:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Tiens, pour te donner du courage

7 « J'aime »

Ah ouais t’es bien dans le rouge, ils ont pas d’actions dans le pĂ©trole tes dirigeants? Ou dans les armes? :smirk:

3 « J'aime »

@BlackRabbit85


Un problĂšme?

1 « J'aime »

La C1 d’OcĂ©anie avec un club non NĂ©o-ZĂ©landais dĂšs la premiĂšre saison. Ok.
En Asie L’Iran ce n’est quand mĂȘme pas trop mal niveau foot, je pense que tu vas faire mal l’annĂ©e prochaine, au moins en championnat dans un premier temps ^^ allez pond nous la suite !

2 « J'aime »

Je suis en congé les 15 prochains jours donc je vais pouvoir proposer plusieurs post :wink:

SAISON 3 - ASIE FOOLAD FC (Iran)


@Edildo_Santos Il est clair que les finances sont dĂ©sastreuses et il faudra ĂȘtre malin pour pouvoir essayer d’amĂ©liorer cet aspect tout en veillant Ă  monter une Ă©quipe compĂ©titive! Cela dit, je ne dĂ©barque pas non plus dans le pire club iranien donc on devrait pas mettre trop longtemps Ă  devenir compĂ©titif et accrocher une place en C1.

@Wasyl je parlais de courage vu la situation gĂ©ographique du club! L’Iran est pas le pays le plus peace du monde et je suis assez proche de l’Irak :wink: Car en effet pour le niveau l’Iran est un bon championnat asiatique et les regens sont d’asses bonnes qualitĂ©s. J’espĂšre au passage arnaquer les ZĂšbres :crazy_face:

@Tilo82 Merci, mais je compte davantage sur le talent que sur la chance :sunglasses:

@Loozar Et encore
t’as pas vu la mùre et la soeur


@BlackRabbit85 Faut croire que je suis tomber sur des dirigeants honnĂȘtes :sob:

@LindexV Mais que veulent dire ces “
”

@3LP7 C’est la premiĂšre bonne surprise de ce rĂ©cit en tout cas!


Bonjour Ă  tous!
La suite s’est un peu fait attendre mais je vais avoir pas mal de temps libre ces 15 prochains jours donc je vais pouvoir proposer plusieurs Ă©pisodes assez vite :wink:

Mon arrivĂ©e Ă  Foolad s’est trĂšs bien passĂ©e, vu l’état des finances je me dois de repartir sur des bases un peu plus saines!
Les revenus ne sont pas Ă©normes et je ne possĂšde pas de joueurs ayant une forte valeur marchande.
Il n’y aura donc pas de miracle Ă  ce niveau, nous resterons dans le rouge et il faudra ĂȘtre astucieux pour renforcer l’équipe. Les jeunes formĂ©s par le club sont d’un bon niveau heureusement. Si la situation perdure on prendra peut-ĂȘtre la direction d’un quasi Lifeban.

Bonne lecture! :nerd_face:



Exit les joueurs à gros salaires dont le profil ne colle pas avec mon systùme (sans compter les non reconduction de contrat que l’on ne voit pas ici.
Il ne restait qu’une petite dizaine de joueurs dans le noyau pro



Pas mal d’arrivĂ©es! On a essayer de respecter notre petit budget en jouant sur les primes de compĂ©titions. J’ai Ă©galement fait monter plusieurs jeunes.



J’en ai Ă©galement profitĂ© pour revoir complĂštement le staff!




Passons maintenant à la présentation de tout ce petit monde!


GARDIEN
Titulaire -> Al-Marzouqi



DÉFENSE
Titulaire -> Moridi-Baghlani-Salimi-Retre

















MILIEUX
Titulaire -> Douraghi-Soo Chang-Salarvand













ATTAQUE
Titulaire -> Moloto-Bahrami-Al Harbi














J’ai disputĂ© un grand nombre de match contre des Ă©quipes assez faibles pour travailler la cohĂ©sion de l’équipe, faire assimiler aux nouveaux mon systĂšme et gagner un max de confiance
Pas vraiment d’enseignement Ă  tirer vu la faiblesse de l’opposition.




Je reste raisonnable dans mes attentes face Ă  la direction, mais il est Ă©vident que Le Professeur vise le haut du classement ainsi qu’un bon parcours en Coupe.





Jonnicep adore faire déjouer les pronostics
si cela était autorisé il parierait sur son équipe :money_mouth_face:



Des débuts assez encourageants :wink:
J’ai eu peur aprĂšs la mauvaise sĂ©rie du mois d’Octobre, fort heureusement nous nous sommes bien repris!



