:storygreen: :s1: 🇧đŸ‡Č Franckyvincentsson, c'est VOUS qui dĂ©cidez

Réponses à mes groseilles

@CaptainAmericka Des üles comme ça, je veux m’en taper chaque jour :sac:

@Rhino TrĂšs solide! Le Toopilball fonctionne Ă  merveille :face_holding_back_tears:

@Wasyl Avec l’IA, tout est possible :sac: Je peux te mettre Trump tout nu si tu le souhaite!

@alexgavi Honteux ce racisme anti-gaucher! :sac:

@Loozar A ce niveau-là, ce n’est que du transfert improbable :sac:

Episode 2: Bilan Ă  la fin de la saison 2025-2026

Bonjour Ă  tous! AprĂšs une trĂšs bonne premiĂšre moitiĂ© de saison, Avengers, pourtant promis Ă  la derniĂšre place, se retrouve tout en haut. Et non! Ce n’est pas le championnat Ă  l’envers des cahiers du football!

Bref, matons un peu ce que la bande à Frank a réalisé sur cette 2e partie de saison.

Pour ce mercato hiv
 de janvier, pas besoin de chambouler tout un effectif, certes un peu juste, qui marche bien. Du coup, une seule recrue!

Mesdames, Messieurs, ce joueur est
 le premier joueur
 que je recrute
 Et qui n’était pas placardisĂ© en Ă©quipe rĂ©serve!

Il vient renforcer un milieu de terrain un peu juste en quantitĂ© (et pousser ce tocard d’Edwards venu se la couler douce avant la retraite sportive :dsk: ).

Et c’est tout. Je vous avais dit que je n’allais pas chambouler l’effectif. Autrement, j’ai usĂ© de prolongations de contrats et tout, et tout

Sur l’annĂ©e, aucun dĂ©part! Le club attire :bitch:

Un petit point infirmerie car
 :sac:

QUI VA SOIGNER UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE CHEZ SON KINE???

« AĂŻe, j’ai bouffĂ© des crevettes pas fraĂźches et une morue. Ca m’a filĂ© la nausĂ©e!
-Bouge pas! Je vais faire travailler tes articulations des genoux ça va aller beaucoup mieux!
-Merci, t’es un pote! Â»

En exclusivité, voici une photo du kiné:

Pour nos amis Belges: si vous ne connaissez pas ce type, on est prĂȘt Ă  vous le prĂȘter lors de la prochaine pandĂ©mie. Vous penserez Ă  nous :sac:

Allez, on peut lancer la saison mais avant ça; la FIFA nous oblige à une petite page de publicité:

Jost Van Dyke

Non, ce n’est pas un jeune dĂ©fenseur de l’AZ Alkmaar achetĂ© Ă  prix d’or pour Chelsea. C’est le nom d’une Ăźle faisant partie des Iles Vierges Britanniques.
FamiliĂšrement nommĂ©e Jost ou JVD Capture d'Ă©cran 2026-01-09 231637, est une Ăźle dont nom vient d’un corsaire hollandais, Joost van Dyk.

SituĂ©e Ă  l’ouest des Ăźles Vierges Britanniques, Jost Van Dyke est l’une des plus petites Ăźles de l’archipel, mais l’une des plus intĂ©ressantes Ă  visiter en bateau. BordĂ©e de plages tropicales d’une grande beautĂ©, l’üle est recouverte de hautes collines en son centre. Ce relief, le souffle continu et modĂ©rĂ© des alizĂ©s et les bonnes tempĂ©ratures font de Jost Van Dyke un excellent site de navigation lors d’une location de catamaran aux Ăźles Vierges Britanniques. L’üle est particuliĂšrement apprĂ©ciĂ©e pour le snorkeling, la plongĂ©e et la baignade dans ses eaux calmes et transparentes.

Attendez, un Monsieur Trump veut prendre la parole.

Village People Dancing GIF by de chinezen

« C’est un putain de pays de narcotrafiquants. On a besoin de Christ Van Deck. On va l’envahir, mother fucker! Â»

Cette page de publicitĂ© vous a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© par la FIFA et le gouvernement des Etats-Unis d’AmĂ©rique!

Parlons football, car c’est quand mĂȘme ça le but de FM, non? :sac:

Cinq victoires, cinq défaites, on croirait la saison du Toulouse FC :dsk:

L’équipe Ă©tait en surrĂ©gime et craque en cette seconde partie de saison et donne parfois lieu Ă  des regrets!

