroi :sweat_smile: Le pire c’est que les poste devrait se libĂ©rer assez vite vu la saison de merde qu’ils sont en train de faire ingame!

@BlackRabbit85 Petite bite ce Professeur :astonished:

@Rhino Battre les champions du monde en titre ça fait dĂ©jĂ  plaisir! Mais quand on connait la rivalitĂ© entre belges et hollandais c’est encore plus jouissif :crazy_face:

@Gattuso L’aura du Professeur dĂ©passe la sphĂšre du football
cet homme a le pouvoir de changer le monde!

@delmax51 Ça s’est souvent passĂ© comme ça ence qui me concerne
soit je dĂ©roule durant la phase de poule puis je me fais jeter comme un con dĂšs les 1/8Ăšme, soit je passe au forceps puis je dĂ©roule sur la fin pour remporter la compĂ©tition! Je souhaitais faire une pause aprĂšs l’Iran et la Belgique et je ne me voyais plus continuer la double casquette.

@gwendil35 J’ai des grandes chaussettes :smirk:

@Astar Faut nous excuser
on avait moins de colonies que la France :siffle:

Bonjour Ă  tous!
AprÚs un retour triomphale au pays Le Professeur doit rapidement redescendre de son pays et retourner au Chili pour préparer la 12Úme saison de ce récit!
AprĂšs quelques mois d’adaptation et une Coupe remportĂ© il est temps de lancer les grands travaux pour faire d’O’Higgins un futur vainqueur de la Libertadores!









Nous avons su trouver une porte de sortie pour la plupart des indésirables.
J’ai fais le choix de me sĂ©parer de mon meilleur buteur, l’uruguayen Danilo Da Rosa!
Je ne peux enregistrer que 5 joueurs Ă©trangers et ce n’est pas les bons buteurs qui manque Ă  travers le monde!
Exit Ă©galement Gerardo Ferreira et Jesus Oliva, modeste joueurs argentins!
Matias Munoz voulait absolument partir
solide dĂ©fenseur mais loin d’ĂȘtre exceptionnel nous avons su nĂ©gocier l’offre initiale d’1M vers la fin de la phase aller du championnat.


Nous disposions de 15M€ avant d’attaquer le mercato
en y ajoutant le revenus des transferts sortants, cela reprĂ©sente donc un peu plus de 20M€ Ă  investir!

Vous pourrez consulter le profil des joueurs dans la rubrique Effectif
Pour ceux qui le souhaite, attardez vous sur Alejo Semper, Edson, CĂ©sar Ordenes, Sodiq Uche, Mario Vargas et Lassina Kourouma :wink:

Nous rajeunissons considĂ©rablement l’effectif en enrĂŽlant plusieurs promesses chiliennes et les joueurs Ă©trangers prĂ©sent au club sont largement supĂ©rieurs Ă  ceux prĂ©sent la saison passĂ©e!








GARDIEN - Titulaire: Yonathan Verdugo

Résumé


DÉFENSE - Titulaire: Sebastian Reyes - Fransico Rojas - Matias Munoz - Narsico Yanez

Résumé









MILIEUX - Titulaire: Alejo Semper - Manuel Navarro

Résumé





MILIEUX OFFENSIFS - Titulaire: Emanuel Rivas - Edson

Résumé




BUTEURS - Titulaire: Mario Vargas - Lassina Kourouma

Résumé











Rien à reprocher pour le moment à mon 4-2-4 maison
juste quelques ajustement en match en fonction du déroulement de la rencontre.
Nous sommes fin prĂȘt Ă  attaquer la saison
En espĂ©rant que les nombreux changements apportĂ©s ne prennent pas trop de temps Ă  se mettre en place :grinning:






Une prĂ©paration ultra light
Normalement mon adjoint se charge de planifier les amicaux, je ne sais pas ce qu’il a foutu :thinking:





La Super Coupe est l’occasion de glaner notre 1er trophĂ©e de la saison!



Match compliquĂ© oĂč nous parvenons de justesse Ă  recoller au score
Mais nous craquons malheureusement lors de la sĂ©ance de penaltys :face_with_raised_eyebrow:





Notre objectif est de se placer dans la course Ă  la qualification en Copa Libertadores (Top 4)



Les résultats sont assez positifs avec seulement 3 défaites (face à des équipes largement à notre portée). On se montre solide face aux grosses écuries!





