:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Cette finale des enfers mon Dieu
C’est plus un retournement de situation, c’est un triple salto arriùre sur barres parallùles de situation !

2 « J'aime »

Mais qu’est ce que c’est que cette arnaque??? Pourquoi moi j’ai du faire chaque tour en match aller-retour??

Je ne sais pas pourquoi mas je sens que tu risque de le finir avant ce globe-trotteur :skull_and_crossbones:

Sinon bien joué !

2 « J'aime »

T’aurais pu pousser jusque la coupe du monde des clubs hein !

3 « J'aime »

WOW sacrée saison!
Pour le futur club, on dirait un stade asiatique, Iran ou Corée du Sud !

1 « J'aime »

J’adore ton dĂ©but de rĂ©cit, hĂąte de voir la suite! :slight_smile:

1 « J'aime »

AprĂšs recherche sur le net, @LindexV a raison pour le stade.

2 « J'aime »

SAISON 2 - ASIE


@Tilo82 Merci :wink:

@Edildo_Santos Je te rassure, je suis Belge et je n’ai pas eu le Seum
Victoire mĂ©ritĂ©e pour la France :zipper_mouth_face:

@Wasyl J’avoue avoir Ă©tĂ© bien Ă©pargnĂ© jusqu’à la Finale!

@BlackRabbit85 Une nouvelle fois le perfect se refuse Ă  moi :cry: Le Professeur aime l’argent oui
mais il prĂ©fĂšre encore plus le prestige


@Rom_ElKun & @LindexV BRAVO! Romain a été le plus rapide.

@Kanamori Merci :wink:

@Faust Le talent crée la facilité :sunglasses:

@Loozar Je n’y croyais plus
je pensais me diriger lentement vers les prolongations. Je pense que ma tactique corner est pas trop mauvaise
si on ajoute en plus le fait qu’ils avaient un joueur de moins pour dĂ©fendre. On va dire que c’est le premier grand moment de ce rĂ©cit.

@Segmann C’est clair que si tu t’amuses Ă  faire des voyages tout pĂ©tĂ©s au Soudan tu vas mettre du temps :crazy_face:

@Jerzy 
ou pas


@xTeh La bonne rĂ©ponse se “cachait” dans les commentaires prĂ©cĂ©dents

@AlexCeptioN J’espĂšre que la suite du voyage te plaira Ă©galement dans ce cas!

@gwendil35 Techniquement Rom a été plus vite pour trouver :wink:


Bonjour Ă  tous!
Nous nous retrouvons assez vite.

Pour rappel j’arrive sur le continent asiatique aprĂšs ma victoire en C1 OcĂ©anie avec le club de Lautoka basĂ© aux Fidji.
La C1 OFC ne fait pas Ă©normĂ©ment grimper la rĂ©putation
Plusieurs clubs Iraniens, CorĂ©ens, Chinois, Qataris,
 ont prĂ©fĂ©rĂ© un autre coach (et encore, je n’étais mĂȘme pas invitĂ© Ă  passer l’entretien dans la plupart des cas).
Quand Le Professeur sera le plus grand entraüneur de l’histoire ils vont s’en mordre les doigts.
Heureusement pour moi, un club décide de me faire confiance!

ET DANS LE PAYS QUE JE VOULAIS REJOINDRE!

:partying_face:

Bienvenue en Iran chers lecteurs!




FĂ©licitations Ă  @Rom_ElKun et @LindexV
Pour les plus mauvais en géographie voici ou je me situe:



On peut reprocher des tas de choses au Professeur
mais on ne peut pas lui reprocher de manquer de courage dans le choix de sa destination :joy:



Foolad est un club assez rĂ©cent qui ne demande qu’a se dĂ©velopper. De plus, il ne fait pas partie du gratin national (Persepolis, Esteghlal, Tractor Sazi) malgrĂ© ses 2 titres de champions ce qui rend le challenge un peu plus compliquĂ©.
En effet
à moins que je ne me fasse virer c’est avec eux que je compte remporter la C1 Asie.
Les infrastructures sont assez intéressantes et le recrutement de jeune est plus que correct!