25 tirs à 5 et je mÚne 2-1 :dsk: 16 tirs cadrés mais pas assez précis

« Il faut ĂȘtre prĂ©cis dans les frappes. C’est comme ça que j’ai niquĂ© Maduro, mother fucker. Â»

A l’inverse, parfois, je gagne en Ă©tant Ă  10.

Bref, est-ce que ce sera suffisant aprùs mes 3pts d’avance à mi-saison?

Et ben non
 :sarko: J’ai beau avoir la meilleure attaque du championnat, c’est le seul titre que je peux fĂȘter.

Beaucoup n’ont pas Ă©tĂ© au niveau sur cette seconde moitiĂ© de saison. Blake n’était plus aussi dĂ©cisif et ma recrue de janvier a Ă©tĂ© assez moyenne.

Un seul est vraiment restĂ© Ă  un trĂšs bon niveau. C’est mon milieu de terrain Juan Santa.

AprĂšs une premiĂšre partie de saison assez moyenne, il a perdu sa place sur le banc. Mais contre Rebels, il fait une entrĂ©e en jeu incroyable. Je dĂ©cide de le remettre dans le onze de dĂ©part, position qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin!

Dans l’ensemble, dirigeants et supporters sont satisfaits de mon coaching.

« Il fait mieux que Macron pour la gestion. Le petit Emmanuel, Emmanuel
 Â»

L’heure est venue de voir ce que donne la nouvelle gĂ©nĂ©ration. DĂ©jĂ , on peut commencer en voyant la future promotion:

:sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko: :sarko:

Je me suis celiavalenciatiser :sarko:

Je ne sais comment dire :sarko:

Heureusement que leurs prédécesseurs sont meilleurs.

« le narcotrafic ça fait courir, mother fucker! Â»

La rĂ©serve fait moins bien, mais pas mal quand mĂȘme!

Il y avait plein de pognon, j’ai tout dĂ©pensĂ© :sac:

Du coup, il reste

C’est l’heure du sondage de Francky! Du coup, maintenant vous avez un bilan complet de ma saison. Mais pour la prochaine, on fait quoi?

Soit on reste au club ou bien on peut chercher un autre club dans le pays. Mais il y a aussi la solution de l’étranger. Trois solutions s’offrent Ă  vous: les Iles Vierges AmĂ©ricaines (

« je ne les envahi pas, elles sont dĂ©jĂ  Ă  nous mother fucker! Â» ), Anguilla ou les Bermudes.

Mais vous l’avez compris, c’esT VOUS qui dĂ©cidez!

• On reste aux Avengers
  • On reste aux Iles Vierges Britanniques mais on change de club
  • On va aux Iles Vierges AmĂ©ricaines
  • On va aux Bermudes
  • On va Ă  Anguilla
0 votant
7 « J'aime »

Allez ça dĂ©gage de lĂ  ! T’as profitĂ© du soleil tout ça tout ça, on va voir ailleurs :joy:

1 « J'aime »

Allez soyons sympa, on te laisse filer au Bermudes :kappa:

Je ne savais pas comment rĂ©agir mais cette petite balle perdue mĂ©ritait d’ĂȘtre soulignĂ©e :kappa:

Tu remportes AU MOINS le titre d’équipe la plus divertissante des Îles Vierges, et ça, personne ne pourra te le prendre :dsk:

1 « J'aime »

Il est l’heure d’aller profiter du soleil ailleurs. Les Bermudes ça me semble pas mal :grin:

1 « J'aime »

Il est donc temps de quitter le club :smiley:

J’ai choisi Anguilla pour te bloquer dans les petites üles encore un moment :sac:

1 « J'aime »
Réponse à mes groseilles

@CaptainAmericka Dans les destinations proposĂ©es, ce n’est pas le soleil qui manque :sac:

@Loozar Je ne suis pas lĂ  pour divertir les foules, je ne suis point le bouffon du roi, je veux gagner des titres :sac:

@Rhino Let’s go, alors :smiley:

@Wasyl Je les aime bien ces Ăźles, je peux y rester longtemps :drooling_face:

25 mai 2026

Frank Franckyvincentsson se la coule douce au bord de la plage quand il voit un homme en costard arriver. C’est son agent, Jack Chiracsson.
« Tu me payes quand ta commission pour t’avoir trouvĂ© un club car je n’ai reçu aucun virement encore. Â»

Frank soupire: « Ă©coute, mec. Je n’ai pas de paye pour coacher les Avengers. Je te paierais quand je serais blindĂ©! Tu sais, un jour, la gloire viendra pour moi. Et mon pĂšre se prĂ©sentera devant moi. Â»

