Réponses à mes groseilles
@CaptainAmericka Le nom m’a fait rire aussi mais ce n’est pas le seul ![]()
@Raspou @Manthyz @celiavalencia on est en train de rendre ce récit très musical ![]()
@Loozar Oui mais c’est totalement WTF les noms
Positive FC ![]()
@Pitikali C’était bien pensé c’est vrai ![]()
@Wasyl La réponse bientôt!
@gwendil35 un nouveau nom Ă retenir ![]()
14 Juillet 2025
Après 34h de voyage depuis Reykjavik, deux escales, à Chicago (aux USA) et à San Juan (à Porto Rico), Frank Franckyvincentsson pose le pied aux Iles Vierges Britanniques, sur l’île de Virgin Gorda. Il est accueilli par le président de… Avengers FC.
« Bienvenue Monsieur Franckyvincentsson. Bienvenue dans notre beau pays. Bienvenue dans notre club. »
Et oui, Frank a débarqué sur ce bel archipel britannique situé bien loin de Londres.
Les Iles Vierges Britanniques, c’est là :
Et il va entraîner un club de Spanish Town, la plus grande ville de l’île Virgin Gorda.
Et cette ville, c’est là :
L’île, c’est 4 000 habitants, et de magnifiques plages. Mais aussi des ruines d’une mine de cuivre, devenue aujourd’hui un parc national. L’île fut surnommée « la grosse vierge » par Christophe Colomb à cause de son aspect. Ce fut bien longtemps avant que 150 Écossais débarquent en kilts sans slips pour s’occuper de la mine de cuivre.
Spanish Town est une petite ville, avec quelques bars et une atmosphère détendue.
Mais vous le savez, Frank n’est pas ici pour faire du tourisme.
Le voyage fut si long que la barbe lui a poussé!
Avengers FC. Le nom est amusant mais c’est peut-être la seule chose que Frank trouvera d’amusant. Bon, il est pas mal joli aussi, avouons-le.
Il évolue en 1e division des Iles Vierges Britanniques: la BVIFA National League.
Crée en 2014, c’est un club totalement amateur (comme partout dans le pays).
« Votre logo est sympa, mais le design des maillots est dégueulasse » fera remarquer Frank.
« Il n’y a pas que ça de dégueulasse, » répond le président, « attendez d’avoir vu le stade. Stade qui appartient à plusieurs équipes d’ailleurs. »
C’est la véritable entrée du stade
Aucun fake! ![]()
« Pas ouf » dira Frank. Il y a quand même une tribune! Quel plaisir! 
Mais il est ici et ne compte pas reculer. Il prend quelques renseignements sur le championnat (qui est d’un très faible niveau). L’avantage, c’est qu’il n’y a qu’une seule relégation.
Et cinq étrangers maximum par effectif…

Mais QUEL ÉTRANGER VA VOULOIR VENIR ICI?
Enfin… Frank se dira qu’il est bien étranger, lui… Mais il ne joue pas. Quoi que… Même avec une seule jambe… ![]()
Le président annonce la couleur en terme d’objectifs:
« Tenter d’obtenir le maintien? Ha ouais! Carrément. Vous êtes optimiste, vous! » plaisante Frank.
« Vous n’avez pas vu l’effectif » lui répond le président.
En effet, une seule relégation… Mais elle nous semble promise…
1 001,00! Sûrement car ils ne pouvaient pas faire plus bas
Ou plus haut. Enfin… Vous m’avez compris!
« Allez vous reposer. Vous avez fait un long voyage. Demain on parlera pognon, des finances du clubs » annonce le président du club.
15 Juillet 2025
Maintenant que Frank connait le principal, il s’attaque aux finances.
Il se dit qu’il est dans un paradis fiscal et qu’il y a très sûrement beaucoup d’argent qui circule. Mais le président débarque avec quelques pièces et billets. L’équivalent de 273€. « C’est le budget du club » annonce-t-il tout fièrement.
Mais en regardant de plus près, les projections ne sont pas si mauvaises. Bon… Il faut dire qu’il n’y a aucun salaire versé ni revenu de transfert.
Le soir, Frank rencontre les supporters du club. Car oui, il y en a.
63 abonnés, 243 followers 
Frank se dit que c’est plus qu’Aubagne et le Paris 13 Atletico réunis. Finalement… C’est pas si mal… 0% de VIP… En même temps, quand on voit le stade… ![]()
16 Juillet 2025
Le lendemain, Frank rencontre son staff.
Ils ont fait les choses bien. C’est plutôt complet: adjoint, prépa physique, entraîneur des gardiens, préparateur des coups de pieds arrêtés, kiné, etc, etc… Même un directeur sportif et un responsable des prêts. Sauf que… On va prêter des joueurs à qui? Ils sont sous contrat amateur nos joueurs
Encore un type avec un emploi fictif. Le Mark, il va vite dégager.
L’effectif justement. Il est temps d’y venir. Et il faut dire que j’ai peu de joueurs et un effectif foutrement jeune.
Je n’ai même pas de quoi aligner 11 joueurs sur la pelouse… Il va falloir recruter sévère
C’est le premier club où j’ai plus de membres de staff que de joueurs ![]()
Frank doit se demander où il est tombé.
Je ne vais pas tous vous les montrer, juste les trois meilleurs.
On croirait un mec sorti d’une cuvée de jeunes de @celiavalencia
10 en dribble, autant dire que c’est le Neymar de l’île. De l’île, pas de Lille, @Groot … Personnalité: sans ambition. ça promet… ![]()
Quinn couine mais a une excellente finition, meilleure que celle d’un joueur Sochalien! Il sera mon attaquant vedette.
Hum… Pour le 3e j’ai longtemps hésité… Physiquement, c’est le top pour le niveau, par contre, techniquement… ![]()
Frank a mal au crâne et va se reposer à l’hôtel. Il sent que sa tâche va être compliquée… Mais ça, c’est un autre chapitre!