Le classement est conforme Ă  mes attentes de dĂ©buts de saison
Potentiellement, avec notre match de retard, nous ne sommes qu’à 2 points du leader :grinning:
Avec 5 victoires consécutives pour clÎturer la premiÚre phase du championnat, cela veut dire que nous sommes carburons à plein régime!
Le Professeur revoit ses ambitions Ă  la hausse et compte bien faire le maximum pour tenter de jouer les troubles fĂȘtes pour la victoire finale :sweat_smile:









Pour rappel, notre victoire la saison passée en Coupe nous permet de disputer le 2Úme tour qualificatif de la Libertadores!








Match piĂšge au terme duquel nous rentrons avec un 0-2 bien tassĂ© et l’obligation de tout donner Ă  la maison!
L’El Teniente en fusion galvanise nos joueurs et nous parvenons assez facilement à renverser la situation!









Changement radical face Ă  Belgrano!Cette fois c’est nous qui remportons le 1er match Nous pourrons ruminer pour ce pĂ©nalty ratĂ© Ă  la maison car l’élimination est sĂšche et c’est l’équipe coachĂ© par Hernan Crespo qui se qualifie pour la Phase de Groupe de la Libertadores :grimacing:


Mais vous commencez à vous y habituer
Les Dieux du football sont du coté de Jon!

Notre parcours continental ne s’arrĂȘte pas puisque nous disputerons la Sudamericana (l’équivalent de l’Europa League).
:siffle:








GARDIEN: Verdugo a commencĂ© la saison mais Tello s’est montrĂ© plus solide et gardera la place de titulaire pour le reste de la saison.
DÉFENSE: Matias Munoz rĂ©alisait de trĂšs belles choses quand j’ai dĂ©cidĂ© d’accepter son dĂ©part
J’espĂšre que cela ne va pas me porter prĂ©judice pour la suite de la saison :thinking:
MILIEUX: le duo Semper-Navarro fonctionne à merveille! Plusieurs blessures pour Uche ont donné pas mal de temps de jeu à Chinga! Mais je compte sur mon nigérian pour revenir en force pour la suite de la saison!
MILIEUX OFFENSIF: Rivas continue sur sa lancĂ©e et Edson s’est bien adaptĂ© au Chili! Ce secteur de jeu pourrait ĂȘtre renforcé Nous serons attentifs aux opportunitĂ©s lors du mercato de mi-saison!
ATTAQUE: Kourouma, Vargas et Ponce s’entendent bien et cela se ressent à leurs stats!
Soto, Ordenes et Cantillana Ă©voluent bien avec les U19 et parviennent Ă  grappiller quelques minutes de jeu!









Avec une moyenne de 4buts marquĂ©s/match nos jeunes envoient du lourd et devrait en toute logique ĂȘtre sacrĂ© champion U19 en fin de saison! J’espĂšre que cela va inspirer leurs aĂźnĂ©s :wink:














Comme Ă©voquĂ© lors de mon arrivĂ©e le trĂ©sor de guerre amassĂ© durant prĂšs de 10ans s’est vite Ă©vaporĂ©! C’est un risque que j’assume
Nous verrons au fil des saisons si je n’aurais pas du me montrer plus prudent car l’unique moyen d’amĂ©liorer les finances sera par l’import-export de jeunes talents revendus plus chers aprĂšs avoir Ă©clot chez nous:sweat_smile:






La traditionnelle prolongation de contrat pour commencer



Pour enchaßner avec un petit trashtalk avec mon prédécesseur :smiley:



Pour terminer avec une offre qui a failli me faire craquer :smiley:

Nous verrons lors de mon arrivée en Europe si je me laisse séduire à nouveau par la double casquette Coach/Sélectionneur.


Le Lot de la Fin


A vos pronostics les amis :wink:
Cette seconde partie de saison s’annonce palpitante en tout cas!
Nous nous retrouverons sans doute dans une grosses semaine!
D’ici lĂ , Joyeux NoĂ«l

:great3:
9 « J'aime »

T’as pas Ă©tĂ© gĂątĂ© par le tirage au sort en Coupe Continentale
 J’allais souvent me servir dans les regens de ce club urugayen Ă  une Ă©poque :smirk: Et un club argentin de haut de classement ça reste toujours trĂšs difficile Ă  bouger :dizzy_face:

Sinon, je te vois bien continuer sur ta lancée en championnat et aller chercher le titre en fin de saison !