Voici Ă  quoi ressemble le noyau A lors de ma prise de fonction.

Une nouvelle fois je ne vais pas vous prĂ©senter l’ensemble des joueurs car je compte faire le grand mĂ©nage assez vite. Il sera plus intĂ©ressant de dĂ©couvrir cela plus tard.


Un effectif complet mais des performances en demi-teinte


Je trouve Ă©galement Ă  mon arrivĂ©e un staff assez complet au niveau des prĂ©parateurs
mais Ă  dĂ©velopper dans les autres secteurs (ce qui m’arrange car je dois dire que je ne suis pas fan des transferts staff rĂ©alisĂ©s par l’IA).




Aucune raison de changer de tactique pour le moment
Nous allons voir ce que cela va donner en Iran.


On ne va pas se mentir
si un club cherche un autre coach en plein milieu de la saison c’est pour 2 raisons:

1) Le coach saute car les résultats ne sont pas conformes aux attentes de la direction.

2) Le coach se fait recruter par un autre club.


Foolad Ă©tait pronostiquĂ© 7Ăšme en dĂ©but de saison
la situation actuelle est donc loin des attentes de la prĂ©-saison
sans compter l’élimination prĂ©coce en Coupe.

Pour la petite histoire, j’ai passĂ© des entretiens non fructueux avec Sepahan, Paykan et Nassagi. Et j’ai refusĂ© l’offre de Naft MIS


Dommage pour eux :wink:
Il reste 10 matchs de championnat et il n’y a que les 3 premiùres places qui sont qualificatives pour la C1 (plus une quatriùme place via la Coupe).

Bref autant dire qu’on a plus rien à gagner.
Je vais donc mettre à profit ces rencontres pour jauger l’effectif en vue de la saison prochaine.

Qui mérite de rester?

Qui va devoir dégager?





:sunglasses:

Un premier match riche en but!

RĂ©duit Ă  10 dĂšs la 2Ăšme minute de jeu on a pas su faire mieux!

La suite est plus que positive car hormis une défaite logique face à Persepolis nous avons remporté le reste de nos matchs!
Cela nous permet de terminer Ă  la place qui Ă©tait attendue par la direction en dĂ©but d’annĂ©e




Via ce graphique on peut remarquer le beau redressement opéré depuis mon arrivée!


Lors du prochain post je pense qu’il sera intĂ©ressant de vous prĂ©senter (en plus de mon effectif) les Ă©quipes de jeunes.


Mes U21 sont double champion en titre








Selon @BlackRabbit85 je suis attirĂ© par l’argent

Faut juste m’expliquer oĂč il se trouve :thinking:


Bref on est bien dans le rouge
et c’est pas avec les revenus qu’on gĂ©nĂšre que l’on va pouvoir amĂ©liorer tout cela rapidement



Heureusement j’ai une direction qui semble ouverte à injecter des sous



Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat et j’ai optĂ© pour une solution radicale


Personne ne se verra offrir un nouveau contrat!

Je compte repartir sur des bases saines, et pour cela il me faut une certaine souplesse au niveau de la masse salariale!



Nous terminons la saison en boulet de canon et les grands travaux dĂ©buteront dĂšs l’étĂ©!

En théorie je vais passer quelques saisons ici et je compte en profiter pour poser des bases solides et développer les jeunes.
A bientĂŽt :smiley:
14 « J'aime »

Pas faux :joy:

1 « J'aime »

Whaou y a du boulot financiĂšrement parlant et je trouve ce championnat trĂšs intĂ©ressant ! En espĂ©rant te voir en AFC Champions League rapidement, je sens qu’on va se rĂ©galer :grinning:

1 « J'aime »

Mouais l’Iran c’est quand mĂȘme bien cotĂ© pour gagner la C1 asiatique :smiley:

Je vais suivre ça avec intĂ©rĂȘt pour voir les prochains joueurs qui vont probablement signer au Sporting Charleroi :smirk:

3 « J'aime »

Bon courage en Iran

1 « J'aime »

Tiens, pour te donner du courage

7 « J'aime »

Ah ouais t’es bien dans le rouge, ils ont pas d’actions dans le pĂ©trole tes dirigeants? Ou dans les armes? :smirk:

3 « J'aime »

@BlackRabbit85


Un problĂšme?