Jack Chiracsson soupire. Soudain, ils entendent des cris. On appelle Ă  l’aide. Quelqu’un est en train de se noyer. « Si c’est une femme, je me jette Ă  l’eau Â» dit Jack Chiracsson. Puis il entend que c’est une voix d’homme, regarde Frank et dit « j’aime pas l’eau. DĂ©solĂ©. Â»

Frank soupire, enlĂšve sa chemise et se jette Ă  l’eau. Il va sauver l’homme et le ramĂšne sur le bord. L’homme s’excuse et dit « mon signe zodiacal est poisson, pourtant
 Â»

Puis il regarde Frank et le remercie: « vous m’avez sauvĂ©. Vous ĂȘtes un grand homme! Â» Il se met debout et tend sa main. « Je suis Islandais, je me nomme Mar Wilmotsson, fils de Brynja et de pĂšre inconnu, nĂ© dans la belle ville de Dongelberg, dans le Brabant Wallon. Qui ĂȘtes-vous mon bel hĂ©ros? Â»

Jack Chiracsson se marre: « Il est fĂȘlĂ© celui-ci. Â»

Frank lui jette un regard noir et rĂ©pond Ă  l’homme en lui serrant la main: « beau CV. Je suis Frank Franckyvincentsson, Islandais Ă©galement, fils de PĂĄlrĂșn et d’un explorateur inconnu. EntraĂźneur de football dans le club des Avengers. Que faisiez-vous Ă  vous noyer? Â»

Mar explose de rire: « je suis du signe du poisson. Je ne peux me noyer, par Þórr. Je voulais fuir cette Ăźle diabolique avec mon radeau. Â»
Jack: « l’üle est diabolique? Â»
Mar: « Oui, j’ai rencontrĂ© une femme, elle Ă©tait du signe du capricorne. Elle voulait me faire l’amour. Mais tout le monde sait que les capricornes et les poissons ne peuvent s’entendre. Â»
Jack: « HĂ©! Je suis capricorne! Â»
Mar: « Vous voulez me faire l’amour? Â»
Jack: « Heu
 Non
 Enfin, je ne pense pas! Â»

Frank coupe court Ă  tout ça: « et ton radeau il est oĂč? Â»
Mar hausse les Ă©paules. « Vous m’aiderez Ă  en reconstruire un? Â»
Jack simule un appel tĂ©lĂ©phonique: « Maman? Oui, attends, je ne t’entends pas bien. Je me dĂ©place pour avoir un meilleur rĂ©seau. Â» Et il s’en va toujours en faisant croire qu’il appelle.

Frank accepte d’aider Mar à reconstruire son radeau.

30 mai 2026

Le radeau est prĂȘt. Ils veulent le tester et le mette Ă  l’eau. Tout fonctionne. Ils hurlent de joie. Mais le vent se lĂšve brusquement et fait dĂ©river le radeau. Frank rame mais rien n’y fait, le radeau s’éloigne. Mar hurle son bonheur: « en route pour l’Islande! Â» AprĂšs plusieurs heures, plus aucune terre n’est en vue. Il n’y a plus le choix
 Il faut ramer
 Frank s’inquiĂšte car ils n’ont ni Ă  manger, ni Ă  boire

10 juin 2026

AprĂšs plusieurs jours en mer, Frank et Mar sont au bord de l’épuisement. L’un et l’autre n’arrivent plus Ă  ramer. Ils ont si faim et si soif
 Le radeau dĂ©rive, seul
 Ils sont allongĂ©s sur celui-ci en attendant que la mort arrive. Mais ils sentent que la radeau percute quelque chose. Trop Ă©puisĂ©, Frank s’évanouit.

12 juin 2026

Dans son sommeil, Frank entend des gens parler. Est-ce le paradis? On parle anglais. Il estime alors que Dieu parle anglais. AprĂšs plusieurs minutes Ă  Ă©couter les conversations, il comprend qu’il est encore vivant, et bien sur terre. Mais oĂč? Une voix dit: « oui, je cherche toujours un entraĂźneur de foot! Â» En entendant ces mots, Frank se redresse, arrache tout les appareils branchĂ©s et dit: « Je suis entraĂźneur de football! Â» Les deux hommes sont surpris! Un grand homme baraquĂ© dit: « un miracle! C’est un signe de Dieu! Tu seras mon entraĂźneur! Â» Frank rigole de plaisir avant de demander: « Mais oĂč est votre ami? Â» Un mĂ©decin rĂ©pond qu’il a repris la mer avec son bateau.

