:storygreen: :Article_fm: Le Carnet des stories - Avril 2020

image

Bienvenue dans ce tout premier carnet des stories! Il s’agit d’un sujet mensuel où l’on vous présentera une petite sélection de stories publiées qui nous ont plu et/ou qui présente un challenge intéressant, exotique, héroïque…
Vous y trouverez un lien vers les dites stories ainsi qu’un court avis (sans spoiler) sur chacunes d’elles. Le format sera de 4 stories sans catégories fixes.
Ce ne seront que des stories non terminées et qui n’ont jamais été élues à la plume d’or.

Résumé : Notre coach nous compte ses exploits au sein des Spartiates de l’A.E. Sparti F.C. et sa quête vers le panthéon du football! Parti de deuxième division, il souhaite ramener la gloire et la célébrité au sein de Sparte.

Notre avis : Championnat peu présent dans les storys et qui réserve son lot de difficultés. Cette première story présentée par syndicate nous laisse suivre sobrement ses aventures. Avec 5 saisons présentées depuis Novembre et des épisodes publiés régulièrement, c’est un défi intéressant qui réveillera surement vos instincts de guerrier avide de gloire et de défis!

La top story de Janvier
Touché en plein coeur @Malkavens

Résumé : Malkavens nous emmène dans la capitale écossaise afin de suivre les péripéties du Heart of Midlothian et de sa reprise en main après une période de crise financière difficile.

Notre avis : Vétéran des storys, Malkavens vous propose un style graphique bien à lui dans un récit détaillé avec des graphiques dont il a le secret. D’ailleurs peu d’écriture hors des présentations et plutôt une exposition des résultats dans cette story qui vous proposera des publications régulière de la progression de notre coach.

Résumé : A la tête de l’Impact Montréal, Mark s’attaque à la MLS et souhaite mettre le Québec à la tête de l’Amérique du Nord. De plus, avec la sélection canadienne, notre coach ira titiller le gratin mondial afin de mettre les Canucks sur le toit du monde.

Notre avis : Commencée le 6 Janvier, on démarre donc 2020 avec un défi intéressant dans un style décalé bien propre à Mark. Actuellement rendu en 2021, on a le droit à de beaux résultats et parfois de belles photos…

kE6pJSj

Résumé : Dans la vie, il y a les mecs qui restent dans leur zone de confort et ceux qui prennent des risques. Matt lui c’est une autre catégorie. Un genre d’extrême qui va sauter en parachute avec un bateau gonflable. Avec deux coachs, l’un parti de 22e division anglaise et l’autre avec un club et la sélection de Montserrat, notre rédacteur vous compte les progrès de 3 équipes qui partent de bien loin avec en prime un Pot Luck Challenge (Ou @Boonty challenge) à Montserrat.

Notre avis : Avec 9 saisons au compteur dans les bas fond du foot anglais, on peut dire qu’on tient un des challenges les plus long à réaliser. Mais notre ami ne lâche rien et continue de nous rédiger ses exploits vers l’élite anglaise (et ses pillages de club voisins) avec un bilan de l’île tout les 4 ans pour faire décoller la sélection insulaire.

23 J'aimes

image

Malgré un carnet absent en Février, dû a des emplois du temps chargé. On est de retour @forumeurs pour ce mois de Mars et on vous propose à nouveau 4 stories à découvrir ou redécouvrir!

Résumé : Double challenge pour notre réciste qui prend le parti d’aller mener le club serbe du FK Metalac ainsi que la tête de la Bosnie-Herzgovine. Au sein de la 2e division serbe, Madzou a opté pour une politique de recrutement restrictive, que des joueurs de l’ex-Yougoslavie.

Notre avis : Si les défis consistant à développer à la fois un club et une nation n’ont rien d’exotiques, la Serbie et la Bosnie ne sont pas des représentants majeurs dans les récits. De plus, la contrainte de recrutement pourrait chambouler notre bon vieux continent!

logo2
La top story de Mars
Pour Emi notre Guerrero @lgrnd

Résumé : Hommage au nantais Sala, mort tragiquement l’an dernier. Lgrnd part donc en 5e division argentine dans le premier club d’Emiliano : San Martin de Progreso! Avec pour but de rendre hommage à ce joueur qui ne lâchait rien.