Nous accrochons le bon wagon!
Terminer dans le Top 3 et c’est l’assurance de disputer la C1.
En cas de 4Úme place il faudra voir le résultat en Coupe.
Tractor Sazi, le champion en titre, semble perdre des plumes cette annĂ©e, j’espĂšre que cela va continuer!



Si on la gagne on se qualifie en C1
c’est aussi simple que ça, donc il vaut mieux la jouer à fond!

Un parcours assez simple contre des clubs de divisions inférieures
les choses sérieuses commenceront à partir de Janvier!






GARDIEN: Du haut de ses 20ans Al-Marzouqi prouve qu’il mĂ©rite toute ma confiance, je m’épargne donc la recherche d’un gardien d’expĂ©rience!

DÉFENSE: Baghlani devait dĂ©marrer titulaire mais il a au final trĂšs peu jouĂ© et s’est fait devancer par Mohammadi. L’autsralien Retre s’est montrĂ© solide et son profil hyper polyvalent lui permet de jouer Ă  d’autres positions. Je ne peux me permettre que 3 Ă©trangers donc un profil comme le sien c’est du pain bĂ©ni! Moridi s’est montrĂ© solide aussi mais il commence Ă  attirer les clubs du Top :thinking:

MILIEUX: Tout comme Baghlani, Salarvand devait ĂȘtre titulaire mais ça ne s’est pas trop bien passĂ© pour lui et il n’a pas su surfer sur sa bonne fin de saison passĂ©e. Karimi malgrĂ© un temps de jeu important ne me convainc pas, mais faut de mieux il reste titulaire pour le moment! Soo-Chang n’est pas mauvais mais Ă  31ans ses beaux jours sont derriĂšre lui. Il me bloque une place d’étranger donc je pense m’en sĂ©parer Ă  la fin de la saison.

ATTAQUE: Mon attaque de puceau carbure bien! Moloto fait tout ce que j’attend d’un joueurs non-iranien: ĂȘtre au dessus de la concurrence. Il se complĂšte bien avec Bahrami. La place de 3Ăšme buteur reste disputĂ©e (rĂŽle Renard des Surfaces).

BILAN: je suis globalement satisfait des performances de l’équipe! Les quelques joueurs trentenaires sont pas mal mais il devront sans doute faire de la place assez vite contre des jeunes du cru (moins gourmand en salaire). Si je dois aligner les Rial (monnaie iranienne) je prĂ©fĂšre le faire sur les 3 Ă©trangers.




Bon
On est dans le rouge
mais le trou est de combien de Millions?









MalgrĂ© l’argent qu’injecte la direction, nous perdons encore 1 Millions de plus en quelques mois. Je ne possĂšde pas vraiment de joueurs Ă  forte valeur marchande, les revenus du championnat sont maigres
BREF C’EST LA MERDE :face_with_symbols_over_mouth:

Mais Le Professeur en a vu d’autres
on va bosser avec les moyens du bord!
(oĂč bien on partira comme un voleur Ă  la premiĂšre occasion venue :crazy_face: )








Tout le monde est content
Coach Jonni est donc content aussi!



La Danemark n’est pas passĂ© loin de nous rejouer le coup de 1992!

C’est tout pour aujourd’hui chers lecteurs!
Nous nous retrouverons rapidement par la fin de saison!
A vos pronostics!

:smiley:

15 « J'aime »

10 amicaux de présaison, le mec
10 amicaux contre des peintres
Au vu des rĂ©sultats, j’imagine que ça a eu un impact bĂ©nĂ©fique sur la confiance, mais tout de mĂȘme, c’est impressionnant de dĂ©vouement :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Ca organise mĂȘme pas de gros amicaus pour ramener un peu d’argent, ca va finir au fond de l’ocĂ©an Indien :kappa:

2 « J'aime »

Ce Roumanie - Danemark me laisse rĂȘveur
 Je me dis qu’on va avoir droit Ă  ce genre de matchs l’annĂ©e prochaine (et oui dĂ©jĂ !) et ça donne pas envie


1 « J'aime »

J’avais adorĂ© tes prĂ©cĂ©dents rĂ©cits, et aussi le grand rĂ©cit d’Orio. C’est donc avec joie que j’ai tout rattrapĂ©.
Félicitations pour ce superbe titre en Océanie, et bonne chance dans le pays des chiites !

1 « J'aime »

Partout oĂč le professeur passe les finances trĂ©passent :aulas1:

C’est cool le championnat iranien sinon ? J’ai dĂ©jĂ  hĂ©sitĂ© Ă  m’y lancer :slight_smile:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 fait clique droit sur l’image et fait “afficher l’image”


Et si je veux pas?