Frank se lĂšve et dit « alors, il est oĂč le terrain d’entraĂźnement? Â» L’homme baraquĂ© rigole et lui dit: « Je t’aime bien, toi. Viens, on y va. Â» Avant de partir, Frank demande: « au fait, on est oĂč? Â» L’homme s’arrĂȘte et fait rĂ©sonner sa voix grave. « Aux Bermudes, pardi. Â»

Collectif
Néant

Individuel
EntraĂźneur de l’annĂ©e aux Iles Vierges Britanniques (2025-2026)

7 « J'aime »

Ca part encore plus en couilles que tes 2 autres histoires :sac: Ca va pas ĂȘtre simple Ă  suivre tout ça :joy:

D’ailleurs, tu feras gaffe mais t’es à 3 stories toi aussi maintenant ! Bon courage :sac: :rofl:

2 « J'aime »

Les Bermudes :people_with_bunny_ears:

1 « J'aime »

Tu quittes ta premiùre destination avec un palmarùs aussi vierge que l’Ile :mourinho4:

Il va falloir aller chercher des titres aux Bermudes maintenant :smiley:

3 « J'aime »
Réponses à mes groseilles

@CaptainAmericka ça va ĂȘtre trĂšs simple Ă  suivre, j’ai un talent naturel pour l’écriture :dsk:

@Rhino Un choix qui ne me déplait pas :smirking_face:

@Wasyl BientĂŽt, mon palmarĂšs sera aussi riche que le sous-sol du Venezuela!

Frank vient d’arriver aux Bermudes. Alors, petite leçon pour les incultes, et Dieu sait qu’ils sont nombreux parmi mes lecteurs.

Donc, c’est oĂč les Bermudes? Non @Loozar ce n’est pas dans un triangle! C’est lĂ !

Ha ben si
 C’est dans un triangle

Revenons Ă  notre Frank. Il va entraĂźner dans une ville qui n’est pas vraiment une ville. En fait, elle a la taille d’une ville, le fonctionnement d’une ville mais ça n’en est pas une. C’est une paroisse car elle appartient Ă  l’église.

Ne me regardez pas bizarrement, c’est pas moi qui ait inventĂ© ce systĂšme

Donc il va Ă©voluer dans la paroisse de Smith’s Parish, une ville
 Heu
 Une paroisse de 6 000 habitants.

On peut apercevoir que Lewis y habite avec la ville d’Hamilton et qu’au nord on a, non pas des corons, mais St George’s Russel :sac: La bise à l’ami @RedM1nd :face_blowing_a_kiss:

Donc, nous disions 6 000 habitants dans un pays qui en compte 64 000. Mais
 La capitale ne compte que 900 habitants et la plus grande ville
 1 896 habitants. Donc cet endroit est plus peuplĂ© que la plus grande ville des Bermudes et c’est possible car ce n’est pas une ville :sac:

Les huit endroits les plus peuplĂ©s des Bermudes sont toutes des paroisses, donc l’église s’en fout plein les fouilles :sac:

Breaking Bad Money GIF

Donc, cette paroisse est un endroit calme, oĂč il fait bon vivre, bien situĂ©e entre la capitale et l’üle la plus au nord. On y trouve une plage, une Ă©glise et
 C’est presque tout

Et accessoirement un club de football!

X-Roads Warriors (qui se prononce « Crossroads Warriors Â» alors le premier qui dit « x-roads Â» je l’envoie en Bande de Gaza!) est un club qui a acceptĂ© de m’aider en m’embauchant. Et ma foi
 Je suis content car j’ai un petit coup de cƓur pour ce club quand j’ai cherchĂ© des renseignements sur lui.

Le club a Ă©tĂ© créé en 1992 par Saleem Talbot, mais pas d’abord comme simple Ă©quipe de foot compĂ©titive, plutĂŽt comme initiative sociale communautaire. L’objectif initial: aider les jeunes Ă  Ă©viter la drogue et l’alcool, promouvoir les valeurs de discipline, de leadership et de travail d’équipe, offrir des opportunitĂ©s sportives et Ă©ducatives Ă  tous les jeunes, indĂ©pendamment de l’origine ou du milieu.
Au dĂ©but, le club Ă©voluait surtout dans des tournois de jeunes, y compris Ă  l’international. Ce n’est qu’en 2004-2005 que X-Roads a inscrit une Ă©quipe senior dans la First Division (la deuxiĂšme division bermudienne), lançant sa trajectoire dans le football rĂ©gulier. Ils furent d’ailleurs champion de cette division en 2016-2017 et 2024-2025.

Pourquoi ce nom?

Le nom X-Roads / Crossroads fait rĂ©fĂ©rence Ă  la zone oĂč le club est nĂ© (un carrefour, un point de rencontre), et symboliquement Ă  l’idĂ©e de choix dans la vie, d’oĂč le slogan social du club: knowledge, Faith, Victory (Connaissance, Foi, Victoire).

