:storyred: :s14: đŸ—ș Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Owi le professeur est là pour nous dispenser des leçons que personne n’a à apprendre! C’est beau vas-y grand barbu fais bander du puceau!

1 « J'aime »

Ca serait tellement cool Ă  Orlando Pirate FC (Afrique du Sud).
Sinon bien jouĂ© et belle avancĂ©e Ă  la Coupe du Monde des Clubs mĂȘme si perdre la finale est honteux :sweat_smile:

2 « J'aime »

FĂ©licitations pour tes belles performances lors de ta derniĂšre saison iranienne.
Maintenant l’Afrique, j’ai vraiment aucune idĂ©e de ta destination mais je dirais le TP Mazembe si tu as activĂ© le championnat sinon les Pirate d’Afrique du Sud !

2 « J'aime »

TP Mazembe, j’ANNONCE

1 « J'aime »

Recopieur :byebye:

2 « J'aime »

TP Mazembe, il a ANNONCÉ lui aussi

2 « J'aime »



Saison 7 - Arrivée en Afrique



@Tilo82 En effet la saison est assez sympa, le Bayern Ă©tait vraiment trop fort pour nous, j’espĂšre pouvoir gagner ce trophĂ©e avec un club non-europĂ©en.

@Missille Je m’impose de quitter le club dĂšs la victoire en C1. Or en Asie (et tu le sais trĂšs bien), la Finale tombe gĂ©nĂ©ralement Ă  la mi-saison. Mais je n’aurais pas Ă©tĂ© contre si il n’avait restĂ© que quelques matchs. Je peux dĂ©jĂ  dire que ça ne sera pas en Afrique du Sud par contre :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Sragdush Tu chauffes :fire:

@BlackRabbit85 J’avoue que l’attente fĂ»t consĂ©quente :sac:

@Segmann :roll_eyes:

@Wasyl Moins souverain? T’es difficile en plus! Haaaa Mazembe j’aime beaucoup!

@DuckyEtienne Toi tu as toujours su comment me caresser dans le sens du poil mon beau musicos :violin:

@Dan_Julien Franchement perdre contre le Bayern c’est vrai que c’est la honte
On se croirait dans un rĂ©cit Ă  (InsĂ©rer le nom de votre choix) :smiley: Par contre je n’irais pas en Afrique du Sud :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@Gattuso Le TP Mazembe est en effet une possibilité 

@Loozar J’ACCUSE (de plagiat) :face_with_monocle:

Bonjour Ă  tous!
Vous pouvez le remarquer, l’attente ma nouvelle destination fĂ»t de courte durĂ©e :sweat_smile:

Avant de vous révéler tout cela, quelques précisions.
Tout d’abord je ne souhaite pas m’éterniser en Afrique, je l’ai fais lors du rĂ©cit prĂ©cĂ©dant en passant prĂšs de 7 saisons au Tuks en Afrique du Sud, voilĂ  pourquoi je rejoins un club ayant dĂ©jĂ  gagnĂ© cette compĂ©tition
Exit donc un club Somalien!





Le Professeur débarque en Egypte!



DĂ©couvrons maintenant la nouvelle Ă©quipe du Professeur!






Zamalek , en arabe Ű§Ù„ŰČÙ…Ű§Ù„Ùƒ, az-Zamālik , est un quartier du Caire situĂ© dans la partie sud de l’Île de Gezira.

Le nom « Zamalec » est un terme albanais, le lieu ayant Ă©tĂ© Ă  l’origine un campement de soldats albanais au service de MĂ©hĂ©met Ali. Il dĂ©signe les huttes de roseau que ces soldats avaient construites pour dormir.

Le Zamalek Sporting Club est un club omnisports égyptien, dont la section la plus célÚbre pratique le football, basé au Caire fondé en janvier 1911.

Il dispute ses matchs au stade international du Caire d’une capacitĂ© de 74 100 places. Il s’agit d’un des clubs les plus titrĂ©s du pays et du continent africain, il a notamment remportĂ© sur le plan national 42 titres et sur le plan international 12 titres.