1 « J'aime »

La C1 d’OcĂ©anie avec un club non NĂ©o-ZĂ©landais dĂšs la premiĂšre saison. Ok.
En Asie L’Iran ce n’est quand mĂȘme pas trop mal niveau foot, je pense que tu vas faire mal l’annĂ©e prochaine, au moins en championnat dans un premier temps ^^ allez pond nous la suite !

2 « J'aime »

Je suis en congé les 15 prochains jours donc je vais pouvoir proposer plusieurs post :wink:

SAISON 3 - ASIE FOOLAD FC (Iran)


@Edildo_Santos Il est clair que les finances sont dĂ©sastreuses et il faudra ĂȘtre malin pour pouvoir essayer d’amĂ©liorer cet aspect tout en veillant Ă  monter une Ă©quipe compĂ©titive! Cela dit, je ne dĂ©barque pas non plus dans le pire club iranien donc on devrait pas mettre trop longtemps Ă  devenir compĂ©titif et accrocher une place en C1.

@Wasyl je parlais de courage vu la situation gĂ©ographique du club! L’Iran est pas le pays le plus peace du monde et je suis assez proche de l’Irak :wink: Car en effet pour le niveau l’Iran est un bon championnat asiatique et les regens sont d’asses bonnes qualitĂ©s. J’espĂšre au passage arnaquer les ZĂšbres :crazy_face:

@Tilo82 Merci, mais je compte davantage sur le talent que sur la chance :sunglasses:

@Loozar Et encore
t’as pas vu la mùre et la soeur


@BlackRabbit85 Faut croire que je suis tomber sur des dirigeants honnĂȘtes :sob:

@LindexV Mais que veulent dire ces “
”

@3LP7 C’est la premiĂšre bonne surprise de ce rĂ©cit en tout cas!


Bonjour Ă  tous!
La suite s’est un peu fait attendre mais je vais avoir pas mal de temps libre ces 15 prochains jours donc je vais pouvoir proposer plusieurs Ă©pisodes assez vite :wink:

Mon arrivĂ©e Ă  Foolad s’est trĂšs bien passĂ©e, vu l’état des finances je me dois de repartir sur des bases un peu plus saines!
Les revenus ne sont pas Ă©normes et je ne possĂšde pas de joueurs ayant une forte valeur marchande.
Il n’y aura donc pas de miracle Ă  ce niveau, nous resterons dans le rouge et il faudra ĂȘtre astucieux pour renforcer l’équipe. Les jeunes formĂ©s par le club sont d’un bon niveau heureusement. Si la situation perdure on prendra peut-ĂȘtre la direction d’un quasi Lifeban.

Bonne lecture! :nerd_face:



Exit les joueurs à gros salaires dont le profil ne colle pas avec mon systùme (sans compter les non reconduction de contrat que l’on ne voit pas ici.
Il ne restait qu’une petite dizaine de joueurs dans le noyau pro



Pas mal d’arrivĂ©es! On a essayer de respecter notre petit budget en jouant sur les primes de compĂ©titions. J’ai Ă©galement fait monter plusieurs jeunes.



J’en ai Ă©galement profitĂ© pour revoir complĂštement le staff!




Passons maintenant à la présentation de tout ce petit monde!


GARDIEN
Titulaire -> Al-Marzouqi



DÉFENSE
Titulaire -> Moridi-Baghlani-Salimi-Retre

















MILIEUX
Titulaire -> Douraghi-Soo Chang-Salarvand













ATTAQUE
Titulaire -> Moloto-Bahrami-Al Harbi














J’ai disputĂ© un grand nombre de match contre des Ă©quipes assez faibles pour travailler la cohĂ©sion de l’équipe, faire assimiler aux nouveaux mon systĂšme et gagner un max de confiance
Pas vraiment d’enseignement Ă  tirer vu la faiblesse de l’opposition.




Je reste raisonnable dans mes attentes face Ă  la direction, mais il est Ă©vident que Le Professeur vise le haut du classement ainsi qu’un bon parcours en Coupe.