Le terme Warriors (Guerriers) reflĂšte la combativitĂ©, l’esprit de lutte et la solidaritĂ© non seulement sur le terrain mais dans la vie.

Le club Ă©volue en Premier Division (l’élite locale). AprĂšs avoir Ă©tĂ© promu (IRL), le club a fini Ă  la 6e place.

Puis le coach s’est barrĂ© pour devenir entraĂźneur adjoint Ă  Robin Hood, club de D2 :confused1:

Pour la premiĂšre fois, j’évolue dans un club semi-professionnel.

Et je vais Ă©voluer en violet. C’est rare mais je trouve ça sympa. Ce qui est moins sympa
 C’est le stade
 (aussi appelĂ© Warrior Park)
 Vous vous souvenez du stade des Avengers? Beh c’est pire

Stade en parfait état? :dsk: attendez de voir les images
 :mourinho4:

Les bĂątiments que vous voyez, ce sont LES VESTIAIRES! LES PUTAINS DE VESTIAIRES!!!

Il n’y a mĂȘme pas de main courante. Seulement des barriĂšres
 :sarko:

Heureusement que la pelouse est nickel. Mais ces barriùres
 :dsk:

Et le petit panneau Ă  l’entrĂ©e du stade
 :confused1:

C’est censĂ© ĂȘtre rassurant?

Car mĂȘme si je suis payĂ© (1 500$ Bermudien soit 1 300€), est-ce que ça vaut la peine de prendre autant de risques? :sarko:

Bon
 Revenons au sportif. Championnat assez classique avec un champion (logique :sac: ) et deux relégués.

Les objectifs du président:

La derniĂšre fois que j’ai eu cet objectif, j’ai terminĂ© 2e du championnat :sac:

Mais la situation n’est pas aussi catastrophique que ça. Les bookmakers ne nous voient mĂȘme pas descendre!

Par contre, ils donnent plus de chance aux deux promus qu’à moi. C’est vexant :sarko:

Bon
 Et si on causait tunes!

Encore un paradis fiscal donc encore beaucoup de pognon?

Ha ouais
 Je suis encore plus heureux que le jour de mon dépucelage :face_holding_back_tears:

Il y a du pognon, j’ai une trùs large marge sur le budget salarial, tout semble trùs bon!

Et cÎté supporters?

J’ai deux abonnĂ©s de plus qu’à Avengers :excited:

Bon
 X-Roads Warriors est surtout populaire Ă  Simth’s Parish, voire mĂȘme seulement dans le quartier. Ailleurs
 Tout le monde s’en branle sĂ©vĂšre! :fap:

Et le staff?

LĂ  aussi il est bien complet. Reste Ă  savoir s’il est compĂ©tent

En parlant de compĂ©tences, regardons l’effectif.

Je n’ai encore rien touchĂ© que j’ai un effectif plutĂŽt complet en nombre avec certains postes doublĂ©s. Bon
 Il va falloir faire du tri, recruter et voir ce que j’ai en Ă©quipes jeunes.

D’ailleurs, qui sont les trois meilleurs de l’effectif actuellement?

Pas mal ce petit Donovan! On est bien au dessus des chĂšvres des Avengers FC :goat:
J’aime ses attributs physiques et je ne parle pas de son joli petit cul :bitch:

Un peu moins bon mais au mĂȘme poste, on a cet international local qui est venu en prĂ©-retraite chez nous. Je vous assure que je vais le mettre au travail, le grand-pĂšre!

CĂŽtĂ© ballon il n’est pas ouf, mais physiquement, pffff Je vais pouvoir me servir de quelques attributs pour dĂ©monter des dĂ©fenses adverses!

Et j’en rajoute un 4e car pĂ©pitas en devenir!

Il a 15 ans le bougre, ça promet :confused1:

Bon
 Beh
 Bon courage Frank
 On verra vite ce que ça va donner mais ça, c’est un autre chapitre!

7 « J'aime »

Bon courage dans cette nouvelle aventure !

1 « J'aime »

C’est non :broken_heart:

1 « J'aime »

Tiré par les veuch mais validé

C’est marrant mais en Europe, souvent, c’est le contraire :kappa:

1 « J'aime »

C’est une « communautĂ© Â». Ils se donnent tous Ă  leur chef, comme pour Rael ?
D’autant plus que le club s’appelle « Les routes du X Â»

Oups

1 « J'aime »

Rendez-vous Ă  la fin de saison sans pognon et direction une nouvelle destination :joy:

1 « J'aime »