Certains ne manqueront pas de me le faire remarquer:
"ZAMALEK?! TROP FACILE"

Sachez que Le Professeur s’en cogne royalement :sweat_smile:
J’ai Ă©voquĂ© en dĂ©but de post mon souhait de ne pas m’éterniser en Afrique
et je pense que ça devrait ĂȘtre le cas en prenant en charge l’un des plus gros clubs africains, quintuple vainqueur de la C1.
Je sais que je serais attendu au tournant
autant dire que la moindre contre performance sera raillée (à juste titre).





Quelle est la situation du club lors de mon arrivée
















:thinking: Une Ă©limination prĂ©coce en Coupe, pas qualifiĂ© pour une Coupe Continentale et une 4Ăšme place en Championnat avec dĂ©jĂ  11pts de retard sur le 1er et des finances moribondes
Un club de cette stature doit faire mieux et c’est la raison de mon arrivĂ©e!



Les prestations individuelles sont assez moyenne
Heureusement pour moi (et malheureusement pour certains), j’arrive en Egypte Ă  la mi-DĂ©cembre, ce qui veut dire que le mercato ouvre ses portes dans quelques semaines!







Ferjani avait un salaire mirobolant, 31 ans et ses performances Ă©taient catastrophiques, El Masry & Zizo avaient Ă©galement des salaires importants et mon 4-3-3 ne nĂ©cessite pas des ailiers. Je rĂ©cupĂšre de la masse salariale et prĂšs d’1M € au passage.

Le départ de Salah Mohamed est plus problématique
:thinking:


Il aurait du ĂȘtre le pilier de ma dĂ©fense mais ses envies de dĂ©parts Ă©taient trop importantes et nos finances bien trop dans le rouge.
L’avenir me dira si j’aurais du prendre le risque de le garder (avec la risque que ma direction n’accepte une offre que je n’aurais pas jugĂ©e satisfaisante).

Autant le dire, Le Professeur, vĂ©ritable bourreau de travail, n’a pas chĂŽmĂ© :sunglasses:










Remplacer Salah par des joueurs d’un niveau Ă©quivalent Ă©tait mission impossible, et je dispose pas vraiment des finances pour me payer un gros DC
par contre Lopez FanĂ© devrait solidifier mon couloir gauche.









Ahmad va devoir bosser mais il y’a moyen qu’il devienne un bon buteur! Je compte sur Marlon Bico pour ĂȘtre le patron de mon milieu de terrain! Magdy va venir apporter son expĂ©rience et sa polyvalence.




Au niveau de l’attaque il y’a l’énigme Ahmed Samir
je joue pas avec des ailiers, il est pas ouf mais il est là
:grimacing:
Augustin Kana va devoir enfiler les buts comme @DuckyEtienne enfile les putes!



Nous n’avions plus que la deuxiùme partie de championnat à disputer, l’objectif est de terminer dans le Top 2 pour gratter une qualification continentale!





Comme d’habitude Le Professeur mĂ©tamorphose ses Ă©quipes, les transformes rapidement Ă  machine Ă  gagner! Les rĂ©sultats ne souffrent d’aucune contestation, cet homme un gĂ©nie du coaching, meneur d’homme hors pair!






Pyramids n’aura rien lĂąchĂ© lors de cette phase retour, mais ils peuvent compter sur nous pour les Ă©jecter de la 1er place la saison prochaine!
La qualification pour la C1 est en poche
je vais tout faire pour la gagner dùs la saison prochaine, quitte à sauvegarder chaque match et rejouer jusqu’à la victoire finale comme (INSÉRER LE NOM DE VOTRE CHOIX) :joy:

Quoi que
Le Professeur n’a pas besoin de tels subterfuges car il a fait sien la devise « Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne » @Missille ne va pas me contredire sur ce sujet :smirk:








Les performances se sont globalement améliorées et les nouveaux ont su répondre aux attentes.
Les plus attentifs remarqueront la prĂ©sence de 2 petits jeunes ayant rĂ©alisĂ©s des prestations plus qu’encourageantes





C’est con, j’ai oubliĂ© les screens lors de leurs arrivĂ©es
Mais vous les dĂ©couvrirez lors du prochain post

Bien que n’utilisant pas d’ailiers, le profil de Farouk est tellement bandant que je le forme comme buteur :heart_eyes:





:sac:


Les ventes et la prime vont remonter les finances!