Jonnicep adore faire déjouer les pronostics
si cela était autorisé il parierait sur son équipe :money_mouth_face:



Des débuts assez encourageants :wink:
J’ai eu peur aprĂšs la mauvaise sĂ©rie du mois d’Octobre, fort heureusement nous nous sommes bien repris!



Nous accrochons le bon wagon!
Terminer dans le Top 3 et c’est l’assurance de disputer la C1.
En cas de 4Úme place il faudra voir le résultat en Coupe.
Tractor Sazi, le champion en titre, semble perdre des plumes cette annĂ©e, j’espĂšre que cela va continuer!



Si on la gagne on se qualifie en C1
c’est aussi simple que ça, donc il vaut mieux la jouer à fond!

Un parcours assez simple contre des clubs de divisions inférieures
les choses sérieuses commenceront à partir de Janvier!






GARDIEN: Du haut de ses 20ans Al-Marzouqi prouve qu’il mĂ©rite toute ma confiance, je m’épargne donc la recherche d’un gardien d’expĂ©rience!

DÉFENSE: Baghlani devait dĂ©marrer titulaire mais il a au final trĂšs peu jouĂ© et s’est fait devancer par Mohammadi. L’autsralien Retre s’est montrĂ© solide et son profil hyper polyvalent lui permet de jouer Ă  d’autres positions. Je ne peux me permettre que 3 Ă©trangers donc un profil comme le sien c’est du pain bĂ©ni! Moridi s’est montrĂ© solide aussi mais il commence Ă  attirer les clubs du Top :thinking:

MILIEUX: Tout comme Baghlani, Salarvand devait ĂȘtre titulaire mais ça ne s’est pas trop bien passĂ© pour lui et il n’a pas su surfer sur sa bonne fin de saison passĂ©e. Karimi malgrĂ© un temps de jeu important ne me convainc pas, mais faut de mieux il reste titulaire pour le moment! Soo-Chang n’est pas mauvais mais Ă  31ans ses beaux jours sont derriĂšre lui. Il me bloque une place d’étranger donc je pense m’en sĂ©parer Ă  la fin de la saison.

ATTAQUE: Mon attaque de puceau carbure bien! Moloto fait tout ce que j’attend d’un joueurs non-iranien: ĂȘtre au dessus de la concurrence. Il se complĂšte bien avec Bahrami. La place de 3Ăšme buteur reste disputĂ©e (rĂŽle Renard des Surfaces).

BILAN: je suis globalement satisfait des performances de l’équipe! Les quelques joueurs trentenaires sont pas mal mais il devront sans doute faire de la place assez vite contre des jeunes du cru (moins gourmand en salaire). Si je dois aligner les Rial (monnaie iranienne) je prĂ©fĂšre le faire sur les 3 Ă©trangers.




Bon
On est dans le rouge
mais le trou est de combien de Millions?









MalgrĂ© l’argent qu’injecte la direction, nous perdons encore 1 Millions de plus en quelques mois. Je ne possĂšde pas vraiment de joueurs Ă  forte valeur marchande, les revenus du championnat sont maigres
BREF C’EST LA MERDE :face_with_symbols_over_mouth:

Mais Le Professeur en a vu d’autres
on va bosser avec les moyens du bord!
(oĂč bien on partira comme un voleur Ă  la premiĂšre occasion venue :crazy_face: )








Tout le monde est content
Coach Jonni est donc content aussi!



La Danemark n’est pas passĂ© loin de nous rejouer le coup de 1992!

C’est tout pour aujourd’hui chers lecteurs!
Nous nous retrouverons rapidement par la fin de saison!
A vos pronostics!

:smiley:

15 « J'aime »

10 amicaux de présaison, le mec
10 amicaux contre des peintres
Au vu des rĂ©sultats, j’imagine que ça a eu un impact bĂ©nĂ©fique sur la confiance, mais tout de mĂȘme, c’est impressionnant de dĂ©vouement :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Ca organise mĂȘme pas de gros amicaus pour ramener un peu d’argent, ca va finir au fond de l’ocĂ©an Indien :kappa:

2 « J'aime »