:storygreen: :s2: 🇧🇲 :xroads_warriors: Franckyvincentsson, c'est VOUS qui décidez

Réponses à mes groseilles

@alexgavi Non, il ne s’est pas enfui. Il attendait une mise à jour FM26 pour les sélections nationales. En attendant, il suivait les aventures d’un jeune homme nommé Teanuanua Tehahe.

@Rhino Il aurait préféré être champion mais cela semblait impossible alors il s’est servi une petite coupe et cela lui va très bien :smiling_face_with_sunglasses:

@CaptainAmericka Leur joueur, il m’a fait du mal donc les consignes individuelles était le seul moyen pour moi de m’en sortir et ça a fonctionné :grin:

@Wasyl Et bien, voyons oĂą il part :grin:

09 avril 2027

Frank Franckyvincentsson est en vacances, en bord de plage, en train de siroter un Rum Swizzle quand son tĂ©lĂ©phone sonne. C’est son agent, Jack Chiracsson. Il raccroche. Puis une voix derrière lui le fait sursauter: « tu abuses, tu pourrais dĂ©crocher… Â» C’était Jack, en costard, impeccable, accompagnĂ© d’une femme mĂ©tis, comme Frank. « Je te prĂ©sente Bára ObamadĂłttir, fille d’une cĂ©lĂ©britĂ© qui veut rester discrète mais de père inconnu. Et elle a quelque chose Ă  te dire. Â»

« Elle ne peut pas se prĂ©senter elle-mĂŞme? Â» demande Frank.
La femme se met alors Ă  parler: « Je suis moi aussi Ă  la recherche de mon père, je fais du mannequinat pour ĂŞtre cĂ©lèbre. Je vais vite grimper les Ă©chelons. Et pas que… Mais il faut savoir souffrir pour ne plus ĂŞtre orpheline. Il en sera de mĂŞme pour toi. Crois-tu qu’en gagnant une simple coupe nationale ici, ton père connaitra ton existence? Â»

Frank boit une gorgĂ©e de sa boisson et rĂ©pond: « Non, mais… La recherche de mon père… C’est Ă©puisant comme une Ă©puisette… Donc j’ai abandonnĂ©. Je reste Ă  X-Roads. Â»

« Trop tard! Â» dit Jack Chiracsson. « J’ai dĂ©jĂ  donnĂ© ta dĂ©mission. Et on t’a pris un billet d’avion. Je suis sĂ»r que le froid te manque! Â»

« Mais non Â», rĂ©plique Frank, « tu vas m’emmener oĂą? Putain, j’ai plus de poste alors que j’adorais ĂŞtre ici! Â»

Bára fit un joli sourire avant de répondre.
« Tu te la coulais trop douce mon pĂ©trel. On t’emmène au Canada! Â»

09 avril 2027

Seul, car Jack et Bára veulent profiter du soleil, Frank arrive à Montréal. Sans le sou, si ce n’est quelques économies, il se dépêche de faire le tour des clubs qui voudraient bien l’embaucher. Mais chaque réponse est négative. Il se dit que ça finira forcément par payer, donc il patiente!

15 janvier 2028

On est dans une rue sombre de Montréal. Ici, nous trouvons un beau métis bien qu’un peu sale. C’est Frank Franckyvincentsson. N’ayant trouvé aucun club, sans le sou, il a fini par vivre dans la rue. Par -36°C en cette belle journée d’hiver Canadien, c’est compliqué. Il a continué à postuler, mais les places sont rares et il n’est jamais pris. De plus, s’étant fait voler son téléphone, il ne peut plus contacter Jack… Et il a également perdu son porte-feuille avec tout ses papiers d’identité! Mais Frank est patient… Il sait qu’un jour la routourne tournera!

09 avril 2028

Voici un an que Frank a quitté son poste chez X-Roads. Il ignore totalement ce que sont devenus ses anciens joueurs. Il est toujours dans la rue.

NDLR: Un an sans poste, comme le but est quand même de jouer à FM (et que j’ai pris que des refus au Canada), j’ai décidé de postuler à tout les clubs de la BDD actuelle soit les choix que vous avez vu au dessus: Iles Vierges Britanniques, Bermudes, USA, Canada et Maroc. Je signerai dans le premier club qui m’accepte.

10 avril 2028

Frank est rĂ©veillĂ© en sursaut. Que se passe-t-il? La police Canadienne bazarde ses affaires. Les hommes le lèvent de force et hurlent: « carte d’identitĂ©, passeport ou carte de sĂ©jour! Â»
« J’ai tout perdu monsieur l’agent! Â»
« Mytho! Travailleur immigrĂ© illĂ©gal. On te renvoie dans ton pays! Tu viens d’oĂą? Â»

Frank y voit l’opportunité de se refaire une santé, chez sa mère et pourquoi pas de trouver un poste d’entraîneur, sur son île!
« Islande, monsieur l’agent! Â»

Le policier le regarde et hurle: « un Islandais avec un teint de peau comme le tien? Tu te fous de moi. Allez, hop, dans l’avion! Â»
« C’est du racisme, monsieur l’agent! Â»
Le policier le regarde et dit en rigolant: « Beh oui! Â»

21 avril 2028

L’avion atterit. Il est rempli de migrants renvoyĂ©s chez eux. Parmi eux, Frank ne sait pas oĂą il est renvoyĂ©. Quand on le descend de l’avion, des militaires accueille les passagers avec peu de courtoisie. Tous sont bousculĂ©s et mit de force dans des camions. Un militaire hurle sur Frank dans une langue inconnue. L’Islandais ne comprend pas et reste sans rien rĂ©pondre. Le militaire s’énerve et finit par parler en anglais: « Job! Â»
« Heu.. Heu… Football! Â»
« Player? Â»
« No! Manager! Football manager! Â»

Le militaire se marre et raconte, dans sa langue, ce que vient de dire Frank. Tous se mettent à exploser de rire. Puis le militaire hurle de nouveau et pousse Frank en direction d’un camion.
Quand il s’apprête à monter dans celui-ci, quelqu’un pose sa main sur l’épaule de Frank. Ce dernier se retourne. L’homme, en costard, dit alors, dans un anglais impeccable:
« Je suis Haki Hakimisson, de mère Islandaise et de père inconnu. Tu es vraiment entraĂ®neur de foot? Â»
« Oui, monsieur, je vous jure. Je suis Frank Franckyvincentsson, de mère Islandaise et de père inconnu. J’ai entraĂ®nĂ© aux Iles Vierges Britanniques et aux Bermudes. J’ai mĂŞme gagnĂ© la FA Cup. Â»
« Alors, tu peux ĂŞtre mon sauveur, Franz! Â»
« Frank, monsieur. Â»

L’homme parle aux militaires, dans cette langue inconnue, puis il fait signe Ă  Frank de le suivre. Une belle BMW est garĂ©e sur le cĂ´tĂ©, un chauffeur au volant. Les deux hommes s’installent Ă  l’arrière. Haki se confie: « je suis agent de joueurs. Mais je connais un club qui a un besoin urgent de coach. Â»
Frank secoue la tĂŞte et demande: « Mais oĂą sommes-nous? Â»
Haki le regarde, surpris et dit: « Et bien, au Maroc, mon cher ami. Â»

Collectif
FA Cup des Bermudes (2028)

Individuel
Entraîneur de l’année aux Iles Vierges Britanniques (2025-2026)

7 « J'aime »