:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Je viens de lire tout ça avec beaucoup d’intĂ©rĂȘt. TrĂšs sympa Ă  voir avec du trĂšs bon taff, bravo. :clap:



SAISON 5 - FOOLAD FC 1/2





@JonnBlg C’était en effet sur FM17
le bug de la Libertadores a vraiment cassĂ© la dynamique du rĂ©cit (alors que j’étais chaud au dĂ©part), puis la lente mort du forum
et la fermeture d’HostingPics a Ă©tĂ© le coup fatal! Pourtant j’ai tout les screens mais j’ai la flemme immense de me retaper tout les posts. J’espĂšre que cette nouvelle version te plaira autant et qu’elle pourra aller au bout.

@Segmann Attend tu croyais quoi? Que le Professeur allait se faire avoir par des Ouzbeks?

@Wasyl Ce n’est pas si simple que ça, Persepolis et Esteghlal sont vraiment des grosses machines avec une grosse puissance financiùre. :thinking:

@Tilo82 Cela rendra la victoire finale d’autant plus belle! :grinning:

@BlackRabbit85 Tracasse quand je vais collectionner les titres et la victoire en C1 ils oublieront tout cela :sunglasses:

@Loozar Flemme de corriger :sac: (C’est l’inconvĂ©nient des mecs qui vont vraiment lire les posts et pas juste parcourir les screens, ils repĂšrent les fautes :sweat_smile: )

@Tray Merci pour le compliment!

Bonjour à tous et merci pour vos réactions et vos encouragements :grinning:

Au menu aujourd’hui, la 1er partie de saison
quelques rebondissements sont au programme!



On va faire les choses dans l’ordre
Quand on a un budget faible on rabote sur les primes, cela permet de faire gonfler l’enveloppe disponible





Et en chipotant un peu, on arrive Ă  retrouver une (trĂšs lĂ©gĂšre) marge salariale disponible, que j’espĂšre augmenter avec le dĂ©part de certains joueurs inutiles






Deux gros départs à signaler!

Je ne comptais pas spĂ©cialement sur Sharifi et je suis assez content du prix rĂ©coltĂ©! Le dĂ©part de Moloto est bien plus problĂ©matique :thinking: Il voulait partir, n’avait plus qu’une annĂ©e de contrat. Je pense que j’aurais pu en obtenir plus, mais Al Hilal a Ă©tĂ© l’unique club Ă  accepter la clause de 40% du montant lors de la prochaine revente. Al-Harbi Ă©tait un gros espoir mais tout comme mon buteur Sud-Africain il allait arriver en fin de contrat et ne voulait pas prolonger. Je dispose tout de mĂȘme d’une clause de 30% pour la prochaine revente. Avec le recul j’aurais sans doute du tenter de me les faire prĂȘter 1 saison
je retiens cela pour l’avenir.



Bien que satisfait de mon gardien, je sens que pour ĂȘtre performant en C1 j’ai besoin d’un dernier rempart bien plus complet.


Le poste de LatĂ©ral Gauche devait absolument ĂȘtre renforcĂ©!


Ne pouvant avoir que 3 Ă©trangers Oliveira part directement en prĂȘt.


Ces 4 joueurs sont incorporés dans le noyau A.



Voici le remplaçant de Moloto, il va ĂȘtre difficile de le faire oublier mais je mise gros sur lui!


Je solidifie considérablement ma défense


BILAN: L’objectif avouĂ© c’est la C1
le recrutement Ă  donc Ă©tĂ© opĂ©rĂ© dans ce sens.



Un noyau complet!



GARDIEN: Machowski sera bien entendu notre titulaire, mais je compte laisser aussi un temps de jeu appréciable à Al-Marzouqi.

DEFENSE: Sharbati et Najarian seront nos backs
au centre je vais privilĂ©gier l’association Salimi-Vinicius.

MILIEUX: Zegarra sera titulaire, je compte aussi donner pas mal de temps de jeu à Ahmadi. Pour le reste il devrait y avoir pas mal de rotation. je compte former le jeune Asghari au poste de buteur car il dispose des caractéristiques lui permettant de devenir un joueur intéressant à ce poste.

