Réponses à mes groseilles
@Wasyl Monsieur Wasyl, je sais être sérieux aussi 
@Raspou oui, il fait froid en Islande 
@Rhino Il n’y a pas de trains en Islande 
@Tiien Ha mais c’est très bon comme fruits, non? 
@Grobov Bienvenue à bord du train Islandais qui n’existe pas 
@celiavalencia ou pas 
@Groot Haaaaa c’est comme ça qu’il a inventé la chanson 
@CaptainAmericka Winter is coming 
On va changer du format traditionnel des récits FM. Ici, je ne vais pas choisir mon club. Ni mon avenir. En effet, c’est VOUS, oui TOI derrière ton écran, qui allez choisir mon club et les suivants au fil d’une carrière qui peut nous emmener autour du club.
Pour le premier club, il n’y a pas de limite. Au terme de plusieurs sondages, le continent, la nation, la division, le club, on connaitra mon premier club.
Puis, au bout d’une saison, je peux en changer. Si j’en change, ça peut être dans le même pays ou… dans un autre mais avec ces conditions:
- le pays doit avoir une frontière terrestre avec le pays dans lequel je me trouve
- en cas d’absence de frontière terrestre à l’un des points cardinaux (exemples: le Sud avec l’Italie, le Nord avec le Danemark, l’Est et l’Ouest avec les Etats-Unis), il y a la possibilité de traverser une mer ou un océan.
En gros, impossible de passer de France à la Chine puis au Brésil sans passer par d’autres pays.
En cas d’offre d’un autre club, celui-ci doit respecter les critères au dessus.
En cas d’égalité dans les votes, c’est moi qui choisit entre les votes à égalité.
Mais en attendant, pour parfaire votre choix, mettons en scène ce récit!
Pálrún, la femme qui a couché avec Francky Vincent pour le nouvel an, apprend qu’elle est enceinte. Du haut de ses 19 ans, cette nouvelle lui fait un choc.
Elle décide de le dire à ses parents, deux gérants d’une station essence dans l’Est de Reykjavik. Son père, très traditionnel, lui ordonne d’aller retrouver le père de l’enfant, de le ramener en Islande et de l’épouser.
Pálrún ne connait même pas le prénom de son amant. Elle décide d’aller le demander au gérant de la boîte de nuit où s’était produit son bel Antillais. Le gérant ne se rappelle plus trop du nom et dit: « Franckyvincents! » Pálrún lui demande « avec un S à la fin? » Le gérant lui certifie que oui. Connaitre le prénom du père est très important en Islande. En effet, si c’est un garçon, son nom de famille sera le prénom du père et le suffixe -son (fils de). Si c’est une fille, son nom sera le prénom de la mère et le suffixe -dottir. Pálrúndottir, ça sonne bien. Franckyvincentsson aussi!
Pálrún a usée toutes ses économies pour voyager en France. Elle se renseigne dans le tout Paris et trouve enfin une salle de concert où se produit son amant. Après le concert, elle arrive à se faufiler jusqu’aux loges et annonce la bonne nouvelle à Francky Vincent. Mais celui-ci ne semble pas ravi: « Tu sais, j’ai une vraie vie. J’ai une famille, une femme, des enfants. La journée avec toi était très sensuelle mais… C’est l’histoire d’une fois. Si c’est de l’argent que tu veux… » Pálrún refuse l’argent! Mais Francky Vincent insiste: « Laisse-moi au moins te payer le voyage retour et l’hôtel pour ce soir. Je suis désolé. Ne reviens plus me voir. Élève cet enfant du mieux que tu peux. Je suis sûr que ce sera un enfant adorable et aimant sa mère! » Pálrún s’apprête à partir. Le chanteur la retient par le bras: « S’il te plait, donne-lui Franck comme prénom si c’est un garçon. Ça me fera très plaisir! »
De retour à Reykjavik, Pálrún travaille dans un supermarché Bonus en tant que caissière. Elle se prend un petit T2 dans le centre de la capitale Islandaise. Elle souhaite être indépendante.
Un enfant pousse son premier cri. Il est métis. C’est un garçon! Frank Franckyvincentsson vient de naitre. Et sa vie va être incroyable!