Autant dire qu’il faudra ĂȘtre ingĂ©nieux pour se renforcer pour la C1
(On sait que El Profesor va plier le championnat easy) :smirk:

Le mot de la fin


L’étape africaine ne devrait pas durer une Ă©ternité quoi que, on ne sait jamais, vous connaissez le proverbe sur les Africains: "Nous on a une montre, eux ils ont le temps"
:call_me_hand:

A bientĂŽt les amis!

11 « J'aime »

En mĂȘme temps, qui veut s’éterniser dans un pays pareil ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh le con
Il a mis un smiley qui rigole pour faire croire qu’il ne le fait pas dĂ©jĂ  :kappa:

Proverbe s’appliquant, assez ironiquement, au continent qui a la plus faible espĂ©rance de vie :sac:

2 « J'aime »

Encore une sacrĂ© demie-saison, mĂȘme les finances ne te ralentissent plus! Mais est-ce que tu peux rĂ©ussir la C1 en one shot? :smirk:

1 « J'aime »

Le seul proverbe africain que je connaisse est qui mange une noix de coco entiĂšre peut faire confiance Ă  son anus :kappa:

Si tu ne veux pas trop en chier dans ces championnats Ă©coute donc ces sages paroles :wink:

Je serais curieux de voir l’état des finances Ă  ton dĂ©part par contre :joy:

2 « J'aime »

Je me disais bien que c’était l’Afrique du Sud ou l’Egypte :slight_smile: Maintenant ça sent le titre en championnat et en LDC dĂšs la saison prochaine tout ça.

1 « J'aime »

Le lapsus volontaire : Marlon Bico dans un pays arabe. Tu ne vas pas de faire beaucoup d’amis là bas.

Sinon, bof, en 1/2 saison tu n’as repris qu’un tout-petit point sur le premier
 c’est une grande dĂ©ception.

1 « J'aime »

Ouais t’as raison professor tu t’en cognes. Renvoie les tous chier et n’écoute pas les critiques! Sauf les miennes hein :kissing_heart:

1 « J'aime »

Zamalek, ça devrait aller vite, plie nous ça vite!
(Ca me donne envie de faire le globe trotter sur FM20 tout ça
)

1 « J'aime »

SOMOGYI

3 « J'aime »



SAISON 8 - Zamalek





@Dan_Julien Mon ancien Roi Ă©tait particuliĂšrement chaud

Résumé

@Loozar Mince
Je pensais qu’on utilisait tous ça pour se la pĂ©ter dans un RDP :sweat_smile:

@BlackRabbit85 GĂ©nĂ©ralement Le Professeur rĂ©ussit TOUJOURS
ton ton interrogatif me déçoit Lapinou!

@Wasyl Les 35 plus beaux proverbes africains (Fais toi plaisir).

@Missille Enfin quelqu’un avec un bon odorat!

@morlaye J’avais pas fais attention avec le Bico :sweat_smile:

@DuckyEtienne Continue à me sucer la bite j’adore :stuck_out_tongue:

@Gattuso Franchement un Globetrotter c’est hyper passionnant
le plus difficile c’est de se lancer et de pas craquer au dĂ©but de la partie.

@Jerzy :see_no_evil: Les fameux rĂ©cits de Somo! C’est beau la nostalgie!

Bonjour Ă  tous chers lecteurs et admirateurs!
J’ai dĂ©cidĂ© de vous gĂąter en vous proposant dans ce post l’ensemble de ma saison!
Ne me remerciez pas :sweat_smile:





Obama et Mendez quitte le club contre 600K
on gratte également sur les primes pour dégager un petit budget mercato!