ATTAQUE: On va partir sur un trio Taherkhani-Ahmadi-Al Dossari.





On ne change pas une tactique qui gagne




Une préparation tranquille pour prendre de la confiance. A noter 2 victoire de prestige contre le Dynamo Kiev et Al-Duhail.




L’occasion de remporter un premier trophĂ©e pour bien lancer notre saison!



Nous dominons le match mais nous n’avons pas su nous montrer intraitable en dĂ©fense. J’ai cru que la sĂ©ance de penaltys n’allait pas tourner en notre faveur
comme quoi mĂȘme Le Professeur peut se tromper :sweat_smile:

Bref les voyants sont au vert avant de débuter cette nouvelle saison!





C’est super intĂ©ressant les premiers tours de la Coupe d’Iran
:rofl:







Un dĂ©marrage du feu de dieu pour l’équipe du Professeur! On marque beaucoup et on encaisse trĂšs peu. Nous Ă©prouvons toujours autant de mal face Ă  Persepolis.


Reconduire notre titre de champion ne sera pas simple, il ne faudra surtout pas avoir un coup de mou durant la seconde partie de saison.



Al-Ittihad remporte la C1 cette année. (Pour rappel elle se joue sur une année civile).






:medal_sports: TOP 3 :medal_sports:

Sharbati - Zegarra - Ahmadi



Pour la 1er fois nous débutions la saison avec un solde positif!


Dommage que l’on ne remplit pas plus souvent notre Ă©norme stade au passage



Et voila mĂȘme que l’on va pouvoir un peu mieux bĂ©nĂ©ficier des rentrĂ©es liĂ©es aux dĂ©parts!


Bref nous finissons cette 1er partie de saison avec un solde positif



Au passage belle leçon du Professeur à ceux qui le pensait incompétent en matiÚre de redressement financier :sunglasses:



DĂšs sa signature j’ai insĂ©rĂ© un clause me permettant de renouveler son contrat pour 3 saisons
Il commence Ă  ĂȘtre suivi
il lui reste 2ans de contrat
moralitĂ© il en a 5 maintenant :rofl:




Tout se passe bien pour votre Professeur préféré.





Belle premiĂšre participation de la nation Heffem
j’y dispose d’un club Ă  mon nom (El Profesor Toro). De lĂ  Ă  y voir un point de chute plus que probable pour mon arrivĂ©e en Europe
:grin:

FĂ©licitations Ă  l’Espagne!

Le Mot de la fin

**Les voyants sont au vert! Nous rĂ©alisons une grosse entame de saison, les performances de l’équipe sont excellentes et les finances semblent assainies. Nous parvenons Ă  rester compĂ©titif malgrĂ© le dĂ©part de Moloto, et l’equipe monte en puissance et s’affirme comme l’un des tĂ©nors de championnat. **
Nous allons entrer en lice en C1 asiatique vers le mois de FĂ©vrier et notre statut de champion en titre nous permet d’ĂȘtre directement en phase de groupe.
**L’objectif est de remporter le championnat et la coupe tout en se qualifiant pour les 1/8ùme de Finale de la C1! **
A vos pronostics! :smirk:

10 « J'aime »

Facile en étant racheté :smirk:

Niveau prono, je te vois champion et finaliste de la C1 :slight_smile:

2 « J'aime »

Heureusement que t’as pas coulĂ© financiĂšrement en Iran, ce serait triste quand mĂȘme :smirk:

1 « J'aime »

Faut rester serieux sur la phase retour mais ça va se jouer à un poil de ket de mouche le titre.

1 « J'aime »

Super story j’adore le concept, je dĂ©couvre et je prend un vrai plaisir Ă  te suivre !!!

Ps: qu’elle est l’update que tu utilise pour avoir tous ces championnats ??