2 « J'aime »

Ce serait con de refuser, il y a de belles choses en Colombie :kappa:

3 « J'aime »

Je parie aussi sur une premiĂšre place en championnat. En tout cas beau recrutement et belle premiĂšre partie de saison.
J’espùre que ton successeur ne fera pas comme dans ma partie et ne bradera pas tous les jeunes talents que tu t’es fait chier à recruter.

1 « J'aime »

SacrĂ© rajeunissement de l’effectif (et dĂ©blayage des finances) ! Quelques pĂ©pites que tu devrais pouvoir revendre aux europĂ©ens bien plus cher.

Sinon, je te vois finir champion :wink:

1 « J'aime »

Dommage pour la qualif en C1 mais la Sudamericana va ĂȘtre un premier test continental assez intĂ©ressant

1 « J'aime »

Quelle arnaque, t’arrive Ă  ĂȘtre reversĂ© en coupe continentale :smirk:

1 « J'aime »


SAISON 12 O’Higgins - Phase Retour





@Wasyl C’est clair que le tirage Ă©tait pas hyper simple, mais cela m’a permis de voir l’écart Ă  combler pour ĂȘtre compĂ©titif :wink:

@Loozar Et Shakira???

@morlaye SincÚrement
as-tu déjà vu un club qui ne détruisait pas tout ce que tu avais bùtis en moins de 3 saisons sur FM? :zipper_mouth_face:

@delmax51 Je disposais Ă  mon arrivĂ©e d’un joli pactole que j’ai dĂ©cidĂ© de flamber le plus vite possible pour attirer un max de jeunes prometteurs en espĂ©rant faire de gĂ©nĂ©reuses plus-values! C’est souvent l’unique moyen de maintenir les finances dans le vert et de continuer Ă  se renforcer dans ces pays lĂ  vu le peu de rentrĂ©e financiĂšre liĂ©es aux primes de victoires, contrat pub,


@Missille C’est une compĂ©tition qu’il ne faut absolument pas sous-estimer car on y retrouve pas mal de clubs pouvant jouer la victoire en Libertadores :sweat_smile:

@BlackRabbit85 Si mĂȘme la chance s’en mĂȘle
Qu’est-ce qui pourra arrĂȘter Le Professeur? :smirk:


Bonjour Ă  tous!
Dernier post pour cette annĂ©e 2019, j’en profite donc pour vous remercier pour vos commentaires depuis le lancement de ce rĂ©cit :wink:
Sans plus attendre direction le Chili!






Rien Ă  signaler
Je suis satisfait de mon groupe et il n’y a pas vraiment d’indĂ©sirables ou de jeunes en demande de temps de jeu qui ont su trouver une solution satisfaisante.









Un tirage plus que favorable au fil des tours et une qualification logique en Finale!
Notre objectif est de ramener, comme la saison passée, la Coupe à la maison
:siffle:



Une dĂ©faite assez difficile Ă  encaisser Ă  l’Aller! Malheureusement ils ont su ĂȘtre efficace quand il le fallait tandis que nous vendangions toutes nos occasions!
Heureusement nous nous sommes montrés bien plus efficace à domicile et nous reconduisons notre titre!

Catolica n’est pas passĂ© loin du hold up parfait
 :zipper_mouth_face:






Solide outsider lors de la phase aller, nous nous transformons en véritable rouleau compresseur durant la phase retour avec en prime une attaque de feu!



Avec un tel parcours, louper le titre aurait été une injustice!
Pour sa 1er saison complĂšte Ă  la tĂȘte de l’équipe, Le Professeur rĂ©alise un vĂ©ritable miracle et offre au club son 2Ăšme titre de champion aprĂšs celui dĂ©crochĂ© en 2013!

Nous pouvons remercier au passage la U qui s’est complĂštement Ă©croulĂ©e en fin de saison!






Les Stats









Place à la petite sƓur de la Libertadores


16Ăšme de Finale






Une qualification logique tant les Équatoriens ont Ă©tĂ© inexistants!