A dĂ©faut d’avoir un budget consĂ©quent que l’on peut gonfler artificiellement avec l’IGE comme
(INSEREZ UN NOM), il faut ĂȘtre malin!

On continue de renforcer le secteur dĂ©fensif avec l’armoire Ă  glace Fathy et l’international expĂ©rimentĂ© Gaber.





Ouattara est la grosse recrue de ce mercato
Il y’a moyen de le former à d’autres postes offensifs histoire de profiter de son profil complet





Mansi vient pour occuper un poste de buteur ainsi que sur l’aile gauche si besoin
car le changement tactique que je vais vous prĂ©senter dans ce post en nĂ©cessite.




Gardien



Mostafa partira titulaire


Abdel Rahman sera titulaire sur le flanc droit de la défense, Fané le sera à gauche.
La charniĂšre centrale se composera du duo Abdel Aziz - Abdel Salam.


je vais débuter la saison par la paire Bica-Ouattara
au fil de la saison, ce dernier avancera dans le jeu pour laisser la place à notre grand espoir Mostafa Ibrahim (voir Mohamed Ayoub).


Mohamed Farouk occupera l’aile droite tandis que Mansi occupera le flanc gauche.
Notre duo de buteur sera composĂ© d’Augustin Kana et d’Ahmed Ahmad.



Grande révolution tactique pour El Profesor!
J’évoluais principalement en 4-3-3 axial depuis FM16
cette tactique comme vous avez pu le constater sur ce rĂ©cit me permettait d’avoir d’excellents rĂ©sultats. Cela ne se traduisais malheureusement pas dans les stats du match.
L’équipe adverse se procurait bien trop d’occasions Ă  mon goĂ»t (surtout sur cet opus 2019).
Je voulais un systĂšme pouvant me permettre Ă  la fois de gagner des matchs, mais aussi la bataille des chiffres. C’est donc ce qui m’a poussĂ© Ă  effectuer ce changement en cours de saison.

Découvrons un peu plus en détail notre nouveau systÚme!

"Le retour des ailiers"

Je les avais abandonnés depuis FM15
Ils vont réaliser un retour en force dans ce récit!








Puisse ce nouveau systÚme nous apporter victoire mémorable et postérité pour Le Professeur!




Hormis le match compliquĂ© face au Standard de LiĂšge la prĂ©paration s’est bien passĂ©e

Voyons si notre saison va ĂȘtre Ă  la hauteur de nos espĂ©rances!






Un parcours sans faute en Coupe!
DĂ©couvrons le rĂ©sultat de cette finale face Ă  l’autre ogre du football Ă©gyptien (et africain)


Grosse domination de notre part mais nous ne parvenons malheureusement pas Ă  tuer le match sur les 120minutes.
Fort heureusement nous finissons par remporter cette Finale de Coupe :grinning:




Nous démarrons en trombe le championnat! On accuse un petit coup de mou en Novembre-Décembre pour repartir en force!
Un nouveau coup de mou lors du mois de Mars casse notre belle dynamique
Fort heureusement nous terminons la saison en boulet de canon!

Découvrons le classement finale! Sommes nous parvenus à décrocher le titre de champion?
En tout cas si on veut se qualifier pour la C1 il faut terminer dans le Top2!






Globalement nous ne volons pas notre titre tant nous avons dominés la saison!
On a un peu serrer les fesses dans la derniĂšre ligne droite mais vu que nous avions des matchs en retard, nous avons pu retrouver notre leadership et ne pas craquer dans le sprint finale!