Bon courage pour la suite

4 « J'aime »



Foolad FC - Saison 5 2/2





@Wasyl Un rachat qui ne me rend pas plus riche mais qui a eu l’avantage d’apurer les dettes, c’est dĂ©jĂ  ça de gagnĂ© :smiley:

@BlackRabbit85 Mon prĂ©sident ne semble pas ĂȘtre un oligarque :expressionless:

@Tilo82 Faudra vraiment faire attention Ă  Esteghlal et Persepolis!

@IZICREW Fais toi plaisir :wink: :fm19::update: Megapack Updates by Timo (102 pays) - 19.3.0

Bonjour Ă  tous!

Cela fait un petit temps que je n’avais plus postĂ© la suite de ce rĂ©cit, la faute Ă  un agenda professionnel fort chargĂ© et un dĂ©mĂ©nagement imminent.
La régularité des posts devrait dorénavant retrouvé son rythme de croisiÚre classique. :wink:

Nous allons aborder ici la fin de cette 5Ăšme saison en Iran. Nous sommes dans le trio de tĂȘte et nous visons au minimum une place qualificative en C1.





Concentrons nous pour commencer par la Coupe!



Résumé



Au terme d’un match pauvre en but mais que nous avons totalement dominĂ© nous remportons notre seconde Coupe d’affilĂ©!






C’est quasi du sans faute! Nous nous tenions tous dans un mouchoir de poche et la dĂ©faite contre Esteghlal durant le mois de FĂ©vrier pourrait coĂ»ter cher dans le sprint final malgrĂ© la victoire face Ă  Persepolis lors du dernier match de la saison




:v:

CHAMPION MON FRÈRE!
Bravo @Wasyl qui nous avais pronostiquĂ© champion
J’espĂšre qu’il aura aussi le nez creux pour son pronostic en C1!





Hormis les Ouzbeks nous rencontrons des clubs ayant une puissance financiĂšre largement supĂ©rieure, l’objectif est sortir des Groupes!





Nous atteignons notre 1er objectif, Ă  savoir sortir de la phase de Groupe.
La C1 se joue sur une annĂ©e civile
L’inconvĂ©nient est que si nous sommes Ă©liminĂ©s lors du tour suivant (l’aller-retour se joue juste aprĂšs la fin du championnat) je devrais patienter plus de 6mois pour pouvoir rentrer en Phase de Groupes, cela reporte donc un potentiel carrĂ© final Ă  dans 1an :expressionless:





:smirk:

Al-Saad s’est pris un branlĂ©e Ă  domicile, nous avons donc pu gĂ©rer le retour tranquillement
Le Professeur ne subira pas de remontada de sitĂŽt :sweat_smile:
Nous terminons donc la saison avec les 3 trophées domestiques et la qualification pour le tour suivant de la C1, bref une année classique :grin:







Des prestations individuelles solides, difficile de sortir un joueur du lot car chacun à su se montrer déterminant. Nous laissons cette tùche aux distinctions de fin de championnat



















J’ai malheureusement oubliĂ© le screen avec le solde de fin de saison
je peux juste vous dire que pour la 1er fois depuis mon arrivĂ©e en Iran on termine avec un montant positif :money_mouth_face:







Comme Ă  chaque fois, les regens les plus prometteurs seront prĂ©sentĂ©s au moment de leurs intĂ©grations en Equipe A. J’ajouterais que nous dominons largement le championnat U21
l’avenir s’annonce prometteur mĂȘme si je ne compte pas m’éterniser encore longtemps






Foolad FC nouvelle place forte du football Iranien
toute la magie du Professeur résumé en une image :sunglasses:



Ha oui
Le Professeur compte ne pas collectionner que les titres domestiques
il compte faire de mĂȘme sur la scĂšne mondiale :smiley:

Le Mot de la fin

Une saison parfaite sur tout les niveaux
On se retrouve dans quelques jours pour la suite de cette histoire, en espĂ©rant que cette petite pause n’ai pas un peu enrayĂ© la dynamique de ce RDP.

