Réponses à mes groseilles
@CaptainAmericka ça va être très simple à suivre, j’ai un talent naturel pour l’écriture ![]()
@Rhino Un choix qui ne me déplait pas ![]()
@Wasyl Bientôt, mon palmarès sera aussi riche que le sous-sol du Venezuela!
Frank vient d’arriver aux Bermudes. Alors, petite leçon pour les incultes, et Dieu sait qu’ils sont nombreux parmi mes lecteurs.
Donc, c’est où les Bermudes? Non @Loozar ce n’est pas dans un triangle! C’est là !
Ha ben si… C’est dans un triangle…
Revenons à notre Frank. Il va entraîner dans une ville qui n’est pas vraiment une ville. En fait, elle a la taille d’une ville, le fonctionnement d’une ville mais ça n’en est pas une. C’est une paroisse car elle appartient à l’église.
Ne me regardez pas bizarrement, c’est pas moi qui ait inventé ce système…
Donc il va évoluer dans la paroisse de Smith’s Parish, une ville… Heu… Une paroisse de 6 000 habitants.
On peut apercevoir que Lewis y habite avec la ville d’Hamilton et qu’au nord on a, non pas des corons, mais St George’s Russel
La bise à l’ami @RedM1nd ![]()
Donc, nous disions 6 000 habitants dans un pays qui en compte 64 000. Mais… La capitale ne compte que 900 habitants et la plus grande ville… 1 896 habitants. Donc cet endroit est plus peuplé que la plus grande ville des Bermudes et c’est possible car ce n’est pas une ville ![]()
Les huit endroits les plus peuplés des Bermudes sont toutes des paroisses, donc l’église s’en fout plein les fouilles ![]()

Donc, cette paroisse est un endroit calme, où il fait bon vivre, bien située entre la capitale et l’île la plus au nord. On y trouve une plage, une église et… C’est presque tout…
Et accessoirement un club de football!
X-Roads Warriors (qui se prononce « Crossroads Warriors » alors le premier qui dit « x-roads » je l’envoie en Bande de Gaza!) est un club qui a accepté de m’aider en m’embauchant. Et ma foi… Je suis content car j’ai un petit coup de cœur pour ce club quand j’ai cherché des renseignements sur lui.
Le club a été créé en 1992 par Saleem Talbot, mais pas d’abord comme simple équipe de foot compétitive, plutôt comme initiative sociale communautaire. L’objectif initial: aider les jeunes à éviter la drogue et l’alcool, promouvoir les valeurs de discipline, de leadership et de travail d’équipe, offrir des opportunités sportives et éducatives à tous les jeunes, indépendamment de l’origine ou du milieu.
Au début, le club évoluait surtout dans des tournois de jeunes, y compris à l’international. Ce n’est qu’en 2004-2005 que X-Roads a inscrit une équipe senior dans la First Division (la deuxième division bermudienne), lançant sa trajectoire dans le football régulier. Ils furent d’ailleurs champion de cette division en 2016-2017 et 2024-2025.
Pourquoi ce nom?
Le nom X-Roads / Crossroads fait référence à la zone où le club est né (un carrefour, un point de rencontre), et symboliquement à l’idée de choix dans la vie, d’où le slogan social du club: knowledge, Faith, Victory (Connaissance, Foi, Victoire).
Le terme Warriors (Guerriers) reflète la combativité, l’esprit de lutte et la solidarité non seulement sur le terrain mais dans la vie.
Le club évolue en Premier Division (l’élite locale). Après avoir été promu (IRL), le club a fini à la 6e place.
Puis le coach s’est barré pour devenir entraîneur adjoint à Robin Hood, club de D2 ![]()
Pour la première fois, j’évolue dans un club semi-professionnel.
Et je vais évoluer en violet. C’est rare mais je trouve ça sympa. Ce qui est moins sympa… C’est le stade… (aussi appelé Warrior Park)… Vous vous souvenez du stade des Avengers? Beh c’est pire…
Stade en parfait état?
attendez de voir les images… ![]()
Les bâtiments que vous voyez, ce sont LES VESTIAIRES! LES PUTAINS DE VESTIAIRES!!!
Il n’y a même pas de main courante. Seulement des barrières… ![]()
Heureusement que la pelouse est nickel. Mais ces barrières… ![]()
Et le petit panneau à l’entrée du stade… ![]()
C’est censé être rassurant?
Car même si je suis payé (1 500$ Bermudien soit 1 300€), est-ce que ça vaut la peine de prendre autant de risques? ![]()
Bon… Revenons au sportif. Championnat assez classique avec un champion (logique
) et deux relégués.
Les objectifs du président:
La dernière fois que j’ai eu cet objectif, j’ai terminé 2e du championnat ![]()
Mais la situation n’est pas aussi catastrophique que ça. Les bookmakers ne nous voient même pas descendre!
Par contre, ils donnent plus de chance aux deux promus qu’à moi. C’est vexant ![]()
Bon… Et si on causait tunes!
Encore un paradis fiscal donc encore beaucoup de pognon?
Ha ouais… Je suis encore plus heureux que le jour de mon dépucelage ![]()
Il y a du pognon, j’ai une très large marge sur le budget salarial, tout semble très bon!
Et côté supporters?
J’ai deux abonnés de plus qu’à Avengers ![]()
Bon… X-Roads Warriors est surtout populaire à Simth’s Parish, voire même seulement dans le quartier. Ailleurs… Tout le monde s’en branle sévère! ![]()
Et le staff?
Là aussi il est bien complet. Reste à savoir s’il est compétent…
En parlant de compétences, regardons l’effectif.
Je n’ai encore rien touché que j’ai un effectif plutôt complet en nombre avec certains postes doublés. Bon… Il va falloir faire du tri, recruter et voir ce que j’ai en équipes jeunes.
D’ailleurs, qui sont les trois meilleurs de l’effectif actuellement?
Pas mal ce petit Donovan! On est bien au dessus des chèvres des Avengers FC ![]()
J’aime ses attributs physiques et je ne parle pas de son joli petit cul ![]()
Un peu moins bon mais au même poste, on a cet international local qui est venu en pré-retraite chez nous. Je vous assure que je vais le mettre au travail, le grand-père!
Côté ballon il n’est pas ouf, mais physiquement, pffff Je vais pouvoir me servir de quelques attributs pour démonter des défenses adverses!
Et j’en rajoute un 4e car pépitas en devenir!
Il a 15 ans le bougre, ça promet ![]()
Bon… Beh… Bon courage Frank… On verra vite ce que ça va donner mais ça, c’est un autre chapitre!