2Úme Trophée de la saison pour Jonnicep
ne manque plus que la C1! :sunglasses:




Cette Ligue des Champions est notre objectif principal et mes joueurs sont au courant, tout faux pas est interdit!
El Profesor ne veut surtout pas lire vos commentaires sarcastiques en cas de looz(ar) @Loozar :zipper_mouth_face:




L’Etoile du Sahel a Ă©tĂ© notre bĂȘte noire lors de cette phase de poule!
Nous voici qualifié pour les 1/4


1/4 de Finale





:fire: Un match aller complÚtement fou qui nous assurais une seconde manche pepouze pour valider avec autorité notre qualification au stade suivant de la compétition :call_me_hand:

1/2 Finale





Un nouveau match aller bien maßtrisé à la maison, mais on a galéré en Tunisie lors du retour, mais fort heureusement on a évité la remontada :see_no_evil:
Soyons tout de mĂȘme satisfait car nous nous qualifions pour la Finale de la Ligue des Champions! :clap:

Finale




Les Sud-Africains sont une Ă©quipe particuliĂšrement dangereuse et ils prĂ©tendent rĂ©guliĂšrement Ă  la victoire finale! Nous devrons cette fois faire preuve de soliditĂ© tant Ă  domicile qu’à l’extĂ©rieur!




Un Messie en Afrique!
Le Sorcier Blanc!
Le Marabout Belge!
LE PROFESSEUR!

Nous avions toujours disputer le match aller Ă  la maison pour finir dans la difficultĂ© chez notre hĂŽte
la routourne Ă  tournĂ© et nous avons su nous montrer solide Ă  l’extĂ©rieur tout en Ă©tant intraitable Ă  domicile pour soulever le trophĂ©e devant nos supporters!
Je ne pouvais pas rĂȘver un meilleur finish!


Quand on signe dans un club avec une telle rĂ©putation le triplĂ© doit ĂȘtre considĂ©rer comme le minimum Ă  atteindre chaque saison!
Je suis heureux de remplir Ă  merveille les objectifs que je m’étais fixĂ©s :superhero:





Chacun de nos joueurs à su répondre à mes attentes élevées!

Voici les profils des principaux joueurs de cette saison fantastique


Cher Mostafa, tu intĂšgres ma sĂ©lection des joueurs que j’espĂšre signer en Europe :smirk:


:smiling_face_with_three_hearts: Mon Farouk! Toi je vais bien te tenir à l’oeil
je sens que l’on va se recroiser!

Lui aussi je vais bien observer son futur développement :kissing_heart:

:heart_eyes: Pas le buteur le plus impressionnant qui existe mais diablement efficace
sans doute un peu lĂ©ger pour rĂ©ussir en Europe mais devrait faire une honnĂȘte carriĂšre dans le Golfe ou en Asie.







La cuvĂ©e de l’annĂ©e passĂ©e m’avait offert Mostafa et Farouk
on a Ă©tĂ© moins chanceux cette saison :zipper_mouth_face: (je m’en cogne, je me casse).








Nos finances ne se portaient pas au mieux en début de saison



Mais une saison perfect apporte son lot de primes :money_mouth_face:





Bref une nouvelle fois je redonne le sourire aux comptables du club!

SuccĂšs sportifs
succĂšs Ă©conomiques
n’en dites pas plus,cela risquerais de me donner la grosse tĂȘte :face_with_hand_over_mouth:








Et puis comme je le dis à chaque fois

"Et ce qui devait arriver, arriva"

Le Mot de la Fin


Le TriplĂ© en poche, je peux quitter l’Afrique en toute quiĂ©tude! Je ne voulais pas m’y Ă©terniser et cette annĂ©e et demie en Egypte ne sera sans doute jamais l’étape la plus compliquĂ© que j’ai eu Ă  gĂ©rer mais elle m’amĂšne Ă  la moitiĂ© de mon pĂ©riple!
Place Ă  l’AmĂ©rique du Nord dorĂ©navant.

Voici un petit indice concernant ma prochain destination


Et surtout n’oubliez jamais « l’habit ne fait pas le moine »

A bientĂŽt les amis!

12 « J'aime »

Trop facile mais vu le club on s’en doutait :smirk:

1 « J'aime »

Non , c’est le nombre d’enfants sous la bure qui le fait :boy:

2 « J'aime »

Félicitations pour ce triplé!!!

Encore un pays aux pyramides, mais cette fois aztĂšques ou mayas.
Logiquement ça devrait ĂȘtre le Mexique. A moins que ça soit le Belize, le Guatemala ?

1 « J'aime »