Non parce que je l’ai vu l’image hein

2 « J'aime »
SAISON 3 - FOOLAD FC 2/2





@Loozar Qui m’aime me suive


@BlackRabbit85 Et bien dĂ©trompes toi
je gagne plus d’argent contre ces petits clubs, je fonctionne Ă  perte si je programme contre des grosses Ă©quipes :wink:

@Kanamori QUOI?! Tu ne vas pas boycotter cette CDM? SALAUD! :joy:

@Gattuso Merci Ă  toi! J’espĂšre que cette nouvelle version te plaira Ă©galement!

@Wasyl Les finances étaient déjà catastrophiques avant mon arrivée
Si je ne suis pas en mesure de les améliorer je compte les faire plonger encore plus dans le rouge pour rester compétitif!

@LindexV & @BlackRabbit85 J’ai rien captĂ© Ă  votre Bromance :crazy_face:

Bonjour Ă  tous!

Nous nous retrouvons pour la fin de cette 3Ăšme saison.

Nous Ă©tions en course pour nous qualifier pour la C1 et encore en lice en Coupe.

Mon objectif était de sécuriser ma 3Úme place et tenter de remporter la Coupe
est-ce que Le Professeur a su remplir ses objectifs?




Les finances sont mauvaises, je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© de nombreuses fois!

Se renforcer est compliqué mais garder mes jeunes les plus prometteurs l’est aussi!

Et malheureusement j’ai du me rĂ©soudre Ă  laisser partir une de mes “pĂ©pites” :thinking:


Al-Saqri voulait absolument rejoindre Esteghlal et ne voulait pas prolonger son contrat! Au final j’ai su doubler l’offre de dĂ©part! Pas mal pour un mec qui n’avait que trĂšs peu jouĂ©.

Soo-Chang ne faisait plus partie de mes plans, il part en prĂȘt en attendant la fin de son contrat! Jalali Ă©tait un jeune random et je suis content d’avoir pu le refourger Ă  un club chinois.


Chimango Kayira vient remplacer Soo-Chang, il est plus jeune et a un profil bien plus complet.
Profil

Arash Rezavand vient apporter un peu de concurrence au milieu, il ne sera pas titulaire.
Profil




L’Objectif est de finir dans la Top 3 et dĂ©crocher une place qualificative en C1!


Janvier commence difficilement, heureusement nous nous sommes bien repris et nous réalisons une seconde partie de saison solide!




Sans grande surprise nous réussissons à garder notre 3Úme place et nous décrochons notre place en C1! Esteghlal et Persepolis sont bien au dessus du lot cette année.






Notre parcours s’arrĂȘte en 1/4 face Ă  Persepolis
club contre qui on Ă©prouve de grosses difficultĂ©s :thinking:






GARDIEN: Al-Marzouqi réalise une 1er saison pleine!

DEFENSE: la charniĂšre Mohammadi-Salimi s’est montrĂ©e solide! Les flancs Retre-Moridi ont apportĂ© pas mal de situations dangereuses tout en gardant une belle soliditĂ© dĂ©fensive.

MILIEUX: pas mal de rotation, Karimi a continuĂ© Ă  beaucoup jouer mais il n’a pas Ă©tĂ© brillant. le prĂȘt de Kayira ne s’est pas passĂ© aussi bien que je l’espĂ©rais.

ATTAQUE: Le dĂ©part d’Al Saqri n’a pas Ă©tĂ© compensĂ©, j’ai donc tournĂ© avec 4 buteurs pour 3 places
 Moloto et Bahrami ont Ă©tĂ© excellents! Je mise Ă©galement beaucoup sur Al-Harbi!

BILAN: L’équipe rĂ©alise une saison solide, il devrait cependant y avoir quelques changements la saison prochaine. Nous verrons si nous pourrons garder nos joueurs les plus performants (Salimi, Moridi, Moloto et Al-Harbi).

Au passage, plusieurs de nos joueurs décrochent des récompenses individuelles
:sunglasses:












Comme d’habitude



Comme je l’ai dis, c’est pas avec les primes de championnat qu’on va devenir riche





Nous devrons encore nous montrer astucieux l’annĂ©e prochaine!







Pas vraiment de profils intéressants à vous montrer
on verra comment ils vont évoluer.

Mais on peut dire que ma jeune génération assure pour le moment! Victoire en Coupe et seconde place en championnat.






Barre symbolique des 100 matchs franchies
On va essayer de plier le Globetro en moins de 1000 matchs



Nous nous retrouvons dans quelques jours pour la 4Úme saison de ce récit!