13 « J'aime »

EntraĂźner Sardar Azmoun pour faire de lui le Leo Messi iranien :star_struck:

1 « J'aime »

Il y a souvent 2-3 regens iraniens bien cheatés, je suis curieux de voir ce que tu vas avoir :smirk:

Bravo pour le titre sinon, mais ce n’est pas une surprise pour moi :smiley:

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle saison.

1 « J'aime »

InarrĂȘtab’ le mec

Putain je l’avais oubliĂ© lui
Je me souviens qu’ils avaient montrĂ© ses talents dans TĂ©lĂ©foot, il y a quelques annĂ©es :sac:

1 « J'aime »

Tu peux retrouver la vidéo ?

J’arpente inlassablement la chaine Youtube de TĂ©lĂ©foot, mais la vidĂ©o la plus vieille date d’il y a quatre ans, et je crois que c’était encore plus vieux que ça.
A l’époque, ça parlait de le transfĂ©rer Ă  Arsenal, mĂȘme

Quel plaisir de voir que lui aussi fait un récit ici.
MĂȘme s’il est manifestement en pause depuis fin juin.

1 « J'aime »

La nécromancie est interdit, tu es au courant ? :sac:

1 « J'aime »

Les jumeaux, un dĂ©mĂ©nagement durant l’étĂ©, reprise du boulot
bref l’étĂ© n’a pas Ă©tĂ© aussi reposant que je ne l’aurais souhaitĂ© :joy: J’ai rĂ©guliĂšrement habituĂ© mes lecteurs Ă  quelques pauses :grinning:

4 « J'aime »



Foolad FC - Saison 6 1/2



Bonjour Ă  tous!

Vous m’avez manquĂ© chers lecteurs! Ces derniers mois ont Ă©tĂ© trĂšs chargĂ©s pour votre Professeur prĂ©fĂ©rĂ©, Je prĂ©cise , ne m’ayant jamais fais, que l’emploi de ce surnom remonte bien avant la diffusion de la Casa de Papel.

Pour ĂȘtre franc il s’agit d’un surnom dont j’ai hĂ©ritĂ© Ă  l’ñge de 10ans (Ă©tant donnĂ© que j’en ai 36 Ă  l’heure actuelle, vous imaginez bien que cela date).

Mais quelle est l’origine de ce surnom? Historiquement je devais le rĂ©vĂ©ler Ă  la fin de mon 1er rĂ©cit Globetrotter postĂ© sur un autre forum, mais la mort progressive de celui-ci fait que je n’ai pu aller au bout de cette histoire.
Je compte bien y parvenir cette fois!

Adepte des longues pauses, je suis de retour pour un nouvelle Ă©pisode!

Au passage je salue l’arrivĂ©e ici d’anciens camarades, @DuckyEtienne , @Missille , @Guica , @delmax51

Pour ceux qui vont dĂ©couvrir ce rĂ©cit, n’hĂ©sitez pas Ă  le relire pour vous mettre Ă  jour! Quand aux autres
relisez le pour vous rafraĂźchir la mĂ©moire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne lecture :v:





Une marge salariale confortable mais un budget transfert qui l’est un peu moins
fort heureusement nous pouvons compter sur quelques ventes pour augmenter tout cela.



Je rĂ©alise 2 trĂšs belles opĂ©rations financiĂšres avec les ventes de JosĂ© Oliveira et Reza Asadi! Toutefois, je ne souhaitais pas me sĂ©parer si vite de ces 2 joueurs, j’ai donc nĂ©gocié 




Un prĂȘt d’1 an dans la foulĂ©e :grinning:

DĂ©couvrons aussi nos autres renforts:





Alipour et Shariati viennent solidifier notre défense!





Rahmani sera un titulaire en puissance!





Diallo a Ă©tĂ© recrutĂ© pour l’avenir, je le prĂȘte dans la foulĂ©e car je dispose dĂ©jĂ  de mon quota de joueurs Ă©trangers, il dispose d’un gros potentiel et son dĂ©part devrait rapporter une belle plus value pour le club!
Kazemian est un trĂšs gros espoir et j’ai hĂąte de suivre son Ă©volution!