8Ăšme de Finale






Connaissant assez bien le championnat colombien je savais Ă  l’avance que ce tirage Ă©tait compliquĂ©! On assure l’essentiel Ă  la maison et on se contente de gĂ©rer le retour!
Si on peut dominer un Ă©quipe de ce calibre c’est de bonne augure pour la suite
Mais tant qu’on ne s’est pas mesurĂ© aux argentins ou aux brĂ©siliens, difficile de situer notre niveau rĂ©el :thinking:


1/4 de Finale






Nous Ă©tions clairement les outsiders face Ă  l’Internacional!
Une nouvelle fois nous assurons l’essentiel Ă  la maison au terme d’un match assez engagé Assez curieusement les BrĂ©siliens s’écroulent Ă  domicile et ne parviennent Ă  cadrer aucune frappe. Etant donnĂ© notre statut, cette qualification est un vĂ©ritable exploit!


1/2 Finale






Nouveau tirage compliquĂ©, la preuve que c’est compĂ©tition est loin d’ĂȘtre facile car tant Santa Fe que l’Inter et maintenant Penarol sont des Ă©quipes pouvant prĂ©tendre Ă  la victoire finale en Libertadores!
Une nouvelle fois nous parvenons à remporter l’aller et nous ne craquons pas à la maison pour offrir à nos supporters la 1er Finale continentale de l’histoire d’O’Higgins!


Finale






:great3:
Longtemps mené au score alors que nous dominions la rencontre, nous revenons au score et nous les écrasons dÚs la 1Úre prolongation!
Cette victoire en Sudamericana vient couronner une saison parfaite pour Coach Jonnicep et ses hommes!
Vu notre parcours et les adversaires rencontrĂ©s il ne s’agit absolument pas d’une victoire au rabais ou d’un petit lot de consolation!



























RĂ©compenses individuelles
Résumé














Le moral est au beau fixe, les dirigeants et les joueurs sont heureux sous ma direction!
Aprùs Zamalek et Los Angeles beaucoup si Jonnicep pouvait à nouveau se retrousser les manches

2 Coupes, 1 Titre de Champion et 1 Sudamericana plus tard je pense pouvoir faire taire les plus sceptiques
:wink:















:grinning:

Winter Is Coming



En cette fin d’annĂ©e, une pluie de rĂ©compenses s’abat sur moi :sunglasses:






Et il y a sans doute la plus belle à ses yeux





12ans aprĂšs ses dĂ©buts au sein d’un petit club des Fidji Jon Jonnicep devient le coach n°1 au PanthĂ©on Belge devant Raymond La Science! :grinning:
(Les mauvaises langues vont vite dire que c’est facile en Ă©tant Belge
)



Et puis que serait Le Professeur si il ne lançait pas de temps en temps une petite saillie médiatique?
Autant vous dire que j’ai dĂ©clinĂ© l’invitation
Ne me confondez pas avec le Cassano de @Gattuso
:smirk:



Quoi de mieux que ce joli triplé pour venir clÎturer cette belle année?
Nous nous retrouverons en 2020! Profitez bien et ne soyez pas sage :wink:
:kissing_heart:

13 « J'aime »

C’est abusĂ© comment c’est Easy Peasy tes rĂ©sultats :sac: A part Catolica tu n’as eu aucun accroc, vivement l’Europe tiens :kappa:

2 « J'aime »

Ce screen est la preuve que pour vaincre FM, il faut mettre le paquet en attaque, en défense, et rien au milieu :aulas:

2 « J'aime »

Je m’attendais Ă  voir des clubs brĂ©siliens ou argentins plus loin dans la compĂ©tition continentale. Cependant comme tu le dis, les clubs que tu as Ă©liminĂ© ne sont pas de petits calibres, bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Une fin d’annĂ©e solide et un poste qui termine sur une floppĂ©e de rĂ©ussite, quel talent :smirk:

1 « J'aime »

Bien joué pour tous les titres

1 « J'aime »

Une solide saison qui voit le Prof devenir une légende dans son pays
En mĂȘme temps c’est facile avec la Belgique :smirk:

1 « J'aime »

Bravo pour cette exceptionnelle saison !
Par contre, tu m’as fait un affront
 Tu oses me dire que je suis un traütre qui changerai de club tant que je n’aurais pas accompli ce que je voudrais ?

1 « J'aime »