Les choses sérieuses vont commencer avec notre arrivée en Ligue des Champions asiatiques!
A bientĂŽt!
12 « J'aime »

MĂȘme pas le petit Mardani ? :open_mouth:

1 « J'aime »

T’as plus qu’a vendre tout les jeunes pour avoir des sous :kappa:

1 « J'aime »



SAISON 4 - FOOLAD FC 1/2





@Loozar Mardani c’est trùs trùs moyen


@BlackRabbit85 Faut que je tente de garder mes jeunes les plus prometteurs
ou bien en tirer le maximum, c’est un Ă©quilibre assez compliquĂ© :thinking:

Bonjour Ă  tous!
Nous allons nous retrouver aujourd’hui pour la 1er partie de cette 4ùme saison.
La Ligue des Champions se dispute sur une année civile (Janvier-> Décembre), cela nous laisse donc le temps de bien démarrer la saison et de prendre confiance.
La 1er grosse tùche du Professeur lors de cet intersaison est de pouvoir garder une équipe compétitive au regard de ses finances bien dans le rouge!





J’ai dĂ©cidĂ© de me sĂ©parer de Paulo Retre. Auteur d’une trĂšs belle saison il prenait tout de mĂȘme une place d’étranger et il commençait Ă  se faire vieux, j’espĂšre que sa polyvalence ne me manquera pas trop!
DĂ©part Ă©galement pour Sina Moridi, je n’ai rien eu Ă  dire, la direction a acceptĂ© l’offre, dont acte.
Pour le reste, quelques prĂȘts de jeunes.
MoralitĂ© j’ai pu conserver quasi tout le monde et dĂ©gager un peu de souplesse financiĂšre pour me renforcer.



Quelques bonnes pioches et l’arrivĂ©e d’une futur super star!

Il vient remplacer Paulo Retre, des stats mentales et physiques appréciables, il manque de technique mais il devrait faire le job.









J’ai considĂ©rablement renforcer mon milieu de terrain vieillissant avec de jeunes promesses.

La recrue STAR de mon mercato! Ce jeune péruvien partira sans doute pour une joli sommes dans quelques années (selon les standards iraniens). Je vais tenter de le former en buteur pour lui apporter plus de polyvalence.





Un effectif complet
sauf au poste d’arriùre gauche!
Pas moyen de trouver quelqu’un d’assez valable, on va bricoler à ce niveau pour le moment.











TrĂšs belle 1er partie de saison!
Nous avons la cadence d’un futur champion, hormis la dĂ©faite contre Persepolis (qui devient un peu notre bĂȘte noir et celle contre le relĂ©gable Sepidrood nous ne lachons pas grand chose!
Malheureusement pour moi Esteghlal semble suivre la mĂȘme cadence que moi :thinking:





Les traditionnels tours de Coupe contre les amateurs! Les choses sĂ©rieuses c’est pour la seconde partie de saison!

Bilan

On est en course pour le titre et on va tenter d’aller le plus loin possible en Coupe!
La 2Ăšme partie de saison va encore ĂȘtre plus chargĂ©e avec notre entrĂ©e en lice dans la C1 asiatique!





Tout le monde est dans le vert
pas besoin d’en dire plus je pense! :wink:



On va tenter d’expliquer les choses simplement

Avant d’attaquer la saison nous en Ă©tions lĂ :



Et puis soudain










:partying_face:



:pleading_face:

Bref les dettes sont Ă©pongĂ©es
et on faudra passer Ă  la caisse, mais sachant d’oĂč l’on vient, on ne va pas faire la fine bouche!







Tout se passe bien pour l’arrogant Professeur! Il va tenter d’aller chercher le titre de champion histoire de faire gonfler son armoire Ă  trophĂ©es!



Il est oĂč le Seum, IL EST OU?
Mon prĂ©dĂ©cesseur doit ĂȘtre un cousin lointain de Thibaut Courtois :nerd_face:

On se retrouve dans quelques jours pour la fin de cette 4Ăšme saison!
Le Professeur va tout faire pour remporter le titre de champion et gagner la Coupe!
En ce qui concerne la C1
je ne sais pas encore me prononcer! (Enfin techniquement oui je sais, vu que la saison est déjà jouée :joy: )

A bientĂŽt

14 « J'aime »

@Jonnicep je t’ai bien fait le centrage du post :wink:

1 « J'aime »

Belle premiÚre moitié de championnat :slight_smile:

J’ai aussi eu un rachat du club au Soudan, ça fait toujours plaisir pour les finances :smiley:

Vivement tes débuts en C1 :wink:

1 « J'aime »