Un effectif complet, jeune et talentueux
je compte bien une nouvelle fois rouler sur le championnat domestique et tenter d’aller chercher la victoire en C1 :smirk:



Ne changeons pas un systùme qui a fait ses preuves! Notons toutefois que cette longue pause m’a permis de tester de nouveaux dispositifs que je vais mettre en application trùs bientît :stuck_out_tongue_winking_eye:





Une mise en jambe bien négociée
mais il est temps de passer aux choses sérieuses!



Petite coquille Made In FM
En ce qui concerne l’objectif en Ligue des Champions
je vais disputer les 1/4 de Finale
Pour le reste votre Professeur n’ambitionne qu’une chose
TOUT GAGNER! :sunglasses:



1er trophée de la saison
de quoi garnir un peu plus la cheminée de Coach Jonni!





Si seulement je pouvais entrer en lice un peu plus tard car les premiers tours contre les amateurs iraniens c’est marrant au dĂ©but








WHAT ELSE? :v:



Une nouvelle fois il faudra batailler jusqu’au bout pour dĂ©crocher un nouveau titre! Il ne faudra rien lĂącher durant la seconde partie de saison!



Passons Ă  notre objectif avoué conquĂ©rir cette C1!





Une qualification maĂźtrisĂ©e face Ă  l’une des meilleurs Ă©quipes du continent asiatique :smirk:





Deux matchs équilibrés
compliqués face à notre rival domestique pour une place en Finale! Le Professeur sort vainqueur de ce duel et qualifie Foolad pour la 1er Finale de C1 de son histoire!



Double vainqueur de l’épreuve, les Sud CorĂ©ens sont un finaliste solide




Immense surprise lors du match aller ou j’administre une vĂ©ritable correction Ă  Jeonbuk!
Inutile de prĂ©ciser que j’ai abordĂ© le match retour totalement relax
cela peut expliquer cette prestation en demi-teinte mais l’essentiel est accompliĂ©!

JE GAGNE MA 2Ăšme LIGUE DES CHAMPIONS!
BYE BYE L’ASIE!
:sunglasses:





Quelques semaines aprĂšs cette victoire en C1 commençait le Mondial des Clubs
ultime compĂ©tition que je vais disputer avec Foolad. Je ne terminerais donc pas la saison en cours
Raison de plus pour partir en beautĂ©!



Dernier match Ă  la tĂȘte de Foolad
aprĂšs le sommet du foot asiatique, j’ai l’occasion d’atteindre le « sommet » mondial et d’ĂȘtre le Champion des Champions!


La marche Ă©tait malheureusement bien trop haute pour nous :sac:






Nos prestations sont solides
mention spéciale à Asghari pour cette superbe demi-saison :stuck_out_tongue_winking_eye:




























Lors de mon arrivée les finances étaient dans le rouge!
Bien que le redressement financier de mes clubs ne constitue pas pour moi un objectif prioritaire, je suis assez heureux d’avoir su redresser cela
Ça pourrait m’éviter lors de mes entretiens d’embauche des questions sur ma mauvaise gestion financiĂšre :money_mouth_face:





Et ce qui devait arriver
arriva!
PrĂšs de 4ans aprĂšs mon arrivĂ©e je quitte la nouvelle place forte du football iranien, un club que j’ai su faire Ă©voluer, je quitte le continent asiatique l’esprit tranquille, reboucle mes valises et continue mon voyage Ă  travers le monde. Prochaine destination
l’AFRIQUE!
Je rejoins un club déjà vainqueur de la Ligue des Champions Africaine
faites vos pronostics :sweat_smile:

:smirk:

On se retrouve trĂšs prochain
Bref on se retrouve au prochain Ă©pisode :upside_down_face:

9 « J'aime »

Belle saison quand meme avec une belle victoire en LDC et beau parcours lors du mondial des clubs

2 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir fini la saison en Iran, pour terminer champion
Sinon je te vois arriver en Afrique du Sud ou bien Égypte

3 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette ldc asiatique :smiley:

Je songe à l’Égypte pour le pays

1 « J'aime »