Notre avis : Après la MLS, on descend un peu en Amérique pour un challenge exotique. Lgrnd vous accompagnera dans la découverte de l’Argentine (parfois profonde) et sur la progression d’un regen qui pourrait vous être familier…

Résumé : Alors que le TFC passe des heures sombres IRL, Dubois vient redorer le blason du club et faire retrouver la fièvre européenne au club de la ville rose!

Notre avis : Un petit challenge intéressant avec pour objectif de reconstruire le club toulousain. Une présentation sobre mais sympathique qui vous permettra de voir l’évolution du club match par match et de profiter de l’analyse de notre réciste en herbe.

FIFA-logo
La Challenger story :
Le Professeur Globetrotter @Jonnicep

Résumé : Jonnicep s’est lancé dans un défi à la fois corsé mais familier pour lui : L’Hexagone Challenge. Un défi simple dans le principe, remporter la Ligue des Champions de chaque continent! Un tour du monde dont l’ordre est déjà défini par notre ami belge!

Notre avis : Si le challenge pourrait paraitre simple en fonction des clubs choisis. Jonnicep en est à 14 saisons de réalisées! Un parcours déjà bien complet et parsemé de petits épisodes avec des sélections nationales. L’occasion de découvrir des championnats exotiques et peu courant!

23 J'aimes

image

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour ce 3e carnet avec de nouveaux récits à vous partager entre deux moments de télétravail ou alors pour occuper vos journées confinées!

Marsaxlokk_FC_-_Logo
La story exotique
Marsaxlokk FC @madzou

Résumé : Notre cher @madzou vivant confiné, il a choisi de lancer un nouveau récit avec un petit club semi-pro de 3e Division Maltaise. Et si, le club a connu des tours européens, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Notre cher auteur s’est donc mis en tête de partir de zéro pour mettre les maltais sur le toit de l’Europe.

Notre avis : Malte, zone un peu obscure du foot, et encore plus dans ses bas fond. Un beau petit challenge qui a déjà bien avancé puisque @madzou attaque sa 8e saison, il y a même de quoi découvrir le foot maltais IRL en introduction. De plus, les contraintes de recrutement vous ferons découvrir les pépites du foot de nations un peu « oubliées ».

FC_Shakhtar_Donetsk

Résumé : A la tête du Shaktar, club ukrainien réputé, nous allons découvrir l’histoire d’un coach portugais et du Toki-Toka, une tactique et philosophie de jeu bien propre à ce dernier.

Notre avis : Avec une présentation bien propre à @JoseSoares, on découvre pas à pas sa saison et l’évolution au club. Ponctuée d’interviews des acteurs du club, on découvre l’évolution de la saison dans leurs yeux.

normal2
La baby story :
Du Barbecue au Football @Mr-T

Résumé : Un père, chef d’entreprise, rachète le club de la ville pour permettre à son fils, jeune entraineur de réaliser son rêve. Sous cette introduction « simpliste » se cache un défi bien corsé qui partira de ce petit pays du Pacifique. Avec des règles personnalisées, vous serez amenez à voyager dans d’autres continents pour suivre la success story de Tegua.

Notre avis : Si la story n’en est qu’à ses débuts, elle aurait pu figurer parmi nos challengers ou nos amateurs d’exotisme. Un club créé pour l’occasion et le seul moyen d’en changer : Racheter le club (Sauf ceux de D1). Sachant que seul l’argent obtenu par le club comptera. Mais nous faisons confiance à @Mr-T pour mener à bien ses projets.

Capture d’écran 2020-03-31 à 16.34.57

Résumé : Englués en L2 depuis un bon moment, les dirigeants sochaliens tentent le tout pour le tout en nommant un coach amateur de 31 ans à la tête du FCSM. En se basant sur un recrutement de jeunes et sur le développement des espoirs du club, @TimLouWen14 souhaite redorer le blason au Lion.

Notre avis : Club historique en France, cette story nous permet de découvrir ou redécouvrir de jeunes talents dont nous entendrons peut-être parler dans un futur proche (uand les saisons reprendront). Avec une épopée naissante mais déjà prometteuse, ce récit nous permet de patienter en attendant le retour de notre sport favori IRL.

6 J'aimes